Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée | |
|
+6Michel16 Duck jean49 alain74 VITRUVE Taouletta 10 participants | Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Ven 24 Nov 2023 - 18:23 | |
|
Dernière édition par Taouletta le Sam 25 Nov 2023 - 5:35, édité 4 fois |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Ven 24 Nov 2023 - 21:22 | |
| Bonsoir Eric, quelle production le décor va bien : le sol est trempé et le bas de la redingote est bien sali les couleurs sont bien traitées par contre, je trouve que ton socle est trop foncé par rapport à la figurine |
| | | alain74
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 0:33 | |
| Bien fait Eric, et l'idée est géniale |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 0:53 | |
| - VITRUVE a écrit:
- ...par contre, je trouve que ton socle est trop foncé par rapport à la figurine
Merci Francis Étant donné l'atmposphère que je voulais créer (fin de l'Empire, désolation et désarroi de ces hommes, notamment), j'ai opté pour un socle noir. J'aimerais avoir l'opinion d'autres membres. - alain74 a écrit:
- Bien fait Eric, et l'idée est géniale
Merci Alain. |
| | | jean49
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 9:34 | |
| Tout est dans le titre dis-tu,..... Dans la posture, le faciès et le revers de redingote aussi. Il faudrait voir la pièce de visu pour le socle, noir comme l'état d'esprit d'un ancien soldat se remémorant le passé et les charges glorieuses.... Je m'égare, chacun laisse vaguer son imagination. Le socle boueux et humide qui est clair avec L'ajout du rat mort contraste bien avec le reste ! |
| | | Duck
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 10:10 | |
| Plus qu'un demi-solde, un mutilé de guerre, avec une grandeur d'âme et une fierté qui l'anime, pour la gloire passée qui reste bien ancrée dans ses souvenirs. Je trouve le socle un peu surdimensionné pour du 54 mm |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 10:55 | |
| - jean49 a écrit:
- Tout est dans le titre dis-tu,..... Dans la posture, le faciès et le revers de redingote aussi. Il faudrait voir la pièce de visu pour le socle, noir comme l'état d'esprit d'un ancien soldat se remémorant le passé et les charges glorieuses.... Je m'égare, chacun laisse vaguer son imagination. Le socle boueux et humide qui est clair avec L'ajout du rat mort contraste bien avec le reste !
Salut Jean, Oui, j'ai essayé de créer cet état d'esprit mélancolique et la situation terrible dans laquelle la chute de l'Empire les avait plongés. Si je devais refaire cette pièce je m'arrangerais que que le bras gauche soit dans une autre posture (la main hors de la poche). - Duck a écrit:
- Je trouve le socle un peu surdimensionné pour du 54 mm
Salut Joël, Les photos donnent cette impression en effet. Je pense que le socle est adapté (un peu moins de 4 X 4) Je me suis référé à ce qui se fait généralement avec les pièces 54 mm. Il est vrai, cependant, que la plupart des figurinistes fixe la base livrée avec la figurine (plus petite)... À moins que tu ne parles de la largeur de la base du socle qui, effectivement, me plaît de moins en moins... |
| | | Michel16
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 11:05 | |
| Très belle pièce. On ressent la mélancolie du personnage. |
| | | ms16
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Sam 25 Nov 2023 - 12:41 | |
| - Michel16 a écrit:
- Très belle pièce.
On ressent la mélancolie du personnage.
+1 |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Dim 26 Nov 2023 - 2:08 | |
| |
| | | Duck
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Dim 26 Nov 2023 - 9:54 | |
| - Taouletta a écrit:
- DuckJe trouve le socle un peu surdimensionné pour du 54 mm
Salut Joël, Les photos donnent cette impression en effet. Je pense que le socle est adapté (un peu moins de 4 X 4) Je me suis référé à ce qui se fait généralement avec les pièces 54 mm. Il est vrai, cependant, que la plupart des figurinistes fixe la base livrée avec la figurine (plus petite)... À moins que tu ne parles de la largeur de la base du socle qui, effectivement, me plaît de moins en moins... Bonjour Eric, j'utilise ces dimensions, 40 par 40 mm, hauteur 50 mm pour du 54; pour la base du socle, un débord de 5 mm tout autour me semble suffisant |
| | | bono
| | | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mar 28 Nov 2023 - 12:52 | |
| - bono a écrit:
- très belle réalisation, bravo, rien à redire.
Merci Charles ! |
| | | Bran
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mar 28 Nov 2023 - 15:01 | |
| Je réponds tardivement désolé. C'est une belle réalisation Éric, la seule critique que j'émettrai porte sur la béquille. Normalement on place la béquille du côté de la jambe "saine", donc pour le personnage, son bras gauche, ce qui éviterait du même coup de le voir dans sa poche.... |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mar 28 Nov 2023 - 21:35 | |
| - Bran a écrit:
- Normalement on place la béquille du côté de la jambe "saine", donc pour le personnage, son bras gauche, ce qui éviterait du même coup de le voir dans sa poche....
Merci Bruno. Le personnage est à l'arrêt. S'agissant de la main dans la poche, je me demande si je suis en capacité de la retirer, ce qui conduirait à fermer la redingote... |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mer 29 Nov 2023 - 11:27 | |
| |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mer 29 Nov 2023 - 12:30 | |
| - Franky II a écrit:
- Beau travail
Merci François ! |
| | | Bran
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mer 29 Nov 2023 - 14:15 | |
| - Taouletta a écrit:
- Bran a écrit:
- Normalement on place la béquille du côté de la jambe "saine", donc pour le personnage, son bras gauche, ce qui éviterait du même coup de le voir dans sa poche....
Merci Bruno. Le personnage est à l'arrêt. S'agissant de la main dans la poche, je me demande si je suis en capacité de la retirer, ce qui conduirait à fermer la redingote... Pour moi le personnage est en mouvement, à l'arrêt il ne serait pas stable. Sur cette photo, a jambe valide est à mon avis trop en avant de son centre de gravité (trait vertical vert) elle devrait si je ne me trompe pas, se situer aux alentours du trait vertical blanc.... Sur la photo ci-dessous, on voit également l'écart entre la béquille et le pied, cela correspond en gros à un pas. un homme à l'arrêt à les deux pieds (même si là c'est impossible) au même niveau, c'est un reflexe pour maintenir son équilibre. Pour refaire le bras je pense que tu n'aurai pas de difficulté particulière, par contre pour la main, tu peux t'aider avec des éléments de chez Ivo Preda, la "difficulté" est de savoir quelle attitude donner à ce bras. Est-ce qu'il tient quelque chose à la main, a-t-il simplement le bras ballant, désigne-t-il quelque chose.... Les possibilité sont nombreuses en fonction de l'histoire que tu veux raconter.... Mes deux cents..... |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée Mer 29 Nov 2023 - 15:08 | |
| J'ai retiré la botte de la jambe droite de la figurine. Elle est sensée être à l'arrêt... Il aurait peut-être fallu positionner légèrement la béquille en avant et même incliner le buste, dans l'absolu... C'est vrai qu'une "bonne" modification demande une étude approfondie. À mon niveau, ce n'est pas tant le bras gauche qui poserait problème, mais la transformation de la redingote, car il y a tout un tas de plis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée | |
| |
| | | | Demi-solde 1816 - Métal modèles - 54mm - Pièce modifiée | |
|