Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
Comment salir une figurine? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
Comment salir une figurine? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Comment salir une figurine? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Comment salir une figurine? Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Comment salir une figurine? Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Comment salir une figurine? Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Comment salir une figurine? Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Comment salir une figurine? Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Comment salir une figurine? Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Comment salir une figurine? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Comment salir une figurine? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Comment salir une figurine? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Comment salir une figurine? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Comment salir une figurine? Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Comment salir une figurine? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Comment salir une figurine? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Comment salir une figurine? Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Comment salir une figurine? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Comment salir une figurine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:21

Bonjour,

J'imagine que ce sujet a déjà été traité mais je chercherais à nouveau les techniques utilisées , entendu que salir veut dire empoussiérer suivant le terrain . La question des boucliers qui ont combattu est aussi intéressante.
Vu qu'il existe pas mal de produits pour maquettes ( blindés) qui peut-être seraient utiles mais lesquels?
Si non des lavis TOB à l'huile?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 20:21

Ben perso, j'aime beaucoup les pigments en poudre pour "salir" façon poussière/terre, sinon pour la boue humide j'me fais un mix avec de la colle à bois, du vernis brillant et de l'acrylique, j'ai aussi quelques technical citadel de mon fils qui sont sympas, mais j'ai pas les noms en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 23:26

Filgja a écrit:
Ben perso, j'aime beaucoup les pigments en poudre pour "salir" façon poussière/terre, sinon pour la boue humide j'me fais un mix avec de la colle à bois, du vernis brillant et de l'acrylique, j'ai aussi quelques technical citadel de mon fils qui sont sympas, mais j'ai pas les noms en tête.
Merci pour tes infos.
Comment fixes- tu les pigments?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 7:13

Pour les salissures, que je dirai légères, un voile de peinture à l'aéro, et ou, des poudres de "terre du Lubéron", que je détiens depuis ma période réseau ferroviaire J'utilise également, pour des salissures plus compactes, divers produits de chez Green Stuff world: "Textures séries"....'( effets gel, boues, etc....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 7:15

Pour les appliquer, pour les poudres, rien, pour les textures, colle à bois .....( liquide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:28

Salissures, comme la poussière, des pigments en poudre posés à sec au pinceau. Pour la boue, de la peinture de teintes brunes ou ocres, bien tirée au pinceau ; ceci concernant les chaussures.
Pour les habits, plus délicat, la boue à utiliser avec parcimonie, comme le sang, par exemple mais dans le désert ou environnement poussiéreux, des pigments déposés sur la peinture sèche, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:01

Alain de NIIIICE a écrit:
Pour les salissures, que je dirai légères, un voile de peinture à l'aéro, et ou, des poudres de "terre du Lubéron", que je détiens depuis ma période réseau ferroviaire J'utilise également, pour des salissures plus compactes, divers produits de chez Green Stuff world: "Textures séries"....'( effets gel, boues, etc....).
Merci . oui j'avais visiter une petite usine à Roussillon qui fabrique les pigments pour les peintres.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:03

Alain de NIIIICE a écrit:
Pour les appliquer, pour les poudres, rien, pour les textures, colle à bois .....( liquide)
Rien! Il existe pourtant des fixateurs ( (Vallejo fixateur de pigments).......faut pas mettre la figurine dans les courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 13:05

Duck a écrit:
Salissures, comme la poussière, des pigments en poudre posés à sec au pinceau. Pour la boue, de la peinture de teintes brunes ou ocres, bien tirée au pinceau ; ceci concernant les chaussures.
Pour les habits, plus délicat, la boue à utiliser avec parcimonie, comme le sang, par exemple mais dans le désert ou environnement poussiéreux, des pigments déposés sur la peinture sèche, bien sur.
Merci.
Vu sur Amazon les pigments MIG production . C'est curieux ,ils sont beaucoup plus chers que ceux de Vallejo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment salir une figurine? Empty
MessageSujet: Re: Comment salir une figurine?   Comment salir une figurine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment salir une figurine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment salir un uniforme ?
» PEINTURE : Comment tenir cette figurine
» PEINTURE : Bonjour, comment tenir une figurine pour la peindre??
» Comment coller le bolduc ?
» comment peindre une fourrure d'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: