Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pas facile mais enfin trouvé
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeAujourd'hui à 20:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeAujourd'hui à 0:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeHier à 21:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeHier à 20:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeHier à 20:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 23:04 par sebastien

» L'Empereur
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 22:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 20:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 1:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 23:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 19:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 1:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 1:01 par Bran

» Troop 54
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 0:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 0:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 23:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 0:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 0:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 21:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 22:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Une fois n'est pas coutume... figurine historique Contre10
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Une fois n'est pas coutume... figurine historique

Aller en bas 
+14
bono
phil33
Tribalion
Gontran
doud
acalmie
jicécé
Nath
tueric
mifig
Romque
Ferioc
VITRUVE
azatoth
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 6:23

Salut

comme je ne m'y etais jamais frotté... un fig historique de chez pegaso : guerrier irlandais !

Je viens de finir la preparation, avec un socle forestier, pas mal de vegetation, de la mousse, et des petits champignons sculptés par mes soins

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Base10

et sous couchée ..

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Basess10

Tout ca pour une figurine bien belle de chez Pegaso... beaucoup de cotte de maille... et je prevois un tartan sur le bas....


Une fois n'est pas coutume... figurine historique Guerri10

et sous couchée :

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Guerri11

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Guerri12

Voilou, je fais aussi essayer de coller plein de feuilles de notre cher ami Reivax sur l'arbre !!! ca promet des heures d'amusement !!!

De plus la différence de hauteur sur le devant du perso sera comblé à l'eau artificielle... car il est au bord d'un lac notre irlandais !!!

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
VITRUVE

VITRUVE



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 6:37

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 6:44

Il est bien classe celui là, super projet Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Romque

Romque



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:52

super décor Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492 bon amusement pour les feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:54

belle idée, amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tueric

tueric



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:06

Bonsoir,

Une bien belle figurine, que du plaisir.

Bon courage pour la suite.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:44

Salut Azatoth,
ça y est, tu l'a commencée !
Le décor promet.
Quant à la fig, j'ai hâte de voir sa mise en couleurs
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:43

merci à tous... c'est un gros projet pour moi, ayant plus peint des 32 mm....

Heureusement que mes petits amis du groupe sont la pour m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
jicécé

jicécé



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:48

Très beau projet.

Un tartan sur un Irlandais vers le XIIe siècle ? Férioc et Tueric, votre avis ? moi j'aurais fait la "chemise safran" traditionnelle (= jaune foncé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:34

bien en fait, il est du XIV eme !

Et pegaso le represente comme ceci !

Une fois n'est pas coutume... figurine historique 1595-110

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
jicécé

jicécé



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:58

Bon, alors ils ont sans doute leur source documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
acalmie

acalmie



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:36

super projet
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 3:13

Pas assez de connaissance pour avoir un avis tranché, mais même si le motif "tartan" existe depuis longtemps, il était surtout utilisé pour les capes ou manteau il me semble ? des carreaux, pourquoi pas, mais pas nécessairement pour cette "robe" en tout cas oublie le motif kilt écossais, part plutôt sur un motif a carreau très simple comme la peinture de Pegaso
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 4:16

Très belle préparation pour ce projet Azatoth Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:58

Une fois n'est pas coutume... figurine historique 529646

Très belle pièce de chez Pegaso , amuse toi bien Azatoth Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:23

va pour le motif a carreaux, mais je pense partir sur du bleu !! ma couleur fetiche Wink
Merci a tous ... bientot des photos du debut de peinture (jvais profiter du rendez vous de vendredi a fontenay ( j'ouvre la salle nath !)
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Gontran

Gontran



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:37

Pour info, un texte de Giraud de Barri, du XIIe (une source primaire donc), décrivant la tenue des irlandais. D'après l'article dont est issu ce passage, les usages vestimentaires semblent peu évoluer en Irlande :

"Ils utilisent avec parcimonie les tissus de laine, qui sont presque tous noirs - parce que les brebis du pays sont noires - et assemblés de façon barbare. Ils portent habituellement de petits chaperons serrés autour de la tête, qui couvrent leurs épaules et descendent jusqu'au coude et qui sont généralement faits de divers morceaux d'étoffe cousus entre eux ; sous les chaperons, ils ont de courtes capes en guise de manteaux. Ils portent aussi des braies de laine formant chausses ou, si l'on veut, des chausses formant braies, généralement teintes de couleurs."

Il n'est pas vraiment question de tissages particuliers donnant un motif de tartan.Mais il ne s'agit que d'une source. D'autres sont peut-être plus précises.

Issu d'un article plus long disponible à l'adresse suivante : http://compagnie-pelerins.over-blog.com/pages/ESSAI_1_Les_sources_ecrites_de_la_composition_du_costume_masculin_Part_1-1726521.html


Dernière édition par Gontran le Lun 6 Juin 2011 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:40

bien joli projet !! Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:20

Vivement la suite... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:35

Un bien beau projet que voilà.
Déjà je trouve le décors très sympa. Je pense que ce sera une belle réalisation....
à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ferioc

Ferioc



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 5:05

Super pour la source primaire Gontran Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 6:03

Salut

et bien après un long moment... sans peindre, j'ai repris le chemin des pinceaux !

Et donc voila la suite du guerrier irlandais....
La cotte est faite, les cuirs aussi et le tartan est en cours...

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1110

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1111

je suis plutot content des cuirs... mais le tartan c'est vraiment pas simple, c'est le troisieme essais... esperons que ce soit le dernièrs.

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1112

Voila n'hésitez pas à me donner vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Romque

Romque



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 6:41

bon travail azathot Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492 c'est vrai que le tartan c'est pas facile mais quand tu le fini c'est Cool alors bon courage Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:31

Rien quà voir ton décor, ton projet met l'eau à la bouche! bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:55

Bonsoir Azatoth,

Très beau travail sur les cuirs et la cote de maille affraid Une fois n'est pas coutume... figurine historique 461254

Bon courage pour le tartan, mais il me semble bien commencé!
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:20

Merci

Oui le tartan, pas simple... et finalement je suis resté à quelque chose de sobre...
la bonne chose c'est que bientot je vais attaquer le socle, mon étape préférée.... lol

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:29

Le cuir est très bien réalisé,Applaudissement
pour la cotte peut être rajouter un peu plus d'ombre.
Que vas tu faire comme décor?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:34

en fait j'utilise la croix fournie, j'ai ajouté un arbre, et des champignons....

j'ai mis une photo du socle sous couche en première page....

Pour la cotte ... oui je vais faire d'autres lavis, mais peut etre un peu plus colorés...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:28

Après une petite soirée peinture avec les potos de fig78... ca avance

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1210

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1211

et une petite gemme qui va bien pour le pomeau de l'épée.

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Gemme10
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:59

Bonsoir Azatoth,

J'aime beaucoup les petites gemmes Une fois n'est pas coutume... figurine historique 250144, on dirait des émeraudes Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492, le tartan rend très bien aussi!

Tu traiteras le visage en dernier?
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:10

Merci samy

oui le visage en dernier, c'est bien la partie que je crains le plus
Jeudi nous nous reunissons et je pense le commencer....

Il reste aussi le bouclier, et des petites pièce a ajouter (bout de ceinture, et fourreau d'épée)
Mais je vais commencer aussi le socle.... yes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
bono

bono



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:32

Ah oui, très jolie le tartan... les cuirs sont superbes aussi , et les gemmes sont vrai, ???? c'est super.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:04

Merci bono !

Je suis en effet content cette fois ci des cuirs. J'ai trouvé une belle "recette" pour les cuirs avec des peintures P3 (que j'utilise exclusivement maintenant)... et des encres marrons...

Je vais essayer le visage demain soir, on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:18

Et c'est une grande première.. j'ai réussi un visage Wink

Pour une fois... je craignais pas mal cette étape, et hier soir, pendant notre soirée peinture, l'émulation du groupe a du faire son effet....

Je suis pas mécontent du résultat...
Plus que quelques retouches et le bouclier a faire

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1212

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1215

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1214

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
bono

bono



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:28

Ah oui, j'adore, belle réalisation. Si je peux me permettre, tu devrais atténuer un peu le jaune qui attire trop l'oeil a mon gout, à moins que ce soit la lumière servant pour la photo qui fait cet effet.
Bravo pour le roux des cheveux, très réussit, tu as toutes les raisons de ne pas être mécontent... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:44

oui tu n'as pas tord... je vais le diluer un peu dans le vert et le marron...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
mifig

mifig



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:45

beau visage bravo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:03

Très beau travail Azatoth Une fois n'est pas coutume... figurine historique 461254,

Un petit jus sur le tartan et ce sera nickel.

As tu dessiné un "motif" sur le bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:14

pas encore mais voici mon modele... un bouquetin itlandais !!!

Une fois n'est pas coutume... figurine historique 70px-b10

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 6:40

Salut

voila c'est presque terminé... je me suis bien amusé à faire le socle....

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1216

Une fois n'est pas coutume... figurine historique Dscn1217

N'hésitez pas à me donner vos commentaires....
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
bono

bono



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 6:44

C'est superbe, belle ambiance automnale .... Une fois n'est pas coutume... figurine historique 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:04

j'adore ta pièce Azatoth Une fois n'est pas coutume... figurine historique 803978 tu t'en est super bien sorti avec le tartan Applaudissement
j'aime bien aussi les petits champignons Une fois n'est pas coutume... figurine historique 412492
juste l'arbre qui me chifonne quitte à être en autome j'aurais mis les feuilles par terre mais en tout cas t'as du passé du temps à les coller affraid
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:14

Merci bono..

Merci romque... oui les feuilles c'est avant tout parce que j'avais vraiment envie de les coller pour voir comment ca donnait... C'était marrant... mais long !!!!

sinon je viens de couler de l'eau sur le devant la ou il y a du denivelé... j'espère que ca va pas gacher le truc !!

Je posterai donc la photo finish dans la section figurine terminée....

Maintenant, prochain projet ! Allez hop !

Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Ferioc

Ferioc



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:51

Superbe !! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
thomas

thomas



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:37

superbe,
le travail de peinture donne vie au personnage.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:58

Superbe ensemble Azatoth Une fois n'est pas coutume... figurine historique 461254

J'attend la photo avec la touche finale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:45

Super réalisation9a pourrait le faire si ton arbre était enlevé Il n'apporte rien de plus et je suis très sceptique concernant son réalisme.....Ce n'est que mon avis, tu es maitre à bord ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:10

Merci Ferioc, Thomas, Nelly

Alain, oui je m'en rend compte... peut etre que la technique ou les feuilles devraient etre autrement pour le rendre plus realiste...
C'était mon premier essai d'arbre...Wink

Par contre, j'ai essaye hier de couler de l'eau tranquille de chez prince auguste, mais le coffrage en scotch ne donne pas le resultat attendu...
Je vous montrerai les photos demain, mais je suis pas très heureux du resultat.

Heureusement, ce n'est pas de la resine, donc ca se decolle facilement.

Du coup je vais peut etre mettre de la vrai resine d'inclusion.. mais je dois faire un coffrage...
Comment et avec quoi faites vous le cofrage pour ce type de travaux?

Merci
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Invité
Invité




Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:57

Tu peux utiliser de la carte plastique, du scotch papier... bien étanche... tu peux peut être les enduire de paraffine ou de vaseline je crois...

Je te préviens, ce n'est que de la théoris, je ne l'ai jamais fais... attend l'avis d'habitués comme Mustang Wink
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:06

ah oui mustang tu en as deja fait??

D'ailleurs c'est un solce a toi me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une fois n'est pas coutume... figurine historique Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume... figurine historique   Une fois n'est pas coutume... figurine historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois n'est pas coutume... figurine historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la reconstitution historique à la figurine
» A quel soldat correspond cette figurine historique ??
» Quel avenir pour la Figurine Historique ... en France ?
» Vérité historique
» Historique ou fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: