Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| WOrld Expo 2017 | |
|
+13tira Jean_Paul phil33 calabold Paul Alain de NIIIICE Lvm Duck alainlafay HokutoO lamouline69 bono riri13 17 participants | Auteur | Message |
---|
riri13
| Sujet: WOrld Expo 2017 Mer 24 Sep 2014 - 23:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela nous donne le temps pour les économies....et le passeport..... |
| | | bono
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 13:00 | |
| pour moi le passeport c'est bon.... reste les économies.... |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 14:53 | |
| Ah, ben du coup, cela me tente moins, on avait prévu avec mon epouse d'y aller car les rumeurs a stressa laissaient entendre new York pour plusieurs raisons mais bon... on verra donc.... car entre les deux c'est pas la porte a coté...et chicago, ben on est nettement moins intéréssés... on verra donc....car une world expo outre manche, c'est bien plus pour le voyage que les figs car il est sur que cela soit en quantitatif et qualitatif, ce ne sera pas stressa... |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 14:55 | |
| ce sera sans doute en lieu et place du concours chicago show habituel...
adresse
Hyatt Regency Woodfield 1800 East Golf Road Schaumburg, IL 60173
pour ceux qui voudrait voir le lieu, cela restera a confirmer evidemment par les organisateurs...
|
| | | HokutoO
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 15:02 | |
| J'aurais plutôt dit outre-Atlantique qu'outre Manche pour New-York et Chicago... en même temps, c'est l'heure de la sieste Sûr que ça fait un sacré voyage à organiser, surtout pour 3 jours d'expo. Le coût du déplacement en freinera sûrement plus d'un, moi le premier ... |
| | | riri13
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 17:07 | |
| |
| | | alainlafay
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 18:41 | |
| Hormis les "invités" d'honneur , trop cher, trop loin et pas vraiment un site touristique…pas pour moi. |
| | | Duck
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 20:00 | |
| Chicago, son style musical et ses gangsters......... |
| | | Lvm
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Jeu 25 Sep 2014 - 20:14 | |
| J'ai pas mal d'anciens collègues qui ont eu l'occasion de visiter Chicago et selon eux c'est une ville extrêmement intéressante. Peut être pas New York niveau notoriété, mais en intérêt touristique tout aussi bien voir mieux. D'un point de vue culturel il y a bcp à voir. Enfin ça peut être une belle destination, méconnue. Ceci dit, trop cher pour moi pour ce que c'est. Quitte à mettre autant d'argent je préfère faire le tour des parcs naturels |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Ven 26 Sep 2014 - 8:40 | |
| oui, je suis d'ac avec toi alain,
je suis un peu deçu par le lieu...
new york parce que c'est new York ou alors un site vraiment historique et typique des US meme si je ne doute pas que le lieu doit etre sympa et changer de notre France habituelle...
bref, du coup peu de chance pour s'enflammer pour ce world dans ce lieu....
apres trop cher...ok, c'est relatif...
tu peux avoir des vols a 600 euros...par pers aller et retour...
soit pour 2 ...1200 euros...100 euros par nuit et tu y reste une semaine soit 600 euros encore, cela fait un total de 1800.00...
apres je ne parle pas nourrriture ou autre car on mange de toute manière quoiqu'il arrive....
de septembre 2014 a juillet 2017, il y a 34 mois, cela te fait mettre effectivement 50.00 par mois...
|
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Ven 26 Sep 2014 - 8:56 | |
| Et puis, d'ici là, Air France aura bien sorti une ligne "Low Cost"........
déja, "Stresa", pas pu me déplacer, alors, Chicago !!!!! |
| | | Paul
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Ven 26 Sep 2014 - 11:18 | |
| - lamouline69 a écrit:
new york parce que c'est new York ou alors un site vraiment historique et typique des US meme si je ne doute pas que le lieu doit etre sympa et changer de notre France habituelle...
bref, du coup peu de chance pour s'enflammer pour ce world dans ce lieu.... Bonjour Thierry. Je connais un peu Chicago (j'ai étudié dans le coin). La ville est extraordinaire, impossible de s'ennuyer, surtout en famille. Culture, sport, histoire, c'est une destination idéale pour concilier le Mondial et les vacances. Entre Chicago et NYC (que je connais aussi), mon cœur va à Chicago. Si je peux je viendrai. |
| | | lamouline69
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Ven 26 Sep 2014 - 12:18 | |
| merci paul pour ces infos, je suis allée sur le lien pour voir ce q'uil était proposé, et j'irais en detail voir ce qu'il y a a voir....
j'aurais aimé un truc du coté de san antonio, fort Alamo, bref, des lieu un peu mythique....
mais si cela se trouve c'est tres bien, et on va commencer a mettre nos 50,00 par mois de coté...
encore merci |
| | | bono
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Ven 26 Sep 2014 - 13:23 | |
| Ah Alamo, on aurait pu rejouer la bataille contre Santa Anna... 50€ par mois c'est pas la mort, c'est plus que jouable... perso j'ai rien contre découvrir Chicago, bien au contraire, surtout que je connais déjà un peu les US, (new york, les parcs de l'ouest San francisco, los angeles...) et puis joindre les figurines à la découverte pendant une bonne semaine de Chicago et de ses environs ben moi je suis pour, reste à convaincre la petite famille Alain, non seulement Air France n'aura pas de low cost mais çà se trouve Air France n'existera plus au rythme ou ca va |
| | | calabold
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Sam 27 Sep 2014 - 22:04 | |
| Je ne reviendrai pas sur le choix de la ville
D'un autre coté je connais pas Chicago , d'autres villes des states oui alors pourquoi pas. On a émis l'idée avec un copain d'y aller. On verra, on va budgetiser et puis economiser apres .
Par contre on se pose une question certains d'entres vous ont ils transporter des figurines par avions et de surcroit dans un long courrier avec les contrainte de sécurités?
Merci d'échanger vos expériences. |
| | | riri13
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Sam 27 Sep 2014 - 23:21 | |
| Je sais que Montrouge et Les Canonniers ont déjà fait voyager des figs en avion......
Leurs expériences seraient les bienvenues.... |
| | | phil33
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Dim 28 Sep 2014 - 12:15 | |
| Oui, pas vraiment de problème sur les vols pour le transport de figurines, il faut juste prévoir une boite dont les dimensions passent en cabine et que la sécurité puisse ouvrir facilement....Pour les douaniers américains, il faut juste mentionner que l'on participe à une exposition de figurines, généralement il n'y a pas de problème...À condition de ne pas dire que certaines pièce sont à vendre.... Je suis un peu déçu que ce soit Chicago, un moment il était aussi peut-être question de Las Végas, là il y avait de quoi faire sur une semaine....Et pourquoi pas Philadelphie, pour visiter les sites des champs de bataille de la Civil War, c'est le top....Enfin, bon, va pour Chicago qui est quand même une très belle ville et que je préfère à NY.... |
| | | Jean_Paul
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Dim 28 Sep 2014 - 15:22 | |
| Chicago … patrie de Sheperd Paine |
| | | tira
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Ven 9 Jan 2015 - 14:04 | |
| Moi je prévois d'y aller , seul ou en famille ? Et d'ici là ça va aussi dépendre de ma reconversion. |
| | | Did le Chat
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Sam 2 Mai 2015 - 18:45 | |
| Ne vous emmerdez pas , et ne vous prenez la tête !!! C'est n'importe quoi !!!! gardez votre Money pour EuroMilitaire !!!! C'est moins loin, c'est Génial, et c'est comme un petit WE Annuel !!! J'y vais , peut être cette année |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Dim 3 Juil 2016 - 16:39 | |
| C'est là que tu te dis que le monde, donc le marché, du modélisme est en déclin : - certaines pièces de 2014 sont présentes dans d'autres expos/concours en 2016 - un "world expo" tous les 3 ans = inquiétant, vu qu'un seul Brexit fout la pagaille sur toute la planète ! - avec Internet, Skype, FB, etc. on peut accéder à 1001 choses ... sauf les expos distantes ?!? |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Dim 3 Juil 2016 - 17:05 | |
| La World Expo voyage .. Il y en a eu une fin des années 70 à Bruxelles, 3 jours, exposition sur la grand place ( salles de la maison communale ), vin d'honneur, parade de reconstitution période Napoléon, visites du Musée de l'Armée, de la Citadelle de Namur, de Dinant etc ... salle de ventes amateurs et profesionnels dans une des maisons de la Grand Place, sur 2 étages La Maison Communale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Ventes dans la 2ième ( ou 3èime ) maison en partant de la gauche ( il y a près de 40 ans quand même ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Dim 3 Juil 2016 - 20:32 | |
| Qui sait ? Un jour je reviendrai peut-être ... pas à MTL comme chantait Charlebois, mais en Europe ? Ça me manque parfois, mais les actualités européennes me laissent croire que je me sens plus libre et "safe" ici, quitte à me passer ou à créer/trouver un événement type World Expo à Chicago. C'est juste 2h d'avion + 2 fois 1h de bus ... 4h comme ça c'est moins de temps que Paris-Bordeaux ;-)
... ou maison-travail-maison un jour de grève SNCF :duel1: |
| | | Alexs
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Lun 4 Juil 2016 - 2:06 | |
| Moi j'y vais c'est certain.
Maintenant avion ou voiture, je ne sais pas trop.
Pour ce qui est de l'avion, j'ai plus que peur de me retrouver devant la sécurité américaine et qu'ils me demandent de remballer mes figurines.. Surtout avec les rayons X, ils vont voir plein de ténons et se demander ce que c'est.. .sans parler des lames en stainless... ils vont croire que je vais menacer le pilote avec !!! Bref, en voiture ce sera plus sûr et moins de risque de bris.
Enfin, Chicago j'arrive !!! |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 Lun 4 Juil 2016 - 4:08 | |
| Salut Alex, de MTL c'est approx. 850 miles dans chaque sens. Selon Googlemaps. 12-13h de voiture ... As-tu prévu ton Winnebago ? Hotel Hilton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourvu qu'ils viennent vers TTO ou MTL en 2020 :D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WOrld Expo 2017 | |
| |
| | | | WOrld Expo 2017 | |
|