Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Musicien Suisse - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musicien Suisse

Aller en bas 
+18
Antwann
Saint-Ex
mustang
christian cauchois
Lancelot
kalis
allastor
franck
Djoubri M
country-rose
Davin
Jean Jacques PREVOST
Alain de NIIIICE
Paul
johnny-et-vincent
mifig
tatoo
Feraud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian cauchois





Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:38

oui oui, du vin d'citron arff arfff Musicien Suisse - Page 2 Drunken_smilie Musicien Suisse - Page 2 Drunken_smilie Musicien Suisse - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:54

Alain de NIIIICE a écrit:
visage: superbe, brandebourgs, idem...tout comme le boutonnage......j'accroche un peu moins avec le bleu de la tunique....ou c'est dû à la photo....
je partage un peut l'avis d'alain pour la tunique,ceci dit encore une belle pièce tazzMusicien Suisse - Page 2 412492 Musicien Suisse - Page 2 412492 Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:29

Bonsoir Tazz, le pantalon est magnifique Musicien Suisse - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 1:48

Bonjour,

Alain, qu'est-ce qui ne va pas avec le bleu à ton avis ?

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 6:55

En fait, ce n'est pas ton bleu général qui me gêne, c'est ton bleu foncé au niveau des plis des manches....il me semble que d'habitude, tu traites ces ombres avec plus de délicatesse, non ?, que tu donnes plus de relief à ces petits plis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:08

super boulot de peinture Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:58

Merci Alain,

je vais revoir cela...

Merci pour ta proposition pour le transport des fig mais il est vrai que cela ferait un "léger" détour !

J'essaierai "d'attraper" des nordistes qui descendront ou bien j'amènerai des pièces hors concours, pour avoir des avis.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:19

Bonsoir,

j"ai modifié les éclaircies et ombres sur les bras en les contrastant plus ce qui a permis de marquer plus les volumes, comme l'a si justement suggéré Alain. J'espère que l'on peut voir la différence sur la photo.

Tazz

Musicien Suisse - Page 2 10070212195933573


Dernière édition par Tazz le Ven 2 Juil 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:25

Bonsoir Tazz,

Cela se vois bien Musicien Suisse - Page 2 412492

La boucle de ceinture a t'elle été traitée au niveau des ombres?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 6:59

Il me semble que l'ombre, en haut du bras gauche est trop importante et descend trop....C'est ce que je perçois, d'après la photo et je pense qu'en visuel, cela se remarque moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
allastor

allastor



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:33

Oui on le vois bien le changement Wink.

J'ai re survolé le post du début pour voir si tu avais mis ta recette pour le visage mais je n'est rien toruvé. Pourrais tu me dire quelles peinture acrylique tu as utilisé? je le trouve très bien et moi j'ai du mal a nuancer mes carnation sans me retrouvé invariablement avec des visages de Geisha au final Musicien Suisse - Page 2 Icon_cry (ca fait vraiment désordre sur les barbares Musicien Suisse - Page 2 Icon_lol ). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:34

Bonjour,

oui Alain, je vois ce que tu veux dire et je vais reprendre çà...

@ Samy, non, la boucle n'est pas finie car j'ai employé de l'encre d'imprimerie et cela prend une éternité à sécher ! Vive l'acrylique !!!

@ Allastor, tout d'abord, félicitations pour la figurine du mois... bien mérité pour une si belle pièce !

Les carnations sont sous couchées à l'AC1O dark Flesh d'Andréa et éclaicies avec de l'AC9 light flesh auquel j'ajoute de l'Ivoire Vallejo jusqu'aux éclaircies extremes. Les ombres sont alors placées en ajoutant du rouge foncé AC13 et du dark brown AC17 à la base. Les ombres profondes sont placées avec du AC17 pur mais très dilué, genre eau sale. Entre les ombres profondes et la base, je dépose des lavis de AC13, ce qui simule le rouge des pomettes mais toujours dans des tons froids. Les éclaircies sont ensuite fondues et teintées avec de nombreux lavis de Citadelle Snakebite leather et de dark orange AC53. La barbe naissante est simulée avec un mélange de bleu de prusse et de vert foncé.

Voilà, rien de bien compliqué, juste beaucoup de dilution, mais vu la qualité de ta pièce du mois, je crois que tu maitrises pleinement les carnations ... et le reste !!!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:16

Merci beaucoup pour les félicitation. Ca fait toujours plaisir d'avoir de bon retour sur son travail. Surtout venant d'excelents peintres sur ce forum :D.

En fait j'ai toujours du mal avec les nuances colorée sur les visage et la peau en générale. Donc merci pour cette recette, je vais essayer de m'en inspirer un peu sur mes prochaine figurines Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:32

bonjour Tazz,

bien sur que cela ce vois et c'est nickel Shocked Musicien Suisse - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:24

Bonsoir,

petite séance de peinture aujourd'hui dans la canicule berrichonne qui m'a permis de finir le p'tit Suisse. J'ai retouché le haut de la manche et j'ai fini les détails comme les manches, les coeurs etc...
Ce soir, j'essaie de finir l'instrument et l'arme...


Tazz

Musicien Suisse - Page 2 100702072256897841

Musicien Suisse - Page 2 100702072414931724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:31

Salut Tatoo,

le bleu, est-ce la teinte, les fondus ou autre chose ?
... et ne t'excuses pas de donner ton avis, au contraire, je t'en remercie. Si je ne voulais pas de critiques ou avis, je ne posterais pas mes pièces.

Allez Tatoo, dis ce qui va pas à tonton Tazz ! Lol !!!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:52

Voilaaaaaaa, je retrouve le grand Tazz...C'est nickel .....Plus rien ne me dérange.....allez hop, la suite .....( ou la fin plutot...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:07

bonsoir Tazz,

sa calme une peinture pareil Shocked Shocked

je suis vraiment admiratif Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:15

Bonsoir Tazz,

C'est excellent Musicien Suisse - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:31

Bonsoir,

le p'tit Suisse est maintenant fini. Voici la dernière photo avant collage sur le socle. Ensuite je le mets dans les terminées.

Merci d'avoir donner vos avis et conseils, ce qui m'a permis de récupérer l'affaire quand je dérapais.

Tazz

Musicien Suisse - Page 2 100702113222230847
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:45

bonsoir Tazz,

chapeau bas .......c'est de la qualité sur toute la ligne Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 1:14

Pas grand chose a redire Tazz sauf Bravo et que j'aimerais bien la voir "Live" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 6:31

Bravo !!! Dans la lignée de tes autres créations .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:45

Très belle peinture avec un jeu de contraste d'une grande force...

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:11

Hello Tazz,

Très belle réalisation d'autant plus que la peinture du bleu était loin d'être aisée.

Bravo

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:55

Travail superbe tazz Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:06

Musicien Suisse - Page 2 412492 que du beau tazz Musicien Suisse - Page 2 461254

dit moi antwann j'aimerais bien voir quelque chose peint par toi Musicien Suisse - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:49

Encore une fois j'adore ton velouté dans ta peinture. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
christian cauchois





Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:45

ben, comme tout le monde, beau travail de peinture sur les fondus des ombres et des éclaircies, super Musicien Suisse - Page 2 412492 Musicien Suisse - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:05

Aucune originalité... comme les copains, c'est superbe.
J'aime beaucoup les teintes utilisées
(par contre, je ne suis pas d'accord avec les commentaires sur le bleu, je trouve personnellement que c'est la teinte la plus facile à peindre. Schtroumpfette oblige !... Musicien Suisse - Page 2 Icon_twisted)
Nath Musicien Suisse - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:12

tout a été dit, rien à rajouter votre honneur !!!!!Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:27

Country rose voici un lien d'une figurine de Antwan ou je pense qu'il sent es bien tiré il est débutant comme beaucoup d'entre nous et comme cela tu pourras appréciez sont travail Musicien Suisse - Page 2 412492 je trouve son commentaire constructif Musicien Suisse - Page 2 Icon_wink Musicien Suisse - Page 2 Icon_wink il ne peint pas beaucoup vu qu'il est étudiant mais je suis sur que comme c'est les vacances il va s'y remettre et nous présenté son travail en cours Musicien Suisse - Page 2 Icon_wink

http://figh.forums-actifs.com/montages-paralelles-f28/version-antwan-t2430.htm
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:54

bonjour johnny merci il est très bon peintre c'est bien parti Musicien Suisse - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:34

tres beau Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254 Musicien Suisse - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:42

salut tazz,

comme d'hab, tu très beau et très fin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Naoned

Naoned



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:30

Très belle pièce ! j'adore le visage. Musicien Suisse - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
laurent

laurent



Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:43

superbe Musicien Suisse - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musicien Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musicien Suisse   Musicien Suisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musicien Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Tazz
» Musicien allemand 1/35
» cavalier Suisse
» Musicien des grenadiers de la garde
» Vitrine de Cirgel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: