Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : les visages au 1/ 72 Contre10
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 PEINTURE : les visages au 1/ 72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:42

Bonjour,

j'étais partis plein d'entrain pour réaliser une horde mongole au 72, mais petit à petit je prends la mesure de la tâche pour bien faire. Je suis plutôt lent et comme en plus en ce moment je rame, je n'ai rien commencé de définitif. J'ai essentiellement lu le grand livre sur la peinture des figurines, et je me suis fais les dents sur divers essais et notamment sur la peinture trés diluée.

Malgré le soin j'ai massacré une douzaine de figurines (chutes) avoir d'obtenir un visage "potable" à cette échelle. Je vous joint des photos prises à travers une loupe (pas terrible) mais elles sont plus claires que la réalité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour réaliser ce visage j'ai utilisé un mélange trés dilué pour la peau passé en trois fois au pinceau5/0. Les yeux et les lèvres sont fait avec un mélange non dilué passé avec une allumette taillée finement en pinceau, les moustaches et sourcils avec une peinture non diluée passé avec UN poil de pinceau, et enfin deux couches graduelles trés diluées au pinceau pour l'ombrage et autant pour l'éclaircissement. Ce visage m'a pris 3 heures, et même si le résultat m'encourage parce que bien meilleur que les précédenst, il est loin de vos réalisations à la même échelle.

Avez vous des conseils notamment pour l'application de la peinture sur les détails?

Enfin ces essais m'ont également permis de conclure que toutes les marques de figurines ne peuvent pas être valablement utilisées. Parmis mes boites seules les italeri sont valables car trés bien gravées et de taille normale pour un 72. La zvezda est trés bien gravée mais sa taille de "petit" 72 rend la peinture du visage trés difficile. Les autres (lucky toys et strelets) sont trés mal gravés et rendent le résultat pas terrible.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:00

re,

J'ai encore caffouillé sur les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en espérant que ce soit la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:11

bon là rien affaire, il y a un vrai soucis: j'ai beau sélectionner les photos successivement le chemin d'accès reste sur la première. Toutes mes tentatives sont veines et je ne vois pas ce que je peux faire. Je vais remettre à demain, il fera jour. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:23


Ça y est, je ne jure de rien mais en me référent au tuto de Samy, il me semble avoir trouvé ce que je ne faisais pas bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec mes excuses pour les ratés. Merci de vos conseils sur la peinture des visages.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:06

salut 1000et1n8

trés joli visage au 1/72 cheers

pour moi ombrer plus le pourtour du casque pour bien faire ressortir le visage scratch:

en tout cas , bravo , pas si évident que ca a faire Applaudissement Applaudissement

si tu veux faire une horde de cette qualités !! j'admire ton courage affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:46

à cette échelle, on ne peut pas voir le blanc des yeux, mais juste un trait noir, fais un essai ça change tout, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:17

Salut 1000et1n8,

Ayé, t'as chopé le truc pour les photos Wink

Pour cette échelle, te trouve cela excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les copains t'on donnés les conseils auxquels je pensais, ombrer un chouilla, surligner...

Pour ce qui est des yeux, il est vrais qu'à cette échelle, on ne devrait pas voir le blanc, mais je trouve le regard que tu as peint très bien, peut être re définir un peu les contours avec la teinte chaire pour les diminuer un chouilla... Mais cela reste une question de goûts je pense...

Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa

tsubasa



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:29

EXCELLENT TRAVAILLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , au faite il s'agit de quelle marque Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:27

@ Tsubasa: il s'agit de la marque italeri qui parmi mon échantillonnage est la seule qui offre une bonne gravure et qui dégage véritablement les visages.

@ tous: merci beaucoup de vos conseils, je vais tâcher de reprendre ce visage en l'ombrant davantage et à atténuer l'effet "loup" rendu par le blanc des yeux et l'éclaircissement autour. Je vais également faire un essai sans mettre de blanc du tout, juste un trait.
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa

tsubasa



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:46

1000et1N8* a écrit:
@ Tsubasa: il s'agit de la marque italeri qui parmi mon échantillonnage est la seule qui offre une bonne gravure et qui dégage véritablement les visage

Hé merci pour le tuyau Wink, je posais cette question car je fait du wargame historique.
En gros je voulais passé au 1/72 au lieu du 15mm car ce dernier est plus délicat à trouver que le 1/72 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:14

Quel minutie 1000et1N8 bravo pour ta dextérité Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:25

Bonjour,

je vous présente le résultat de vos conseils appliqués comme j'ai pu. D'abord le visage que vous avez déjà vu: je l'ai davantage ombré, peut être trop notamment sur la partie haute du visage à cause de la visière. Préalablement j'avais masqué le blanc avec 2 couches diluées du mélange peau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous envoie en suivant deux autres essais
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:41

ce second personnage est plûtot à mon gout mais tout est perfectible (le choix du bleu n'est pas bon par rapport au visage plûtot dans le rouge). Ici j'ai suivi le conseil de ne pas faire le blanc de l'oeil: c'est extra on jurerai qu'il y est!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:46

C'est superbe; bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu t'échauffe pour faire la horde?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:37

Ce dernier personnage est fait comme le précéent suf qu'il est loupé. J'ai commencé par trop le foncé puis par trop l'éclaicir (la photo exgère l'éclaircissement). Sur cette figurine j'ai fait un essai de brossage à sec : pas concluant. Bref elle serait à reprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à Samy effectivement je m'entraine avant de passer au définitif. Je voudrais encore essayer de peindre un visage de nuit puis je passerai aux chevaux (sous couchage blanc et noir) et aprés zou!

Merci pour vos avis et conseil sur ces trois visages
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:16

C'est vrai que le 1er est mieux réalisé mais en tout cas bon courage pour la horde PEINTURE : les visages au 1/ 72 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:25

Romque a écrit:
C'est vrai que le 1er est mieux réalisé mais en tout cas bon courage pour la horde PEINTURE : les visages au 1/ 72 412492
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : les visages au 1/ 72 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : les visages au 1/ 72   PEINTURE : les visages au 1/ 72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : les visages au 1/ 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture visages
» peinture de visages, règles de base.
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» Premiers visages
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: