Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 World Expo 2011 - Montreux

Aller en bas 
+72
Madman
Cubitus
lamouline69
mister greg
Sylvie et françois
sedullos
tatoo 2
Antwann
romfig
Eric B
canon83
Lvm
dien59
brad
fabrice le grognard
Jean_Paul
ivopreda
VITRUVE
tbernard
Pascal
mustang
Scratchilito
ldom77
Duck
piwee71
mifig
Cédrock
Naoned
bnoa
jicécé
denis
Hellduck
alainlafay
MOUESLI
daniel01
Daniel.I
Nagato
MarcH
Yoda
antoine
thomas
franckww1
AVANGARD
bono
Romque
etnad
cyrille1973
Lancelot
olivierP
NicoWZ
Franco
tsubasa
Oni
phil33
riri13
henri de la caverne
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
ALBU L'AFRIKAIN
Cyrilou
pilgrim
erikejo
doud
kalis
tira
Isly1844
bm
Alain de NIIIICE
gilles06
fetchou
Merkava
Arkafigs
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:37

Jean_Paul a écrit:
le bout de papier méritait un peu plus de reconnaissance ...
Hello, il y a matière à débats....

Cordialement.


Dernière édition par Duck le Lun 22 Aoû 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:42

magnifique reportage ! Et fort déçu de n'avoir pas pu m'y rendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:58

Duck a écrit:
Jean_Paul a écrit:
le bout de papier méritait un peu plus de reconnaissance ...
Hello, il y a matière à débats....
Pourrais tu me dire si tu as eu l'occasion de déguster des pâtes à l'ail..!
Cordialement.

Duck ... je n'y étais pas mais en lisant le palmarès, c'est ce qui m'a choqué le plus. Les sans-grades ne méritaient qu'une médaille en étain dans le meilleur des cas ou un bout de papier. Apparemment c'est une philosophie purement suisse française car j'ai souvenir qu'à Glasgow, Rome ou Gérône ce n'était pas le cas ...(j'y étais au trois)

Les pâtes à l'ail c'était pour les juges ? ... c'était la seule chose de gratis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:23

Jean_Paul a écrit:


Les pâtes à l'ail c'était pour les juges ? ... c'était la seule chose de gratis ?

Bonsoir,

Pour répondre aux différentes questions qui commencent à fuser sur le forum concernant cette soirée pasta !!!
Cette dernière était organisée pour les juges, il est vrai... mais principalement pour remercier tous les bénévoles qui ont travaillés comme des dingues durant plus de trois jours pour que ce World Expo se déroule dans les meilleures conditio

Concernant le classement, les différentes distinctions ont été remises en fonction des directives reçues par la World Model Soldier Federation, selon les informations reçues. Ceci étant dit, je peux comprendre que cela soit mal vu (ceci est également le cas pour l'organisation) tous comme le fait que la catégorie "green" ne fasse pas partie d'un World Expo....

Nous espérons sincèrement que cela se modifiera à l'avenir, mais cela ne relève, malheureusement pas, de l'organisation de la manifestation.

A plus

Arkanoid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:43

Bonsoir à tous......alors un petit bilan rapide de Montreux.....les photos suivront demain.....

La Suisse étant si chère....nous avons logés en France à 20 kms de Montreux, petit hôtel sympa au bord du lac (80 euros pour 3 avec petit-déj extra avec farandole de confitures maison de la patronne...)...et tous les repas pris en France, sauf un pique-nique à Montreux le dimanche midi. Pour nous qui étions 11 membres du Bivouac, le samedi après-midi fut dédié à une ballade en bateau sur le lac......Le dimanche donc direction Montreux, pour cet événement mondial.....(et ce qui suit n'est qu'un avis perso mais partagé par beaucoup...)....donc événement mondial qui s'apparentait plus à un simple concours national..même que dans certain concours en France, il y a beaucoup plus de commerçant...!!!!pas de bousculade dans l'expo, les visiteurs (payants) ne devant pas être en nombre conséquent.....Sinon les figurines, il y avait de quoi en prendre plein les mirettes, même si 1600 figurines dans un tel événement ne cassent pas les 3 pattes du canard...( pas d'espagnols, pas d'anglais, pas allemands....).....Cela ne m'a pas empêché de trouver une figurine que je recherchais depuis pas mal de temps....dans un vieux stock de Casa dela Maket.....merci Gilles...!!!!...et de ramener du chocolat suisse....
Le best of show fantastique est amplement mérité, le best of show historique est usurpé(récompense politique dirai-je...!!!!!).....

En définitif donc, super W.E. entre potes,journée sympa à l'expo le dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:44

[quote="Arkanoid"][quote="Jean_Paul"]

la World Model Soldier Federation.

Hello, loin de ma pensée d'entamer une polémique inutile et stérile, mais seulement un échange d'idées concernant la distribution de récompense dont les directives émanent d'un organisme "international", alors qu'il n'existe pas de fédération en France...
Je ne suis pas contre le principe de la hiérarchie des prix ou trophées, mais j'imagine qu'un jour on puisse faire la différence entre les dimensions comme 54mm, 75mm et 90mm, huile et acrylique. qui ont leurs spécificités.
Salutations cordiales.



Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:48

Si cela peut te rassurer.... je n'en pense pas moins.... et loin de moins d'entamer la moindre polémique la dessus ou même de trouver une quelconque justification à tout ça....
Le message avait juste le but d'apporter une explication aux différentes interrogations.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour nous serons entendu et que les règlements seront changés.... il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts....

A plus

Arkanoid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
fetchou





World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:05

L'europe ne compte-elle pas plus de figuriniste que n'importe quel autre endroit? Y a t'il des membres européens dans cette organisation "mondiale"? Certaines des règles me semblent bizarres quand même!
Pour moi ce world expo restera un peu mitigé comparé à celui de Géronne.
Seul avantage de la fréquentation relativement faible, on pouvait facilement faire des photos!
Il y avait peu de commerçants et j'ai été un peu déçu du faible nombres de démos.
Autre chose: pourquoi avoir fermé la visite à 17h00 le samedi? Juste pour nous obliger à sortir voir le défilé?
De belles pièces à voir mais un bon nombre était pour moi gâchées par une utilisation très, mais vraiment très accentuée des contrastes! Je sais pas si c'est une mode mais en tout cas moi elle me plait pas du tout!
Je suis conscient qu'organiser ce genre de manifestation doit être une source de travail énorme mais je pense que la ville de montreux n'a peut-être pas autant aidé les organisateurs pour leur simplifier la tâche.
A part çà joli ville, mais hors de prix! On peut difficilement se payer le séjour à montreux et faire des achats dans le salon! Rien que le prix mis dans les parkings aurait permis de rendre le sourire à nos rares vendeurs présents sur le salon!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:44

Et bien Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:39

Merci pour vos impressions les amis, cela complète très bien les vidéos et reportages que j'ai pu voir derrière mon écran.

C'est un peu comme si l'on y était, à moindres frais Wink

Et encore merci à Stéphane et son équipe pour leurs nombreuses vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:30

Salut à tous !
Je pense que l'ami Daniel à tout dit, et bien mieux que je ne l'aurais fait Wink

Des pièces fantastiques et historiques à tomber les yeux, un BOS histo avec un arrière gout politique surtout pour ceux qui comme moi ne sont pas branchés militaire, et des Amis à retrouver pour une super soirée cheers World Expo 2011 - Montreux - Page 5 803978

Voici une gallerie photos sur le FB des Trolls :
Gallerie WE 2011
Pas besoin de compte pour les voir Wink
Elles sont en vrac, et comme il y a 2 photographes avec 2 appareils, des fois en double :drunken: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tbernard

tbernard



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:06

Daniel.I a écrit:


C'était des vigiles de base, trés zélés, qui méritaient largement la médaille d'étain de la catégorie....


La swisssécurité à même contaminé le prez d'un club du sud que je connais très bien, enfin que je pensais connaître, qui a eu l'idée saugrenue et suréaliste de vouloir "vérifier" le contenu de mes boîtes à la fin de l'expo au moment de quitter les lieux, histoire de voir si j'avais pas piqué qq figs... la fatigue sans doute.

N'empêche, j'ai jamais vu autant de boulettes et de maladresses en l'espace de 3 jours...

Enfin bref...

Mon pov Daniel, ta pourtant pas une tète de voleur....... World Expo 2011 - Montreux - Page 5 975643 World Expo 2011 - Montreux - Page 5 975643 World Expo 2011 - Montreux - Page 5 975643
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:50

Le pres. du Sud, c'est moi.....On nous a demandé d'effectuer un certain controle concernant les bons de reprises qui devaient etre signés.....Lors de ta sortie, les personnes derrière toi ne sont pas obligées de connaitre Daniel Ipperti et pouvaient manifester leur désaprobation si Daniel I.passe et pas eux.....
Maintenant, si tu as été vexé ( bien grand mot !!!!) j'en suis désolé , mais un minimum de rigueur s'imposait et combien de pièces sur certains salons disparaissent !!!!!

Alain Barniaud, Président des CBA.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:59

Daniel....et si quelqu'un t'avais taxé une pièce, qu'elle aurait été ta réaction ?? Un laxisme dans le contrôle et les hauts cris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:03

alain ...

c'est l'accumulation de petits trucs que Daniel a fait remarquer ... tu as gardé ton tour du cou (ton badge) Question

Toi qui as été volontaire à Gerone et à Montreux donne moi ton ressentiment ....

edit : Maria était à Montreux ... Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:25

Allez, j'ai déjà donné mon ressenti.........place aux photos....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:30

bonjour à tous,

bien des choses sont et seront écrites sur cette manifestation, les constats sont ce qu'ils sont inhérents à toutes manifestations figurinistiques ou non, libre à chacun d'en faire une critique et une analyse qui, je le souhaite resteront constructives.
personnellement je garderai la chaleur et la richesse des peintres et créateurs que cette manifestation m'a permis de rencontrer et l'image des larmes de Marijn Van Gils symboles de simplicité et de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:32

Merci eric ...

La bière a 6 euros vaut mieux la prendre en France ....
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:37

Tu te doutes bien que nous avions trouvé un filon.......pour l'avoir à moitié prix....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:54

Jean Paul, c'est la p'tite pointe d'humour le tour du cou ? Il est vrai que sur ce coup, je n'ai pas trop capté ....Daniel a peut être fait remarquer une accumulation de faits, mais il a bien accentuer sur ma présence au controle des caisses....
Je pense que ,concernant le contrôle des caisses, Daniel ait conversé , en partant, avec le membre du Grognard, avec qui je venais d'avoir une prise de bec........mais j'espère que ce n'est pas la raison pour laquelle Daniel ait cette attitude concernant mon intervention....

J'ai même eu le plaisir de faire la bise à Maria....
On ne peut pas trop comparer Gérone et Montreux.....Gérone fut une grande World.....Montreux a été freiné par les coûts assez élevés.....l'organisation de Montreux a été très efficace , ayant vécu une semaine auprès de Michel Zeller et de l'équipe de Montrouge.....Pas évident de monter la carcasse de la World avec peu de membres présents, mais tout s'est déroulé sans la moindre prise de tête et toujours dans la bonne humeur....
C'est vrai que l'équipe de sécurité jouait un peu les cow-boys et se montrait assez dissuasive ( cette équipe n'avait aucune relation avec le monde de la figurine et ne connaissait ni un Bill Horan, ni un Diego Ruina, ni un Ivo Preda.....etc )

