Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Popea Sabina

Aller en bas 
+25
Romque
CIRGEL
fabfdb
etnad
chesterfield
laurent
Ferre
Feraud
yakusa
bost
tatoo 2
jfp
franck
ALBU L'AFRIKAIN
riri13
johnny-et-vincent
Nath
Wills
antoine
olipau0
country-rose
tatoo
tira
Ferioc
Tribalion
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:43

Popea Sabina - Page 2 _MG_1360petit up, ombrage du collier + base sur le collier, il sera en or.
et l'iris des yeux... aie aie frappe pas Tribalion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:22

En voilà une belle photo Mano Popea Sabina - Page 2 412492

Les ombres que tu as rajouté sous les bijoux sont top!

Elle va avoir des yeux hypnotiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:49

Bonjour Mano,

Ta photo est nettement mieux que les autres. Popea Sabina - Page 2 412492
La peinture de la peau est superbe, très beau rendu.
De quel couleur feras-tu la robe? scratch Turquoise, de la couleur des yeux....
Beaucoup de boulot pour faire le collier en or, ne tremble pas!

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:13

quelle paire de....d'oeil !!! MMmmmmm lol! (bon samy va encore me traiter de pervers mais c'est pas grave !!!)

tres tres jolie ta photo !!!! belle reussite en cours en tout cas ...c'est avec impatience que je vais attendre la suite de ton travail !!! bravo a toi en tout cas Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:40

@ Tribalion: PERVERS Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:53

@ samy: Mon cher ami, le pervers est celui qui en pense pas moins mais qui dit rien , et toc !! Popea Sabina - Page 2 975643 Popea Sabina - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:52

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:36

Tribalion a écrit:
@ samy: Mon cher ami, le pervers est celui qui en pense pas moins mais qui dit rien , et toc !! Popea Sabina - Page 2 975643 Popea Sabina - Page 2 357166

Me sent pô concerné Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:00

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Bonjour Mano,

Ta photo est nettement mieux que les autres. Popea Sabina - Page 2 412492
La peinture de la peau est superbe, très beau rendu.
De quel couleur feras-tu la robe? scratch Turquoise, de la couleur des yeux....
Beaucoup de boulot pour faire le collier en or, ne tremble pas!

Courage pour la suite

Je pensais faire sa robe comme sur la boite, mais peut etre avec une pointe de bleu en plus.
mais bon la transparence à l'huile c'est une 1ere pour moi, donc ça promet bien des arrachements de cheveux.

@Tribalion, ces bijoux, oui oui les bijoux sont bien en or ?
et les perles qu'il y a sur la couronne de sa tête ça pourrait être quoi ? des perles d'huitres ?
Si c'est de l'or ça me semble être du vieil or ?

Popea Sabina - Page 2 CBF034


Dernière édition par Mano le Lun 8 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:04

il me semble qu'une couleur dans un bleu trés pale serait la bienvenue compte tenue de la couleur des yeux que tu lui reserves , mais bon aprés c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:06

Tribalion a écrit:
il me semble qu'une couleur dans un bleu trés pale serait la bienvenue compte tenue de la couleur des yeux que tu lui reserves , mais bon aprés c'est toi qui voit Wink

oui c'est ce que je pense faire....

j'ai edité mon post et en même temps tu as répondu, j'avais 2 ou 3 questions, si tu peux regarder mon post précédent, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:15

Mano a écrit:

@Tribalion, ces bijoux, oui oui les bijoux sont bien en or ?
et les perles qu'il y a sur la couronne de sa tête ça pourrait être quoi ? des perles d'huitres ?
Si c'est de l'or ça me semble être du vieil or ?

oui il y a pas de probleme ils sont bien en or, pas de souci! pour la couleur de l'or je ne pense pas qu'il faut que tu le fasse vieil or mais au contraire bien flamboyant sans oublier pour autant les ombres evidement

Pour les pierres precieuses tu peux choisir le saphyr (bleu), le rubis (rouge) ou encore l'emeraude...mais aussi bien sur les "perles de cultures".peu etre qu'un rappel de couleur grace a ces bijoux serait le bienvenu Wink

detail de la signification des pierres:

L’émeraude : Exceptionnellement précieuse, elle est fragile et "agréable à Dieu et aux gens".
· Son symbole: L’amour véritable, le bonheur mais aussi vitalité cosmique, la force et le bonheur intérieur.
· A qui je l'offre (si je gagne au loto !) : A ma meilleure amie car l'émeraude est la pierre de la confiance. Sa couleur verte apaise, renforce les nerfs, adoucit les irritations. Ses qualités thérapeutiques sur la vue sont scientifiquement prouvés.
· Sa légende : l’empereur Néron regardait les combats des gladiateurs à travers l’émeraude verte.Les mythes antiques attribuent l'émeraude à Vénus, déesse de l'amour.

Le saphir : la pierre céleste à cause de sa couleur bleue.
· Son symbole : l’immortalité et la pureté, la sagesse.
· A qui je l'offre (si je gagne au loto !) : A mon chéri: Ses vertus sont multiples, dans le couple, elle apporte l’engagement et la patiencequi fortifie les unions. Bleue, elle repousse la haine. Finies les disputes!
· Sa légende : Le saphir était vénéré aussi à Rome et en Egypte Antique en tant que pierre de la vérité et de la justice. Les égyptiens croyaient que le saphir contrôlait le mouvement des astres et l'appelaient la pierre des étoiles.

La perle : évoque toujours quelque chose de précieux, de rare et sans défaut, tout comme la rose.
· Son symbole : La santé. Tout comme la lune, elle est un symbole fort de la féminité. Elle reflète la sexualité, l’authenticité et la beauté.
· A qui je l'offre: A ma mère pour qu'elle reste toujours aussi belle. La perle est utilisée pour soigner les problèmes gastriques et les céphalées.
· Sa légende : Autrefois, on croyait que les perles étaient le fruit de l'union entre l'eau de la mer et la lumière de la Lune.

Le Rubis: c'est une pierre importante pour la fabrication des talismans.
Appelé souvent “le frère des brillants“ parce qu'il est le plus proche du diamant, en feu et en dureté.
A lui aussi, l'Antiquité attribué déjà les forces les plus puissantes et les propriétés les plus exquises. Il a inspiré de nombreux contes et légendes et enthousiasmé plus d'un poète en leur inspirant des hymnes à sa louange.
Depuis le début de l'humanité, le rubis est considéré comme une pierre qui renferme des forces particulières, autant bénéfiques que diaboliques. Dans l'Antiquité, on gravait souvent dans les rubis l'image d'un serpent accrus. De tous temps, le rubis a été symbole de passion, de force et de victoire et se portait comme une amulette contre le poison, les soucis et les mauvais esprits, car l'on pensait que ces derniers craignaient les rayonnements émis par cette pierre rouge.


j'espere avoir repondu a tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:52

magnifique mano tu va devenir un chef Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:48

@Tribalion, merci pour toutes ces infos très instructives, je sens que je vais prendre un réel plaisir.

@Country_rose, oui oui doucement avec la carotte, mais merci pour le bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:27

tu la pas avaler le coup de la carotte mano Popea Sabina - Page 2 975643 cela dit ça porte ses fruits non ?

ps: et oui ça mérite un grand bravo car je vois bien que tu progresse Applaudissement

au fait j'ai eu d'autre renseignement pour l'expo a fontaine si j'ai bien compris mon ancien club de bxl la SBF organise ça je n'en sait pas plus pour le moment juste que ce sera l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:34

Voilà j'ai commencer sa robe en transparence je vous dis pas que je transpire, c'est très délicat à peindre cette partie Popea Sabina - Page 2 975643

je dois accentuer sur les bretelles et sur le bas pour moins de transparence, la elle va passer une heure dans le four à 90°.

Ah oui je me suis fait un petit studio photo, ma femme m'a confectionné une boite avec papier de fond et j'ai acheter 2 lampes eco lumière du jour. Encore quelques mise au point et ça devrait être nickel.

Popea Sabina - Page 2 _MG_0016
Popea Sabina - Page 2 _MG_0019


Dernière édition par Mano le Jeu 11 Nov 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:15

pas facile de rester concentré sur des tels reliefs !
(et tu as un e-mail)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:50

:face: chaud les marrons chaud Popea Sabina - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:05

en accentuant les tons vers les bretelles ca va le faire !! Popea Sabina - Page 2 412492

Par ailleurs, si je puis me permettre, je lui trouve le mamelon de son sein droit un peu trop prononcé en couleur...apres ...chacun ses gouts!! Popea Sabina - Page 2 975643 Popea Sabina - Page 2 357166


Dernière édition par Tribalion le Jeu 11 Nov 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:41

L'effet est superbe, bravo Mano Popea Sabina - Page 2 461254

Et ta photo, impec Popea Sabina - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:27

jfp a écrit:
pas facile de rester concentré sur des tels reliefs !
(et tu as un e-mail)

Bonjour Jfp,

Oui j'ai vu le mail, je te remercie pour m'avoir répondu...

Malheureusement (oui je sais je suis un peu trop pressé), j'ai commencé en faisant des glacis, j'ai préparer ma couleur et j'y ai ajouter un medium de chez windsor (faut que j'aille la retirer du four sinon elle va cramer, c'est pas parce qu'elle vient de Pompéi qu'elle doit encore cramer lol), enfin bref je sais que c'est pas fini et que c'est pas top nickel mais je dois dire que je suis pas mécontent pour une 1ere.

j'ai changé la photo du post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:48

moi qui ai un oeuil de linx je peut te dire que elle ne porte pas de soutient gorge .

:toc toc: :toc toc:

HAAAAAA c'est normal ? bon ok j'ai rien dit alors

Popea Sabina - Page 2 975643 Popea Sabina - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:17

Belle transparence , mais c'est vrai que les "pastilles" sont un peu trop haut en couleur Popea Sabina - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:44

Popea Sabina - Page 2 975643 les pastilles !
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:03

:grim: :grim: :grim: Popea Sabina - Page 2 71658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:38

Pas facile la transparence, quand ça sèche ça devient plus transparent, c''est l'inverse du réel Popea Sabina - Page 2 975643 , bref j'ai remettre une couche, je vais voir si je dois pas y mettre une 3eme couche juste la ou c'est transparent.
Et les yeux sont devenu bleu Shocked

Photo un peu floue...

Pour les rustines il faudrait faire quoi ?

Popea Sabina - Page 2 _MG_1433
Popea Sabina - Page 2 _MG_1432
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:46

T'as de beau yeux tu sais lol! , non tres bien réalisés Applaudissement
Pour la transparence , parfait , pour les rustines , laisse aussi c'est terrible ainsi Popea Sabina - Page 2 412492

Par contre je trouve qu'elle à les cheuveux un peu trop chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:01

oui les rustines laisse tomber..ca le fait commeca! pour les cheveux, tira a raison, ca manque d'eclaicies ce qui me gene le plus c'est cette brillance... Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:44

Bonsoir Mano,

Très beaux yeux Popea Sabina - Page 2 461254 , manque plus qu'un ou deux petits points de lumière et ils seront parfait!

Comme dis ailleurs, tu as sacrément progressé, bravo Popea Sabina - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:05

la pupille oeil gauche à agrandir légérement il me semble...

Tire et Tribalion, pour les cheveux j'ai pas encore fait les éclaircies, oui l'effet brillant m'ennuie aussi, ce sera surement une couche ou deux de vernis matt... puis il y a encore sa couronne qui va casser le roux.
Et pour la rustine ok je laisse comme ça.
par contre l'effet brillant sur sa robe je ne sais pas comment il est la, après mise en peinture je la passe 1H30 à 75°C et normalement le brillant disparait, pour preuve son drapé est matt et sa chair aussi, il y a juste les cheveux et sa robe., donc vernis matt à l'horizon.

Samy, he oui comme quoi avec de bons conseils on peut progresser très vite.
Oui les points de lumières obligatoires évidement.

Je dois avouer un truc, plus j'avance je m'apercois par moi même que je progresse et j'en suis super content et plus j'ai envie de peindre, je prend vraiment plaisir que ce soit avec Popéa (no coment) ou Crazy Horse ou Vergingétorix, je prend de plus en plus plaisir à peindre c'est fou ce virus, je n'avais pas cette sensation avec les maquettes d'avions.

je ne le dirai jamais assez, merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:09

Pour beaucoup de choses, c'est le plaisir, la passion.... qui permettent d'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakusa

yakusa



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:13

je la trouve appetissante comme sa !!! Popea Sabina - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:20

Salut Mano

Vraiment très bon cet effet de transparence...bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:40

Shocked magnifique mais comme tribalion la brillance est de trop et les éclaircies sur les cheveux manque a part Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:21

oui au fait la brillance pour les cheveux ou la robe ou les deux ?

pour les éclaircies oui je dois encore les faires, elle n'est pas terminée
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:25

Mano a écrit:
oui au fait la brillance pour les cheveux ou la robe ou les deux ?

pour les 2 mano..pour les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:06

Pas mal du tout ! Quelques commentaires comme les photos en donnent envie Laughing

- la brillance ; oui, du plus mauvais effet ! le four marche en principe bien lorsque la peinture est fraiche ; lorsqu'on lui laisse le temps de sécher avant ... c'est trop tard ; et en plus parfois, ça marche mois bien lorsqu'on a superposé plusieurs couches d'huile. Donc vernis mat sur les cheveux, la cape et la "robe"...

- ombrer un peu le dessous les seins, la zone devant logiquement être moins éclairée que la partie supérieure

- les cheveux : la couleur est une question de goût (une belle brune ?) ... mais je pense que tu pourrais retravailler les ombres et les lumières en forçant davantage les constraste ; travailler d'abord par grandes zones, avant de revenir sur les détails ; une bonne photo est bien utile. Peut-être des sourcils aussi, encore qu'elle est pas mal sans ; et une ombre légère sous les paupières inférieures

- les yeux sont très beaux, et comme le dit Samy, qui est un spécialiste des beaux yeux, quelques ombres et lumières dans les iris leur donneront de la vie

- et, comme on le voit bien sur la dernière photo, un lining plus sombre entre la peau et la cape, idem pour la "robe", pour bien détacher ; un jus de peinture bien liquide, un pinceau bien pointu et il suffit de tracer

Voilà ; bien entendu, toutes ces remarques se veulent constructives pour améliorer encore cette pièce déjà fort séduisante (et comment Laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:19

Bonjour,

Merci JFP, je prend bonne note de tout ce qu'il me reste à faire en plus de ce que j'ai encore à terminer.

Pour la brillance ce sera un vernis matt en effet j'ai pas le choix sauf celui de tout recommencer mais ça je n'en suis pas sur de vouloir le faire.

Pour les yeux ils sont pas finis, j'y met aussi quand ils sont finis un vernis brillant, un vernis acrylique brillant qui ne donne pas un brillant comme l'email.

Merci à vous tous pour vos coms si constructif.
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 8:38

très beau travail de transparence sur le tissu pour rendre ton huile matt tu as le vernis model master cela marche nickel que ce soit pour l'acrylique comme l'huile en tous très bon travail Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:56

affraid excellent travail Applaudissement :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:08

Petit passage à vide, revoilà Popéa dans sa nouvelle tenue...
je préfère recommencer car sa robe transparente était trop brillante et le vernis matt après 3 couches ça n'allait pas, puis j'avais oublié quelques truc du genre les ombrages entre la robe et la peau, donc je recommence, faut que je trouve la motivation...

Popea Sabina - Page 2 _MG_1455
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:11

bah une belle pepette comme ca...moi je dis ca motive!!! Razz Twisted Evil 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:51

Allez, courage Mano Wink

Ou bien fais une pose en alternant avec une autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:11

Oui, courage !
C'est de ses "erreurs" qu'on apprend ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:19

C'est clair qu'elle est plaisante à faire, j'étais assez content de la transparence c'est ça qui m'a fait le plus ..... de tout décaper, mais bon ça va aller, ce WE ça repart, faut dire aussi qu'en semaine je n'ai pas trop le temps, 1h ça le fait pas, il me faut minimun 3 à 4H de travail.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:35

Fait la en statue style bronze :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:36

tira a écrit:
Fait la en statue style bronze Popea Sabina - Page 2 218284

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferre

Ferre



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:33

Cela promet, j'attends avec impatience la suite bounce . Quelle est la marque de cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/figurines
Ferioc

Ferioc



Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:34

Ferre a écrit:
Cela promet, j'attends avec impatience la suite bounce . Quelle est la marque de cette pièce ?
El Viejo Dragón Popea Sabina - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Popea Sabina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popea Sabina   Popea Sabina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Popea Sabina
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Mano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: