| Buste pirate Young Miniatures | |
|
+11johnny-et-vincent tatoo riri13 tira Hokuto laurent Tribalion mustang Saint-Ex Lancelot pagane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pagane
| Sujet: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 12:29 | |
| Coucou, j'ai choisi cette pièce car mon fils adore les pirates mais malgré une sculpture très fine, la pièce me parait assez difficile (le châle et le foulard vont être une vrai partie de plaisir....) . surtout n'hésitez pas à me faire toutes les remarques car c'est grâce a elles que j'espère pouvoir progresser.Je ne suis pas un pro de la photo non plus mais grâce a elle je viens de m'apercevoir par exemple que les lèvres du pirate sont trop rouges.je n'en suis qu'au début bien sur et je peint en plus assez lentement merci pour vos conseils avisés. ++ |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 13:42 | |
| Bah tu n'as pas perdu tant que cela la main... Bon début, le petit singe est bien traité, le foulard et la ceinture aussi. A mon avis la peau manque un peu de contraste dans les ombres. Je sais qu'il n'y a pas de façon particulière de peindre une fig mais pourquoi as-tu commencé par le "détail" avant de partir sur la chemise ? Généralement mieux vaut partir du plus profond vers l'extérieur ou le superficiel car il y a moins de risque de coup de pinceaux malheureux. Ce n'est que mon avis, hein... |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 14:01 | |
| Pour être franc, j'ai commencé par ces parties surtout car je ne sais vraiment pas quelle couleur peindre la chemise (même si je pense a un beige très clair ) la sous chemise et surtout le foulard autour de la tête et le "châle" sur l'épaule...vos suggestions seront les bienvenus!! Tu as parfaitement raison pour la couleur de peau, j'ai toujours peur de trop ombrer. Je vais rectifier cela dés que possible. par contre j'ai un doute sur la couleur du visage du singe qui me parait un peu trop...humaine. Une couleur un poil plus fauve ne serait elle pas mieux ??. |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 14:27 | |
|
Ben moi je trouve ça assez bien et rien ne jure, même pas la peau du singe. Je te recommande de finir les habits et le chapeau ensuite tu pourras mieux juger des correction a effectuer.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 15:27 | |
| Je trouve que c'est tres bien peu etre ombré un peu plus la peau comme c'est un pirate le ton devrait etre assé halé par la vie mais c'est un tres bon débuts poue le singe lui aussi je verrais son visage un peu plus sombres bien tous cela n'est qu'une question de gout n'hésite pas a nous montré l'avancée de ton pirate mon fils aussi va adoré lui aussi adore les pirates |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 17:48 | |
| meme pensées que les copains ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 19:58 | |
| salut pagane - Saint-Ex a écrit:
-
Ben moi je trouve ça assez bien et rien ne jure, même pas la peau du singe. Je te recommande de finir les habits et le chapeau ensuite tu pourras mieux juger des correction a effectuer. +1 sinon je trouve ta peinture fine |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 21:57 | |
| bonjour PAGANER;
et bien pour quelqu'un qui a stopper un moment je trouve que tu a garder la main .
ton visage semble un peu fade , comme le dit JOHN un pirate souvent a l'air et au vent a sans doute un teint plus halé;
le singe lui semble un poil trop clair en effet une teinte légèrement plus foncé serais la bienvenue sur le visage;le gilet du singe est superbe , très fin et très régulier.
par contre ton cuir et ton pistolet sont excellent de réalisme , un ton de bois trés réaliste.
avant de revenir sur le visage du pirate essaye de faire la chemise car le blanc est en majorité encore sur ta pièce et il absorbe le reste.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 22:08 | |
| Bonsoir Pagane, Très beaux débuts, mis à part, comme l'on déjà soulignés les copains, ombrer un chouilla plus le visage du pirate, je n'ai pas grand chose à te conseiller . J'aime particulièrement ton traitement des cuirs et du bois, le foulard est superbe aussi... Pour la peau du petit singe, rien ne vaut une belle photo, et pour cela Google est ton amis: à suivre... |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 22:25 | |
| re bonjour;
ha !! enfin nous avons une photo officielle de SAMY !!!!!
bon allez je sort ok ok !!!
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mar 16 Mar 2010 - 23:57 | |
| bonsoir Pagane, je suis du même avis que les copains pour les ombres,mais tu a déjà un bon coup de pinceau les cuirs sont superbe et le bois aussi tu en a de la chance Pagane,c'est la 1er fois que je vois Samy moi,je suis pas déçu, je l'aurai cru un peu plus grand :drunken: ok je sort,phil attend moi j'arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 17 Mar 2010 - 0:00 | |
| Ho Samy mais t'es mignon dans ton costume de carnaval |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 17 Mar 2010 - 8:14 | |
| Merci pour toutes vos remarques très constructives, dés ce week-end-end je vais essayer d'appliquer vos conseils et me faire violence pour ombrer davantage .Le souci c'est qu'avec le temps que nous avons en ce moment même notre ami pirate a du mal a bronzer sur son bateau !!. Merci aussi pour la photo du petit animal mais je ne savais pas que l'on devait poster une photo de nous sur le forum. Nous voici donc ma femme et moi (le petit n’était pas encore né) en train de faire nos courses à la poissonnerie de La Ciotat: serions nous cousins Samy ???? ++ bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 17 Mar 2010 - 12:05 | |
| EXCELLENT :drunken: REGARDE SAMY,T'ES PAS SEUL MOI JE SUIS ENCORE PLUS LOIN SUR LA BRANCHE,JE SUIS DE LA FAMILLE DES BABOUINS :drunken: OK,JE RESORT,PHIL T'ES OU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 17 Mar 2010 - 20:16 | |
| a oui la Samy je pense que vous ees cousins moi je fais partie de la famille des benobos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 17 Mar 2010 - 21:13 | |
| Bonsoir Pagane, Je vais vérifier sur mon arbre généalogique En tout cas, je vois que tu as beaucoup d'humour... PS: ne surenchéris quand même pas trop quand les frangins (Simon et Johnny) trainent dans les parages, car eux, ce sont de vrais ravagés |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 20 Mar 2010 - 15:50 | |
| Coucou, avez vu déjà vu des images de cette pièce peinte autre que celle faite par l'editeur ? malgré mes recherches je n'en ai pas trouvé( ) mais je pense que cela pourrait fortement m'aider pour le choix des couleurs. Merci de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 20 Mar 2010 - 15:57 | |
| hihi et samy ravagés c'est notre deuxieme prénom au frangin et moi pagane pas de crainte ont mort pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 20 Mar 2010 - 16:48 | |
| bonjour Pagane,
je me demande si tu ne trouverai pas ton bonheurs dans la rubrique "reportage photo et vidéo" sur le forum je vais faire une petite recherche de mon coté,et je te tiens au courant
@+ |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 20 Mar 2010 - 17:17 | |
| je vais voir cela de ce pas !! grand merci |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 20 Mar 2010 - 22:20 | |
| Sur le il n'a pas encore etait fait , voir si d'autres cotoient d'utres forums . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Dim 21 Mar 2010 - 18:21 | |
| Bonjour Pagane,
Je suis désolé, mais je n'ai trouvé aucune version peinte malgré mes recherches sur internet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Dim 21 Mar 2010 - 18:40 | |
| bonjour Pagane,
idem pour moi, rien trouvé |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Lun 22 Mar 2010 - 9:53 | |
| Merci quand même, de mon coté rien non plus... Il ne plait pas apparemment... j'ai un peu avancé coté chemise, je posterai les photos pour ecouter vos précieux conseils. ++ |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 27 Mar 2010 - 9:08 | |
| Coucou, petite avancée, début chemise et chapeau. Merci pour vos conseils toujours très utiles. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 27 Mar 2010 - 9:12 | |
| Et bien ça ce presente bien ,et le gilet du singe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 27 Mar 2010 - 11:18 | |
| Du beau travail cela ce presente bien vivement la suite bravo |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 27 Mar 2010 - 12:48 | |
| une version peinte sur Planet figure
http://www.planetfigure.com/forums/showthread.php?t=31862 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 27 Mar 2010 - 14:35 | |
| c'est de la belle peinture ca dommage que la photo ne rend pas hommage a ton travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Sam 27 Mar 2010 - 22:30 | |
| Bonsoir Pagane, Ta peinture est superbe, le blanc cassé de la veste notamment, pour le chapeau, la photo ne nous permet pas de bien apprécier Ya pas moyen de négocier une autre tof ? @ Riri, il me semble que ce sont les photos de la peinture de la boite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Dim 28 Mar 2010 - 0:40 | |
| bonsoir Pagane, je suis du même avis que Samy,pour la photo c'est une belle peinture,le gilet du petit singe,est vraiment superbe aussi |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 26 Mai 2010 - 10:50 | |
| Coucou, bon maintenant fini de rire !! je voudrais bien finir le pirate mais j'ai grandement besoin de votre aide. j'ai commencé le "châle" (je sais pas si c'est le mot exact) sur l'épaule mais j'ai des gros doutes sur la couleur de base dont j'ai peint ce dernier.il n'est pas fini bien sur, les motifs sont juste commencés mais je trouve que le perso a un peu trop de couleur différente ( foulard autour du cou rouge, sur la tête vert, châle bleu...) voila la bête: Qu'en pensez vous ?? De quelle couleur auriez vous fait pour le châle ?? j'attends vos remarques avec impatience et d'ailleurs pas seulement concernant le châle (le visage est toujours trop clair il fait fade). merci pour votre aide précieuse. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 26 Mai 2010 - 10:52 | |
| Pour le teint du visage j'ai compris..... il a le mal de mer.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Mer 26 Mai 2010 - 11:23 | |
| bonjour Pagane, le visage,je le trouve bien,une petites accentuations des ombres serai un plus,je pense les yeux sont superbe pour la couleur du "châle",je la trouve bien,mais ce sont les franges qui sont spécial très beau travail des cuirs et au vue des métaux sur le pistolet celui-ci doit être superbement bien traité :...g...: :...g...: a part ces petits détails,c'est un beau travail de peinture bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 1:24 | |
| Bonsoir Pagane,
Tu as fais une belle peinture.
Comme l'as dis Simon, un petit travail sur les contraste du visage, lui donnerais plus de carractère.
Pour le châle, la teinte est bonne, ce qui ne va pas à mon gout, c'est les franges argentées qui donne "un air" un peu trop féminin... |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 5:27 | |
| meme avis que Simon et Samy mais aussi non c'est pas mal |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 8:10 | |
| Merci de vos conseils avisées. D'après vous, de quelle couleur pourrais je faire les franges ??? or ???? je vais chercher sur le net mais vos avis me seront d'une aide précieuse. . |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 9:44 | |
| moi je les ferais en bleu foncé pour pas faire trop grande folle oups |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 9:56 | |
| Et si moi je veux faire un pirate de chez les Village People !! l'indien le cow-boy le chef de chantier le motard le militaire le cuir et maintenant......LE PIRATE !!! OK OK Je vais faire des essais sur l'arrière de la pièce (au cas ou je ferai des betises....) merci country-rose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 11:42 | |
| bonjour Pagane,
je suis du même avis que Country-rose,les franges je les ferais dans des ton de bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 12:43 | |
| Pareil, un bleu nuit serais sympa ! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 13:19 | |
| Bon je sais ce que je vais faire en rentrant du boulot ce soir. Merci pour vos conseils et en avant pour le bleu nuit . |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Jeu 27 Mai 2010 - 15:11 | |
| |
|
| |
franck
| |
| |
pagane
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Ven 28 Mai 2010 - 11:47 | |
| J'ai écouté vos conseils et comme d'habitude ils se sont avérés excellents!! J'ai donc recommencé au bleu nuit les franges du châle et ho miracle notre fier capitaine à retrouvé toute sa virilité ( macho macho man...heu non fini les villlage poeple). je posterai des photos ce week-end une fois que j'aurai aussi fini les motifs du châle en question. encore merci pour vos conseils ils seront toujours les bienvenus. ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Ven 28 Mai 2010 - 11:49 | |
| salut Pagane, je me réjouis de le voir ce "macho macho man" :...g...: :...g...: |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Ven 28 Mai 2010 - 14:31 | |
| moi zozi je voudrais le voir |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Buste pirate Young Miniatures Ven 28 Mai 2010 - 20:09 | |
| |
|