Bonjour tout le monde,
Il y a bien longtemps que je n' avais posté quelque chose. Alors voilà ma dernière réalisation. J'avais tente l'expérience que un cuirassier de métal modèles, je retente l expérience sur cette nouvelle figurine, décapage d'une ancienne réalisation et nouvelle peinture.
Voici une très ancienne référence pegaso en 54, le chevalier Florentin qui faisait partie a l'époque d une série de 3 nouveautés éditées par Pegaso en 1999 de mémoire incluant un chevalier toscan et un chevalier siennois, ces deux derniers furent très souvent présentées en concours , on ne comptait plus les versions que l'on pouvait voir dans "Figurines".
C est en décembre 1999 que je réalisais le chevalier Florentin avec son heaume si particulier et cette attitude tout en mouvement que j affectionnais quand je le vis la première fois.
Je débutais dans la figurine, je n avais que quelques figurines a mon actif , la passion avait débuté avec quelques figurines d allemands et de Gi's americains en Normandie de la marque "dragon" peinturlurees a la humbrol. Ma première figurine métal fut le révolutionnaire porte étendard de Pegaso en 54 . Je ne connaissais rien a la peinture sur figurine. Pas d internet et pas de forum a l époque. La revue figurines et sa rubrique pas a pas ou le coin du débutant furent mes premiers enseignements. J achetais le guide de la peinture a l huile de Verlinden et je me lancais, notamment sur ce chevalier.
En guise d héraldique j imagina du rouge du jaune et du bleu.
Les lignes de joint n étaient pas éliminées ou tres peu, la figurine pas apprêtée et la peinture finale très approximative.
En guise de socle un morceau de tasseau en sapin découpé a la scie, poncé et vernis. Une étiquette a l ordinateur et voilà le résultat ! Vous pourrez juger de l'un de mes premieres réalisations en photo !
23 ans après , l envie soudaine me prit de lui redonner une seconde jeunesse et rendre un peu plus hommage a la sculpture de me semble t il Lucas Marchetti
Voici donc la seconde version , aux armes très simples de la ville de Florence.
J ai gardé le socle d origine, finalement la nostalgie me donne quelques remords ! Voilà les amis , je n ai pas fini avec les secondes jeunesses, a bientôt alors peut être pour d autres retour vers le passé !