j'ai vu sur le forum que certains, peignant à l'acrylique utilisent la palette humide, c'est génial, car on peut peindre très longtemps en gardant ses mélanges.
on peut encore perfectionner le principe, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si c'est le cas pardon de radoter. Phil n'aura qu'à supprimer le topic.
On part de la palette humide, mais cela marche aussi pour ceux qui font leurs mélanges dans une assiette ou dans des godets, voire dans les blisters à médicaments (sisi je me serts de ces blisters et pas seulement pour l'acrylique, mais aussi pour faire des jus à l'huile ou à l'humbrol pour les décors).
On part du principe que la peinture acrylique se dilue à l'eau et que l'eau se congèle. Vous êtes en train de peindre et vous avez un super mélange de base, dans lequel vous allez ajouter les couleurs pour ombrer et éclaircir et c'est justement là que le moment de passer à table par exemple arrive ou tout autre chose.
Vous prenez votre palette et hop, au congélo. VOus la ressortez après que ce qui vous a éloigné de votre figurine est terminé et en quelques minutes, l'eau est décongelée et la peinture prête à être utilisée. Vous pouvez recommencer l'opération et conserver la palette pour le lendemain ou plus.
Le seul truc à ne pas oublier, c'est de prévenir que vous avez mis votre palette au congélo, afin de ne pas effrayer votre moitié (lol), que le congélo ne soit mis sens dessus dessous au moment de la phase de congélation de la peinture
Voila c'est ce que je fais lorsque je peins à l'acrylique et que je veux garder mon mélange de base, j'espère avoir été clair