Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
 décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 décors et accessoires : Faux marbre Contre10

 

  décors et accessoires : Faux marbre

Aller en bas 
+4
bost
Sylvie et françois
tira
michelpony
8 participants
AuteurMessage
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:59

Bonjour
j'ai besoin de faire un faux marbre pour mon buste Mirmillon
je pense que c'est plus approprié

sur un marbre blanc la je fais mieux
celui la un jaune (Italie)
vous en pensé quoi
je pense une fois sec faire des veines noir plus fine.
j'ai en premier temps passé un blanc brillant (Humbrol)
Apres terre de sienne naturelle + ocre jaune pâle+jaune de chrome
veine en noir la je pense pas assé fine pour l'instant.

avec un type mouchoir papier imbibe d'essence je prends mes couleurs (terre de sienne naturelle + ocre jaune pâle+jaune de chrome )
que j'applique en tapotant
apres faire les veines.
voila ce que cela donne pour l'instant
donc j'attends vos remarques.
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:27

Cela rend déjà pas mal du tout Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sec, cela ferait peut être bien d'estomper un peu de "jaune", en tapotant de la même manière des teintes plus claires (blanc cassé, blanc rosé, beige clair...)
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:36

Oui peut etre un peu trop jaune pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:18

nelly-samy a écrit:
Cela rend déjà pas mal du tout Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sec, cela ferait peut être bien d'estomper un peu de "jaune", en tapotant de la même manière des teintes plus claires (blanc cassé, blanc rosé, beige clair...)

même avis,mais c'est du bon travail,Michel Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:08

Bonjour

bon j'ai décapé
je recommence
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Sylvie et françois

Sylvie et françois



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:21

Un p'tit support pour du marbre jaune:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espèrant que cela puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
bost

bost



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:07

coucou, ben totalement bien, et en + sa change que de voir toujours des socles simplement vernis, donc dans le cas ou on peut ce le permettre,
je dit ouiiiiiiiiii

Bravo, superbe départ et je pense que une fois texturer, le jaune seras aténuer et que sa donneras superbement bien

 décors et accessoires : Faux marbre 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:48

michelpony a écrit:
Bonjour

bon j'ai décapé
je recommence

oh Exclamation Question .........vivement de voir la nouvel version Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:07

Bonjour

mais le décapage mal passé surtout sur du bois.
pas grave
je vais bien y arriver

merci Sylvie et François pour le lien

moi j'ai celui si qui est vraiment bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:10

Bonjour

deuxième version.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jolis socle Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:28

merci

demain j'attaque un marbre vert
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
acalmie

acalmie



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:29

excellent ce socle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:29

bonsoir Michel,


vraiment bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:06

Pour effectuer différents marbres, je vous conseillerais la methode de Phiphi, dans le Figurine n° 28, à la page 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:56

Bonjour

merci Alain mais j'ai pas Figurine

voila le début du vert ,j'ai pris un vert corot + noir et blanc
les veines apres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
lapoisse

lapoisse



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:54

salut
pour le marbre sur le figurine n° 28 c'est pas la scénette avec Cléopatre , César et Césarion de chez EMI ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:55

Tout à fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:12

Bonsoir

suite avec des veines
les 4 faces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Sylvie et françois

Sylvie et françois



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:20

Un petit coup de vernis la dessus et ça le fera !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
doud

doud



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:19

 décors et accessoires : Faux marbre 529646  décors et accessoires : Faux marbre 529646  décors et accessoires : Faux marbre 529646

Bonsoir Michel
Avec le mirmillon sur ton socle en faux marbre ça va être superbe  décors et accessoires : Faux marbre 412492  décors et accessoires : Faux marbre 803978
Très belle idée  décors et accessoires : Faux marbre 803978  décors et accessoires : Faux marbre 803978  décors et accessoires : Faux marbre 803978  décors et accessoires : Faux marbre 803978  décors et accessoires : Faux marbre 803978  décors et accessoires : Faux marbre 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:06

bonsoir Michel,


je te tire mon chapeau,c'est excellent Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:00

Bravo Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:21

Bonsoir

voila mon dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:26

T'es une vraie usine à marbre affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:48

tu as une carriére ? parce que le bleu et le blanc ou gris clair je ne sais trop, ça envoie dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:17

nelly-samy a écrit:
T'es une vraie usine à marbre affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est tout a fais ça Shocked  décors et accessoires : Faux marbre 412492
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:36

tres beau rendu de marbre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 décors et accessoires : Faux marbre Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faux marbre    décors et accessoires : Faux marbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors et accessoires : Faux marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer un socle en bois en socle de marbre (faux marbre) deuxièmes veines
» décors et accéssoires : feuilles de textures et accessoires divers
» décors et accessoires : Je recherche des idées de décors 54mm
» décors et accéssoires : Faire un nid
»  décors et accessoires : decors et socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: