Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Salut et bonne continuation !
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Ethno Dan

» Quiz
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'art de raconter une histoire..... Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'art de raconter une histoire.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 11:16

J'ouvre un nouveau sujet qui montre une orientation différente de la "figurine"....

Le premier post est une création au 1/72ème de Patricia Sancho intitulée "Desertification", avec un simple dromadaire et une peinture de fond, elle raconte une histoire poignante..... Chacun trouvera la sienne.   Wink

L'art de raconter une histoire..... Nature10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 13:21

Salut Bruno,
C'est un très bon post. 
Cette réalisation est très belle. 
Je m'interroge sur le titre cependant... Y a t il besoin d'un intitulé ?
L'impact n'est il pas plus fort sans titre, pour certaines réalisation ?
J'ai le bouquin AK sur le thème. 
Il est très intéressant. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 13:37

C'est présenté avec un titre, je ne me voyais pas ne pas le donner.... Après effectivement,  un titre n'est pas obligatoire.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 14:39

Bran a écrit:
C'est présenté avec un titre, je ne me voyais pas ne pas le donner.... Après effectivement,  un titre n'est pas obligatoire.   Wink

Je ne parlais pas du post... LOL
Je parlais de la pièce...
La question était de savoir si l'histoire, dans certains cas, ne devrait pas se suffire à elle-même (sans étiquette, titre, sur la pièce) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 14:46

Très bien a part que ce n'est pas elle qui a trouvé le concept , maintenant avec le net c'est facile il suffit de chercher un peut, qui plus est avec l'explosion de l'Art numérique on trouve tout sur tout !

un site que vous connaissez certainement et il y en d'autres  

2014.01.01 Desert Ship by M0nkeyBread on DeviantArt

L'art de raconter une histoire..... 2014_010L'art de raconter une histoire..... Noah-a10L'art de raconter une histoire..... 17bb4410
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 14:58

Marc 1 a écrit:
Très bien a part que ce n'est pas elle qui a trouvé le concept , maintenant avec le net c'est facile il suffit de chercher un peut, qui plus est avec l'explosion de l'Art numérique on trouve tout sur tout !

A-t-il été écrit qu'elle avait trouvé le concept ?
Est-elle venue sur le forum dire que c'était le cas ?
L'a t elle dit ailleurs ?
En tout cas bravo pour la recherche !
Le temps accordé à ton enquête très utile au développement du post...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:16

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
C'est présenté avec un titre, je ne me voyais pas ne pas le donner.... Après effectivement,  un titre n'est pas obligatoire.   Wink

Je ne parlais pas du post... LOL
Je parlais de la pièce...
La question était de savoir si l'histoire, dans certains cas, ne devrait pas se suffire à elle-même (sans étiquette, titre, sur la pièce) ?

J'avais bien compris, le titre est bien désertification, peut-être que comme beaucoup,  elle met un titre sur son socle de présentation,  ça permet de situer le propos pour des juges en concours ou un client....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:27

il s'agit d'une association 2d, 3D particulièrement réussie, elle n'a peut être pas revendiqué le concept, mais elle apporte un autre éclairage que j'apprécie particulièrement.

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 20:58

Salut Bruno. Je ne raffole en général pas trop de l'expression "raconter une histoire". Surtout dans le cas de Patricia Sancho qui se présente de plus en plus comme une militante environnementaliste.

Et je trouve que c'est plutôt bien que des figurinistes soient aujourd'hui ouvertement engagés pour de bonnes causes. C'est nettement plus intéressant que de "raconter des histoires". Enfin je trouve.

Les concepts que l'on voit dans l'univers de la figurine sont la plupart du temps tous empruntés. Et dans un monde où il y a déjà eu des dizaines voire des centaines de milliers d'artistes et de créatifs de tout poil, c'est plutôt normal.

Tout a déjà été fait ! Il ne reste en général à l'artiste et au créatif qu'une certaine originalité dans la réalisation de son oeuvre. Et puis je continue de penser que la fig c'est avant tout de la technique et du style. Et très souvent de la "mise en volume" de tout ce qui a déjà été fait en illustration 2D. Les exemples donnés par Marc en sont une excellente "illustration" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 11:36

Ethno Dan a écrit:
Et je trouve que c'est plutôt bien que des figurinistes soient aujourd'hui ouvertement engagés pour de bonnes causes. 

Oui, tu as raison...
Moi, par exemple, si je devais faire appel à quelqu'un pour une bonne et grande cause, je ferais appel au monde de la figurine. 
Sa lisibilité est telle, à travers le monde, que la cause serait entendue...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 15:06

Taouletta a écrit:


En tout cas bravo pour la recherche !
Le temps accordé à ton enquête très utile au développement du post...
  Pour la recherche en fait 5mn en haut a droite des photos quand tu pointe avec la souris t'a un carré qui apparait "recherche visuelle " ça fonctionne pas mal et c'est rapide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 15:10

Ethno Dan a écrit:


Les concepts que l'on voit dans l'univers de la figurine sont la plupart du temps tous empruntés. Et dans un monde où il y a déjà eu des dizaines voire des centaines de milliers d'artistes et de créatifs de tout poil, c'est plutôt normal.

Tout a déjà été fait ! Il ne reste en général à l'artiste et au créatif qu'une certaine originalité dans la réalisation de son oeuvre. Et puis je continue de penser que la fig c'est avant tout de la technique et du style. Et très souvent de la "mise en volume" de tout ce qui a déjà été fait en illustration 2D. Les exemples donnés par Marc en sont une excellente "illustration" !!!
 Slt Daniel pour une fois on est d'accord  Wink enfin presque  pour les figurines a "message" je suis pas fan mais bon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de raconter une histoire..... Empty
MessageSujet: Re: L'art de raconter une histoire.....   L'art de raconter une histoire..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de raconter une histoire.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de poils ...
» Histoire d'échelle
» Histoire des hussards
» Histoire d'un paysan
» Vos lectures (histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Les figurines remarquables-
Sauter vers: