Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pas facile mais enfin trouvé
Murat aux Tuileries Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Murat aux Tuileries Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Murat aux Tuileries Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Murat aux Tuileries Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Murat aux Tuileries Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Murat aux Tuileries Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Murat aux Tuileries Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Murat aux Tuileries Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Murat aux Tuileries Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Murat aux Tuileries Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Murat aux Tuileries Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Murat aux Tuileries Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Murat aux Tuileries

Aller en bas 
+13
Thermidor
jicécé
Bernard.S
lamouline69
Daniel.I
bono
Reptor
Barreaud
Jezequel Claude
Paul
CHRISTIAN
michel94fr
ivopreda
17 participants
AuteurMessage
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:16

mon derniere conversion, encore un Murat, cette foi tirée d'un tableau de Vernet a l'hermitage

Murat aux Tuileries 271745muratparade
entre les autre il y a aussi notre amis

Murat aux Tuileries 510601parade2

et alors le cheval de Murat de MM, quelque pieces pris dans la boite, un petit peu de mastic et voila...il est pret pour la vitrine

Murat aux Tuileries 390413MuratTuileries193

Murat aux Tuileries 498633MuratTuileries196

Murat aux Tuileries 159155MuratTuileries197

Murat aux Tuileries 506010MuratTuileries200


a vous le commentaires
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:29

"Et hop ! un peu de MM, un peu de mastic, un peu de peinture"
mais SURTOUT BEAUCOUP DE TALENT
Bravo Ivo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:59

Shocked Que dire de plus, sur le talent d' IVO PREDA qui n' a pas été dit .... Admirons.
BRAVO Murat aux Tuileries 412492


Dernière édition par CHRISTIAN le Lun 9 Jan 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:30

Très joli, très élégant.

Mais Ivo, ce Murat a un air de déjà vu à mon goût. Nous feras-tu un jour un Murat en Russie dans son habit de satin bleu? Un peu dans le style de celui de Konnov chez Pegaso mais sans les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:37

Paul a écrit:
Très joli, très élégant.

Mais Ivo, ce Murat a un air de déjà vu à mon goût. Nous feras-tu un jour un Murat en Russie dans son habit de satin bleu? Un peu dans le style de celui de Konnov chez Pegaso mais sans les erreurs.

peut etre que je ferai le Murat en Russie ma pas pour l'instant, le prochaine que j'ai dans la tete est dans un autre pais.

Il y a tres peu de choses que n'a pas l'air du dejà vu, ceci est un sujet tres peu representè ma pas des probelmes
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:48

Tu as raison, ce n'est pas le Murat le plus représenté. C'est un sujet qui m'inspire aussi, pour "plus tard", surtout depuis que j'ai acheté le livre de Patrice Raynaud sur ses uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:08

Il n'y a qu'à... et encore une petite merveille! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:32

Bonsoir,
c'est bien un tigre en tapis de selle, ou un matelas gonflable à moitié course? et sous les plumes, on ne verra bientôt plus le cavalier.
Ah , au fait, le sabre à l'orientale, avec les anneaux de bellière vers le bas, il tient comment ?
A part çà, le coup de pinceau est toujours aussi captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:28

C'est superbe! Rien a dire de plus ! ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:09

Belle pièce, Applaudissement mais c'est vrai que le sabre est un peu bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:37

ete vous sure sur la sabre?

connossez vous comme elle est suspendu?

je crois que la position des anneaux est correcte, ça est du au fact que un curroie est vers l'avant e l'atre vers l'arriere...

regardez s'il vous plait


et oui Barreau... la selle est vraiment un matelas gonflable ( c'est plus confortable :sleep: on peu coucher mieux)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lamouline69

lamouline69



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:09

j'aime pas trop l'epoque...

il faut dire que je n'y connais pas grand chose...

la figurine en tout cas est belle et bien peinte....
juste la peau de tigre que je trouve un peu bizarre mais faut voir la pièce en main.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:47

boh!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:20

Barreaud a écrit:
Bonsoir,
c'est bien un tigre en tapis de selle, ou un matelas gonflable à moitié course? et sous les plumes, on ne verra bientôt plus le cavalier.
Ah , au fait, le sabre à l'orientale, avec les anneaux de bellière vers le bas, il tient comment ?
A part çà, le coup de pinceau est toujours aussi captivant.

Pour la position du sabre, elle est tout à fait correcte, je joins une reproduction de Rousselot pour un Mameluk; les nombreuses reproductions que j'ai pu voir le confirment.

Pour les plumes! Murat était connu pour les aimer au moins autant que JCC ... lol!

Bref, pas d'accord avec toi Barreaud, sauf pour le dernier commentaire. Superbe cavalier, Bravo Ivo. Applaudissement Applaudissement Applaudissement

[img]Murat aux Tuileries 120110112041359349281991[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:56

Magnifique, Ivo Murat aux Tuileries 803978 (seule petite réserve pour la peau de tigre, rien à dire sur le sabre dont le port à l'oriental est correct).

@ Bernard : tu sais ce qu'il te dit mon truc en plumes ? Murat aux Tuileries 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:00

jicécé a écrit:

@ Bernard : tu sais ce qu'il te dit mon truc en plumes ? Murat aux Tuileries 975643



En plus, il parle!... affraid Murat aux Tuileries 975643
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:27

Très belle pièce, avec une grosse réserve pour la peau de tigre, le rendu du poil n'est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:14

Je trouvais le sabre bizarre, mais preuves et explications à l'appui, rétablissent la réalité et répondent aux interrogations... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:33

j'ai trovè certain commentaire bizarre, pas appuiè pour des reinsegnement correcte..

que la sabre est correct je n'avais pas de doubt, je n'ai vu plusieurs. Dans la realitè et dans le figurines et pui ceci a ete fait pour maitre Leibovitz...

La peau de tigre peut etre joly ou pas joly ma s'il vous plait quell'est le longuer du poils?

Je n'aime pas trop le poil sculptè et je prefer dessiner le poils simplement ou la pelisse est pliè

Murat aux Tuileries 135674TigerSumatraskin

Murat aux Tuileries 903394MuratTuileries111
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:14

Je trouve qu'il n'y a pas assez de rayures, mais ce n'est que mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Paul

Paul



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:52

Je crois que le problème vient non pas de la façon de représenter le poil, mais du manque relatif d'estompage à la frontière entre les rayures et le fond du pelage.

Du moins, c'est l'impression que donnent les photos, à confirmer car aucun de nous présents sur ce forum n'a a priori vu la pièce de ses propres yeux.

L'ensemble de la pièce rend très bien; notre ami Ivo a toujours le pinceau aussi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:07

Mouais ! mais comme c'est l'impression qui compte, là l'impression elle est pas bonne quelque soit les raisons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:23

moi j'aime beaucoup.
beaucoup de teintes claires qui change des bleu et des verts.
original

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:30

jicécé a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas assez de rayures, mais ce n'est que mon avis personnel...
Pareil, mais cela n'enlève rien a la beauté de la pièce! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Murat a le Tuieries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:24

Amical bonjour, c'est bien à Ivo que je réponds, en essayant de pas le ''gonfler'', lui.
Mes excuses pour le ton de mon dernier message. J'ai du mal m'exprimer, et ce qui passait pour une forme d'humour, s'est traduit par toout autre chose sur la toile. A moi de savoir faire plus attention. Dont acte. Mais,
La peau de tigre semble avoir été remarquée par d'autres que moi, et libre cours à la polémique.
Le port du sabre:
je me méfie souvent des desins et peintures ''historiques vrais'', même des grands artistes. On a bien représenté Laetitia Ramolino à Notre Dame, lors du couronnement de Napoléon, mais effectivement la position du sabre porté avec les anneaux de bélières vers le bas m'étonnait. J'avais pu remarquer que Bruno Leibovitz avait placé le coupe choux à peu près dans le même sens sur son Murat à pied et sur son Kirmann, aussi à pied. Mais là, les sabres étaient presue verticaux, et celà surprenait moins tout en ajoutant une élégance certaine.
Il se trouve que je possède un sabre de mameluck. Donc j'ai essayé. Résultat: les lois de la physique font qu'il ne tourne pas. Mais, s'il est à peu près stable vertical, à condition de ne pas trop bouger, il devient de plus en plus instable au fur et à mesure qu'il rejoint l'horizontale, et plus on l'incline, plus la lame a tendance à sortir toute seule du fourreau. Mais bon, pourquoi pas , la coquèterie n'est pas l'exclusivité féminine.
Ce qui m'embêtait plus, et était le corps de ma question( il tiend comment) venait que je n'ai pas bien compris où arrivent les bélières. D'après les photos, elles semblent passer sur le retroussis de gauche, partent vers les écharpes de LH et OR , on est donc sur le vêtement et non sous. Or Murat ne porte ni ceinturon extérieur, ni banderolle. Donc, à quoi sont rattachées ces bélières.
Voilà. Mais aucune offense.
Amicalement, Ivo.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:48

bonjour Philippe,

pas de problems... ecrire est different que parler

j'ai considerè le beliere comme un cordon de soie dorèe a la mameluque etpassant sous les echarpes. pas de beliere visible.

Le method est celui montre par Leibovitz dans son Murat a Eylau sauf que tout le "sisteme" est cachè sous les echarpes.


je n'ai pas compris le probleme de la peau de tigre
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:36

Il n'y a pas de bélières sur ce type de sabre, ils étaient porté à la mamelouk en sautoir.

Murat aux Tuileries Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:00

Un peu débordé en ce moment je ne viens pas ouvent sur le forum, je viens de découvrir cette transformation que je trouve pour ma part superbe encore merci pour cette très belle figurine. Murat aux Tuileries 529646
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:04

Bonjour,
il n'existe effectivement plus de problème. Une bonne explication et tout va bien.
mon coupe choux dispose lui aussi d'un cordon de soie en guise de bélières, et porte l'ensemble en sautoir. Le dispositif est malgré tout d'une instabilité dangereuse dès qu'on bouge un peu. Le mieux est la position la plus proche de la verticale puisque tous les efforts tendent à ne se porter que sur le cordon du haut. C'est d'ailleurs vers celà que tendent les figs de Leibovitz.
Bravo pour l'idée de tout cacher par les écharpes.
L'effet dont j'avais parlé pour la peau de tigre vient peut être d'un effet photo sur les 3ème et 4ème, et la fait paraître un peu artificiellement épaisse. Mal vu? j'espère.

Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:00

Tous le monde à le droit à l'imperfection. Laughing

Citation :
Le dispositif est malgré tout d'une instabilité dangereuse dès qu'on bouge un peu.

Testé à cheval, cela ne bouge pas, c'est même moins encombrant qu'un sabre reglementaire suspendu à ses bélières.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:53

Paul a écrit:
Très joli, très élégant.

Mais Ivo, ce Murat a un air de déjà vu à mon goût. Nous feras-tu un jour un Murat en Russie dans son habit de satin bleu? Un peu dans le style de celui de Konnov chez Pegaso mais sans les erreurs.

ce ça que tu dis?

Murat aux Tuileries Dsc_4610
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:00

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Bravo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:57

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:16

Ivo tu es vraiment impressionnant !!!! cheers Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:58

Reptor a écrit:
Ivo tu es vraiment impressionnant !!!! cheers Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Murat aux Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Murat aux Tuileries   Murat aux Tuileries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat aux Tuileries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURAT
» Vitrine de DU GROGNON
» Murat
» Vitrine de FRED61
» murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: