Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeAujourd'hui à 9:55 par Papouille

» tambour-major
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FINI- le demi-solde par Bono Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FINI- le demi-solde par Bono

Aller en bas 
+7
Bran
Duroc
ms16
alain74
Taouletta
Isly1844
bono
11 participants
AuteurMessage
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:04

Voilà un sujet qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et je me suis décidé enfin de passer à l'acte.
J'ai transformé un brigadier du 12eme régiment de dragons 1808.
Pour se faire, j'ai gratté le manteau d'origine pour le refaire en beeputty, puis j'ai gratté les poches et les bandes des côtés du pantalon afin de le transformer en pantalon civil, j'ai supprimé le bras gauche et relevé la marche, notre homme a été amputé du bras, un foulard autour du coup et la légion d'honneur. une belle paire de "bacchantes" et des cheveux longs..
je voulais une personne pas franchement misérable, mais bien marqué par les campagnes, mais surtout digne et fier.
Voilà ou j'en suis pour le moment, reste le pantalon et la veste à peindre, probablement dans les gris, plus ou moins foncé.
puis le décor, là rien n'est sûr j'ai pensé à trois pigeons au sol que notre homme regarde... j'ai pas plus d'idée, si des fois vous voyez mieux, je suis preneur Wink

FINI- le demi-solde par Bono 17103113
FINI- le demi-solde par Bono 17103114


Dernière édition par bono le Mer 27 Mar 2024 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Isly1844

Isly1844



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:29

Salut Bono,
Très sympa. 
Cela rappelle un article de Figurines magazine. 
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:51

Isly1844 a écrit:
Salut Bono,
Très sympa. 
Cela rappelle un article de Figurines magazine. 
Amicalement,
Mathieu

Oui tout à fait Mathieu, le numéro 98 que j'ai relu il y a quelques temps. J'ai voulu un personnage plus simple, et moins misérable.
Wink

en tout cas bien vu, on voit que tu connais tes classiques, ou notre bible FINI- le demi-solde par Bono 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:56

Salut Charles !
Très bonne idée et très bien réalisée. 
La peinture est une belle peinture en photos. 
Je crois que la pièce mérite d'être tenue en main et doit être encore mieux réussi qu'il n'y paraît...
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un sous officier (brigadier) ne peut pas avoir été un "Demi-solde"
Seuls les officiers "touchaient" la demi solde...
BRAVO pour ce résultat !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 14:35

Taouletta a écrit:
Salut Charles !
Très bonne idée et très bien réalisée. 
La peinture est une belle peinture en photos. 
Je crois que la pièce mérite d'être tenue en main et doit être encore mieux réussi qu'il n'y paraît...

Merci Eric, tu as raison en main elle est bien plus sympa, je suis naze en photo hélas Wink

Taouletta a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un sous officier (brigadier) ne peut pas avoir été un "Demi-solde"
Seuls les officiers "touchaient" la demi solde...
BRAVO pour ce résultat !
ENJOY !

Merci pour ces précisions FINI- le demi-solde par Bono 412492 j'ai transformé un brigadier, je ne voulais pas représenter un brigadier Wink
Mais franchement tu m'apprends quelque chose, dans mon esprit tous les vétérans étaient des demi solde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 17:33

moi itou, j'ignorais ça...
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:19

Bonne continuation et merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:44

Et voilà, on croit tout savoir (ou presque) et l'Ami Eric nous en apprend encore. J'ignorais aussi pour les demi-soldes...Je m'endormirai moins bête ce soir, tout particulièrement heureux d'une nouvelle connaissance sur l'Empire...

Pour Charles et des idées de décor, j'ai toujours imaginé les demi-soldes, devant un mur crasseux sur lequel trône une inscription "Vive l'Empereur " à côté d'une affiche de la royauté à moitié décollée; Il y a plusieurs exemples chez Job.
Autre possibilité : le mettre face à un jeune soldat du roi (qui n'a jamais mis les pieds sur un champ de bataille) - Référence aux dessins de Géricault dans ce dernier cas. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:47

Beaucoup de possibilités de décors pour cette future saynète, curieux de voir ton choix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:38

Duroc a écrit:
Et voilà, on croit tout savoir (ou presque) et l'Ami Eric nous en apprend encore. J'ignorais aussi pour les demi-soldes...Je m'endormirai moins bête ce soir, tout particulièrement heureux d'une nouvelle connaissance sur l'Empire...

C'est bien peu de chose et on en apprend quotidiennement sur le sujet. 
Même quand on croit connaître, de bonne foi, on se "plante"...
Quel corpus !
Mais bon... c'est vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41

Merci Wink

Pierre voilà de très bonnes idées, je vais m'y pencher FINI- le demi-solde par Bono 412492 je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 7:01

FINI- le demi-solde par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 10:51

Voilà, fin de l'aventure.
pour le décor, un mixte entre ce que j'avais en tête et la proposition de Pierre.

Une affiche représentant Louis XVIII, déchirée, mal menée, avec un vive l'empereur à la peinture noire...
Notre Demi solde devant fumant sa pipe tout en observant des pigeons...
Rien de bien foufou, mais je pense dans le thème de ce qu'on pu vivre les demi solde de l'époque.
J'espère que la composition vous plaira.


FINI- le demi-solde par Bono 17115210
FINI- le demi-solde par Bono 17115212
FINI- le demi-solde par Bono 17115211
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 13:08

SUPERBE !
On peut trouver des choses à dire sur la peinture mais l'ensemble "jette un max" !
Très belle pièce, excellente mise en scène (un peu grâce à Pierre, effectivement)... 
Je la trouve au top !
Tu as fait très fort !
Un GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 13:40

Très belle mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 15:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:27

Une belle petite histoire que tu nous raconte là Charles, félicitations !!  FINI- le demi-solde par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 16:31

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 6:40

Loin des sentiers battus du guerrier en pleine bagarre.....Ca fait un grand bien , cette figurine dans ce calme reposant......Bien vu , Charles ' et merci....pierre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duroc





FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 13:41

belle mise en scène, bravo pour l'ensemble.
Au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 9:17

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 9:39

Très belle réalisation, la mise en scène est très réussie 
L ensemble est top Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 11:35

Original !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 11:59

Très beau travail Charles FINI- le demi-solde par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 13:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





FINI- le demi-solde par Bono Empty
MessageSujet: Re: FINI- le demi-solde par Bono   FINI- le demi-solde par Bono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI- le demi-solde par Bono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINI - 9ème Demi Brigade en Egypte par BONO
» la débacle par BONO (FINI)
» "Honneur & Fidélité"
» Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: