Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Major Dreadfull (SMOG) Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Major Dreadfull (SMOG)

Aller en bas 
+17
brad
antoine
mifig
Eric
Naoned
Sylvie et françois
MarcH
Alain de NIIIICE
Feraud
Ferioc
Cyrilou
azatoth
country-rose
bono
farth
Gontran
Romque
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:57

Bonsoir à tout le monde,

Voici ma nouvelle aquisition le Major Dreadfull de chez Smog. La boîte est très belle mais il pourrait juste protéger un peu plus la fig avec de la mousse car la résine est super cassante. Evil or Very Mad
Sinon très belle gravure Major Dreadfull (SMOG) 803978 presque rien à gratouiller et l'assemblage et parfait, un vrai bonheur pour moi qui n'aime pas faire les préliminaires (avec une fig bien entendu) Major Dreadfull (SMOG) 975643

Place aux photos et je vais prendre mon temps pour la faire celle là en essayant de mettre en pratique les leçons de JFP Embarassed .

Major Dreadfull (SMOG) Major_10Major Dreadfull (SMOG) Major_11

Allez à plus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:33

Cooooooooooolllll

Tu as vu juste. La résine est très cassante. Fais gaffe aux petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
farth





Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:58

Bonjour,

bonne nouvelle effectivement si les préliminaires sont simplifiés :) J'espère que c'est une habitude chez CMOG, j'ai fait l'acquisition d'une Alice dernièrement qu'il me tarde de mettre en peinture.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:36

J'aime beaucoup cette figurine Major Dreadfull (SMOG) 803978

Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:29

Ouf, nous sommes rassurés au niveau des préliminaires.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:07

moi je ne suis pas d'accord j'ai 2 pièces de chez eux et c'est la cata Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:38

Salut country rose à quel niveau elles sont cata bulles, lignes de moulages, cassées ..Question
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:36

eh bien l'une j'ai de la casse en fait il manque un morceau c'est la figurine la momie avec son parapluie et l'autre un dragon chinois rien ne correspond pour l'assemblage !
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:39

j'adore ces pièces, je trouve l'univers vraiment sympa...

Il faut que j'en peigne une un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Cyrilou

Cyrilou



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:29

Amuse toi bien elle est extra cette sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:52

Voila le bras gauche avec la methode que j'ai utilisé
couche de Humbrol 85 sur tout le bras de façon à ce qu'elle soit poisseuse
passage de poudre argent et cuivre sur les différentes parties
Glacis de vert permanent + bleu outremer + laque de bitume vibert + violet de Bayeux pour casser le côté clinquant du Dry brush
ensuite ombrage avec mélange de laque de bitume vibert et noir de bougie pour les ombres les plus profondes
lavis de ce mélange sur tous les rivets
éclairces des arêtes et rivets à l'aluminium pur

traive de bavardage et place aux photos

Major Dreadfull (SMOG) Major_12
Major Dreadfull (SMOG) Major_13
Major Dreadfull (SMOG) Major_14

en prenant les photos je viens de m'aperçevoir que j'ai oublié les cartouches et une vilaine ligne de moulage Major Dreadfull (SMOG) 184275 :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:00

Sympa si non Major Dreadfull (SMOG) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:22

Très belle peinture, le rendu est superbe... gardes bien cette recette. Major Dreadfull (SMOG) 412492
Effectivement la ligne de moulage.. c'est balot, mais bon cela n'enlève rien à la qualité de ton travail... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:35

Salut Romque,

Je compatis pour la ligne de moulage qui apparait pendant la peinture...
Dommage car ton début de peinture est prometteur et rend, en effet super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:47

Tu peux récupérer ce petit oubli.....ce qui m'arrive assez souvent, également, mais c'est vite supprimé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:20

Salut Reynald,

Mince, une vilaines ligne de moulage Neutral, te reste t'il de tes mélanges pour pouvoir retoucher cela?

Autrement, très beau travail et patines sur ce bras mécanique Major Dreadfull (SMOG) 461254
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:37

Merci à tous pour vos coms Major Dreadfull (SMOG) 529646

je vais voir pour la ligne de moulage scratch

sinon pour les vêtements j'ai 2 idées en tête car il m'a tout de suite fait pensé à Hercule Poirot avec son ventre bedonnant

soit le faire dans des tons proche de la box art et dans un décor intérieur avec des trophés de chasse aux murs

Major Dreadfull (SMOG) Pdtimg393653b



soit dans un décor Egyptien (car il à participer à une guerre en Egypte où il à perdu son bras) avec ce style de costume

Major Dreadfull (SMOG) Suchetaspoirotappointme



Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:47

J'aime bien la deuxième proposition, décor Egyptien, car le décalage entre le côté "vieillot" du costume avec chapeau melon et le bras métallique est assez intéressant, voire délirant et peut vraiment le faire ...

Voilà pour mon avis... Wink


Dernière édition par bono le Ven 5 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:49

nelly-samy a écrit:
Ca ne va pas t'aider des masses, mais j'aime les deux idées Major Dreadfull (SMOG) 250144
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:56

Salut Reynald,
J'aime beaucoup la teinte "Poirot", mais je ne sais pas si le clair ira bien avec l'expression assez agressive du visage.
Je sais, ça ne fait pas avancer les choses Wink
Peut être en gardant le manteau sombre et utilisant la couleur sable sur le gilet et le pantalon ?

Sinon, un manteau pareil en Egypte, il va crever, le gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:57

J'aime bien l'idée version costume blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Naoned

Naoned



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:23

J'adore cette fig et je l'ai achetée l'année dernière; ça me donne envie de la remettre sur le dessus de la pile de figs que j'ai à peindre. Laughing

C'est bête pour l'oubli de la ligne de moulage; perso, ça m'arrive tout le temps ce genre de problème. Soit dans le meilleur des cas je m'en apperçois après la sous-couche à la bombe, soit le plus souvent quand j'ai comencé la peinture... Cool
Sinon, tes métaux ont l'air bien partis. Tu n'as pas souhaité commencer par le visage?


Dernière édition par Naoned le Ven 5 Aoû 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Gontran

Gontran



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:00

Et son fez ?

Leopard ou rouge ?

Major Dreadfull (SMOG) Images?q=tbn:ANd9GcRtUFbeZPn3GqzodQtZk_J5rU0MA6aEXbvQdlR6Aedc-MXeKvRKcw

Major Dreadfull (SMOG) 800740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:47

dommage pour la ligne de moulage, intéressante cette pièce, au début je ne voyais pas ce que c'était, now j'ai compris lol.

Pour tes métaux c'est super je trouve le rendu super.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:35

alors voila où j'en suis en fait du coup je crois que j'ai fait un mix des 2 solutions Laughing

le pantalon:
Ocre jaune + brun Van dyck + TOB
éclaircies avec du jaune de Naples
Ombres avec TOB

Redingote:
Idem pantalon avec remplacement de la TOB par du turquoise
éclaircies avec de l'ocre
ombres avec brun Van dyck et TOB et touche de noir pour les ombres les plus importantes

Gilet:
Brun Vandyck + violet de Bayeux
éclaircies au jaune de Naples
Ombres avec du laque de bitume Vibert

Du coup Gontran m'a donné un doute je voulais faire le Fez en rouge mais je tenterais bien le léopard vous en pensez quoi Question

Se sera bon pour ce soir à+ pour la suite

Major Dreadfull (SMOG) Major_15
Major Dreadfull (SMOG) Major_16
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:41

ça avance bien ! c'est super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:00

belle avancée, et belle peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:30

Excellent compromis, très belle peinture Reynald Major Dreadfull (SMOG) 461254

En voyant ta figurine à ce stade d’avancement, je dirais le Fez léopard, cela te permettra de faire un rappel de teinte par rapport à ton pantalon et de limité la quantité de rouge visible.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:38

nelly-samy a écrit:
Excellent compromis, très belle peinture Reynald Major Dreadfull (SMOG) 461254

En voyant ta figurine à ce stade d’avancement, je dirais le Fez léopard, cela te permettra de faire un rappel de teinte par rapport à ton pantalon et de limité la quantité de rouge visible.

He he, j'aurai pas dis mieux.... Samy lit dans mes pensés Wink
Blague à part, je suis à 100% d'accord, en tout cas beau boulot bravo, en plus tu vas presque aussi vite que Jicécé..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gontran

Gontran



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 2:02

Très beau dégradé sur le manteau !

J'aime beaucoup.

Désolé d'avoir semé le doute pour le fez Wink
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:18

Oui je trouve que le fez leopard va donner mieux... mais surement bien moin simple a faire...

En tout cas c'est vrai la pièce est belle, et ta peinture la met bien en valeur !
Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
antoine

antoine



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:36

bon choix de couleur, ça démarre super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:34

et voici le Fez ...... léopard :toc toc:

Base: Ocre jaune + Jaune de Naples
Ombres: Base + TOB
Eclaircies: Jaunes de Naples

Tâches: TOB + pointe de noir et TOB + rouge Breughel + jaune de Naples pour tâches orange

tient je viens de voir que j'ai pas fait le bouton du manteau heureusement que je prends des photos pour voir ces détails :pa bo:

à + pour la suite Wink

Major Dreadfull (SMOG) Major10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:33

YES !!!! Très jolie réalisation, le léopard est très bien réussi... bravo Applaudissement
Bien les déco !!!
PS comme quoi les photos, ne servent pas qu'à faire baver les copains !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gontran

Gontran



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:17

Major Dreadfull (SMOG) 412492

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
brad





Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:51

Super rendu. Bravo. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:44

J'adorrrrre, vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:37

voici un début de socle tout compte fait cela se passera chez lui rabbit
pour l'instant il n'y a que le parquet vous en pensez quoi avant de cuire tout ça Question

Major Dreadfull (SMOG) Major_18

ça à été fait avec une souche de super sculpey étalée au rouleau et gravée à la pointe à tracée
désolé pour l'image un peu voir même carément :cheval: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:12

Bonsoir Reynald,

Cela me semble nickel Major Dreadfull (SMOG) 412492

Pour la cuisson, ne dépasses pas 120° Wink

Une fois cuite et refroidie tu pourras peut être ajouter quelque fines veines de bois à l'aide d'une aiguille, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:19

Bon début ! Je la brosserais encore un peu avec une brosse à dent pour donner plus de veines au bois.

J'étais tombé sur un super tuto il y a quelques temps, mais plus moyen de retrouver son adresse. Je posterai si je la retrouve.

Pour le décor, un lien vers le site de Jen Haley avait été posté il y a quelques temps.
Ce décor ci est particulièrement réussi :
http://www.paintrix-miniatures.com/gallery.php?sub=Dark%20Sword%20&group=manu&img=201
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:20

oui un coup de brosse à dent, Gontran à raison.
je pense que le tuto c'est celui qui se trouve sur le site d'anakron : réaliser des planches, c'est vraiment très bien.
Voilà l'adresse : http://anakron.fr/anakron

à gauche rubrique Vidéo, Réaliser des planches.

Sinon, je trouve le dessin de tes planches impects, mais manque d'un peu de veine du bois, d'où l'utilisation de la brosse à dent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gontran

Gontran



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:25

C'est bien celui là. Merci Bono. Je le mets dans mes favoris cette fois !

Faut peut-être pas aller aussi loin dans le vieillissement puisque c'est un parquet en intérieur mais les techniques proposées dans le tuto sont intéressantes pour donner un aspect naturel.

Pour Sawbone, j'avais réalisé le parquet avec de la boîte à camembert (ça évite de devoir créer l'aspect bois. On est paresseux ou on ne l'est pas !)


Dernière édition par Gontran le Ven 12 Aoû 2011 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:26

De rien avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:10

merci les gars Major Dreadfull (SMOG) 412492

c'est vrai que je vais pas le faire aussi vieux que ça il sera plutôt propre avec un côté satiné à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:16

petite sculpture que j'ai commencée pour le décor une tête de lion en trophée de chasse :toc toc:
elle est pas finie c'est pour voir si vous voyez un lion Major Dreadfull (SMOG) Animau10 et pas un canard Major Dreadfull (SMOG) Mini-a10 Major Dreadfull (SMOG) 975643

Major Dreadfull (SMOG) Major_19

Major Dreadfull (SMOG) Major_20

à + pour la suite Major Dreadfull (SMOG) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:18

C'est excellent Reynald affraid Major Dreadfull (SMOG) 461254

Cela ressemble bien à une tête de lion, très belle performance à cette échelle Shocked

Tu utilises du Magic Sculp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:48

Romque a écrit:
petite sculpture que j'ai commencée pour le décor une tête de lion en trophée de chasse :toc toc:
elle est pas finie c'est pour voir si vous voyez un lion Major Dreadfull (SMOG) Animau10 et pas un canard Major Dreadfull (SMOG) Mini-a10 Major Dreadfull (SMOG) 975643

Ben, même si je suis pas trop chasse, je trouve ton trophée super bien parti... Applaudissement
on reconnais bien le Major Dreadfull (SMOG) Mini-a10... oups pardon je voulais dire le lion... Embarassed
Major Dreadfull (SMOG) Boulai011
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:59

super Romque, c'est vraiment trés bien bravo, je te confirme que c'est bien un lion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:43

merci ça rassure à un moment j'avais entre les mains une sorte de sanglier scratch

@ Samy c'est du super sculpey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:20

Romque a écrit:
@ Samy c'est du super sculpey

Ok, Cela te laisse donc le loisir de faire des retouches temps que tu n'est pas satisfait Major Dreadfull (SMOG) 412492

Avec la crinière il sera top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Dreadfull (SMOG) Empty
MessageSujet: Re: Major Dreadfull (SMOG)   Major Dreadfull (SMOG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major Dreadfull (SMOG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scherlock Holmés (SMOG) ou mon Chasseur de l'iréel.
» London Smog
» Le Golem de chez SMOG
» La fée Clochette et son chat [SMOG]
» Lily Watson [SMOG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: