Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
| | PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 17:39 | |
| Salut à tous, J'envisage sérieusement de m'acheter un appareil photo reflex. Je suis sur un Nikon 3100, 18/55, d'après le vendeur de l'enseigne que je suis allez voir, pour prendre en photo des figurines, il serait parfait. Quand pensez-vous??? et vous qu'utilisez-vous??? vraiment merci d'avance de vos réponses. Etant néophyte en photos, ne vous lancé pas dans des explications complexes que je ne suis pas sur de comprendre, dite moi seulement votre avis, sur le modèle Nikon, ou si vous avez d'autres idées de modèles j'attends vos réponses avec impatience!!! a+ |
| | | SLR
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 17:47 | |
| ben tu vois gabriel, j'ai un reflex CANON, je ne sais pas m'en servir et en plus cela ne m'intéresse pas beaucoup (la photo). du coup, je prends mes figs avec un petit appareil CANON de poche (qui doit avoir 5 ou 6 ans acheté moins de 100 €) et tout le monde me dit que les photos de mes figs sont belles ! bref si tu achètes un reflex pour tirer le portrait à tes figs, je trouve que c'est un peu cher. et puis un bon petit appareil avec une fonction macro suffit largement pour les figs... |
| | | Duck
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 18:03 | |
| Prends ce qu'il y a de mieux, dans le domaine du raisonnable, pour les photos de tes figurines; je dispose d'un canon eos 400D, acheté d'occasion. Après la photographie devient une autre discipline que je ne domine absolument pas....pourrais mieux faire. |
| | | Lvm
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 18:35 | |
| Perso, sur l'appareil photo en lui même, je dirais que c'est un excellent choix. Le Nikon D3100 présente un très bon rapport qualité/prix. Il est en outre accessible aux néophytes et assez pratique. Si tu fais des photos de vacances par exemple, il sera pas non plus trop contraignant. Les reflex gros et lourd au bout d'une journée tu en as un peu marre ... (c'est l’expérience qui parle là ) Bref pr moi c'est un excellent choix! Après, tout dépend aussi de la maîtrise de ton appareil photo. Je ne sais pas ce que tu as actuellement. Sur ce site, il y a quelqu'un qui compare plusieurs types d'appereils photos et pr une figurine la différence est pas non plus très flagrante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc au final je dirais que si c'est juste pour améliorer la qualité de tes photos de figurines, si tu améliores pas ta technique la plus value d'un nouvel appreil photo sera peut être pas très grande. Si par contre, tu veux changer d'appareil photo car le tien est vieux ou pour une tout autre raison, le D3100 me semble un bon choix. Il te faut quoiqu'l en soit un trépied. Si tu maitrises l'anglais ce site est intéressant (si pas, je peux tjrs faire une traduction pr le forum): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pr info, moi j'ai un Nikon D7000 avec un objectif 16-85. Et faire une figurine avec c'est un peu tuer une mouche avec un bazooka. |
| | | jfp
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 19:03 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'ai depuis plusieurs années un modeste LUMIX DMC-FZ28, un bridge avec un objectif LEICA (27 mm - zoom optique 18x). Tous réglages vitesse et ouverture accessibles en mode manuel. Il prend des photos correctes pour un prix raisonnable et il est très facile à prendre en main. Pratique en voyage aussi car léger et peu encombrant.
Un pied est également nécessaire, et surtout, quelque soit l'appareil, l'éclairage est essentiel pour faire de bonnes photos de figurines. |
| | | lasalle
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 20:17 | |
| Bonsoir, Nikon 5200 réflex avec objectif macro de 60mm, parfois avec zoom 18-55, éclairage avec Metz Led 480, mise au point, ouverture et vitesse en manuel. |
| | | marco
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 20:22 | |
| Canon EOS 550D avec un 18-135mm et une bague macro+1 Zykkor
tout en manuel sans flash, sur pied, avec un triple éclairage (temperature lumière du jour) j'avoue être satisfait des résultats certes inférieurs ,je pense, à l'adjonction d'un vrai "macro". Marc |
| | | Papouille
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Mer 19 Fév 2014 - 21:10 | |
| Un Sony Cyber-shot 10.1 de poche ; sur un petit pied de 20 cm extensible, c'est un petit bloc, en mode manuel, qui se met en poche, se laisse emmener aux expositions, se fice sur le pied , se pose partout, et fait les photos que tu vois sur mes pages... Photos jusqu'à 8 cm, puis travail sur PC; Pas besoin de plus !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | razorback
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Jeu 20 Fév 2014 - 18:51 | |
| perso Nikon D7000 et optiques 2.8 40mm macro et 1.8 85mm pour le portrait et la basse luminosité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Jeu 20 Fév 2014 - 20:03 | |
| je l'avais déjà présente, sans pied aucun travail de retouche sur le pc photo prise et direct sur les forums [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gabriel
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Sam 22 Fév 2014 - 19:47 | |
| Salut à tous, Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos différents avis qui m'on bien aidé à prendre ma décision. Finalement j'ai opté pour un Bridge, Nikon D520 4.3-180mm 1:3-5.9, et je dois avouer que je ne regrette pas mon achat!!! Je vous joint une photos prise avec le mode "flou" et la..... à vous de juger. encore une fois un grand merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel | |
| |
| | | | PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel | |
|