Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Duck

» Au sujet des pinceaux
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» Fabrimore Soldiers
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Infanterie légère au combat - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Infanterie légère au combat

Aller en bas 
+31
jicécé
daniel01
Jezequel Claude
mifig
frank
fabrice le grognard
Nath
ctreize
Patrick
Reivax
riri13
Giamilos
Pascal
didier
acalmie
antoine
Bernard.S
Alain de NIIIICE
laurent
etnad
VITRUVE
Cyrilou
thomas
chesterfield
Romque
bernard68
Yoda
tira
mustang
Feraud
bono
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:32

Belle avancée pour quelqu'un qui travaille pas vite. En tout cas, tu vas vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:02

Salut Bono,

Tu as en effet plutôt une bonne vitesse de croisière pour la peinture, quand je vois qu'il me faut 1 ou 2 mois pour faire un piéton.

En effet comme les amis le blanc des yeux est un peu trop blanc est la délimitation n'est pas assez définie.

Si tu me le permets et sans vouloir te donner de leçon, je te donne ma façon de faire car j'ai eu moi-même pas mal de problèmes avec les yeux:
je peins intégralement le visage avec la couleur chair de base, les yeux y compris car je trouve que la lisibilité de la pièce sous-couchée en blanc est plutôt mauvaise pour délimiter les yeux.
Ceci fait je fais le fond des yeux (blanc cassé avec un beige clair quelconque) en évitant de trop déborder mais ça n'est pas bien grave, puis de souligner le bord supérieur et inférieur d'un trait fin avec du marron (terre mat ou OB) ou de faire uniquement le trait supérieur et de laisser le bas en base.
l'avantage c'est que même si il y a des débordements, tu peux après repasser la teinte chair de base pour couvrir ces erreurs voir affiner ces traits ou retoucher le blanc aussi.

Je vois aussi que le bleu satine un peu, peut-être devrais-tu essayer le X21 de chez "Tamiya" qui est super pour matifier certaines couleurs qui ont cette fâcheuse tendance a briller.

Voila juste quelques suggestion que j'ai eu le plaisir d'acquérir grâce au conseil des membres de ce forum....je n'ai rien inventé Wink
Bon courage pour ce chantier car vu l'ampleur.....il en faut ! Infanterie légère au combat - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:08

Merci bien Feraud, je suis preneur de toutes informations me permettant de m'améliorer un peu, c'est très sympa de ta part.
Je vais pratiquer comme çà maintenant pour les visages et les yeux, car c'est vraiment le point le plus critique pour moi.
C'est noté aussi pour le bleu, là j'utilise un bleu de prince august, je sais pas le numéro, je suis pas chez moi.
Et c'est vrai que faire 7 figurines + le décors, c'est lourd, mais c'est un chalenge que je me suis mis, et qui me trottait depuis quelques temps dans la tête, j'irai jusqu'au bout et en essayant de faire du mieux que je peux et surtout en prenant du plaisirs.

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:58

superbe scénette en perspective!! le tout combiné çà va être d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:12

une petite avancée, avec le printemps, le lierre à bourgeonné....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:27

Travail intéressant mais je ne suis pas convaincu par le lierre.....je trouve qu'il fait trop dessin naïf.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon google devrait te permettre de trouver des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 1:02

Bonsoir Bono. Je pense que le feuillage n'a pas assez de volume par rapport aux branches et que les nervures blanches sont peut être un peu trop marquées.

En tout cas bon courage pour cette chouette scénette.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:33

Salut Bono,

Je suis du même avis que les copains. N'hésites pas à mettre plus de feuilles, il faut que ça couvre beaucoup plus, le lierre c'est envahissant. Il faudrait aussi que tu donnes du relief aux feuilles en les pliant (sur une petite tige ronde par exemple), surtout les bords. Les feuilles de lierre ne sont pas plates. Tu as sûrement du lierre qui pousse à côté de chez toi.
Pour la couleur, tu peux atténuer la couleur claire, éventuellement en faire quelques unes qui sont séches, comme si elles allaient bientôt tomber.
Essayes de voir tout ça, bon courage et A+.

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:58

Merci pour vos commentaires, pour tout dire j'étais pas particulièrement satisfait du résultat, et vos remarques vont me permettre d'améliorer, du moins j'espère, le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:43

Re-salut,

J'ai trouvé une photo de lierre sauvage avec quelques feuilles séches. Si ça peut t'aider. En fait, les feuilles sont relevées sur les pointes et creuses au milieu. Ce n'est pas rien la botanique mon pauvre Monsieur ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:05

Merci Wink
J'ai pas la main verte.. bouuuuuh Infanterie légère au combat - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 13:21

Salut Bono,

Ca prend tournure Wink , et comme les copains l'on dis: plus de feuilles et leur donner un peu de volume et ce sera top !
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:13

nelly-samy a écrit:
Salut Bono,

Ca prend tournure Wink , et comme les copains l'on dis: plus de feuilles et leur donner un peu de volume et ce sera top !

Pas mieux en effet.
Petit tips perso ou plutôt inspiré de Mr Ipperti bien que je sois une "quiche" en décor :
Si les cure-dents sont impeccables pour la mise en forme et la mise en place des bélières des sabretaches ou les harnachements des chevaux, je les trouve particulièrement pratiques pour former les végétaux miniatures en papier en profitant de leurs rondeurs sans les déformer et sans donner des angles malvenus.
A essayer si jamais tu ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:57

Tes feuilles semblent trop plaquées sur le mur, il faut que mette de la colle à la base de la feuille et que tu la positionnes ( avec une pince Bruxelles par ex) à environ 45° du mur, essaye aussi de les superposées comme des tuiles.
Voici un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon jardinage Infanterie légère au combat - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Patrick

Patrick



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:40

quelle habileté et quel courage tu as! je t'admire. En tous cas ton post est pour moi l'occasion d'apprendre de tous. Bonne persévérence, tu es trés bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:45

Merci les gars je vais relever le défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:23

Allez bono c'est un travail de fou qui t'attends mais ça va valloir le coup allez on est tous avec toi Infanterie légère au combat - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:47

ca vas aller ! bono Laughing
le résultat devrais être sympa Infanterie légère au combat - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:40

Cette nuit j'ai repris un peu le feuillage en suivant vos conseils.
C'est pas le top du top, mais je crois que c'est un peu mieux, je vais finir ces jours ci et je mets des photos pour vous montrer.
Je vais reprendre un peu le tron, texture et couleur, car je le trouve un peu trop marron.

En tout cas merci de vos remarques, commentaires et photos pour m'aider à avancer. :vive:
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:06

bono a écrit:
En tout cas merci de vos remarques, commentaires et photos pour m'aider à avancer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est exactement le but de ce forum Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:09

Bon courage Bono, je suis sûr que tu vas nous faire un truc de super
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:53

Voilà ce que ca donne maintenant. C'est une étape, je vais probablement encore mettre des feuilles.... mais dites moi si c'est un peu mieux ?
Perso, je trouve pas top, mais çà peut passer.... j'ai rattrapé comme j'ai pu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:29

Bonjour Bono.
Oui c'est mieux, il y a plus de volume et c'est nettement plus étoffé. je pense que ton soucis vient du tronc qui est peut être trop épais.

Je trouve le lierre sur le retour de mur excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:33

C'est mieux, c'est sûr...

Mais le problème vient peut-être du fait qu'il n'y a aps assez de "branches" et donc de feuilles...
Ca s'étoffe vite le lierre!

Mais le problème c'est que la peinture de ton mur va disparaître sous la végétation... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:01

Salut Bono,

Ca commence à être réaliste, va falloir que t'en colle encore une centaine et ce sera bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:36

Salut Bono,

Comme les copains, c'est mieux, mais mets en encore.
Le tronc rend mieux ainsi, la couleur est plus réaliste.
Allez courage c'est presque terminé, et n'oublie pas d'arroser, il fait sec en ce moment ! Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:54

Yoda a écrit:
... et n'oublie pas d'arroser, il fait sec en ce moment ! Laughing
A+

Alors ici dans le sud, question arroser, aujourd'hui on s'en est pris un bon sur la tête, tonnerre, éclair et l'eau qui va avec... j'étais en vélo, j'ai fais du sport et la douche en même temps.... Laughing çà gagne du temps...

Sérieusement j'ai prévu de finir la plantation ce soir, il me reste une moitié de planche de lierre et elle va y passer entière....

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:43

encore, encore il en faut plus mets le paquet bono bounce Infanterie légère au combat - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:19

salut bono

cela prend tournure Infanterie légère au combat - Page 2 412492 c est vrais encore quelques feuilles de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:16

Bravo Bono, çà prend forme Infanterie légère au combat - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:32

Voilà un petit point de situation. Je n'ai plus de lierre, j'ai tout mis....je continue....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:23

Bonsoir Bono, cela rend très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être les blancs à travailler un peu, mais les photos atténues souvent les contrastes des blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:54

Bonsoir Bono, belle scènette, comme Samy peut être les contrastes à accentuer sur les parties blanches des uniformes. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:45

salut bono ta maison rend bien mieux Applaudissement

pareil pour moi pour les blancs mais je sais que ce n'est pas facile allez la suite Infanterie légère au combat - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:12

salut bono

Romque a écrit:
salut bono ta maison rend bien mieux Applaudissement

pareil pour moi pour les blancs mais je sais que ce n'est pas facile allez la suite Infanterie légère au combat - Page 2 412492

idem que romque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:11

Oui Oui, vous avez raison, les blancs... je les trouve un peu trop blanc justement même si dans le réalité ils sont moins flash....
Je pense à la fin passer un jus pour atténuer les blancs et salir un peu les figurines, ils font trop propres..... ca le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nath

Nath



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:55

Salut Bono,
excellent. La mise en scène, le décor, et la peinture des figs.
Comme les autres, une petite intervention sur le blanc et ce sera parfait.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:16

pour les blanc aussi comme les copains ,par contre au sol tu peut rajouter des gravats,pierres,du bois,ou autre éléments c'est une scène de bataille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:01

Salut Bono,

Tu avances bien. Pour le blanc, je n'utilise que raremenet du blanc pur. Je prends du Model Color Vallejo 883 Silvergrey, c'est un blanc cassé. Une fois bien sec, je passe un lavis (très dilué) important pour ne pas "cochonner" non plus, de PA Terre Foncée. Il faut que cela soit à peine perceptible sur le pinceau. Et ensuite je reprends les éclaircies avec le 883, voire du blanc pur pour l'éclairage maxi.
As-tu fixé tes personnages définitivement ?
Voilà, si ça peut t'aider... Bon courage pour la suite, et... :vive:
A+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:41

Merci Yoda, c'est cool les infos que tu me donnes çà va m'aider.
J'ai fais la c.... bétise d'utiliser du blanc pur, j'étais moyennement content et le verdic ne c'est pas fait attendre trop longtemps.
Je vais reprendre le blanc de toutes les figurines ensembles une fois qu'elles seront toutes finies (plus que 3...ouf il me tarde), cela me parait plus cohérent.

Sinon, elles ne sont pas fixées définitivement. Même si des trous ont été fait je pense que cela peut encore bougé, car j'avais en tête à peu prêt les mêmes idées que Mustang (gravats,pierres,du bois,ou autre éléments) et il faudra peut être que j'utilise mieux l'espace pour qu'elles ne soient pas trop amassé dans un coin... voili voilou... à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:38

Alors Bono, tu en es où de ta scenette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:08

Il n'y a pas de suite, tu as abandonné Bono? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:32

Non non, les gars, j'ai pas abandonné, je fais une pause, pour éviter la saturation.... je suis sur les légionnaires romains d'Andrea, qui m'ont sauté aux yeux comme un coup de pied au.... enfin vous voyez... puis je vais reprendre, ce serait dommage de laisser tomber, y a déjà pas mal de boulot...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:15

vivement la suite! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Yoda

Yoda



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:49

Salut Bono,

Tu as raison de faire une pause, il vaut mieux ça que de se précipiter et de gâcher tout.
Et il y a aussi les pièces auxquelles on ne peut pas résister ... Wink
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:55

Voilà la fin.... Tout le monde est en place, le tonneau a été percé par une balle perdue, la cruche s'en sort bien Wink... bref voilà Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:01

Bonjour, jolie scènette BONO, j'adore l'idée du tonneau percé. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:37

bonjour,j'aime beaucoup l'ambiance général qui se dégage de la scénette,+1 pour le tonneaux..!!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:00

très chouette ambiance, belle mise en scène, et le décor Infanterie légère au combat - Page 2 412492 . C'est peut-être du à la photo mais je trouve que le pantalon du tireur et des hommes au sol manque d'intensité. Sinon c'est très bon. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:37

Très belle ensemble Charles, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée du tonneau percé est excellente, et quelle ambiance affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanterie légère au combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie légère au combat   Infanterie légère au combat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie légère au combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Vitrine de thomas
» Sapeur infanterie légère
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745
» Vitrine de DU GROGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: