Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Contre10
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Everrard

Everrard



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:58

Bonjour à tous, peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? 529646

Un petit conseil aujourd'hui, comment éclaircir et ombrer une robe couleur pourpre, en acrylique ?
Merci de vos réponses,
Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:34

Perso je la couperai avec un warlock purple ou un tentacle pink de chez citadel ou toujours de la même marque faire des essais avec un jaune (golden yellow ou sunburst yellow).

Mais bon j'applique toujours mes idées sur un bout d'essai avant d'attaquer! Je pense que les copains vont aussi te soumettre des idées!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:45

salut !
je te met une roue chromatique , tu ombre avec la couleurs opposé a la tienne pour le pourpre du vert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un lien vers d autres roue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour éclaircir je prendrais un ton chair type elf flesh de GW!
voila , mais bon ! tu devrais avoir d autres conseils des membres du forum !! Wink


Dernière édition par laurent le Mar 10 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:16

Pas le meilleur exemple , mais j'utiliserai rn consultant ma doc , une couleur proche du jaune orangé , jaune.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:19

Oups , ceci pour éclaircire , et pour ombrer un vert ou un bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:34

comme Tira mes conseils étaient pour éclaircir, pour ombrer un vert type catachan chez Citadel rend trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:01

tira a écrit:
Oups , ceci pour éclaircire , et pour ombrer un vert ou un bleu foncé.

Bonsoir, venant d'un "huileux", j'ombrerai le vert, par exemple avec du noir et de la garance brune; en ce qui concerne le bleu, noir avec du violet.
Ceci entre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?   peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture : Eclaircir et ombrer du pourpre en acrylique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour éclaircir à l'acrylique SVP
» PEINTURE: Comment ombrer de l'ocre Jaune pâle
» PEINTURE : Eclaircir du rouge
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: