| Officier du 12e chasseurs à cheval | |
|
+13Ferioc bernard68 Cédrock Isly1844 Davin country-rose acalmie Feraud riri13 michelpony Jean Jacques PREVOST mustang jicécé 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Officier du 12e chasseurs à cheval Lun 9 Aoû - 17:19 | |
| Ayant l'intention de dédier une nouvelle figurine à mes camarades du "12e chasseurs à cheval" qui ont si bien organisé la journée du 1er août au Haras du Pin, j'ai ressorti de mes réserves cet officier de chasseurs (4e régiment) de chez Métal Modèles : L'avantage de MM est le nombre réduit de pièces (ça me change d'Historex...) : Quelques modifications de couleurs suffiront : - la couleur distinctive du 12e est le cramoisi, au collet et retrousis, en passepoils aux revers et parements (un habit d'officier de ce régiment figure sur la planche Rousselot n° 49) ; - gilet blanc (selon le portrait en miniature d'un officier du 12e figurant sur le catalogue d'une vente à Drouot en 2009) ; - banderole de giberne et ceinturon noirs (selon un capitaine du 12e dans le manuscrit dit d'Alsace publié par Knötel) ; la banderole est bordée et cloutée d'argent ; - peut-être une raquette à ajouter au colback (selon le portrait de Maurice de Tascher, capitaine au régiment, mais présenté en grande tenue en dolman et pelisse). A suivre donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Lun 9 Aoû - 17:42 | |
| Jolie pièce Jicécé,
Tes camarades reconstituteurs seront apprécier.
a suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Lun 9 Aoû - 17:51 | |
| bonsoir Jicécé, belle pièce hâte de voir le début des hostilités |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Lun 9 Aoû - 17:56 | |
| |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Lun 9 Aoû - 20:16 | |
| Un beau projet en perspective.
J.J.P. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 10:11 | |
| Tu as raison de parler d'hostilités, Simon L'alliage est particulièrement coriace. Très difficile de limer les lignes de joint, heureusement très discrètes, mais quasi impossible de percer pour mettre des tenons comme j'ai l'habitude notamment dans les pieds... Je suis allé au brico du coin acheter des forêts "spécial métal" réputés pouvoir percer l'acier. Ouallou... Je n'ai percé qu'un demi-millimètre. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment le résoudre ???!!! |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 10:32 | |
| BONJOUR
Il te faut des forêts titane et percer doucement. mais pas facile a trouver au coin de la rue. perso j'ai jamais eu ce prob bon courage..... |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 10:58 | |
| Pour Jicécé....... Moi j'emploie des forêts HSS (une boîte acheté sur un salon ) http://www.multirex.net/percage,fr,3,28.cfm Par contre pas de perceuse...mais un mandrin à main...et je trempe régulièrement le forêt dans de la vaseline (où tout autre produit lubrifiant )... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 11:20 | |
| Salut Jicécé Comme le souligne Riri13 : tu perces mécaniquement ou avec un porte-foret a main ? j'ai toujours trouvé que l'alliage de "métal modèles" était plus dur que ceux de "Pegaso" ou "Andréa" par exemple, et perso pour "tiger" les "métal modèles" je sors ma perceuse sans fil.....même si il est plus dur de contrôler l'équerrage et ça rentre comme dans du beurre. A la main je casse régulièrement les forets qui se coincent au bout d'une certaine longueur de course pour les figurines de cette marque. Mais bon je suis peut-être pas doué pour le perçage a main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 11:23 | |
| Merci Riri pour l'astuce L'alliage de chez MM est-il différent de celui des autres fabricants? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 11:54 | |
| Merci à tous. Yapuka... |
|
| |
mustang
| |
| |
acalmie
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 14:01 | |
| attention a ce que ton foret ne" cire" pas avec la perceuse electrique,des fois le plomb fond et soude ta meche dans la piece et la "catastrophe" |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 14:15 | |
| - acalmie a écrit:
- attention a ce que ton foret ne" cire" pas avec la perceuse electrique,des fois le plomb fond et soude ta meche dans la piece et la "catastrophe"
c'est pour cela que je recommande le perçage à la main....avec trempage de la mèche dans un lubrifiant quelconque ( où alors une perceuse 12V avec variateur.....là tu peut aller à très petite vitesse ).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 16:24 | |
| je suis d'accord avec RIRI13,je fais les trous aussi a la main,si j'ai vraiment des difficultés je me serre,d'une petit foreuse qui n'est pas plus gros qu'un stylo,avec un variateur de train électrique,pour les mèches j'emploi les même que RIRI13
je pose la même question que Samy,l'alliage MM est-il différent ??
|
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 16:51 | |
| Oui l'alliage de MM est différent..... c'est une recette secrète du maître. Il n'y a qu'à comparer une figurine MM et une d'une autre marque pour s'en rendre compte déjà à l'aspect....
Simon : m'intéresse ta foreuse et son variateur. Si t'avais une photo ce serait sympa, et en plus ou acheter ce serait le top... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 17:03 | |
| ok,je te fais une ch'tit photo ça viens d'une vieille machine,ça dois être l'arrière l'arrière petit fils du dremel (elle es aussi petite et maniable que la nouvelle version) dans la boite il y a un adaptateur pour mettre sur la machine,ça tombe très bien,qu'en ont a besoin de faire beaucoup de petits trous (chenille de char,ect ....) y a plus qu'as mettre la mèche et la petit machine en marche sur le variateur et hop c'est parti et ça marche très bien je sais pas si cela existe encore c'est tellement ancien,sa viens de mon oncle
Dernière édition par simon le Mar 10 Aoû - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 17:20 | |
| Je ne me souvenais pas d'avoir eu ce problème avec des précédentes figurines MM... Gràce à vos conseils, de la patience, un peu d'huile et une vitesse réduite sur ma perceuse électrique, j'ai réussi à quelque chose de satisfaisant. Merci encore. Ouf, je vais pourvoir continuer et passer à plus passionnant... (je viens de m'apercevoir que ce sera ma mille centième figurine !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 17:52 | |
| bonsoir Jicécé, je te félicite pour le nombres de pièces que tu a faites chapeau bas |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 19:00 | |
| Merci Simon.....mais effectivement, vu l'ancienneté de la machine.....y'a plus que les brocantes où similaire pour trouver.... Nos anciens, quand même, ils avaient du génie....et de l'avance... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mar 10 Aoû - 20:20 | |
| Alors voilà la figurine montée et apprêtée (sans le sabre). J'ai fait des clous sur le porte-gibenre avec des gouttelettes de "gel super glue-3" déposées à la pointe d'une aiguille et j'ai opté pour des raquettes (pièce Historex) au colback. L'inclinaison de la tête est différente du modèle : c'est en prévision de la petite mise en scène que je vous présenterai... demain si tout va bien ! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mer 11 Aoû - 6:53 | |
| Salut Jicécé Belle allure ! Et a mon gout: je trouve que ça donne un coté moins "académique" a la pièce....mieux que la version originale. 1100 pièces !!!! Argh, dire que j'en ai moins de 20 dans ma vitrine,félicitations alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mer 11 Aoû - 15:53 | |
| Bonjour Jicécé, 1100ième pièces Bien vue ce petit changement d'orientation de la tête. @ Simon, ça à l'air impeccable ta mini perceuse, et certainement plus maniable qu'un Dremel "moderne"... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mer 11 Aoû - 16:12 | |
| Voici la figurine en situation, avec un bon gros toutou (pièce Phoenix, en plomb). Au sol ce n'est pas un boulet... c'est une "baballe" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mer 11 Aoû - 16:16 | |
| Très belle scène, cela sort de l'ordinaire. Ils vont super bien ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Mer 11 Aoû - 16:46 | |
| bonsoir Jicécé, ta mise en scène est très original et ça ......j'adore @ Samy,je confirme,c'est très très maniable,comme un stylo en main |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Jeu 12 Aoû - 21:10 | |
| Petit travail sur le haut aujourd'hui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 13 Aoû - 12:49 | |
| bonjour Jicécé, j'adore vraiment ta peinture superbe |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 13 Aoû - 17:06 | |
| Il est pas craquant ? (le sol n'est pas terminé) Que pensez-vous de la peinture ? car je n'ai pas trop l'habitude de peindre des chiens... Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de labrador ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 13 Aoû - 17:28 | |
| Bonsoir Jicécé, Très belles avancées, Le visage de l'officier est top, et j'aime beaucoup ta teinte "framboise écrasée". Quand au chien, rien à redire il est super mignon, et sa baballe en cuir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 13 Aoû - 17:45 | |
| bonsoir Jicécé, mignon......non.....craquant oui et sa balle,beau travail de peinture |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 13 Aoû - 19:08 | |
| il est mimi tout plein jicécé ça va être encore une belle scènette |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 13 Aoû - 20:58 | |
| C'est vrai qu'il est craquant ce chien, je trouve même qu'il a la bouille d'un chiot ! |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 7:17 | |
| Ca commence très très fort Le chien fait penser effectivement à un jeune labrador.Une belle scenette en perspective. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 10:29 | |
| L'officier est à peu près terminé, reste le sabre. A noter que par tradition les officiers de chasseurs à cheval n'avait généralement pas d'ornement sur l'épaule droite, ni contre-épaulette pour les officiers subalternes, ni épaulette pour les officiers supérieurs. Je n'ai pas encore très bien décidé comment je vais décorer le sol. Assez sobrement, sans doute, pour que la balle reste le point focal de la scénette. Un peu de gazon en flocage ? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 12:38 | |
| bonjour jicécé du gazon c'est une bonne idée la balle ressortira bien dessus |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 13:28 | |
| Bonjour, Ouah! Aussitôt dit aussitôt fait! Bravo. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 16:53 | |
| Bonsoir Jicécé, Quel rendement Très bonne idée pour le gazon. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 21:04 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 21:46 | |
| Salut Jicécé Et bien ! Quelle rapidité !! Tres sympa , un moment guerrier bien apaisant. Bravo belle peinture et joli moment pour le regard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Sam 14 Aoû - 22:09 | |
| bonsoir Jicécé, un travail de peinture superbe et je rejoins Feraud,c'est un joli moment pour le regard bravo .......bip bip Jicécé |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Dim 15 Aoû - 6:53 | |
| Excellent, belle peinture, belle mise en scène, et quelle rapiidté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Jeu 26 Aoû - 16:10 | |
| Bonsoir Jicécé, Hooo, le boulet , j'avais loupé la fin de ton sujet ... Tu es trop rapide pour moi Ta scénette est magnifique, j'adore l'ambiance qui s'en dégage, et ta peinture est nickelle |
|
| |
bernard68
| |
| |
Ferioc
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Jeu 26 Aoû - 18:12 | |
| Bravo, il est superbe :applo j'aimerais bien en faire autant avec les miennes |
|
| |
country-rose
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Jeu 26 Aoû - 19:47 | |
| Encore merci à tous. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Jeu 26 Aoû - 19:54 | |
| Petites précisions sur les teintes principales de l'uniforme, je crois que je n'en avais pas parlé Le vert chasseur : "vert noir Empire" n° 980 de chez Prince August, ombré au noir pur et éclairci au blanc pur aussi. Le cramoisi (le fameux "framboise écrasée" : mélange à part égale de rouge carmin n° 908 et de magenta n° 945, ombré avec du bleu de prusse foncé n° 899 et une pointe de noir, et éclairci au blanc pur tout simplement. Voilà... |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval Ven 27 Aoû - 8:23 | |
| Vraiment sympa comme réalisation et 1100 figs de réalisées, alors là respect !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier du 12e chasseurs à cheval | |
| |
|
| |
| Officier du 12e chasseurs à cheval | |
|