Quant à la restitution des pièces, le contrôle devait être efficace et il l'a été, même si certains ne sont pas ouverts à ce procédé....Rappelles toi à Gérone, un membre de l'équipe du Bivouac est intervenu parce que Fabio Ninnari passait les pièces a ses potes par dessus les vitrines, sans que le contrôle soit effectué et que le même membres du Grognard est voulu pénétrer dans la zone des pièces, sans avoir l'autorisation des Masferrer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
fabrice le grognard

fabrice le grognard



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:56

Merci Riri13, pour tes clichés. ☀
Pour entrer dans la discussion, cela va faire +- 1 an que la méthode pour les jugements sont en train de changer drôlement. Je crois qu'il faudra encore quelques années afin que la nouvelle formule soie rodée. Si je comprend bien, la méthode Open est terminée? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:44

[quote="MarcH"]Salut à tous !

Voici une gallerie photos sur le FB des Trolls :

Photos absolument magnifiques, le rendu des couleurs, la lumière mettent les fig. en valeur; certaines sont remarquables et laissent rêveur, je songe à Zeus en particulier et la peinture de la peau, superbe...les meilleures photos vues à ce jour.
Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:53

Daniel.I a écrit:
J'aurais bien taxé la Gibson L5 du guitariste de jazz par contre ... lol!



Voyou..... :bball: :afro: :bball: :afro: :bball: :afro: :bball: :afro: :bball: :afro: bounce bounce bounce bounce affraid affraid World Expo 2011 - Montreux - Page 5 975643
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:59

[quote="riri13"]Allez, j'ai déjà donné mon ressenti.........place aux photos....

Superbes photos, où je découvre un joueur de violon chez Nocturna Models, intéressant, ainsi que des fig. anciennes qui vivent encore...
Revenir en haut Aller en bas
MarcH

MarcH



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:09

@Duck
Merci Embarassed
Pour la lumière, c'était difficile. Aucun éclairage autre que les lampes du plafond ... donc un peu de post-traitement sur certaines photos pour retrouver une lumière correcte. Le superbe Zeus en fait partie. A mon souvenir il était très mal éclairé.
Je remet le lien qui s'est perdu dans les joutes verbales de nos amis bounce

Gallerie Photo WE 2011
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:13

Je n'interviendrai plus dans cet échange de point de vue, Daniel,dans la mesure où tu estimes détenir la légitimité.........

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thomas

thomas



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:33

bonjour à tous,

on essaye de comparer l'expo de montreux à celle de géronne. Il me semble me rappeler que la world expo ayant eu lieu en espagne avait été sujet à polémiques concernant la notation des juges.
Il faut tout simplement se dire que le changement se fait mais sur une période de plusieurs WE.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:35

Naoned a écrit:
J'ai mis au bas de la page, sur le site des CdC, un récap des liens que j'ai trouvés sur le net en rapport à cet évènement:

LE LIEN


dommage que les liens fesse-bouc ne fonctionnent pas.......même avec un compte.......et dommage que ceux n'appartenant pas à ce troupeau en soit privé........
Revenir en haut Aller en bas
brad





World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:38

Meci pour les photos, les pieces sont toutes d'une tres grande beaute. Bravo a tous ceux qui a tous les participants.

World Expo 2011 - Montreux - Page 5 529646
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dien59

dien59



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:53

La liste des médailles est trèèèèèèèèèèèèèès longue mais le niveau était tellement haut ...
Je trouve que les juges ont fait de l'excellent travail, la hierarchie est (pour moi) respectée World Expo 2011 - Montreux - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:15

Quelques petits mots rapides : effectivement certains "détails " laisse un arrière goût bizarre, mais le souvenir reste pour ma part plutôt positif. Loin derrière Géronne , et là je pense, entre autre aux acheteurs de socles et autres photodécoupe, peinture, ...qui n'ont pas du trouver leur bonheur !
Le reste a déjà été dit.
Par contre , j'aimerai ici donner une précision au cas où les auteurs des figurines passeraient par ici (je ne sais pas qui ils étaient , mais c'était des greens fantastiques ...donc..)

