| PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique | |
|
+13mifig Paul Aenur namoe tira Tribalion Hokuto Lancelot Sylvie et françois tatoo laurent Alain de NIIIICE Saint-Ex 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Saint-Ex
| Sujet: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 4:41 | |
| Comme promis voici un petit tutorial sur ma façon de reproduire un motif héraldique. Cette méthode n’est pas mienne mais plus tot un ramassis d’idées et de truc divers.Je commence par trouver un dessin du motif, références ou Internet le choix est grand. J’importe dans un logiciel d’image du type Photoshop qui me permette de modifier la taille de l’image juste qu’à ce que j’ai la taille qui convienne a la figurine. Dans mon cas j’ai crée un patron pour le torse et un, plus grand, pour le bouclier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je passe ensuite une mine de plomb a l’arrière du motif.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je centre le motif sur la pièce et avec un crayon bien affûter je trace les contours. Pour les petites surfaces je me contente de tracer les grandes lignes, ce qui devrait être suffisant pour donne un guide quand aux dimensions. Noter que cette méthode marche seulement si il n’y a pas trop de draper sur la surface.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Oui je peins en pyjama, c’est plus confortable !!!)Voici le résultat, une fine ligne de plomb marque la surface pour nous guider.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passons à la peinture. Première étape prendre une version plus pale de la couleur de base. Comme ça si on gaffe c’est plus facile a corrigé. Ici j’ai choisis de peindre le motif a l’acrylique pour plus la finesse du trait. Je trace les grandes lignes en m’approchant tranquillement des bords.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je finis par combler tout le motif en ajoutant autant que possible tous les détails qui me guiderons pour la couleur finale.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement je peint le tout dans la couleur finale en m’efforcent de suivre le guide précèdent. On peu toutefois improviser quelque changement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ce n’est pas tout finit, il reste les griffes rouges et quelques dégrades a finir mais je crois vous avoir livrer l’essentiel. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 7:27 | |
| Bien interressante ta façon de procéder.... A se rappeler !!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 7:38 | |
| salut st ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MERCI A TOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Alain de NIIIICE a écrit:
- Bien interressante ta façon de procéder....
A se rappeler !!!! +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 8:00 | |
| he he he !!!! pas c.. le truc finalement finalement c'est un peut le systeme du 'transfert' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 10:02 | |
| Tuto sympa et aussi superbe tartan.... |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 10:06 | |
| Super, merci beaucoup d'autant que je vais sûrement l'appliquer pour mon chevalier du St Sépulcre. Cela devrait être simple sur le bouclier par contre sur un drapé ou sur une banière, ce sera une autre paire de manches... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 10:25 | |
| bonjour ST EX.
merci a toi pour ce tuto très clair et détaillé.
a garder sous le coude.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 10:31 | |
| Merci St ex pour ce tuto instrucif et bien expliqué bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 11:21 | |
| merci pour ce tuto fort utile !!! |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 14:16 | |
|
Et bien merci a vous les gars.
Tartan???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lancelot: J'ai utilisé la même technique sur le torse de mon chevalier au 54mm et ça marche pas mal. Si tu tiens le bout de papier d'un coté et que tu trace vers l'autre tu peux suivre des courbes asser accentué. De toutes façon tout ce que l'on recherche c'est de placer quelques repères pour avoir les dimensions, le reste on peu le faire en peinture.
Dernière édition par Saint-Ex le Mer 17 Mar 2010 - 2:32, édité 1 fois |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 15:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ce tuto tres explicite. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 16 Mar 2010 - 17:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mer 17 Mar 2010 - 0:09 | |
| Merci Saint-Ex pour ce tuto très clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Aenur
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mer 17 Mar 2010 - 0:12 | |
| J'ai déjà utilisé cette technique mais avec du papier calque! ca permet de mieux voir ou sera exactement le dessin, je l'avais également scotché ou patafixé histoire que ca ne bouge plus!
Enfin une technique tres efficace pour une ebauche! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mer 17 Mar 2010 - 5:33 | |
| Super méthode. Le tartan est très réussi lui aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Jeu 25 Mar 2010 - 20:48 | |
| Tartan??? Bordel, le pyjama. Ca m'as pris plus d'une semaine avant de la comprendre. Bon je suis pas vite mais la je bas des records. J'avais juste en tete, "Tartan" pourquoi ils me parle de tartan? Je leur parle d'heraldique?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Jeu 25 Mar 2010 - 21:38 | |
| Merci st ex pour ce tuto simple et efficace. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Jeu 25 Mar 2010 - 21:40 | |
| - mifig a écrit:
- Merci st ex pour ce tuto simple et efficace.
A+ Et ce beau Tartan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
denis
| Sujet: re Jeu 25 Mar 2010 - 21:50 | |
| Trés bien ce tuto je l'applique aussi rarement, mais trés efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Ven 26 Mar 2010 - 10:17 | |
| - Saint-Ex a écrit:
- Tartan???
Bordel, le pyjama. Ca m'as pris plus d'une semaine avant de la comprendre. Bon je suis pas vite mais la je bas des records. J'avais juste en tete, "Tartan" pourquoi ils me parle de tartan? Je leur parle d'heraldique?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oups :j'aurais du dire superbe pantalon tartananisé..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Ven 26 Mar 2010 - 11:45 | |
| Je vais expérimenter ton tuto ce WE pour mon chevalier du St Sépulcre. |
|
| |
angesombralis
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Mar 30 Mar 2010 - 21:13 | |
| bonsoir, Très intéressant comme technique , a retenir merci |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Ven 17 Sep 2010 - 15:44 | |
| salut avec un peu de retard j'ai découvert une méthode merci |
|
| |
franck
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique Ven 17 Sep 2010 - 16:47 | |
| - lapoisse a écrit:
- salut
avec un peu de retard j'ai découvert une méthode merci +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique | |
| |
|
| |
| PEINTURE : Tuto Peinture de Motilf heraldique | |
|