Bonjour,
Je voulais faire un petit sondage rapide afin de savoir quelles marques de peinture vous utilisiez
et sur quel support.
Alors pourquoi, tous simplement pour changer personnellement de marque, car je ne suis pas satisfait
comme beaucoup j'utilise l'army peinter sur des supports résine et pla car je trouve qu'il a un rendu au niveau des coloris très profonds et intenses, mais je ne suis vraiment pas satisfait de la qualité de recouvrement.
Surtout sur le pla
la résine et beaucoup mieux, mais là encore ce n’est pas vraiment ça.
Du coup j'utilise une sous-couche en bombes puis des primaires acryliques de base et une fois le travail fait à 65, 70 % je termine avec l'army peinter.
Du coup je voulais tester la valeo ou la pebeo mais là encore je ne c'est pas si c'est vraiment intelligent ( dans le sens rapport qualité/prix) et qu'il serait beaucoup mieux de passer sur des pigments et de faire ma propre peinture en utilisant des pigments primaires et métalliques avec des diluants écologiques plutôt que d'utiliser des peintures prêtes à l'emploi qui coûte une fortune juste parce qu'elles sont réputés.
.
Alors je ne dis pas que la marque ne vos rien, car c'est faux ce sont d'excellentes peintures, mais je trouve qu'elles sont très chères et la qualité n'est par forcément à la hauteur du prix.
Merci à tous