Les "greens " présentés (dans les catégories autres, puisque pas de catégorie green pure ) n'ont pas été jugées de la même façon. En open fantastique supérieur nous avons reçu l'ordre de ne pas donner plus que 2 (nous avons protester, mais en vain ) . Par contre dans les catégories "en -dessous" certains greens ont eu de l'or !! J'imagine leur déception en voyant cette différence de traitement, mais tels ont été les faits .
Après, on peu discuter pour savoir si cela est normal sur un Mondial ... je pense qu'il est très dur de tout maîtriser quelque soit le niveau du concours, mais comprends aussi le ressentiment de ceux qui attendent quelque chose de plus que dans un concours "normal " .

Quoi qu'il en soit ces trois jours ont été très agréables pour ma part . En oubliant les petits couacs , le voyage fut très positif .
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
thomas

thomas



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:18

lol...à quand un syndicat de la figurine ? ;op

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:20

MarcH a écrit:
Salut à tous !

Voici une gallerie photos sur le FB des Trolls :
Gallerie WE 2011
Pas besoin de compte pour les voir Wink

Très belles photos! Wink
J'aime particulèrement cette scénette en Histo, très vivante! on croirait voir un tableau de Jean-Léon Gérôme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
MOUESLI

MOUESLI



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:59

Daniel.I a écrit:

et j'en passe, à vider les lieux pour assister de force au "défilé" (merci les vigiles !)

Et nous de vigiles boutonneux au look paramilitaire ridicule...

c'est pas une expulsion, c'est la discipline made in Swiss 🤡

scratch n'empêche j'aurai pas été content du tout qu'on me dise quoi faire....pas du tout.

GROS MERCI à Stéphane pour les vidéos en quasi LIVE ainsi que tous les autres photographes pour leur partage de cet événement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:06

La scénette de Mr Maffet est géniale.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
riri13

riri13



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:08

riri13 a écrit:
Naoned a écrit:
J'ai mis au bas de la page, sur le site des CdC, un récap des liens que j'ai trouvés sur le net en rapport à cet évènement:

LE LIEN


dommage que les liens fesse-bouc ne fonctionnent pas.......même avec un compte.......et dommage que ceux n'appartenant pas à ce troupeau en soit privé........


Quelqu'un a-t-il une solution.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:12

Aucune à prioris Eric, même avec un compte la galerie n'est plus accessible pour l’instant...
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:21

Merci pour toutes les liens et pour toutes les photos !

J'avoue qu'en lisant que Bill Horan avait gagné le Best of Show je m'attendais à ce que ce soit un diorama comme il en a le secret et puis au final que ce soit "qu'une scenette" c'est décevant .... comme quoi on devient terriblement exigeant lol!

Le Best of Show en fantastique est vraiment extraordinaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:27

mifig a écrit:
La scénette de Mr Maffet est géniale.
A+
La scénette de la danse montrée par naoned, est de Christian Maffet? Bonne surprise car je le connais très bien et sais qu'il aime l'exotisme.
Bel ensemble dynamique et coloré avec des effets de lumière bien posés.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:03

Pour le best of show de Bill Horan, qui est un petit jeune qui monte et qui a bien besoin d'un petit coup de pouce ;-), je crois (mais ne suis pas à 100% sûr )que c'est pour toutes les figs du display, pas uniquement pour "cette" scenette..EDIT: si en fait il fallait choisir une scène parmi le display.. je ne sais pas si tous les juges ont choisi celle -là en particulier, mais pour la photo, il fallait en choisir une..représentative du travail du maître .

POur le BOS fanta, il est très beau, c'est mérité, même si à mon avis, entre tous les prétendants au BOS en fanta, ce n'était pas le plus abouti...Mais rien d'anormal à ce choix.


Dernière édition par bnoa le Mar 23 Aoû 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Montreux   World Expo 2011 - Montreux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Expo 2011 - Montreux
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Expo 2011 le gagnant est ......
» World Expo Veldhoven
» Stresa - World Expo
» WOrld Expo 2017
» Expo de Mons 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: