Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Essai d'un buste Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Essai d'un buste Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Essai d'un buste Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Essai d'un buste Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Essai d'un buste Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Essai d'un buste Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Essai d'un buste Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Essai d'un buste Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Essai d'un buste Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Essai d'un buste Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Essai d'un buste Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Essai d'un buste Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Essai d'un buste Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Essai d'un buste Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Essai d'un buste Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Essai d'un buste Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Essai d'un buste Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Essai d'un buste Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Essai d'un buste Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Essai d'un buste Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Essai d'un buste Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Essai d'un buste Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Essai d'un buste Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Essai d'un buste Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Essai d'un buste Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Essai d'un buste Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Essai d'un buste

Aller en bas 
+3
Nath
Feraud
doud
7 participants
AuteurMessage
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:26

Essai d'un buste 529646 Essai d'un buste 529646 Essai d'un buste 529646

Essai d'un buste Mini_10102504224152188

Voila c'est fait , je me suis lancé sur un buste dur dur !!!!
No No No No No

A+ Doud
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:58

Bonsoir Doud

Peux-tu dire ce que tu as fait ou ce qui est encore a faire sur ce buste ?
Car difficile de faire un commentaire sans avoir le tiens et la façon dont tu as procédé. Laughing

Le visage est' il fini ?
Car au vu de ta photo :ça manque de nuances et de transitions pour la carnation ou alors l'éclairage est un peu trop fort (ou flash ?) et ne permet pas de les voirs , le rouge du creux des joues est un peu trop circulaire et demande aussi a être fondu et a être descendu plus bas sur le creux et se dirigeant vers l'arrière du visage....

Tu sembles avoir fait une base noire,perso je trouve cela plus facile sur une base blanche.
j'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire de débutant comme toi en buste (1 seul a ce jour) et en attendant tes explications ainsi que quelques clichés supplémentaires sous différents angles.....
C'est intéressant un buste a peindre non ?
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:07

Salut Feraud

le visage est fini , j'ai voulu faire un officier légérement bourré , c'est vrai que l'éclairage et un peu fort , le rouge des joues un peu beaucoup trop flash No , je pensé avoir fini le visage.

j'ai fait une base noire , j'ai toujours travailler sur due noire.

j'avoue que c'est super super super dur un buste , mais je vais insister dessus , pas de problème pour tes commentaires c'est COOL

La photo n'est pas jolie trop de reflet

A+Doud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:13

Bonjour Doud,

Pour un premier buste, c'est pas si mal Essai d'un buste 412492 , sachant que ta "spécialité" si je me souviens bien, est plutôt les toute petite pièces (28mm...)

Mis à part les remarque de Feraud, avec lesquelles je suis complètement d'accord, je pense que ce que tu ne maitrises pas trop, ce serais la dilution de ta peinture ce qui te permettrais d'améliorer tes fondus, et les éclaircissement, où le blanc est en général à bannir (hormis pour les teintes chair et le blanc).

Tu as aussi quelque "débordements", mais facilement rattrapables.

Bien sur le zoom possible sur ta photo fais ressortir pleins de choses invisible à l'oeil nu...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:34

Bonsoir Doud,
mêmes commentaires que les copains, mais bravo pour le passage des toutes petites figs au buste. Ce n'est pas évident, et mis à part les quelques remarques déjà faites, c'est du bon boulot.
Il faudrait simplement, comme dit Samy, améliorer tes fondus ombre/base/lumière.
C'est notamment visible sur le rouge des joues et du nez, dont tu pourrais fondre les bords avec des jus très dilués de ta teinte de base (chair).
Continue, les bustes c'est génial à peindre.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Essai d'un buste 2   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:18

Essai d'un buste 529646 Essai d'un buste 529646 Essai d'un buste 529646

Bonjour a tous ,

Voila je pense avoir terminé le visage de mon buste d'officier , au départ je voulais le faire légèrement alcolo!!! Suspect
dur dur les buste mais bon je m'accroche , c'est une première pour moi c'est plus facile le 28mm. affraid affraid

Essai d'un buste Mini_101027081524475050

Essai d'un buste Mini_101027081651437084



A+ Doud

je fonce sur les pinceaux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:32

Passer du 28 mm à un buste, tu n'y vas pas de main morte mais tu t'en sort bien.
Une chose me gène c'est le trait noir que tu as fais pour délimiter le col. A cette échelle je pense pas que cela soit nécessaire.
Bonne continuation amuses toi bien Essai d'un buste 412492
Essai d'un buste 923190
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:13

salut pagane ,

tu pense que le trait noir du col , j'aurai le faire plus fin ou carrément ne pas le faire .

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:31

coucou et bien c'est un très bon début pour ton buste.

Moi j'aurais vu + d'ombrage dans le visage et dans sa veste, mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Allais zou au boulot c'est pas fini.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:53

Bonjour Doud,

Effectivement, ton visage est plus jolis ainsi, avec l'expérience, tes prochains visages seront plus contrastés...

Le surlignage peut être plus discret à cette échelle.

Allez au taf pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:06

perso je ne ferai pas de surlignage car à cette échelle la démarcation entre les différents éléments est assez marqué. peut être faudrait il ombrer un peu plus le cou a la limite avec le col mais comme te l'as dit samy beaucoup plus discretement.
Je vais regarder si je trouve sur le net des photos de ta pièce et je te les envoie.
Bonne continuation
Essai d'un buste 923190
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:11

Bonjour Doud

En effet et a cette échelle je ne pense pas que le surlignage s'impose et a mon avis surtout pas en noir.
Mieux vaut a mon gout un ombrage accentué de la peau a ce niveau, tu devrais aussi sur tes prochaines créations délimiter le tour de l'œil avec la couleur de base de la chair plus une teinte plus ombrée.
Sinon il a meilleur allure ainsi et puis passer du 28mm a un buste ca doit pas être évident, on doit avoir des automatismes qui ne s'applique pas aux grandes échelles.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:59

bonjour doud
pour un premier buste tu t'en tire pas mal tu verras quand tu en fera encore cela iras mieux Essai d'un buste 412492
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:26

Essai d'un buste 529646 Essai d'un buste 936160

Merci a tous et toute pour vos conseil , je vais les suivre à la lettre , je me suis bien repris

pour le

visage , je voulais au départ le faire un peu bourré!!!! ( comme le peintre :drunken: !!!!)

mais halte au feu , allez j'y retourne

A+ Doud
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:07

Essai d'un buste 529646 Essai d'un buste 529646
Bonsoir a tous , je continue toujours mon buste , j'ai essayer de reprendre le visage , je dois reprendre la veste pour les ombrages , le baudrier doit avoir je pense un peux plus de lumière

Pour répondre a certain , mon livre de chevet se nomme Le Grand Livre de la peinture sur Figurine , je lis en permanence les tutos des membres du forum qui sont pour moi débutant sur les bustes une réelle source d'information , de bonne technique de membres expérimenté et surtout passionné ALORS MERCI

Voila ces dit
Essai d'un buste 412492
Essai d'un buste Mini_1011050506003005 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:22

Salut Doud,
le blanc des yeux me parait descendre trop bas. De plus à cette échelle, il vaut mieux mettre de l'ivoire. Un petit jus rosé au coin de l'oeil lui donnerait auusi plus de vie.
Pour les ombres, il faudrait les fondre un peu plus. Et il reste un lining noir sur un côté du col.
Mais bon, franchement, passer du 28mm à cette taille : je t'admire. Ce n'est vraiment pas évident et tu t'en tires très bien.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:07

Belle avancée Doud,

Même avis que Nath, pour le blanc des yeux, délimites bien l'intérieur des paupière.

Je pense aussi que tu devrais essayer de diluer un peu plus ta peinture, ce qui t'éviterais ce côté satiné et te faciliterais la tâche pour faire les transitions.

Sinon, tu t'en sort très bien Essai d'un buste 412492
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:27


Merci Nath ,Merci Samy pour les conseils , je vais rattraper les paupières , diluer un peu plus ma peinture , mais je suis assez content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:44

Y'a de quoi . Essai d'un buste 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'un buste Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un buste   Essai d'un buste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un buste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai sur buste de Ney
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"
» 1er essai
» essai en 28 mm
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : essai d'eau ( pistolet a colle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: