Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jeff shiu's miniatures
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:36 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vente de figurine sur eBay  Contre10

 

 Vente de figurine sur eBay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric

Eric



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 20:44

Bonjour 

Je cherchais une figurine en particulier , et je suis tomber sur un vendeur provenant de chine qui vends les figurines Alexandros , beaucoup moins cher sur eBay  que sur le site officiel , ma question est es ce que c’est des originaux ou c’est des copie qui provienne de Chine ?  , en générale je payerai 80$ canadien pour un buste sur Alexandros, mais là c’est 28$ canadien , mais j’ai un doute vue que ça vient de Chine , mais peut être que je me trompe vous en pense quoi ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JeromeP





Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 21:59

Ce sont sans doute des copies. Et le mieux c'est de les éviter.
D'abord c'est du vol de copyright (bon ça ne doit pas être le bon terme mais on voit l'idée).
Ensuite c'est généralement de mauvaise qualité. Il y a quelques articles là dessus ici et là sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeMar 26 Déc 2023 - 4:13

Merci beaucoup Jérôme donc j’étais pas loins de la réalité alors j’attends d’avoir un peu plus de $$$$ pour acheter sur site officiel d Alexandros , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 12:36

Demande lui de te présenter la boîte à côté des pièces déballées ; en général vendues dans un sachet en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:58

Il m’a répondu ceci 

Bonjour, tous les modèles en résine ne sont pas livrés dans leur boîte d'emballage d'origine. J'utiliserai des sacs transparents pour emballer ces pièces de modèle en résine, puis j'utiliserai des boîtes en carton express pour les emballer en toute sécurité avant de les envoyer aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:01

Probablement des copies fait avec machine à imprimer 3D , j’ai vue un vendeur de Grèce ou lui il vends ses figurines à 55$ , les mêmes que ce vendeur chinoi c’est clair que le vendeur chinois c’est pas catholique sont affaire si lui il vends à 28$ avec expédition gratuite c’est louche , je vais lui demander de me montrer les pièces hâte de savoir si il vas m envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:56

Suis d'accord avec JeromeP, raison éthique.  Les peintures coûtent plus cher que les figurines, c'est illégal (sauf si donné), douteux et risqué. Et c'est le meilleur moyen de tuer la source, le créateur, le sculpteur, l'artiste lui-même.

Autant acheter de faux médicaments, des vêtements copiés, des smartphones piratés, des montres de luxe en métal dore, des faux bijoux en toc, et de la malbouffe, le monde sera plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:01

Des polos "Lacoste" à Dakar pour 5 €
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:08

Il m’a pas envoyé de photo des pièces 😂
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:34

Bah, il vaut mieux acheter des armées grises en seconde main.  

Je vend chaque année mes pièces que je ne peindrai plus à 2 euros (grands plats), 5 euros (figurines) 1 euro (petits plats) et elles sont d'origine.  Il faut faire circuler ces stocks géants qui dorment dans les armoires et les caves ... pour les faire vivre peintes ! Il y en a des centaines dans les fonds de tiroirs.

Le site devrait lancer deux fois par an une vente de seconde main au printemps et en automne, qui serait plus utile à tous que ces achats effrénés et inutiles d'"Halloween", de "Black Friday", de "Christmas Gifts"  , des habitudes tellement françaises qui ne cherchent qu'à déstocker les invendus des boites commerciales américaines avant de lancer leurs nouveautés intelligemment deux semaines, plus tard... des attrapes nigauds dans lesquels beaucoup de gens tombent le nez en avant!
Et qui servent à remplir un peu plus les caves mais vider les portefeuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 17:44

Justement, je vends quelques pièces de chez Art Girona et autre, voir sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:55

Papouille a écrit:
Bah, il vaut mieux acheter des armées grises en seconde main.  

Je vend chaque année mes pièces que je ne peindrai plus à 2 euros (grands plats), 5 euros (figurines) 1 euro (petits plats) et elles sont d'origine.  Il faut faire circuler ces stocks géants qui dorment dans les armoires et les caves ... pour les faire vivre peintes ! Il y en a des centaines dans les fonds de tiroirs.

Le site devrait lancer deux fois par an une vente de seconde main au printemps et en automne, qui serait plus utile à tous que ces achats effrénés et inutiles d'"Halloween", de "Black Friday", de "Christmas Gifts"  , des habitudes tellement françaises qui ne cherchent qu'à déstocker les invendus des boites commerciales américaines avant de lancer leurs nouveautés intelligemment deux semaines, plus tard... des attrapes nigauds dans lesquels beaucoup de gens tombent le nez en avant!
Et qui servent à remplir un peu plus les caves mais vider les portefeuilles.

Excellente idée ces ventes semestrielle !!  Vente de figurine sur eBay  412492
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:17

Oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de figurine sur eBay  Empty
MessageSujet: Re: Vente de figurine sur eBay    Vente de figurine sur eBay  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de figurine sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur "ebay" vente de figurines....
» Tir groupé sur Ebay , encore ce satané Ebay
» Vitrine de pilgrim
» achat sur ebay
» achat sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: