Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel

Aller en bas 
+2
acalmie
Ferioc
6 participants
AuteurMessage
Ferioc

Ferioc



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:09

Comment s’y prendre avec peu de moyen pour un résultat correct ? Je vous donne ma technique pour prendre en photo mes fig, avec du petit matériel, les deux objets indispensables sont : un trépied, et un appareil photoRazz

J’utilise un bridge SONY Steady Shot, mais tout numérique est utilisable, l’avantage du bridge c’est qu’on peu commencer à faire pas mal de réglages comme sur un reflex.

Je suis donc fixe sur mon trépied en mode Macro (la p’tite fleur) et en manu (M) ce qui me permet de choisir l’ouverture et le temps d’exposition (à essayer chez soi pour appréhender le bon réglage) personnellement ma focale est à 5 le plus souvent, suivant la mise au point que je veux obtenir et le temps d’expo variable suivant la luminosité mais en général on approche de 1à 2 secondes (d’où l’utilisation d’un pied). Coté ISO je suis en en 200 (au delà il y a du « grain » sur la photo), ne pas oublier de régler sur l’appareil l’origine de la source lumineuse (lumière du soleil, néon…).

L’avantage de ces réglages c’est qu’avec mon trépied je peu avoir un temps d’exposition de plusieurs secondes sans flou. Ce qui me permet de prendre une photo avec très peu de lumière. Autre astuce je mets en action le retardateur (2s) pour ne pas provoquer de vibrations lorsque j’appui sur le déclencheur.
J’ai pris soin avant tout ça, de placer un fond derrière ma photo, imprimé et collé sur un carton.

Bon attention c’est du Mac Gyver tout ça, si ça se trouve on peu faire plus simple, mais en attendant je ne suis pas mécontent du résultat.
Une photo de l’installation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
acalmie

acalmie



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:32

tres beau rendu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:49

Bonjour, je pratique aussi comme toi, avec un réflex équipé d'un objetif 18/55, mais en mode auto. Mon souci majeur, c'est que mes photos éclaircissent énormément les couleurs. Je vais essayer avec un réglage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:02

Oui sans doute ton temps d'exposition trop long fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
phil33

phil33



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:33

Bonjour Pascal,
si tu utilises un reflex numérique, tu disposes dans les menus certainement de la fonction histogramme, elle permet de vérifier que le temps d'exposition est bon. De plus le mode auto ne permet pas autant de liberté que le mode manuel car tu ne peux pas choisir ton ouverture et donc la profondeur de champs. Attention également au mode de mesure de l'exposition, la mesure matricielle ou multizone est bien adaptée à la photo générale mais peut être trompée lorsque l'on fait de la macro...La mesure spot est plus précise, mais bien plus difficile à maîtriser, d'où l'utilité de l'histogramme. Un trépied est également obligatoire, tout comme un déclencheur souple ( ou le retardateur). Si ton appareil en dispose, c'est aussi une bonne idée d'utiliser la fonction qui permet de relever le miroir avant le déclenchement....
Bonnes photographies.... fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:05

Merci beaucoup Ferioc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat est excellent, j'avais repéré le fond sur ton sujet en cour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:15

bonsoir
le plus difficile c'est de bien rendre les couleurs.La sur une figurine on a moins besion de profondeur de champs saut sur une scénette.
une photo du matin est différente du soir (plus chaude)
quelque soit l'appareil en plus chaque appareil est aussi différent un peu comme autre fois avec les différente marque d'argentique
moi je jongle bien souvent avec OEV
je ne suis fais une petite boite avec sur les cotés la possibilité de mettre un calque en fonction de la direction de la lumière plus une petite glace sur pied (a madame) pour éclaircir plus ou moins la partie inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
phil33

phil33



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:47

"ne pas oublier de régler sur l’appareil l’origine de la source lumineuse (lumière du soleil, néon…)". "le plus difficile c'est de bien rendre les couleurs"
Pour ceux qui ont un reflex numérique, le mieux c'est de calculer directement sa balance des blancs pour éviter les dominantes de couleur. Il suffit de rechercher dans le manuel de l'appareil la démarche à faire et de prendre la mesure sur une feuille blanche en surexposant de deux vitesses pour éviter les erreurs. Bien sûr, il faut faire la mesure dans les mêmes conditions de lumière que celles utilisées pour photographier la figurine. Ensuite, ne pas oublier d'enlever la correction d'exposition No
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:27

salut !!

merci a vous tous je viens de faire un essais !! vraiment bien fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:28

Ah ben super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
laurent

laurent



fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:39

re férioc

en fait j'ais fait les dernières tofs de diana du gb Rome fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel   fond photo - PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS : prendre des photos de nos realisations
» Prendre en photo ces figurines
» Comment prendre en photo ses figurines
» Prise de vue photo en mode semi-automatique avec un refelx
» PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: