Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'île aux serpents - Page 2 Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'île aux serpents

Aller en bas 
+2
VITRUVE
Martin Antonenko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:20

30 et 31 jour, 28 et 29 decembre 2023


En deux passes et avec ces couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... J'ai peint les parties textiles au dos du gilet pare-balles.

J'aime bien le résultat... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 13:51

32 jour, 30 decembre 2023


Aujourd'hui j'ai commencé à peindre les parties textiles de la partie avant du gilet de protection !

La chose regorge de détails, que je souhaite tous rechercher et peindre séparément plus tard. C'est pourquoi je travaille lentement, soigneusement et méthodiquement lorsque je peins - c'est pourquoi il n'y a qu'une seule étape intermédiaire à voir aujourd'hui... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 15:40

33 jour, 31 decembre 2023


Les parties textiles du "Tactical Vest" de notre héros sont terminées... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au cours de la nouvelle année, nous continuerons à peindre les nombreux petits détails.
Et maintenant, Tanja et moi vous souhaitons à tous une bonne année – et surtout plus paisible – !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:00

excellent travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 15:04

34 jour, 2 janvier 2024


Bienvenue dans la nouvelle année et à ce stade du forum - j'espère que vous vous en êtes tous bien sorti !

Ce n'était pas aussi agréable pour nous ! Notre belle Odessa a été une nouvelle fois attaquée par les Russes avec des missiles et des drones le soir du Nouvel An - l'alarme complète s'est déclenchée immédiatement à 22h40 et a duré jusqu'à peu avant 2 heures du matin. Nous avons passé du temps entre deux rencontres avec notre famille et nos amis.

(Une telle chose prend du temps, car il est strictement interdit aux Ukrainiens de publier des photos, des vidéos ou des messages sur les lieux d'impact des balles à longue portée lors des attaques en cours - ils pourraient être utilisés par les agresseurs pour contrôler les tirs et corriger les cibles...)

Tout le monde va bien! Les agresseurs ont détruit ou endommagé plusieurs habitations civiles, provoqué quelques incendies qui ont été rapidement éteints : le seul mort dans cette attaque du réveillon du Nouvel An était un garçon de 15 ans !

Ce n’est rien d’autre qu’un simple terrorisme contre une population civile totalement innocente !

------------------------------------------

Mais revenons à notre figurine !

Aujourd'hui, je commence par la peinture détaillée - et comme je ne veux pas peindre n'importe quoi, chaque détail sera étudié et expliqué.

Notre ami porte sur son dos son véritable gilet de protection...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... un soi-disant "Body Armor Update Set"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est ce que je pensais à l’origine et à tort être un sac à dos !

Ce "Body Armor Update Set" se compose de deux plaques de protection supplémentaires en composites Kevlar...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... avec un très bon effet protecteur - se porte par-dessus le gilet de protection lui-même et est fermé sur le côté par des sangles flexibles... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gilet de protection et la protection supplémentaire sont appelés « Full Body Armor » - ont été développés aux États-Unis et représentent la protection corporelle maximale actuellement disponible pour les soldats au combat !

Une armature tubulaire est fixée au gilet de protection supplémentaire de notre ami à l'aide des sangles flexibles... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne s'agit pas d'un mât de tente ou quoi que ce soit du genre, mais d'une antenne flexible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... avec lequel vous pouvez monter en très peu de temps un mât d'antenne léger pour la communication par satellite ou terrestre - il existe de nombreuses variantes différentes... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce mât extrêmement léger est également portable si nécessaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami porte les petites antennes supplémentaires nécessaires au mât de droite sous son aisselle droite, dans les sangles souples du gilet de protection supplémentaire... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câble d'antenne - non connecté - est fixé au dos du gilet supplémentaire... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la peinture, j'étais très intéressé par l'utilisation du "vrai noir" - plutôt anthracite, comme vous pouvez le voir sur les photos.

-------------------------------------------------------


À la fin de l'épisode d'aujourd'hui, quelque chose de personnel - pour une fois :

Je peins ici une figure et je parle beaucoup de détails techniques.

Mais il ne faut pas oublier :

La situation de guerre actuelle en Ukraine est la même : la ZSU (l'armée ukrainienne) est passée sur la défensive afin de minimiser ses propres pertes ! - la guerre des tranchées de la Première Guerre mondiale, mais appliquée avec la puissance destructrice des armes du 21ème siècle !

Chaque jour, au moins 700 soldats russes et 120 à 150 soldats ukrainiens meurent sur le front !
Cela signifie : 300 000 morts côté russe et au moins 170 000 morts côté ukrainien. Sans compter les milliers de personnes mutilées et traumatisées !

Une génération entière est massacrée pour rien d’autre que les rêves impériaux criminels d’un seul homme !

Malgré tous les amis légitimes de notre passe-temps commun : la guerre est une horreur constante - interrompue par des moments d'horreur sanglante - c'était le cas, c'est comme ça et cela ne sera jamais différent !

Je veux vous montrer ce que les défenseurs de la ZSU, dont certains se battent sans arrêt depuis 600 jours, réalisent et endurent avec les deux courtes vidéos suivantes... :

Dans la tranchée sous le feu... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soulagé après six heures de garde en première ligne... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au côté russe, j'espère un nouveau « 1916 » ! À l’époque, les soldats désarmaient leurs armes, privaient (ou tuaient) leurs officiers et envoyaient leur gouvernement en enfer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 15:43

35 jour, 3 janvier 2024


En fait, aujourd'hui, je voulais peindre quelques reflets sur le gilet de protection, utiliser de la peinture gris foncé diluée pour accentuer un peu l'antenne et les câbles et me débarrasser de la grosse ligne noire que j'ai foirée sur le casque à un moment donné au cours de la dernière fois. quelques jours.

Si vous regardez les photos de ces derniers jours, la file d'attente est là depuis longtemps - je l'ai juste oubliée.

J'ai également peint quelques reflets sur le gilet de protection, mais comme je peignais si paisiblement pour moi-même, j'ai remarqué qu'il manquait encore un détail à notre héros !

Le gars porte une gourde avec lui - et le tube qui l'accompagne est également soigneusement rangé sur sa poitrine.
Le tuyau disparaît sous l'affiche d'épaule du gilet de protection sur l'épaule gauche - voir flèches rouges...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...mais il n'apparaît nulle part au dos !

Notre héros porte un tube en plastique flexible dans une housse en tissu de couleur camouflage - un peu comme ces deux modèles ici... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un joli détail que je ne veux pas manquer !

J'ai donc utilisé de la soudure et du "Miliput" pour prolonger la partie manquante du tube depuis l'affiche d'épaule jusqu'à la gourde sur la hanche... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'enlèverai (ou repeindrai) la ligne noire sur le casque demain - elle ne m'échappera pas...


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:10

très bien L'île aux serpents - Page 2 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 13:19

Merci!!!

-----------------------------------------------

36 jour, 4 janvier 2024


Le tube à boire est désormais correctement « posé » ou adapté au dos de la figurine ! Le gros avantage de ma "méthode soudure/milliput" c'est que même après 24h on peut toujours le plier avec juste un peu de pression sans casser les joints collés !

J'ai ensuite ajusté les épaulettes du gilet de protection (le drapé change à cause du tuyau !) et apprêté le tout avec une brosse... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne le "Hydration Tube Sleeve", c'est-à-dire la housse en tissu camouflage du tube à boire, il n'y a quasiment rien qui n'existe en terme de couleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais faire le mien vert-marron car j'en ai une preuve photo !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd’hui !


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 13:22

37 jour, 5 janvier 2024



J'ai repeint l'épaulière révisée puis le tube à boire, avec ça... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien qu'il s'agisse d'une combinaison de couleurs complètement différente de celle du gilet de protection, on dirait toujours qu'il est fabriqué à partir d'un seul moule, donc c'est plausible... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tube à boire nous conduit maintenant à l'avant de la figure, où j'ai également fini de la peindre... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a plein d'autres détails sur le gilet de protection qui attendent d'être peints...


Salut!

Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:22

38 jour, 6 janvier 2024


Passons aux petits détails sur le devant !

Aujourd'hui, je me suis occupé de ces trois-là... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier détail est une petite poche dans laquelle sont cachées une sangle ultra-légère en tissu plastique et une connexion pour une caméra corporelle - pour des images en temps réel du champ de bataille... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait tout mon possible pour faire au moins allusion au motif de camouflage du sac.

Notre héros transporte lui-même la caméra corporelle dans un autre sac - nous y reviendrons !

Le deuxième détail concerne les deux chargeurs de pistolets sous la petite poche.

Pour les peindre correctement, il fallait d'abord savoir quel pistolet notre ami portait - dans la ZSU (l'armée ukrainienne) il n'y a pas moins de 17 modèles différents en circulation en grand nombre, du vieux Makarov de l'époque soviétique au les armes les plus modernes de « Springfield » ou de « Glock » – nous y reviendrons également.

Pour l'instant, il suffit de savoir que le pistolet de notre héros est celui-ci... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici à quoi ressemblent les magazines, anodisés en noir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et en cas d'utilisation fréquente avec les marques d'abrasion qui en résultent... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième détail est une paire de ciseaux développée aux USA, appelée "Combat Trauma Scissor"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces ciseaux sont utilisés pour les premiers secours médicaux rapides en cas de blessures et de plaies...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...par exemple, vous pouvez l'utiliser pour décompresser rapidement votre uniforme afin de soigner un camarade blessé.

Ces ciseaux existent en plusieurs couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et les soldats doivent l'acheter à titre privé car il ne fait pas partie du matériel fourni par l'Etat !

Étant donné qu'une partie de l'équipement fourni par la ZSU est de mauvaise qualité (conséquence de la corruption toujours croissante au sein de l'appareil d'État ukrainien !), de nombreux soldats ont désormais recours à l'achat de meilleures pièces sur Internet (ou à les faire acquérir par des locaux à l'étranger). ) - ce qui n'est pas une feuille de gloire pour le gouvernement ukrainien ! Les modèles sont majoritairement des pièces fabriquées pour les forces spéciales américaines ou les SAS britanniques, et leur qualité ne fait aucun doute !

Ce phénomène est aussi vieux que les armées tsaristes/soviétiques/ukrainiennes/russes elles-mêmes !

Par exemple, de nombreux soldats russes sont entrés en guerre contre le Japon avec des semelles de bottes en carton peint ! Après la première pluie, ils ont dû marcher pieds nus ! Et lors de l'aventure afghane à l'époque Bresnev, de nombreux soldats ont été contraints de se procurer des baskets de la marque soviétique « Kymri » car les bottes de combat officiellement fournies s'effondraient au bout de quelques jours d'utilisation !


Presque tous les combattants du ZSU portent avec eux des « ciseaux de traumatologie » lorsqu'ils sont en service - principalement le modèle avec des poignées de couleur anthracite... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:05

39 jour, 7 janvierr 2024


La première chose que j'ai faite aujourd'hui a été de peindre un morceau du gilet de protection que j'avais tout simplement oublié dans mon infinie simplicité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici à quoi cela ressemble maintenant... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite regardé les différentes antennes que notre héros a rangées sur son gilet de protection.

Il y en a quatre :

Une fois ces trois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et puis celui-ci... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'une antenne UHF/VHF.

Les deux plus petites sont des antennes à ondes courtes, destinées à être utilisées en cas de panne de la radio par satellite parce que M. Musk décide une fois de plus d'éteindre l'un de ses satellites "Starlink" parce qu'il n'est pas d'accord avec quelque chose que le ZSU envisage actuellement de faire. faire (c'est arrivé au moins deux fois !)... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième - rouge - est certainement le plus intéressant... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en existe également un pour UHF/VHF - mais avec la fonction supplémentaire de pouvoir émettre automatiquement un signal permanent (d'urgence) en utilisant sa propre alimentation !

L'armée américaine a inventé ces soi-disant « radios de survie » (ou officiellement « transpondeurs de recherche et de sauvetage ») et les a données à leurs pilotes au Vietnam - au cas où elles seraient abattues derrière les lignes ennemies... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Equipés de tels émetteurs, les pilotes pourraient être ciblés avec précision et secourus si la défense aérienne du Viet Cong le permettait...

À l’époque, ils étaient aussi gros qu’un livre, mais aujourd’hui – grâce à l’électronique moderne – ils n’ont que la taille d’un stylo à bille !

Voici à quoi ressemble notre ami maintenant... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:57

toujours dans le détail Wink

bravo L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 14:47

Merci bien!


------------------------------------------------------



4 et 41 jour, 8 et 9 janvier 2024


La « détailite » continue de fleurir !

Nous arrivons à la petite lampe de poche que notre héros porte sur son équipement... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est celui la...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces lampes sont - officiellement - appelées "Sidewinder"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... faisant allusion aux missiles air-air du même nom de l'US Air Force, qui peuvent être fixés presque n'importe où sur l'avion.

C'est pareil avec ces lampes : vous pouvez soit les fixer dans leur ensemble "quelque part"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...ou simplement la tête amovible (qui possède sa propre alimentation via des piles bouton) - ou les deux... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais pu me faciliter la tâche en peignant le réflecteur en argent, en mettant du vernis brillant dessus et c'est fait - s'il n'y avait pas une circonstance que je voulais recréer :

Le chiffre que j'ai modifié est basé sur une photo d'un soldat des forces spéciales américaines lors de la mission en Afghanistan de 2012 - et beaucoup de choses ont changé sur ma lampe ukrainienne depuis lors :

Le modèle successeur utilisé par les soldats de la ZSU (armée ukrainienne) (acheté à titre privé !) est désormais devenu nettement plus petit, dispose d'une alimentation électrique encore meilleure (les batteries durent plus longtemps !) - et il a été doté d'une nouvelle fonctionnalité.

Ici "ancien" et "nouveau" en comparaison... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle fonctionnalité est un projecteur infrarouge - pour marquer des cibles, par exemple pour un appui aérien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc d'abord peint le réflecteur d'origine en noir, puis j'ai peint les deux lentilles.

L'argent est composé de nombreux points individuels avec des mélanges de "Silver", "Oily Steel" et "Gun Metal", le rouge est composé de "Scarlet", "Carmine Red" et "Violet" dans des mélanges toujours nouveaux.

Ceci est destiné à créer des reflets subtils - et c'est comme peindre des yeux, mais avec la difficulté supplémentaire que le bras avec le doigt gêne constamment et que vous devez "peindre dans les coins", pour ainsi dire.

Je l'ai fait hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, j'ai découpé le verre de protection de l'Opfik dans un blister...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et je l'ai bricolé jusqu'à ce qu'il s'intègre parfaitement dans le look et pas seulement par-dessus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ich muss sagen, ich habe schon einfachere Kleinteile gemacht - dieses Ding ist kleiner als die Weltkugel auf einem Centstück!

Geklebt wurde dieses winzige Schutzglas dann mit "Gloss Varnisch".

Anschließend habe ich das sichtbare Lampengehäuse bemalt - mit einer Mischung aus "Greenbrown", "English Uniform" und "Light Flesh", um den Original-Farbton zu treffen, der vom Hersteller übrigens als "Coyote" beeichnet wird - weiß der Teufel warum!

Et voilà...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:02

bravo, travail minutieux L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 14:11

42 jour, 10 janvier 2024


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:21

43 jour, 11 janvier 2024


Aujourd'hui, nous ne peindrons pas, nous ferons à nouveau du bricolage !

J'ai branché le microphone à main de la radio que notre héros avait attaché à son épaule. Je ne peux le faire que maintenant, car la chose aurait constamment gêné si je l'avais peinte jusqu'à présent !

Pour ce faire, j'ai construit un de ces "câbles" typiques en forme de spirale... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une soudure de 0,5 mm est d'abord enroulée en spirale sur un fil floral de 1 mm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...puis le tout est répété avec un fil d'acier de 0,5 mm... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:35

44 jour, 12 janvierr 2024



Un ami qui a suivi mon travail sur la figurine de manière attentive et critique m'a dit : le câble est trop épais, trop long - et mal connecté.

Et il avait absolument raison !


J’ai donc refait tout le « travail radio » aujourd’hui. Pour rendre le câble plus fin, je l'ai enroulé autour d'une épingle.

Ensuite j'ai tout apprêté au pinceau... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, cela semble beaucoup plus plausible et meilleur !


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 13:18

45 jour, 14 janvier 2024


Ainsi, l'équipement radio, y compris le ruban de renfort sur le sac de l'appareil, est peint !

Le plus difficile a été de peindre le petit écran de navigation GPS de manière crédible, mais maintenant je suis content... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui manque encore, c'est l'antenne satellite pour la radio... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je le construirai et l'assemblerai à la toute fin, après avoir fini de peindre - d'ici là, cela me gênerait constamment...


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:39

46 jour, 15 janvier 2024


Le premier sac que j'ai peint est le petit objet que notre héros porte au-dessus du pistolet. Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur? Aucune idée, mais il se pourrait que ce soit la bodycam... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai basé ma couleur sur ce modèle ukrainien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... cependant, je fais tout mon possible pour que ce détail apparaisse "utilisé"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:49

très bien L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 14:54

47 jour, 18 janvier 2024


C'est au tour du prochain sac de notre héros !

J'ai choisi une olive relativement claire composée de ces couleurs... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture est une étape intermédiaire, les reflets et les ombres profondes viendront demain... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à préciser de quel type de sac il s'agit :

C'est ce qu'on appelle le « Trauma Kit » – dans le passé, nous aurions dit « kit de bandages » ! Cependant, le contenu de ces « Trauma Kits » va désormais bien au-delà des bandages conventionnels : ils contiennent à peu près tout ce dont vous avez besoin pour les premiers soins prometteurs d'un blessé en première ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du serre-fil aux seringues anti-douleurs prêtes à l'emploi, en passant par les médicaments antitétaniques et anti-chocs jusqu'au serre-fil, à peu près tout est inclus... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces « kits de traumatologie » ne font pas partie de l'équipement standard de la ZSU (l'armée ukrainienne), mais sont achetés à titre privé par les soldats (et le plus souvent par leurs proches concernés !) !

De plus, ils sont collectés en masse par des individus et des organisations dans des pays amis et reversés à l'Ukraine... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour cette raison qu'il existe presque d'innombrables modèles différents de ces « Trauma Kits » en circulation au sein de la ZSU, dont l'équipement des soldats est déjà extrêmement individualisé... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voyons : Tous ces sacs sont marqués d'une manière ou d'une autre pour que les camarades n'aient pas à chercher longtemps en cas d'urgence, car le temps signifie (survie) !

Donc après avoir peint le sac lui-même, je dois aussi peindre son identification.

En parlant de « survie » :

La ZSU dispose bien sûr de son propre service médical, mais celui-ci a - disons - besoin d'être amélioré !

Le sauvetage des blessés et leur évacuation sont en grande partie effectués par des bénévoles nationaux et étrangers ou par l'équipage d'ambulances normales !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi de nombreux volontaires étrangers qui effectuent ce travail extrêmement dangereux avec des ambulances données... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreux Ukrainiens ont également transformé leurs véhicules privés en ambulances - parfois aventureuses - de leur propre initiative et avec leurs propres ressources afin de soutenir leurs soldats... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail de tous ces volontaires est extrêmement dangereux, ils roulent au plus près de la ligne de front et secourent les blessés - souvent sous le feu... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces gens sont les héros méconnus de la guerre et je voulais aujourd’hui rendre hommage à leur travail en quelques lignes.

Malheureusement, la croix rouge en tant que symbole de protection n'a aucune valeur dans cette guerre brutale, c'est pourquoi les volontaires courent les mêmes risques que les soldats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les images suivantes montrent comment les agresseurs russes traitent les civils :

Lorsque les violents combats pour la ville de Marioupol ont commencé et que la ville a été bombardée par les Russes depuis Ludt pendant des jours et tirée sur l'artillerie et les roquettes, des centaines de civils se sont réfugiés dans le théâtre de la ville... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour bien indiquer que des civils avaient cherché protection ici, le mot « DETI » (= enfants) était affiché devant et derrière le bâtiment en lettres de plus de dix mètres de haut... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les agresseurs s’en foutaient !

Le 16 mars 2022, le théâtre est bombardé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... a reçu plusieurs coups directs et a été complètement détruit... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart des réfugiés assis dans le sous-sol ont survécu, même si beaucoup ont été blessés. Mais le bâtiment était bondé jusqu'au troisième étage et au moins 600 civils, pour la plupart des femmes et des enfants, sont morts.

Le théâtre est toujours là aujourd’hui dans cet état – dans la ville aujourd’hui occupée par les Russes !

Les occupants n'ont changé que deux choses : ils ont enlevé les deux inscriptions « enfants » et ont ensuite construit un écran d'intimité de 15 mètres de haut autour des ruines. Les proches des victimes n'ont donc même pas d'endroit où faire leur deuil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 14:46

48 jour, 20 janvier 2024



Voilà, le sac est terminé... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait attention aux contrastes et j'ai essayé de ne pas en faire trop ! Ce tissu relativement « rigide » ne forme pas de plis aussi luxuriants...

Ce qui manque maintenant, c'est l'étiquetage du sac comme « Trauma Kit » !

J'ai choisi cette option ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et le patch a déjà été modélisé... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 14:52

49 jour, 22 janvier 2024


J'ai peint le tout petit patch aujourd'hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... puis je l'ai monté sur la figurine après séchage - puis j'ai fait tout mon possible pour ajouter de la profondeur visuelle grâce à des modulations de couleurs - autant que possible sans me casser les doigts en peignant... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l'œil nu, la croix est plus susceptible d'être devinée que réellement vue... !


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:28

bon travail L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 14:21

Merci bien!

------------------------------------------------

50 jour, 22 janvier 2024


Passons au sac suivant !
C’est certainement le plus intéressant de tous car il présente toute une série de beaux détails.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un sac, mais d'une sorte de sac poubelle qui se porte "sur un homme"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sac est maintenu ouvert par un anneau en plastique robuste et flexible au niveau de l'ourlet supérieur et est utilisé pour retirer les chargeurs usagés (c'est-à-dire vides) du fusil d'assaut, qui peuvent être insérés dans une main lors d'un changement rapide de chargeur sans avoir à manipuler le ouverture du sac ! Par mauvais temps, vous pourrez fermer le sac de manière étanche d'un simple mouvement rapide ! Une housse en tissu plastique imperméable est cousue autour de l'ourlet supérieur. Il suffit de tirer rapidement sur la poulie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors du conflit du Vietnam et d’autres guerres, les soldats gaspillaient encore leur équipement. Tout ce qui était vide était simplement laissé tomber !

Aujourd'hui, les choses sont différentes - les guerres sont désormais menées de manière "durable", pour ainsi dire (je ne peux m'empêcher de faire cette remarque ironique !) un chargeur vide est une "matière première" qui peut être réutilisée (remplie et réutilisée) - surtout dans une guerre comme celle en Ukraine, où les deux camps utilisent la même arme... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe aujourd’hui presque d’innombrables dérivés de la fameuse « Kalachnikov »…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... mais le noyau ingénieusement conçu de l'arme (serrure, alimentation en cartouches et rechargement automatique par pression de gaz)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...mais c'est toujours le même - et chaque magazine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... s'adapte à toutes les armes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces sacs se présentent sous toutes sortes de formes et de couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et chaque soldat de la ZSU (l'armée ukrainienne) en porte un avec lui lorsqu'il est déployé - bien que les versions varient considérablement... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de peindre le sac de notre héros, j'ai choisi le schéma de camouflage US "MTC" (= Multi Terrain Camo)... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu'il est peint à l'échelle, c'est un travail assez fastidieux - c'est censé créer quelque chose comme cette impression... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma peinture avec des peintures acryliques est initialement délibérément rendue un peu plus claire qu'elle ne le sera plus tard, car il manque encore des lumières et des ombres... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd’hui.


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:06

je ne savais pas que c'était une "guerre durable" merci pour ces explications L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 13:30

51 jour, 24  janvier 2024


Deuxième étape de peinture du sac « sac poubelle » !

Des lumières dessus (très subtiles), des ombres dessus (assez clairement !) et les deux coutures partiellement visibles disposées.

Je pense qu'en ce qui concerne le tissu camouflage, je me suis retrouvé assez proche de l'original que je voulais... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain nous continuerons avec les bandes de renfort et les boucles de cartouches...


Salut!

Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 14:37

52 jour, 25 janvier 2024


Pendant que la toile goudronnée était encore en train de sécher, j'ai peint les bandes et boucles de renfort - deuxième étape intermédiaire... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous reviendrons en détail sur les éléments coincés dans les boucles demain...


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 16:29

53 jour, 26 janvier 2024


Aujourd'hui, nous arrivons à un autre beau détail que le sac sur lequel je travaille actuellement a à offrir : les petits bâtons !

Ce sont ce qu'on appelle des « bâtons lumineux », ou comme on les appelle aux États-Unis « Tactical Lightning Sticks »...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces bâtonnets contiennent deux liquides chimiques séparés par une membrane extrêmement fine. Si vous pliez un tel bâton court...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... puis la membrane se brise - les deux substances réagissent entre elles et produisent de la lumière chimique pendant une durée comprise entre 30 minutes et jusqu'à 10 heures, selon la conception et le prix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces « lumières lumineuses » sont utilisées pour identifier les soldats dans des situations de combat confuses la nuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...comme lampes de lecture de fortune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

... pour marquer vos propres positions pendant l'appui aérien, comme signaux d'urgence, et... et... et.

La palette de couleurs est d'autant plus diversifiée, il n'y a rien qui n'existe pas, car les objets sont également proposés pour un usage civil... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les « lumières lumineuses » à usage militaire peuvent généralement être reconnues au fait que les capuchons des tubes ont un petit crochet à une extrémité qui peut être utilisé pour fixer la lumière quelque part sur l'uniforme ou l'équipement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'abord apprêté les objets de ma silhouette en blanc - cela augmente ensuite la luminosité des couleurs... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois, le choix de la couleur est simple : notre ami est ukrainien, membre du ZSU, et prend le jaune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et des bâtons lumineux bleus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... avec moi en chemin, j'ai équipé une partie de capuchons blancs et l'autre de capuchons noirs.

Et voilà...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 14:55

54 jour, 27 janvier 2024


Le bord intérieur du sac et les boucles de fixation sont peints, tout comme la bâche de protection contre l'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bâche aura encore quelques points forts demain - et ensuite je passerai à "l'intérieur" du sac, il devrait y avoir au moins un magazine vide qui dépasse en haut...


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 14:30

55 jour, 28 janvier 2024


La bâche de protection contre les intempéries du sac a reçu ses dernières lumières - après avoir préalablement considérablement réduit le ton vert d'origine avec quelques fines glaçures de vert et de marron - elle était un peu trop "brillante" pour moi... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai massacré l'arme originale fournie avec la figurine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et en a fait deux minuscules demi-magazines... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux pièces étaient ensuite attachées au sac comme si elles dépassaient du haut ! C'est un détail supplémentaire intéressant - et cela rend également la fonction du sac « explicite » pour ainsi dire... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 15:25

très bonne idée L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 13:51

56 jour, 30 janvier 2024



Les deux magazines sont peints - lumières, ombres, traces d'usure, tout y est !

Ce petit sac est devenu un point fort du dos et j'en suis plutôt contente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, je devrais maintenant passer à l’équipement suivant, la bouteille d’eau dans son récipient.

Comme je l'ai dit, "devrait" - car aujourd'hui nous avons besoin d'une réparation importante !

Ce n'est qu'en regardant les photos d'aujourd'hui que j'ai remarqué que l'optique de la Kalschnikov que porte notre héros avait été dite au revoir à un moment donné, pour ne plus jamais être revue... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques jours le truc était toujours là, je ne sais plus quand ni comment je l'ai interrompu... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement, je sauterais en triangle, m'arracherais les cheveux clairsemés et maudirais bruyamment mon amateurisme - mais dans ce cas, c'est différent !

De toute façon, l'engin n'était pas particulièrement bien construit - il était trop encombrant, trop grand - mais il lui manquait surtout la percée typique qui existe pour des raisons de poids !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà à quoi ressemble réellement la chose... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, j'aurais probablement refait les viseurs de l'arme avant de la peindre, alors pourquoi pas maintenant ?

Arrrrgggghhh! Il ne pourrait pas être plus petit... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je l'ai collé, après quoi j'ai ajouté le bandage du canon qui attache l'objet à l'arme à partir de papier d'aluminium.

Beaucoup mieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oui, pour tous ceux qui comparent la bouche de l'AK sur la photo avec l'arme que porte notre héros :

Ma figurine porte un AK 74 et le « compensateur » ingénieusement conçu est monté sur le devant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette chose a trois « tâches » :

Premièrement, il réduit le recul de l'arme, et deuxièmement, il « avale » le flash de bouche.

