Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
suite et fin  de l'indien   - Page 3 Contre10
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

suite et fin de l'indien

+37
tatoo 2
Djoubri M
pagane
bost
ALBU L'AFRIKAIN
oldarrow
didier
Sylvie et françois
Ferioc
yofloema
mikamax
bgpaint
jfp
chesterfield
tueric
Giamilos
mifig
Lancelot
Spocky
mustang
SööZ
Feraud
laurent
jicécé
Nath
lapoisse
Bernard.S
antoine
tira
franck
johnny-et-vincent
acalmie
Tribalion
ldom77
michelpony
country-rose
tatoo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antoine

antoine

suite et fin  de l'indien   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:16

tatoo je ne me fais aucun sioux-ci pour toi suite et fin  de l'indien   - Page 3 71658

ça démarre plutôt bien et le travail de texture semble vraiment intéressant.

continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:55

moi je le trouve sublime ton indien !!! bravo tatoo et vivement la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:45

Bonjour Tatoo,

Perso, je suis partisan du fait de tester régulièrement de nouvelles "techniques".

Et cet effet texturé fonctionne super bien sur ta pièce suite et fin  de l'indien   - Page 3 461254 .
franck

franck

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:52

bravo tatoo suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492

country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:00

suite et fin  de l'indien   - Page 3 529646 j'adore les couleurs que t'as choisie mais par contre je comprend pas bien ton système de hachure ?? comme ça ça a l'air joli mais faut voir sur toute la pièce ??
tira

tira

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:37

franck a écrit:
bravo tatoo suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492

+1 suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:41

tes nuances sont douces, tout en pastel moi j'aime bien !!
bonne continuation pour la suite!!
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:06

Le système des "hachures" est un procédé classique en miniature sur ivoire. Si je l'ai utilisé dans ce genre, je n'ai jamais osé en figurines. Intéressant, Tattoo... à suivre. suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492
http://www.histofig.com/briquet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:25

Bonsoir Tatoo,

Ca s'annonce pas mal du tout suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492

Ta façon de procéder est très originale et les teintes nickelles.
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 4:21

C'est bien beau !

Applaudissement

Mais je ne comprends pas trop la technique des hachures...
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 7:48

super travail Tatoo j'ai compris ta technique et cela va être super mon amis Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:15

j'adore les couleurs tatoo tout en douceur magnifique suite et fin  de l'indien   - Page 3 529646 suite et fin  de l'indien   - Page 3 803978
tira

tira

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:54

Je n'ai pas de mot , il reste à fignoler , une pure merveille dans la technique et les teintes Applaudissement
chesterfield

chesterfield

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:26

très belle pièce et surtout,bien mise en valeurs par des tons sobres et éfficaces.
J'adore Applaudissement Applaudissement
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:49

superbe !!!! encore du beau travail mais bon c'est normal car quand on est bon ..on est bon et cette piece que tu viens de realiser ne fait que confirmer ton talent une fois de plus et on retrouve ta patte dans les fondus...c'est un style qui t'est propre et qui donne super bien !!!

juste un bemol, j'aime pas trop les couleurs que tu as donné aux plumes (sur sa tete et sur son sac), cela me parait un peu bizarre scratch scratch scratch

Dernière édition par Tribalion le Dim 19 Sep 2010 - 10:04, édité 1 fois
ldom77

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:01

très jolie tatoo , les couleurs font très naturelle

J'aime beaucoup la tonalité générale de la pièce : je l'imgaine regardant le soleil couchant

pour un premier essai de texture c'est concluant

A+

Dom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:45

Bonsoir Tatoo,

super technique qui donne un fini original très agréable à l'oeil. Comme dit l'ami Tribalion plus haut:" quand on est bon, on est bon..." et on peux se permettre d'expérimenter avec des techniques qui sortent de l'ordinaire et qui donnent un max !

Tazz
jfp

jfp

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:46

salut Tatoo,

belle harmonie de couleurs pour une figurine bien agréable à l'oeil !

les peintures sur le visage semblent parfaites, avec juste l'imprécision qu'il faut ; je trouve cependant qu'elles mangent un peu les contrastes de la peau, qui mériterait je crois quelques lumières supplémentaires (regarde la différence avec la main gauche, en tout cas sur la tof)

quant à la technique de hachurage, je l'utilise aussi à l'huile, mais en fondant ensuite ... j'aimerai bien voir de visu (ou un gros plan ??)

JF
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 3:10

Bonsoir Tatoo,

Le visage est très beau suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492 suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492 suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492
antoine

antoine

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:37

je rejoins l'avis de JFP même si c'est déjà très bien comme ça, je pense que tu peux pousser plus loin le travail sur la bouche, les lèvres, la pointe du menton pour essayer de faire ressortir un peu plus. faire quelques petites éclaircies supplémentaires, à voir qu'en penses-tu ?
antoine

antoine

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:24

chouette tatoo, bon pour t'aider je te poste une photo du buste d'indien peint par Daniel, observe bien la façon dont il travaille ces petits détails au niveau de la bouche.

après ça dépend de la sculpture aussi et par rapport à l'échelle de la figurine, avec un bon pinceau c'est réalisable, bon courage !

suite et fin  de l'indien   - Page 3 Indien1

franck

franck

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:38

excellent TATOO suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492
bgpaint

bgpaint

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:44

franchement, c'est la classe, superbe à regarder, bravo M'sieur 👽
Nath

Nath

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:23

Superbe Tatoo, et ce sera encore mieux lorsque tu auras repris un peu les lumières.
Bravo pour les peintures sur le visage suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492
Nath :flower:
tira

tira

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:39

jfp a écrit:
salut Tatoo,quant à la technique de hachurage, je l'utilise aussi à l'huile, mais en fondant ensuite ... j'aimerai bien voir de visu (ou un gros plan ??)
+1
Excellent Applaudissement
acalmie

acalmie

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:50

bravo tatoo excellent, quelle belle piece
michelpony

michelpony

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:15

bonsoir
tatoo c'est le top

vraiment très harmonieux

il lui manque la parole.

BRAVO
http://orchidacea-gardes.fr
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:57

j'aime beaucoup mais je suis de l'avis de jfp Wink
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:42

Bonjour Tatoo
bien parti j'ai fait des recherches dans ma doc sur les tribu indiennes et voila ce qui pourrait t'interessé pour cette tribu ce sont des photos d'époque colorisée à l'époque
suite et fin  de l'indien   - Page 3 100924053809794956808460

suite et fin  de l'indien   - Page 3 100924053639794956808459

suite et fin  de l'indien   - Page 3 100924053433794956808458
antoine

antoine

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:00

incroyable tatoo, c'est toujours pleins de rebondissement avec toi ... la décapitation maintenant après le plongeon par la fenêtre l'autre fois ... mdr !!!!

en tout cas chapeau bas, je trouve que ça le fait vraiment bien et en plus ce n'est pas fini et beh tu te lâches on dirait !!!!

Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:17

plus je vois le travail de tatoo plus j'ai envie de m'inscrire dans un club de couture!! suite et fin  de l'indien   - Page 3 184275

enfin bref...tout ca pour dire que sans aucun detour j'adore ta peinture et que tu es un sacré peintre tatoo !! c'est une tuerie a chaque fois tellement c'est plus vrai que nature!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:40

Que de rebondissements suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_eek

La nouvelle version est super bien partie suite et fin  de l'indien   - Page 3 412492
mikamax

mikamax

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:29

Très beau boulot, effectivement.
Du coup, tu va lui faire des peintures de guerre, au risque de dissimuler un peu ton travail sur l'expression, ou le laisser comme cela?
Dilemne?
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:09

salut à tous
nouvelle version en bonne voie.
une question aux huileux : quelle teintes pour un visage indien ?
ldom77

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:17

superbe cette nouvelle version, les critiques d'Antoine et de JFP ont porté leur fruit !

à chaque version, c'est de mieux en mieux

bravo à toi d'accepter la critique, c'est pas donné à tout le monde
Nath

Nath

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:57

Quelle ténacité Tatoo, tu es un des rares que je connaisse à être capable de recommencer plusieurs fois la même chose.
Moi, au bout de deux fois, basta !
Nath :flower:
jfp

jfp

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:30

ldom77 a écrit:
superbe cette nouvelle version, les critiques d'Antoine et de JFP ont porté leur fruit ! à chaque version, c'est de mieux en mieux bravo à toi d'accepter la critique, c'est pas donné à tout le monde

Bah, c'était pas des critiques, juste des commentaires !
Bravo pour ta persévérance, qui est bien récompensée à chaque fois, prenons-en de la graine ...
jfp

jfp

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:00

Tatoo, petit barbouilleur ! mouarffff, MDR !!

et on joue tous dans la même cour, celle des figurinistes !
tueric

tueric

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:47

Bonsoir,

Il me fait rire le Tatoo, sa peinture est superbe et il dit qu’il barbouille.

Un petit conseil bien que je paye pas continue à barbouiller pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Bon dépêche toi j’ai soif de belles choses.

Salutations a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:05

suite et fin  de l'indien   - Page 3 Lol j'aimerais barbouiller comme toi misère...

je vais tenter de barbouiller mon Crazy Horse aussi mal que toi allez suite et fin  de l'indien   - Page 3 Lol

Comme dis JFP on joue tous dans la même cour, sauf qu'il y a les 1ere jusqu'au 6eme comme à l'école.

je vais tenter de me rapprocher le plus de ta couleur avec de l'huile.
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:27

Salut Tatoo

Superbe la version de ton nouveau visage pour cette figurine...bravo !
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:17

fallait oser le décapiter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite et fin de l'indien    suite et fin  de l'indien   - Page 3 Icon_minitime

suite et fin de l'indien
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant