Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Duck

» Au sujet des pinceaux
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» Fabrimore Soldiers
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Tuto NMM Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PEINTURE : Tuto NMM

Aller en bas 
+3
johnny-et-vincent
mifig
tira
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:28

Deux petits tutos sur le "NMM".

Le premier en Italien, le second en Anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:03

Merci pour ces deux Tuto , Samy. PEINTURE : Tuto NMM 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:10

Merci Samy. PEINTURE : Tuto NMM 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:56

Métaux non métalliques ( NMM )

Beaucoup de gens utilisent des peintures métalliques lorsque les choses peinture telles que des épées et des casques . Cela peut apparaître tout à fait bonne si le métalliques sont ombragés et souligné proporly . C'est aussi une méthode très rapide et donc très bonne pour les armées peinture. Pour les modèles d'affichage , je préfère utiliser non métalliques en métal ( NNM ) techniques . Lorsque style de peinture NMM vous utilisez "ordinaires" peintures non métalliques pour simuler la façon dont les objets métalliques briller. Dans ce tutoriel, je vais ( essayer de ) expliquer comment je peins Acier, Gold, Bronze et Sky-Earth NMM .
Acier NMM
Pour l'acier NMM J'utilise les couleurs suivantes :
GW :
- Skull White
Fonderie:
- Charbon de bois
- Light Charcoal
- Abat-jour gris de l'Arctique
- Gris Arctique
Si vous ne disposez que couleurs GW , vous pouvez utiliser Codex Grey mélangé avec un peu de noir , codew Grey , Fortress Grey et de Skull White .
Lorsque NMM la peinture vous ne pouvez pas highligths comme d'habitude ( couleurs les plus claires sur les points les plus élevés ) . Vous devez réfléchir à la manière réelle de métal serait de réfléchir la lumière . Lorsque vous peignez une épée NMM J'ai l'habitude de placer les couleurs comme le montre la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas toujours utiliser la teinte la plus foncée ( noir anthracite ) , mais j'ai toujours mettre en évidence à blanc pur pour représenter la réflectivité du métal .
Or NMM
Pour NMM or je utiliser les couleurs suivantes :
GW :
- Cuir Snakebite
- Skull White
Fonderie
- Shade citron
- Light Lemon .
Si vous avez seulement les peintures GW vous pouvez utiliser le jaune mélangé avec Snakebite cuir au lieu de citron Shade et jaune mélangée à du blanc au lieu de la lumière au citron .
La photo montre où je place les couleurs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bronze NMM
J'ai seulement essayé NMM bronze à quelques reprises afin de prendre cela avec un grain de sel . Pour Bronze je n'utilise que :
GW
- Vermin Brown
- Skull White
Je viens de mélange de Vermin Brown au Skull White comme le montre la photo .
Si je veux un coup d'oeil de bronze plus usés , je l'ombre avec minces couches de glacis de vert et de noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NMM Sky-Earth
Sky-Earth NMM est utilisé pour peindre très réfléchissant des surfaces métalliques . Commandes qui ressemble chrome ..... Metal comme ça fonctionnera comme un miroir et réfléchir à l'horizon.
Je crois que la première personne à utiliser Sky-Earth MNM en mini - peinture a été Honza Skypale . Il a également écrit un excellent tutoriel sur le sujet .
Quand je peins SE NMM -je utiliser les mêmes couleurs que pour normale NMM , la seule exception de l'or SE NMM : Ici, j'ai utilisé de GW Scorched Brown comme ma couleur la plus foncée ( à l'horizon ) . Les photos montrent où les couleurs sont utilisées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction d'un tuto fait par Jenova sur un forum anglais
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:16

Et un autre petit lien en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:04

beau lien merci les gars !
PEINTURE : Tuto NMM 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:27


Introduction au NMM
Voilà un sujet au nom pour le moins insolite souvent abordé sur les différents forums de peinture de figurines,cette technique s'inspire directement de la peinture classique, ainsi au lieu d'utiliser des peintures contenant des pigments métalliques,on suggérera les reflets et les ombre par un procédé purement pictural.
-En bref,la peinture 2D appliquée à la 3D!!!
-C'est en retrouvant une figurine commencée depuis plus de 2 ans , que m'est venue l'idée de ce petit tutoriel.
-Je ne traiterai pas de la peinture de toute la figurine pour cette introduction,mais seulement d'une des armes,ici une hache.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- Voilà la hache,sous couchée en blanc à la bombe,j'ai profité que je travaillais sur l'armure pour peindre les lames en codex grey.(J'ai aussi débordé dessus avec une autre couleur...)
La limite du manche et de la main est traitée avec du noir dilué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2- Le manche est peint en scaly green+noir (80/20).Je laisse un fin trait de noir pour délimiter la jonction entre la main et le manche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3- J'utilise du scaly green pur pour le premier éclaircissement,dilué avec de l'eau et passé avec le coté des poils du pinceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4-Progressivement j'ajoute du blanc au scaly green.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5-Voilà le manche terminé,le mélange final est approximativement de SG/B 70/30.Je passe un très leger glacis de scaly pour fondre les teintes entre elles et retirer l'aspect crayeux du au blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 6-Après avoir recouvert les bavures sur la lame avec du codex grey,je commence les éclaircissements avec un mélange 50/50 codex grey/roting flesh,sur les parties qui sont le plus susceptibles de recevoir la lumière et de la réfléchir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7-Suite de l'étape précédente jusqu'au Codex/roting pur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 8-Ajout de blanc au mélange,et progressivement je "monte" les lumières.Je souligne aussi les arrêtes de la lame avec du blanc presque pur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9- Opération inverse,ici j'ajoute du noir au codex grey pour ombrer les parties dans l'ombre,généralement situés à l'opposé ou juste sous les parties éclairées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10- Ajout de rouille,avec du dark flesh dilué.J'ai terminé la lame,reste les parties en cuivre,qu'il faut biensûr délimiter avec du noir dilué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 11- Base en vermin brown,passé en plusieurs couches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 12-Premiers éclaircissements avec du bleached bone (90/10) puis ajout progressif de blanc dans le mélange.Ombres crées avec du dark flesh dans le vermin brown.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 13-Vue d'ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 14-Les rivets sont détourés en noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 15-Puis peints en codex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 16-Dégradé de codex grey +blanc pour créer le volume,on peut aussi ajouter un petit point blanc pour bien marquer le reflet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 17-Le vert de gris est créer comme son nom l'indique avec un mélange de goblin green et codex grey,puis ajout d'un peu de blanc au mélange pour faire varier les nuances de l'oxydation.


Dernière édition par nelly-samy le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:31

Merci pour tous ces liens et explications.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:40

un beau tuto samy
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:46

Ca c'est une très bonne idée ce tuto merci Samy PEINTURE : Tuto NMM 412492 , avec les lien que tu as rajouté et tous ce qui as je vais essayé cela sur mon buste PEINTURE : Tuto NMM 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:24

Merci pour tous ces liens et tutos forts utiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1. Schwarz grundieren und mit einem Sprühstoss einer weissen Grundierung von einer Seite die aufzuhellenden Stellen markieren. 1. Grundieren Schwarz und mit einem Sprühstoss einer weissen Grundierung einer von Seite mourir aufzuhellenden markieren Stellen. Dieser Schritt ist optional und kann manchmal als kleine Hilfe dienen. Dieser Schritt ist als option und kann manchmal kleine dienen Hilfe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2. Mit Basisfarbe schwarz bemalen. 2. Mit bemalen schwarz Basisfarbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3. Erste Highlights mit einem sehr dunklen grau (75% schwarz + 25% grau) setzen. 3. Faits saillants Erste mit einem dunklen grau sehr (% 75 +% schwarz grau 25) setzen.
Darauf achten wo die imaginäre Lichtquelle sein soll. Darauf achten wo die imaginäre soll Sein Lichtquelle. In meinem Fall kommt das Licht leicht von rechts. En automne meinem das Licht kommt von rechts leicht.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4. Weitere Highlights mit einem etwas helleren Grau als zuvor (50% schwarz + 50% grau) und einem kleinen bischen blau auftragen. 4. Faits saillants Weitere mit einem etwas Helleren Grau als zuvor (% 50 +% schwarz grau 50) und einem kleinen blau bischen auftragen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5. Schritt 4. 5. Schritt 4. mit einem noch helleren grau aufhellen. mit einem noch grau Helleren aufhellen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 6. Nun zu dem hellen grau etwas weiss geben und die Reflexionspunkte, wie zB am Lauf, der Trommel oder den vorderen Kanten, vorbereiten. 6. Nun zu dem Hellen grau etwas weiss geben und die Reflexionspunkte, zB wie suis Lauf der Trommel oder den Vordere Kanten, vorbereiten.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7. Reflexionspunkte mit weiss und ein wenig blau setzen. 7. Weiss mit und ein Reflexionspunkte wenig setzen blau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 8. Den gesamten Revolver mit grau-blauem Glaze (sehr stark verdünnter Farbe, etwa 10-20 Teile Wasser zu einem Teil Farbe) überarbeiten und alle Fabrverläufe aussoften. 8. Den gesamten Revolver mit grau-blauem Glaze (sehr verdünnter Stark Farbe, etwa 10-20 Teile Wasser zu einem Teil Farbe) überarbeiten und alle Fabrverläufe aussoften. Anschliessend den nun etwas zu hellen Revolver, noch einmal in den tiefsten Ecken mit schwarzem Glaze überarbeiten. Anschliessend den religieuse etwas zu hellen Revolver, einmal noch in den tiefsten Ecken mit schwarzem Glaze überarbeiten.
Die Mpndung wurde mit mehreren Lagen des schwarzen Glazes zudem etwas abgedunkelt um etwas Russ darzustellen. Die Mpndung wurde mit mehreren Lagen des etwas schwarzen zudem Glaçures abgedunkelt um etwas Russ darzustellen. (optional) (Optionnel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 7:47

merci samy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Tuto NMM Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Tuto NMM   PEINTURE : Tuto NMM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Tuto NMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE : Tuto video sur la peinture des chevaux
» PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique
» Tuto peinture OSL
» PEINTURE : tuto sympa de Julio Cabos (Andréa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: