Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)

Aller en bas 
+25
Hokuto
MarcM
Papouille
laurent
Sebataro
xanathos
Everrard
mustang
daniel01
dudu29
Barreaud
lapoisse
penpen
SLR
phil33
Eurydice2913
marco
Alain de NIIIICE
Glazik
Phil54
Gabriel
Duck
G'kar
michel94fr
bono
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:39

Voilà faut bien démarrer... depuis deux an que la pièce attend sagement... nous voilà fin prêt alors allons -y


pas simple la pièce un chouette défis, une carnation noire et tout un corps, rien que çà....

bon avant la peinture la pièce Wink

un 75mm, monté à blanc à la vas vite, histoire de faire la présentation, le tout sur un socle Mustang.


Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060610
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060611
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060612
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060613
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060614
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060615


Dernière édition par bono le Sam 11 Juil 2015 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:09

Super ce défi que vous vous lancez avec ce zoulou. Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492
C'est toujours enrichissant effectivement pour l'expérience et la pratique de diversifier les thèmes. Et on en profite aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:16

sympa Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:41

Pas facile, la peau "noire" n'est pas évidente à restituer, un défi difficile qui a le mérite de stimuler le pinceau......
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:25

Un défi???... :duel1: :duel1: où ça???... Emilie????...  non Charles et Alain  cheers cheers hourra!!!! 

Voilà une pièce très belle, je l'ai faite voilà un petit moment, elle trône fièrement dans ma vitrine vous allez vous régaler, une des plus belle pièce réalisé par Pégaso, très peu de défauts, du grand art... vous allez NOUS régaler, deux talents qui s'affrontent Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492  deux manières de procéder, je vais vous suivre avec grand intérêt.

Ces défis sont une très bonne invention de nos amis les modos, j'espère que vous vous marrerai autant qu'Emilie et moi!!!!.... :fessee: :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:58

Chouette un défi Alain / Bono cheers

Je m'installe bien confortablement et j'attends la suite avec impatience Wink

D'autant plus que cette figurine avait l'objet d'un article dans "Figurine" et qu'elle est réellement magnifique Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492

Bref, vivement le début cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Glazik





Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 14:20

Belle idée, je vais suivre ce post avec intérêt. j'ai quelques zoulous dans ma boite en attente ...........
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:21

Voilà, le rendez-vous en Zoulou-Land est pris, puisque notre poto Charles a tiré les premières cartouches, je m'en vais de ce pas ( à pas), le suivre.Un rendez-vous pris, comme l'indique Charles, de longues dates, et si j'ai bonne mémoire, ce fut lorsque Gabriel a présenté son  Zoulou.

Je reviendrai un peu plus tard sur l'origine de l’acquisition de "mon zoulou" car cette acquisition détient tout de même sa petite histoire.

L'article qui va suivre provient du magasine"guerre et histoire", d'après un article de Vincent Joly, historien et professeur des universités, à l'université Rennes 2

Avec nos Zoulous, nous nous trouvons dans le cadre des Échecs coloniaux, entre arrogance et dé-modernisation.
La grande aventure coloniale des XIXème siècle et XXème siècle passe pour une aimable promenade militaire.Pour autan, les Européens y ont connu de sérieux et sanglants revers.Si elles ont globalement eu l'avantage, les armées coloniales ne manquaient en effet pas de point faible, et les peuples  visés n'ont pas si facilement rendu les armes..

Isandhlwana, un choc atypique


Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Ccf06010

images tirées du film"Zulu Dawn"ou"l'Ultime combat", deD.Hikkhox (1999)

Si les troupes qui tentent de s'opposer au colonialisme manquent souvent de cohésion, , d'entrainement et de capacité de manoeuvre, ce n'est pas le cas des Zoulous qui écrasent une colonne britannique à Isandhlwana ( Afrique du Sud)le 22 Janvier 1879.Cette victoire doit tout à la révolution militaire survenue en Afrique Australe au XVIIIème siècle.
Regroupés en unités homogènes par classe d'âge, les combattants utilisent la sagaie, au lieu de l'arc et du javelot, et cherchent ainsi à parvenir au plus vite au corps à corps.L'accent mis sur la manœuvre commune, progressivement perfectionnée par l’entrainement, renforce la discipline, la cohésion et la loyauté envers le roi.Cet art de guerre s'incarne dans un dispositif tactique efficace, la"tête de bœuf", dans laquelle l'ennemi est pris entre les rapides colonnes latérales avant d'être écrasé contre le front du dispositif.Toutefois, ce type d'attaque frontal est suicidaire face à des armes à feu concentré: à la Blood River, en 1838, les Zoulous qui affrontent les Boers blancs de la colonie du Cap perdent plus de 3000 tués contre....3blessés.Incapables de renoncer à leur modèle militaire sans déconstruire leur société, les Zoulous le conservent et l'appliquent avec succès 40 ans plus tard à Isandhlwana.Les britanniques ayant étirés leur ligne à l'excès, profitant  de la faiblesse de l'aile tenue par les auxiliaires africains, une corne réussit l'enveloppement, tandis que le front du bœuf, bien que soumis à un feu intense, submerge les défenseurs.Seuls, quelques blancs parviennent à s'échapper, les Britanniques perdant 1300 hommes sur 1700.Cependant, les Zoulous en ont perdu 2000, une catastrophe pour une société démographiquement fragile.En outre, le succès est sans lendemain;faute de pouvoir manœuvrer, 4000 Zoulous échouent à Rorke's Drift, devant 150 Britanniques fortifiés en hâte Les Zoulous sont finalement écrasés à Kambula, le 29 Mars 1879.

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Ccf06011

La sagaie des Zoulous est une arme efficace.C'est la tactique trop rigide qui cause leur échec final face aux Britanniques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:47

Défis très original, merci aussi pour le morceau d'histoire cela permet de situer le contexte et les conditions.
Je sens que je vais me régaler Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:50

un autre défi à suivre !
génial !
en plus, un sujet des plus originaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Eurydice2913

Eurydice2913



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:24

Je viendrai faire ma pause récré ici...entre deux étoiles de bannière américaine!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
phil33

phil33



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:23

Un super défi en perspective.. :duel2:
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:34

beau défi en perspective avec en prime une pièce pas facile à peindre

A suivre...  Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:06

Voilà une superbe pièce ! Vous allez bien vous amuser.

Charles, je ne sais pas si tu as fini la préparation de ta fig mais la photo révèle encore quelques traces de moulage: sur l'épaule droit et le long de la cuisse droite.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:05

superbe, je crois que j'en ai une qui traîne aussi mais de chez Almond en 90mm
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:46

Charles, j'ai plaisir à découvrir cet adversaire de ton officier du 24th Foot, pour le quel tu te souviens de mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:52

Barreaud a écrit:
Charles, j'ai plaisir à découvrir cet adversaire de ton officier du 24th Foot, pour le quel tu te souviens de mon intérêt.

Tout à fait Philippe, je me souviens surtout du soutient que tu m'as apporté pour les quelques corrections qui s'imposaient Wink



Anthony, c'est la photo qui donne cette impression de ligne de moulage, j'ai bien regardé à la loupe et il n'y a rien. J'ai bien levé les joints de moulage, puis j'ai lavé la pièce au savon, passer un coup de mini ponceuse, un re-lavage et enfin une sous-couche noire... rien pas de trace Wink
Merci en tout cas de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:20

Bin, voila, .....un ou deux pied d'avance, chez Charles.......Un adversaire coriace, le 24th Foot.....et de plus, avec l'aide de Philippe !!!!......Mal barrée, cette histoire là !!!!!
De toutes façons, ils y sont pratiquement tous passés, ces pauvres britanniques du 24 th Foot, à la bataille de Isandhlwana  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:31

oui, mais ça, c'est du passé !
j'avais cru comprendre que vous vous tiriez la bourre sur le zoulou. Si c'est vrai, je ne risque pas d'aider grand monde, pas trop inspiré par le sujet. Mais je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:36

Oh non, Philippe ....on ne se tire pas la bourre.....nous comparons nos façons de pratiquer , tout simplement......
Regarde, Charles part d'une sous couche noire.....moi non ( mais j'attends qu'il en dise plus.....pour copier !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 12:47

Bravo les gars, main dans la main. C'est "ze' manière entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:15

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1001066603 Alain....
Tiens comme c'est  ton anniversaire aujourd'hui fais un voeu mais attention au génie il est facétieux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:37

Ah ouaih c'est l'anniv d'Alain ?


Alors Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:38

t'as compris, bon anniversaire ? fais attention aux génies, ils sont parfois facétieux ! ( c'est Emilie qui l'a dit)... mais si c'est ton anniversaire, bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:39

Mais au fait, tu en as déjà eu un l'an dernier, d'anniversaire, tu as l'intention de nous la faire souvent, la blague?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:42

ce soir champagne et gateauxxxxxx Wink  bon anniversaire  Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:53

Merci à vous, les copains et copines.......quant au p'tit génie, je m'en suis toujours méfié .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:20

Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1001066603 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1001066603 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1304798382 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1304798382 :vive: :vive: :vive: Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757

Alain fait gaffe de ne pas retourner tes deux chiffres, tu vas arriver à 99 ans plus vite que prévu  :alvas: :alvas: :alvas: :booss: :booss: :boire: :boire: :boire: et la Charles le défi est gagné pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:40

Merci....mais, même pas peur, même à 99 balais !!!!.....Charles là, il ne crée pas de fig....heureusement , parce que sinon, c'était pour moi, la pâté royale !!!!.....et j'aurai même pas joué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
G'kar

G'kar



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:07

bon anniv  vieux pirate Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1001066603 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1001066603 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 1001066603 Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 3468299757 :boire:
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:08

souffle bien tes bougies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:39

t'as vu le gabriel, la dose d'encre de couleurs qu'il a dépensé pour ton anniversaire?  Moi, je t'aurais collé un ''ro bisou'' dans la barbe, et roulez petits bolides!  ah mais!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:38

Pendant que Philippe s'occupe de la barbe d'Alain et qu'Alain vérifie si la moustache de Philippe est bien symétrique et qu'il n'y a pas un poil qui dépasse, moi je peins....

donc sur base noire, début avec le visage... je m'y suis pris à deux fois...


Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060714
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060715
Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) P1060716

les éclaircies avec les photos ressortent plus qu'en vrai.... l'éclairage et surement le réglage de l'APN, mais l'esprit est là, c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:41

y a des trucs dans la barbe d'Alain!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:42

il est drolement bronzé Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 357166 
qu'elle est le mélange de base, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:46

Tu ne peins point, ....tu cours...Mais, que dis-je ??....tu voles.......et c'est même un vol parfait......
C'est quoi, tes couleurs ??.....

Bon, bin j'ai encore du chemin...à faire pour te rattraper !!!!!je n'en suis qu'au début du montage ......
Cette vie de retraité, on n'est plus très productif........en figurine, bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:56

alors c'est la mise en oeuvre d'une recette que m'a donné il y a pas mal de temps l'ami Mustang.

la base est constituée de TOB+TSB
Les ombres, Base + noir d'ivoire
et les éclaircies base + jaune de Naples

sur le visage cela fonctionne bien, nous verrons pour le reste du corps ... je pense surement qu'une pointe de violet pourrait être intéressant pour les ombres... à voir

voili voilou Wink

Alain on ne fait pas la course, chacun son rythme Wink et puis le semaine prochaine tu vas me rattraper car je ne serai pas chez moi (en déplacement à l'étranger) et donc pas de pinceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:29

bono a écrit:
alors c'est la mise en oeuvre d'une recette que m'a donné il y a pas mal de temps l'ami Mustang.

la base est constituée de TOB+TSB
Les ombres, Base + noir d'ivoire
et les éclaircies base + jaune de Naples

sur le visage cela fonctionne bien, nous verrons pour le reste du corps ... je pense surement qu'une pointe de violet pourrait être intéressant pour les ombres... à voir

voili voilou Wink

Alain on ne fait pas la course, chacun son rythme Wink et puis le semaine prochaine tu vas me rattraper car je ne serai pas chez moi (en déplacement à l'étranger) et donc pas de pinceaux Wink
Perso quand je l'ai fait j'étais partie sur une sous couche Marron cuir foncé, une base huile de TOB+TSB, ombrage bleu outremer foncé dans le frais, éclairage ocre orangé, puis jaune de Naples
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:33

Merci Gaby Wink intéressante aussi ta recette Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:39

Chouette début Wink

Je suis d'autant plus attentif que j'ai un personnage black en projet mais je vous en dirais plus le moment venu Razz

En tout cas ça commence bien ce défi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:43

Je pense partir sur une base de carnation d'une peau noire, avec des tons clairs chauds....du reste, ce qu'a décrit Tony Polizzi dans son article sur Figurine, mais je tenterais d'appliquer un peu plus de tons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:09

çà promet!!!! nos deux "zoulous" du nord vont pouvoir se lâcher sur une pièce magnifique et très spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:16

Daniel ?????....Du NORD ???????......( Ah, ouhai !!!!.....par rapport à zoulou-land !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:23

je vois, Alain, que tu as l'esprit en éveil Laughing Laughing et que tu connais bien ta géographie  :booss:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:26

Merci, Daniel.......Avant de commencer une pièce.....Je m'imprègne, Daniel.....je m'imprègne du contexte......
Regarde, sur ma saynète avec les Petits hommes verts, idem....je m'imprègne du contexte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:04

"contexte"!!!!! c'est le prénom du limoncello ?????
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:28

elles sont où les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:50

SLR a écrit:
elles sont où les photos ?

euh scratch un peu plus haut... je crois que tu as un soucis d'affichage car elles sont bien présentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:33

merci pour la recette à Charles et Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:36

Charles qu'appelles tu ocre orangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Empty
MessageSujet: Re: Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)   Alain de NIIIICE/Bono  le zoulou de Pegaso (Bono FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - Guerrier Slave 7éme S après JC : ref 75-099 PEGASO, par BONO
» Le Maldothon, de Alain de NIIIICE
» Crèche d'Alain de NIIIICE
» mes modelages par BONO (FINI)
» Chercheur d'or par BONO (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: