Hello,
Je commence à utiliser les peintures contrastes de Citadel dont les petits pots coutent effectivement 6 à 7 euros. C'est donc cher pour ceux qui sont intéressés par le 28mn mais qui font de grande armées. ( car là les pots, cela défile vite)
A mon avis c'est valable pour les petites ,voir très petites surfaces (54 mn et en dessous ) si la sculpture a beaucoup de contrastes justement.
Il faut bien la mélanger mais pas trop la diluer .Après , on peut partir d'une base blanc et assombrir progressivement ( pour un cheval avec des marrons de plus en plus foncé et de plus en plus dilués): la peinture plus sombre va dans les creux.( c'est le principe mais la couleur doit quand même colorer un peu les parties éclairées blanches)
C'est particulièrement intéressant pour les visages , si délicats à faire,: il y a des contrasts de chair du plus clair au plus foncées. Si le contrast déborde un peu on le rattrape avec de l'acrylique classique
Effectivement sur les tutos youtube , on voit qu'ils peuvent réaliser un très beau cheval en 54mn en 1 heure mais ils foncent et savent parfaitement gérer. Je crois qu'ils mettent 10 mn sur un 28mn......mais ce n'est pas de la peinture de concours.
Bon, je commence la- dedans mais je partage........