| Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea | |
|
+25tatoo 2 Hellduck Scratchilito Bernard.S bm Roger MOUESLI Feraud yannick.b jicécé mifig Nath tira Pascal country-rose Reptor tissibzhcricri Patrick daniel01 michel94fr bono lamouline69 Romque laurent brad 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brad
| Sujet: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Lun 12 Déc 2011 - 19:28 | |
| Bonsoir Je me propose d'interpreter a ma facon le Superbe sergeant Templier Andrea. Niveau moulage rien a dire et une sculpture extra-ordinaire , il est apprete a l'aero avec la base urethane vallejo. La peinture du visage sera realisee seulement avec des gouaches sonja, et metal sera travaille en NMM, le reste de la tenue sera peint avec les Reapers et sonja. La base carnation et yeux : elle est composee de Beige provincial+pointe de terre de sienne brulee+pointe de Burgondy. Les eclaircies : eclaircie 1 base + une pointe de jaune de Naples + Unbleached Titatnium progressivement, puis eclaircie 1 + jaunes de Naples et eclaircie finale eclaircie 2 + blanc. La suite demain. Commentaire et question bien venu.
Dernière édition par brad le Lun 2 Jan 2012 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Lun 12 Déc 2011 - 19:32 | |
| haaaaa !! un sergent du temple !! ça c est sympa !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Lun 12 Déc 2011 - 20:33 | |
| ça va être une pièce magnifique hâte de voir l'évolution |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 11:13 | |
| c'est vrai que cette pièce est superbe, bon courage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 13:05 | |
| très belle pièce bonne continuation. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 19:13 | |
| La suite fin des eclaircies et ombrages, puis peinture des cheveux et barbe. Ombrages : base + terre de sienne brulee, ombrage 2 base + marron terre 3 x ombrage 3 ombrage 2 + burgundy ombrage 4 burgundy + noir. ton burgundy+ terre marron, terre de sienne naturelle, Barbe et cheveux : Base reaper blond shadow ombrage : terre de sienne + blue phtalo + burgundy (sonja) eclaircie 1 : base + bland base eclaircie 2 : eclaircie 1 + blond light ton : chesnut gold (MSP) et sienne brulee (sonja) La suite demain. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 19:22 | |
| Brad, c'est vraiment bien parti, je dirai même plus c'est bien avancé |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 20:20 | |
| yesss ! un beau visage !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 20:59 | |
| j'adore cette étape de la peinture ou le visage prend vie |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 22:03 | |
| cette pièce a beaucoup de caractère et la peinture est bien partie pour lui donner vie |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mar 13 Déc 2011 - 22:17 | |
| le réalisme est soufflant! Bravo, tu as dû y apporter un sacré soin... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 1:08 | |
| y a pas à dire tu maîtrises l'acrylique
tu nous fais un gros plan de ses mirettes? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 7:24 | |
| Je rejoint sans problème les différents avis! Chapeau, c'est superbe, hâte de la voir terminée! Et merci pour les explications des teintes utilisées ! |
|
| |
country-rose
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 12:27 | |
| très beau visage |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 13:43 | |
| un tres beau visage... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 13:58 | |
| Un superbe début, le reste promet..... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 21:24 | |
| Buste superbe et debut de peinture excellent. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 14 Déc 2011 - 22:53 | |
| Chapeau, très joli visage.
C'est une pièce que j'avais aimé peindre. Elle appelle le pinceau... Nath :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 15 Déc 2011 - 0:45 | |
| Waaaaaou, le visage est superbe Merci pour les détails! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 15 Déc 2011 - 7:02 | |
| beau début |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 15 Déc 2011 - 18:28 | |
| Rien d'autre à dire sur le visage, c'est bluffant ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 29 Déc 2011 - 19:00 | |
|
Dernière édition par brad le Jeu 29 Déc 2011 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 29 Déc 2011 - 19:06 | |
| Génial, superbe visage, énorme bravo à toi! Je suis vraiment fan! |
|
| |
yannick.b
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 29 Déc 2011 - 20:42 | |
| Si je peux me permettre,vraiment superbe,il faut presque touché l'ecran pour se rendre compte qu'il s'agit d'un buste et pas d'un vrai. :grim: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 29 Déc 2011 - 21:32 | |
| beau visage et la cote de maille et le pourpoint ? en noir délavé par le soleil c est |
|
| |
tira
| |
| |
brad
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Sam 31 Déc 2011 - 21:34 | |
| Un buste sur lequel j'avais pris beaucoup de plaisir meme si c'etait au tout debut (remarque j'y suis toujours) , ta version me donneenvie de le refaire visage superbement éclairé . Le seul point qui me gene est sous le casque qui devrait etre plus noir du fait d'absence de lumiére et un peu tes marques d'usure dessus. Mais cela n'ai qu'un avis . |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Dim 1 Jan 2012 - 9:09 | |
| je trouve la côte de maille bluffante on dirais de la vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Ven 6 Jan 2012 - 17:33 | |
| Très belle version Philippe Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Ven 6 Jan 2012 - 17:45 | |
| En effet superbe peinture sur ce célèbre buste, Dommage pour les derniers clichés avec le fond vert qui bouffe les couleurs en général, surtout avec la superbe carnation visible sur les précédents clichés. Du tres beau boulot sinon. |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Sam 7 Jan 2012 - 10:12 | |
| carnation SUPERBE !!! Bravo à toi
|
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Sam 7 Jan 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Sam 7 Jan 2012 - 12:31 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Sam 7 Jan 2012 - 15:43 | |
| Excellent travail |
|
| |
michel94fr
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Dim 8 Jan 2012 - 0:13 | |
| c'est vrai que le fond vert est un peu bizarre et ne rend pas hommage à ton travail je rejoins juste tira sur l'usure du casque mais bon c'est un détail |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Dim 8 Jan 2012 - 1:24 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Dim 8 Jan 2012 - 14:49 | |
| Très beau buste, |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Ven 20 Jan 2012 - 9:27 | |
| Belle réalisation c'est superbe J'aurai bien vu quelques points de lumières supplémentaire sur les métaux histoire qu'ils brillent un peu plus mais sinon c'est top ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Ven 20 Jan 2012 - 9:45 | |
| très beau
le fond vert ne rend pas justice à ta peinture!! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Ven 20 Jan 2012 - 10:01 | |
| les éraflures sur le casque sont trop nombreuses à mon goût par contre l'expresssion générale de la pièce est très bien rendue par une belle peinture |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Ven 20 Jan 2012 - 11:56 | |
| tres belle peinture brad mais c'est vraie que le fond vert fluo ne rend pas honneur a ton travail |
|
| |
Histoire-Vivante
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 10 Oct 2012 - 15:10 | |
| Vraiment sublimé par le résultat sa me donne vraiment envie de tenter une buste. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 10 Oct 2012 - 18:04 | |
| Surtout celui-ci ! un des plus beaux bustes qui existe pour moi |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 10 Oct 2012 - 19:05 | |
| C'est un de mes préféré aussi. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 10 Oct 2012 - 19:26 | |
| Belle pièce, certes Mais je n'ai toujours pas compris la taille du chapel de fer : quand notre homme a coiffé sa cale et le capuchon de maille, il doit être vraiment posé au sommet du crâne ? (coiffé sur la seule chevelure, ce chapel devrait descendre jusqu'aux yeux !) |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Mer 10 Oct 2012 - 21:57 | |
| Très beau travail. Y a pas à dire tu as une bonne maîtrise de l'acrylique. D'ailleurs, que penses-tu de la marque que tu utilises (Sonja), comparativement à Vallejo par exemple, ça m'intéresse?
Quelques remarques.
Le casque, même avis que les autres. Personnellement, ce qui me dérange n'est pas tant le nombre d'éraflures que leur répartition, un peu trop homogène.
La carnation me plaît beaucoup. Le dégradé est fin, le regard bien placé. Seules choses que je trouve dommages, ce sont les arcades sourcilières dont le dessous mériterait d'être davantage ombré et le front dont on a l'impression qu'il est moins travaillé que les pommettes et le nez. Le dégradé y est moins progressif (notamment les deux rides verticales au dessus du nez).
Pas grand chose en somme, d'autant que le fond renvoie un reflet vert sur le visage, ce qui ne le met pas à son avantage. Le rendu est sûrement meilleur en réalité, de même qu'il l'est sur les photos précédentes.
Antoine |
|
| |
God of war
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea Jeu 11 Oct 2012 - 0:09 | |
| Tu pourrais aussi nous expliquer si ces gouaches sèchent aussi vite que l'acrylique ou si on peut les mélanger dans le frais ??
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea | |
| |
|
| |
| Fin de peinture du Sergeant Templier Andrea | |
|