| suite et fin de l'indien | |
|
+37tatoo 2 Djoubri M pagane bost ALBU L'AFRIKAIN oldarrow didier Sylvie et françois Ferioc yofloema mikamax bgpaint jfp chesterfield tueric Giamilos mifig Lancelot Spocky mustang SööZ Feraud laurent jicécé Nath lapoisse Bernard.S antoine tira franck johnny-et-vincent acalmie Tribalion ldom77 michelpony country-rose tatoo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 17 Sep 2010 - 9:16 | |
| tatoo je ne me fais aucun sioux-ci pour toi ça démarre plutôt bien et le travail de texture semble vraiment intéressant. continue comme ça !! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 17 Sep 2010 - 9:55 | |
| moi je le trouve sublime ton indien !!! bravo tatoo et vivement la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 17 Sep 2010 - 12:45 | |
| Bonjour Tatoo, Perso, je suis partisan du fait de tester régulièrement de nouvelles "techniques". Et cet effet texturé fonctionne super bien sur ta pièce . |
|
| |
franck
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 17 Sep 2010 - 16:52 | |
| bravo tatoo |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 17 Sep 2010 - 18:00 | |
| j'adore les couleurs que t'as choisie mais par contre je comprend pas bien ton système de hachure ?? comme ça ça a l'air joli mais faut voir sur toute la pièce ?? |
|
| |
tira
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 17 Sep 2010 - 23:41 | |
| tes nuances sont douces, tout en pastel moi j'aime bien !! bonne continuation pour la suite!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Sam 18 Sep 2010 - 21:06 | |
| Le système des "hachures" est un procédé classique en miniature sur ivoire. Si je l'ai utilisé dans ce genre, je n'ai jamais osé en figurines. Intéressant, Tattoo... à suivre. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Sam 18 Sep 2010 - 22:51 | |
| bonsoir et merci pour vos coms voila suite de mon travail , les couleurs serons celle ci a part quelques nuances , la fig est fixé sur le socle , donc la c'est le debut de la mis au 'propre de tout ca , rien n'est finis de la tete au pied encore enormement de travail ,je ne suis pas specialement a l'aise sur ce genre de fig merci de votre indulgence , encore une chose c'est vraiment de la belle sculpture !!!!
Dernière édition par tatoo le Dim 19 Sep 2010 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 19 Sep 2010 - 0:25 | |
| Bonsoir Tatoo, Ca s'annonce pas mal du tout Ta façon de procéder est très originale et les teintes nickelles. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 19 Sep 2010 - 4:21 | |
| C'est bien beau ! Mais je ne comprends pas trop la technique des hachures... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 19 Sep 2010 - 7:48 | |
| |
|
| |
country-rose
| |
| |
tira
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 19 Sep 2010 - 8:54 | |
| Je n'ai pas de mot , il reste à fignoler , une pure merveille dans la technique et les teintes |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 19 Sep 2010 - 9:26 | |
| très belle pièce et surtout,bien mise en valeurs par des tons sobres et éfficaces. J'adore |
|
| |
Tribalion
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 19 Sep 2010 - 10:01 | |
| très jolie tatoo , les couleurs font très naturelle J'aime beaucoup la tonalité générale de la pièce : je l'imgaine regardant le soleil couchant pour un premier essai de texture c'est concluant A+ Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Lun 20 Sep 2010 - 21:45 | |
| Bonsoir Tatoo,
super technique qui donne un fini original très agréable à l'oeil. Comme dit l'ami Tribalion plus haut:" quand on est bon, on est bon..." et on peux se permettre d'expérimenter avec des techniques qui sortent de l'ordinaire et qui donnent un max !
Tazz |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Lun 20 Sep 2010 - 22:27 | |
| merci les amis mais s'il vous plais moi les questions de 'bon' ou pas 'bon' je m'en fou pour moi c'est juste un moyen d'expression et de ce faire plaisir et essayer de faire partager ce plaisir et je peut vous dire que j'apprend beaucoup grace a vous . bon maintenant au 'boulot' voici le travail du soir pour moi le visage est quasi fini quelques finitions c'est tout je pense que les peinture sur le visage c'est bon ? la suite ce sera les cheveux les plumes et bijoux et apres on finis tous ca jusqu'au pied mais je doit avouer que c'est pas evident a peindre un indien |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Lun 20 Sep 2010 - 22:46 | |
| salut Tatoo,
belle harmonie de couleurs pour une figurine bien agréable à l'oeil !
les peintures sur le visage semblent parfaites, avec juste l'imprécision qu'il faut ; je trouve cependant qu'elles mangent un peu les contrastes de la peau, qui mériterait je crois quelques lumières supplémentaires (regarde la différence avec la main gauche, en tout cas sur la tof)
quant à la technique de hachurage, je l'utilise aussi à l'huile, mais en fondant ensuite ... j'aimerai bien voir de visu (ou un gros plan ??)
JF |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 7:36 | |
| ok jfp je vais essayer de corrigé le visage , pour le gros plans je vais essayer mais je suis limité avec mon apn en macro , quand a la technique des hachures j'ai fait ca comme ca c'est tout juste pour essais ca change , et sur cette piece j'apprend j'essais je m'entraine la prochaine sera un peut mieux je pense, merci samy |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 10:37 | |
| je rejoins l'avis de JFP même si c'est déjà très bien comme ça, je pense que tu peux pousser plus loin le travail sur la bouche, les lèvres, la pointe du menton pour essayer de faire ressortir un peu plus. faire quelques petites éclaircies supplémentaires, à voir qu'en penses-tu ? |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 11:39 | |
| ce que j'en pense antoine et jfp vous avez tout a fait raison je vais essayer de suivre vos conseils je vais bien y arriver un jour quitte a tout refaire mais je l'aurais |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 14:24 | |
| chouette tatoo, bon pour t'aider je te poste une photo du buste d'indien peint par Daniel, observe bien la façon dont il travaille ces petits détails au niveau de la bouche. après ça dépend de la sculpture aussi et par rapport à l'échelle de la figurine, avec un bon pinceau c'est réalisable, bon courage ! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 15:38 | |
| excellent TATOO |
|
| |
bgpaint
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 15:44 | |
| franchement, c'est la classe, superbe à regarder, bravo M'sieur |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 18:23 | |
| Superbe Tatoo, et ce sera encore mieux lorsque tu auras repris un peu les lumières. Bravo pour les peintures sur le visage Nath :flower: |
|
| |
tira
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 18:39 | |
| - jfp a écrit:
- salut Tatoo,quant à la technique de hachurage, je l'utilise aussi à l'huile, mais en fondant ensuite ... j'aimerai bien voir de visu (ou un gros plan ??)
+1 Excellent |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 18:50 | |
| bravo tatoo excellent, quelle belle piece |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 19:15 | |
| bonsoir tatoo c'est le top
vraiment très harmonieux
il lui manque la parole.
BRAVO |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 21 Sep 2010 - 19:57 | |
| j'aime beaucoup mais je suis de l'avis de jfp |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Jeu 23 Sep 2010 - 23:28 | |
| salut les amis j'ai decapité l'indien et je reprend le visage completement voila le debut de la nouvelle version faite pas gaffe au yeux c'est juste 2 points il sont pas fait ca fait moins zombie ce visage est loin d'etre finie!!!!!! au fait merci pour vos coms ca fait toujours autant plaisir |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
antoine
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 10:00 | |
| incroyable tatoo, c'est toujours pleins de rebondissement avec toi ... la décapitation maintenant après le plongeon par la fenêtre l'autre fois ... mdr !!!!
en tout cas chapeau bas, je trouve que ça le fait vraiment bien et en plus ce n'est pas fini et beh tu te lâches on dirait !!!!
|
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 11:17 | |
| plus je vois le travail de tatoo plus j'ai envie de m'inscrire dans un club de couture!! enfin bref...tout ca pour dire que sans aucun detour j'adore ta peinture et que tu es un sacré peintre tatoo !! c'est une tuerie a chaque fois tellement c'est plus vrai que nature!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 12:40 | |
| Que de rebondissements La nouvelle version est super bien partie |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 15:29 | |
| Très beau boulot, effectivement. Du coup, tu va lui faire des peintures de guerre, au risque de dissimuler un peu ton travail sur l'expression, ou le laisser comme cela? Dilemne? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 18:09 | |
| salut à tous nouvelle version en bonne voie. une question aux huileux : quelle teintes pour un visage indien ? |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 21:17 | |
| superbe cette nouvelle version, les critiques d'Antoine et de JFP ont porté leur fruit ! à chaque version, c'est de mieux en mieux bravo à toi d'accepter la critique, c'est pas donné à tout le monde |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 21:48 | |
| merci les amis idom quand les critiques sont juste pas de soucis et puis ca me fait travailler la peinture a cette echelle qui n'est pas ma tasse de thé , tribalion je suis pas meilleur que toi ou un hautre par contre je suis tres tres tenace , antoine si je l'ai decapité c'est que c'est plus simple a peindre et c'est ta faute et celle de ton pote daniel avec la photo de son buste je me suis dit la je suis 'leger 'a cote bon j'arriverais pas a faire pareil mais ca ma inspiré merci samy et lapoisse , mikamax oui oui je fait les peinture et puis si je foire je recommencerais :ind: |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Ven 24 Sep 2010 - 21:57 | |
| Quelle ténacité Tatoo, tu es un des rares que je connaisse à être capable de recommencer plusieurs fois la même chose. Moi, au bout de deux fois, basta ! Nath :flower: |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 26 Sep 2010 - 18:30 | |
| - ldom77 a écrit:
- superbe cette nouvelle version, les critiques d'Antoine et de JFP ont porté leur fruit ! à chaque version, c'est de mieux en mieux bravo à toi d'accepter la critique, c'est pas donné à tout le monde
Bah, c'était pas des critiques, juste des commentaires ! Bravo pour ta persévérance, qui est bien récompensée à chaque fois, prenons-en de la graine ... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 26 Sep 2010 - 20:21 | |
| merci nath attend jfp un commentaire de ta part est un honneur pour le petit barbouilleur que je suis j'ai vue que tu faisais pas mal d'articles dans figs histo bon je t'avoue je les lis pas mais quand meme je regarde les photos et pareil je suis allez sur ton site et vue comment tu peint on joue pas dans la meme cours donc encore merci a toi |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 26 Sep 2010 - 21:00 | |
| Tatoo, petit barbouilleur ! mouarffff, MDR !!
et on joue tous dans la même cour, celle des figurinistes ! |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Dim 26 Sep 2010 - 21:47 | |
| Bonsoir, Il me fait rire le Tatoo, sa peinture est superbe et il dit qu’il barbouille.
Un petit conseil bien que je paye pas continue à barbouiller pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Bon dépêche toi j’ai soif de belles choses.
Salutations a +
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Lun 27 Sep 2010 - 8:05 | |
| j'aimerais barbouiller comme toi misère... je vais tenter de barbouiller mon Crazy Horse aussi mal que toi allez Comme dis JFP on joue tous dans la même cour, sauf qu'il y a les 1ere jusqu'au 6eme comme à l'école. je vais tenter de me rapprocher le plus de ta couleur avec de l'huile. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Lun 27 Sep 2010 - 14:27 | |
| Salut Tatoo
Superbe la version de ton nouveau visage pour cette figurine...bravo ! |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Mar 28 Sep 2010 - 16:17 | |
| fallait oser le décapiter... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien Sam 2 Oct 2010 - 15:10 | |
| salut les amis et merci pour vos coms voila ou j'en suis je pense que j'arrive a la fin pour la tete encore les yeux a finir et rectifier des defaults que je viens de voir sur la photo , ensuite j'attaque les mains les vetements enfin tout le reste , je suis vraiment pas a l'aise sur du 75 mm a la fois pas assez gros et pas assez petit pour moi mais je l'aurais quand meme !!!! je la trouve vachement difficile a faire cette piece surtout a cette echelle enfin pour moi :ind: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite et fin de l'indien | |
| |
|
| |
| suite et fin de l'indien | |
|