Mais le plus important est la troisième tâche : la chose est conçue de manière asymétrique à l'intérieur, les gaz s'échappant de la bouche sont détournés de telle manière qu'ils contrecarrent la migration de l'arme vers la gauche lors d'un tir continu (grâce à l'éjection du boîtier sur le côté droit!).

Le concepteur de l'arme, Mikhaïl Timofeevich Kalachnikov, malheureusement décédé en 2013, était un génie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 15:52

57 jour, 31 janvier 2024


La gourde, le bouchon à vis et l'adaptateur de tuyau sont peints ! Il existe d'innombrables modèles différents dans d'innombrables couleurs et formes différentes - c'est pourquoi j'ai librement choisi la couleur. J'ai utilisé un peu de rouge cramoisi pour accompagner les couleurs habituelles - afin que le flacon ait une tonalité de couleur qui correspond aux couleurs précédentes, mais qui ne soit pas encore présente sur la figurine... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 15:14

58 jour, 2 fevrier 2024


Aujourd'hui, je me remets à la peinture !

Le sac qui contient la gourde de notre héros est en réalité un petit sac doté d'une fermeture en corde et d'un capuchon de protection... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque le tube à boire est connecté, le capuchon de protection est replié et fixé à l'arrière à l'aide d'une fermeture velcro - comme sur ma silhouette.

Ces objets sont disponibles dans toutes les couleurs, du « sable » à la « forêt » - avec et sans motifs de camouflage... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai choisi "forêt", un vert foncé et calme - en contrepoint du sac à côté, qui semble assez "coloré" de par ses nombreux détails... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 15:46

tu avances bien L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 16:20

Merci!

-------------------------------------------

59 jour, 4 fevrier 2024


J'ai peint deux choses aujourd'hui :

Tout d'abord, j'ai atténué le vert du sachet de la gourde avec quelques glaçages... :

C'est la deuxième fois que je prends ce "vert jus" en rouleau : quand je le peins, il a l'air propre tant qu'il est mouillé, mais lorsque la peinture sèche, il commence à "briller". Eh bien, il existe des glaçages... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Devant la gourde, notre héros porte sous son bras un autre petit sac à peine visible... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une grenade fumigène est transportée dans ce sac bombé... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai peint la chose d'une couleur olive unie... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd’hui !


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 14:56

60 jour, 5 février 2024


Aujourd'hui on refait un peu de modelage !

Il y a encore un trou d'attache sur la ceinture de notre héros... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la figure originale, la petite pochette pour la(les) grenade(s) fumigène(s) est censée y être fixée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... mais je l'ai déplacé sous le bras lors de la conversion de la figurine.

La raison en est rapidement expliquée :

Notre ami a le clip de fixation pour le dispositif de vision nocturne à l'avant du casque - et le pack batterie pour l'alimenter à l'arrière du casque.
Mais avec tous les accessoires pour cette figurine en fait très bien étudiée, il manque l'appareil de vision nocturne lui-même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ou du moins le sac pour cela.

Cela ne devrait pas rester ainsi, alors j'ai construit le sac moi-même - en me basant sur ce modèle... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est là...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami transporte toujours sur lui l'ancienne version américaine d'un appareil de vision nocturne qui a été utilisé en Afghanistan et en Irak... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armée américaine utilise désormais un nouvel appareil - deux fois plus grand et optimisé - doté de quatre lentilles, qui offre une meilleure amplification de la lumière résiduelle et améliore l'image tridimensionnelle et la vision panoramique... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La toute dernière version transfère l'image sur une paire de lunettes spéciales, ce qui élimine le besoin de regarder constamment à travers les oculaires de l'appareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les anciens ont été pour la plupart donnés à la ZSU (l’armée ukrainienne) à titre d’aide militaire. Cependant, les Ukrainiens ont également trouvé les voies et moyens d'obtenir au moins une partie du nouvel équipement, qui est principalement utilisé par leurs troupes spéciales (et les escouades de sabotage du service de renseignement militaire SBU)... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, notre héros doit se contenter de l'ancienne version...


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:02

61 jour, 7 février 2024


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:35

belle documentation L'île aux serpents - Page 2 412492 et beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 14:57

Merci bien! Wink 

-------------------------------------------------

62 jour, 9 février 2024


Aujourd'hui, je me tourne vers le pistolet que porte notre héros !

Je pourrais simplement peindre la chose maintenant, mais j'aime juste savoir CE que j'ai devant moi. Et c’est pourquoi nous clarifions maintenant de quelle arme il s’agit exactement !

Il existe quatre types de pistolets en circulation en grand nombre au sein de la ZSU (armée ukrainienne).

Nous avons d'abord le "Mararov PM", cal. 9 mm, de l'époque soviétique... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette arme est produite depuis 1949 et est une adaptation du "Walther PP" allemand 9 mm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... quoi que tu la regardes.

Jusqu'à la fin de l'Union soviétique, le "Makarov" était le pistolet standard de l'armée, de la police, des "organes" armés (KGB et al.), des fonctionnaires du parti et des fonctionnaires, qui avaient tous le droit de posséder un service. arme. Il y en avait d’énormes quantités en circulation lorsque l’Ukraine est devenue indépendante.

Après l'indépendance, l'Ukraine a développé son propre pistolet ordonné, le "Fort 14TP", presque inconnu en Occident et également de calibre 9. mm... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arme est de construction relativement simple et est basée sur le célèbre "Colt" de l'armée américaine (comme vous pouvez le voir au premier coup d'œil !)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... est considéré comme facile à manipuler, mais n'est pas particulièrement apprécié des troupes car il est relativement lourd.

Après la catastrophe de Crimée en 2014, lorsque des commandos russes sans insignes (les fameux « hommes verts »)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ont pu occuper la péninsule sans pratiquement aucune résistance et les conflits dans le Donbass à propos des "républiques populaires" séparatistes de Donetsk et de Louhansk se sont transformés en une guerre permanente "chaude" (alimentée par la Russie), il a été décidé à Kiev de réorganiser et moderniser le ZSU.

Voici la comparaison avant et après... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aide à la modernisation a été apportée par des conseillers militaires américains, qui ont bien entendu également apporté leur propre équipement, notamment le nouveau pistolet d'ordre américain, le "Glock 17" autrichien... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette arme de 9 mm est généralement considérée comme le meilleur pistolet actuellement disponible au monde, ce qui est également confirmé par le fait qu'elle a été sélectionnée lors d'un appel d'offres de l'armée américaine comme modèle successeur du désormais très obsolète "Army Colt" ( année de développement 1911 !)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... était recherché, a pu s'imposer contre tout ce que l'industrie d'armement américaine avait à offrir - au grand dam du lobby américain de l'armement !

Aujourd'hui, le "Glock 17" n'est pas seulement utilisé par l'armée américaine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ainsi qu'utilisé par le ZSU et les "Commandos" du SBU comme arme ordonnée... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récemment, des tranches plus importantes du pistolet allemand de 9 mm "Heckler&Koch SFP-9" ont également été livrées à l'Ukraine... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardons de près l'arme que porte notre figurine... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit clairement les rainures des doigts sur le manche, ce qui signifie que le "Makarow PM" et le "Fort 14" sont éliminés.

Si l'on compare la petite arme du personnage avec les "merdes" des deux candidats pistolets restants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... il ressort donc clairement des rainures de poignée horizontales et de la forme du "guidon" que notre ami porte un "Glock 17" !

C'est ainsi que - y compris les signes d'utilisation - j'ai peint la chose, en essayant de faire ressortir le plus précisément possible les caractéristiques particulières du manche... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!

Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:06

63 jour, 10 février 2024


Et aujourd'hui - l'étui du pistolet !

Contrairement à avant, ces objets ne sont plus fabriqués en cuir ou en tissu, mais plutôt en plastique ABS résistant aux chocs. "Glock" vend ses armes avec cet holster en standard... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette chose est bien sûr disponible dans toutes les couleurs de camouflage courantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... bien que la version couleur sable soit principalement utilisée dans le ZSU... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe également une deuxième variante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... qui est coupé plus haut - et dans lequel le pistolet est emballé absolument à l'abri de la poussière ! Cette variante est également utilisée dans le ZSU... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le point commun des deux variantes est qu'elles contiennent une lampe petite mais extrêmement lumineuse, qui peut être fixée sous la bouche du pistolet d'une seule main si nécessaire... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami porte la version holster standard... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le voici peint... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gruß
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 15:41

Jours 64 à 67, du 11 au 14 février 2024


Au cours des quatre derniers jours, j'ai peint la veste de notre héros. Voici quelques réflexions :

Le motif ukrainien Tran M2014 se compose d'un total de cinq couleurs différentes : une nuance très claire de kaki et cinq nuances différentes de vert. Selon le lieu de fabrication, les couleurs peuvent varier considérablement, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le motif est imprimé numériquement, mais vu d'une distance légèrement plus grande - et c'est là que l'échelle entre en jeu ! - les petits carrés disparaissent et on ne voit plus que des stries claires/foncées, entrecoupées de pépites colorées... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et autre chose : les différences entre les pièces d'uniforme neuves et usées peuvent être assez importantes ! Sur la photo suivante, nous voyons un médecin vêtu d'une veste d'uniforme propre et presque neuve - tandis que le camarade blessé qu'il soigne sort du combat et porte une veste beaucoup plus usée... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc tenir compte de l'ampleur et de l'état des vêtements !

Dimanche dernier j'ai commencé à peindre la veste avec "Buff"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et les jours suivants jusqu'à aujourd'hui ont été consacrés à tracer le patron pièce par pièce et à le condenser section par section, même si je n'ai prêté aucune attention à la lumière et aux ombres jusqu'à présent.

Ces couleurs ont été utilisées... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici à quoi ressemble notre héros maintenant... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les étapes suivantes sont les suivantes : filtrer le tout, une fois le tableau bien séché, créer les zones d'ombre puis peindre les détails.


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:57

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 13:19

Merci bien - c'est trés gentile!

-------------------------------------------------------

68 jour, 15 février 2024


Filtres, ombres, accent mis sur les différentes coutures, etc. - ça a maintenant l'air bien "utilisé"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 19:10

Quelle patience et minutie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:51

Merci bien au toi!!!

-------------------------------------------------------------

69 jour, 17 février 2024


Pour moi, cette guerre merdique en Ukraine est bien plus qu'un simple journal télévisé : elle affecte ma Tanja, sa famille, ses proches, ses amis et ses connaissances, tant qu'ils n'ont pas encore fui le pays. Et beaucoup d’entre eux sont des soldats de première ligne – encore vivants et aussi morts, notamment parmi les amis de leurs deux filles !

Hier soir, la très mauvaise nouvelle est arrivée : la ZSU (l'armée ukrainienne) a dû abandonner la ville d'Avdijivka, qui faisait l'objet de violents combats depuis des mois, afin d'éviter la menace d'un encerclement par les Russes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si la ZSU n'a laissé qu'un champ de décombres à l'ennemi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... c'est une défaite grave qui nous déprime beaucoup - et c'est la raison pour laquelle nous étions tous à côté de nous hier, pour ainsi dire !

Sous l'égide du nouveau commandant en chef de la ZSU, le général de division Oleksandr Stanislavowych Syrskyj (ici avec Zelenskij)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... démarre sous de très mauvais auspices ! Les soldats ne lui font pas confiance (il est d'origine russe et a appris son métier dans une académie d'état-major russe) et depuis l'été dernier, il est surnommé "le boucher" dans les troupes en raison de sa réputation de sacrifier des vies humaines pour atteindre les objectifs. il a mis pas vraiment économique à utiliser. (Syrsky a commandé le massacre sanglant autour de la ville de Bakhmut du côté ukrainien à la fin de l'été dernier !).

Il doit sa nomination uniquement à la confiance du Président (qui agit de plus en plus autoritaire !) - et de l'ancien commandant en chef, le général de division Valeriy Fedorovych Zalushny, qui était extrêmement populaire auprès des troupes et de la population civile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...licencié!

Le limogeage du général a des raisons exclusivement politiques ! Salushny, qui s'est engagé en faveur du bien-être des soldats sous son commandement, est un type très ouvert et direct qui s'est heurté à plusieurs reprises au président pour lui avoir fait part de son opinion trop ouvertement et - après que Zelensky l'a évité - l'a fait en médias étrangers. Le président accuse également le populaire général de « tendances bonapartistes », c’est-à-dire d’ambitions politiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En même temps que Salushniy, le président envoyait tout son état-major dans le désert ; le nouveau commandant en chef et ses nouveaux collaborateurs doivent maintenant se familiariser avec cette phase extrêmement critique de la guerre pour l'Ukraine - la perte d'Avdijivka est certainement en raison de ce.

Je pense que le licenciement de Salushniy est une grave erreur - et nous espérons tous que cela ne marque pas le début de la fin... !

Mais revenons à notre héros :

J'en ai profité aujourd'hui pour faire deux corrections (ou améliorations ?) !

Normalement, l'uniforme du ZSU devrait avoir des morceaux de tissu cousus sur les genoux et les coudes, formant une sorte de poches.
Des protections pour les coudes et les genoux sont glissées dans ces poches... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'ai dit : Normalement !

En pratique, seuls les uniformes des troupes spéciales et les articles achetés à titre privé par les membres du ZSU comportent ces détails utiles - dans la grande majorité des cas, un morceau de tissu supplémentaire cousu doit suffire, comme ici... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La qualité parfois médiocre des uniformes des troupes combattantes est malheureusement - il ne faut pas le cacher - le résultat de la corruption toujours endémique dans l'appareil d'approvisionnement ; il y a ici beaucoup de profiteurs de guerre qui travaillent avec des fonctionnaires corrompus !

Notre ami a ces poches pour les protecteurs ; Celui du coude gauche a été conservé, mais celui de droite a été victime de mes modestes "compétences" de modelage - j'ai dû plier le bras et donc modeler un nouveau coude.

La première correction de la figure a donc été de rajouter la poche pour le protège-coude sur le bras droit... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième correction a des raisons purement optiques :

Lorsque j’ai peint les manches des ciseaux que notre héros porte sur le devant de son gilet pare-balles, j’ai choisi la couleur grise. Le résultat est qu'on voit à peine ce qui se cache derrière les deux chargeurs de pistolets... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque ces ciseaux sont également disponibles avec des manches de différentes couleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Je viens de peindre la chose en rouge. Vous pouvez maintenant mieux les voir... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 15:51

70 jour, 18 février 2024


La peinture détaillée de la veste !

Des protège-coudes (on les voit à peine, mais je sais qu'ils sont là !), des patchs velcro sur le haut du bras, les petits insignes de nationalité sur les deux bras et enfin le brassard.

Le brassard jaune que je portais après la représentation sur le célèbre timbre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Je l'ai fait, nécessite une explication :

Lorsque les Russes ont envahi l’Ukraine, il s’est avéré que les deux camps portaient des uniformes et des équipements presque identiques !

L'uniforme des agresseurs russes est...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...un peu plus "vertes" que celles des Ukrainiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...qui est plutôt de couleur kaki, mais au plus tard après deux jours dans la même saleté, ces distinctions de couleurs n'y sont plus !
En outre, les deux camps portent des casques similaires, utilisent les mêmes armes et – du moins au début de la guerre – le même équipement important.

Afin d'éviter les « Friendly Fire » et de pouvoir distinguer les amis des ennemis, les membres de la ZSU (l'armée ukrainienne) ont commencé à se marquer dès le premier jour de la guerre avec des marquages ​​improvisés et visibles faits à partir de ruban électrique jaune rapidement obtenu. ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’était pas une bonne idée à plusieurs égards, comme cela est vite apparu !

Les marques jaunes éliminaient l'effet de camouflage des uniformes et le soldat ainsi marqué était visible de loin, ce qui en faisait une cible idéale pour les tireurs d'élite russes ! Il y a eu des pertes.

Deuxièmement, les occupants ont presque immédiatement remarqué la similitude des uniformes, à laquelle ils n'avaient prêté aucune attention auparavant parce qu'ils croyaient à une sorte de « défilé de la victoire » vers Kiev sans aucune résistance significative.

Peu de temps après le début de la guerre, les Russes ont également commencé à se marquer avec des marques de couleur improvisées - ils utilisaient pour cela du ruban de peintre... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, les jaunes (Ukrainiens) et les blancs (occupants) peuvent difficilement être distingués, même à moyenne distance - en particulier dans les batailles chaotiques des premiers jours de la guerre avec des situations de combat en constante évolution. Il y a eu un certain nombre de situations dans lesquelles ses propres soldats ont été victimes des tirs de leurs camarades.

Les Ukrainiens en ont rapidement tiré les leçons et ont opté pour des marquages ​​de couleur moins visibles (et faciles à confondre), à ​​savoir le bleu et le vert... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici à quoi ressemble notre héros maintenant... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 12:16

71 jour, 19 février 2024


Travail final sur la veste d'uniforme !

Tout d'abord, les deux parties modélisées ont été ombrées - même si j'ai été très prudent avec le brassard jaune, car le ruban isolant absorbe moins la saleté que le matériau uniforme.

Ensuite, j'ai donné à notre ami deux badges que j'ai imprimés sur papier.

Sur son bras droit, il porte l'insigne de la branche des Marines ukrainiens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... à gauche l'insigne de la 35e brigade indépendante d'infanterie de marine d'Odessa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... dont les proches défendaient l'Île aux Serpents. à l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:28

L'île aux serpents - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





L'île aux serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux serpents   L'île aux serpents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île aux serpents
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: