| Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm | |
|
+5bono Wolfs Duck Alain de NIIIICE marco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Jeu 9 Nov 2017 - 14:28 | |
| en cours de réalisation... peut-être prêt pour Sèvres si j'arrive à finir l'étendard à temps... il s'agit d'une petite transformation à partir du Pégaso Livonian Knight, auquel j'ai changé la tête, refait le bras gauche (étendard) et changé le bouclier... pour l'instant carnation de la tête seulement ... il a une bonne tête de baroudeur des mauvais jours ... bcp de retouche à faire sur le reste ...
Dernière édition par marco le Lun 4 Déc 2017 - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Jeu 9 Nov 2017 - 15:00 | |
| Pas trop fan de la carnation.....Il me semblerait que le blanc des joues, du bout du nez et le dessus des lèvre soit trop dominant....ou est-ce un effet de photo ?? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Jeu 9 Nov 2017 - 18:02 | |
| Beau sujet, son pourpoint aurait t'il déteint sur son visage..... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Jeu 9 Nov 2017 - 21:04 | |
| quelque corrections surtout la lèvre supérieure, et pointe du nez (merci Alain !), avec une photo moins contrastée |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Jeu 9 Nov 2017 - 21:15 | |
| Bonjour Marc, Sèvres approche, hâte de voir tes dernières réalisations en vrai. Celle-ci prend tournure, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une figurine en pied, et non pas d'un buste comme pourraient le faire croire les photos ? Echelle 75 mm ? C'est vrai que les dernières photos améliorent considérablement le rendu de la peau. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Jeu 9 Nov 2017 - 21:21 | |
| oui Eric c'est bien une fig à pied comme base le chevalier Livonien de chez Pégaso, et comme j'aime bien ne pas reproduire le box art ...
mais le reste n'étant pas terminé... histoire de vous faire saliver... LOL
pas sûr que je puisse le finir à temps pour Sèvres... je m'arrache, mais fichue cape blanche ... et un petit édendard ... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Ven 10 Nov 2017 - 7:00 | |
| C'est bien mieux, ces photos, avec ces atténuations sur le blanc.....et oui, perso, je salive un max....... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Ven 10 Nov 2017 - 8:03 | |
| Ah oui la carnation est bien mieux comme ça bien joué Marco J'aime les couleurs que tu as choisi, l'ensemble est harmonieux ... je pense que tu vas nous sortir encore une très belle pièce. Courage pour le blanc, je crois que c'est un peu la bête noire de tout les figurinistes |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Lun 4 Déc 2017 - 13:33 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Lun 4 Déc 2017 - 14:05 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Lun 4 Déc 2017 - 15:42 | |
| Belle pièce....pour le visage, suivant les photos, ça passe mieux.... C'était donc un Catalan ???? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Lun 4 Déc 2017 - 15:53 | |
| c'est la doc que j'avais, avec effectivement une similitude avec l'heraldique Toulousaine. Je suis bien incapable de t'en dire davantage ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Lun 4 Déc 2017 - 16:39 | |
| vu en vrai à Sèvres, une superbe pièce |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Mar 5 Déc 2017 - 6:59 | |
| Magnifique figurine bravo. La riche famille Mozzi, marchands et banquiers florentins, fut admise dans la noblesse en 1293 et se fit donc faire un blason qui est bien celui représenté. Influence du comté de Toulouse ?? cordialement Didier |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Mar 5 Déc 2017 - 7:31 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Mar 5 Déc 2017 - 7:39 | |
| Merci pour ce complement d information Didier ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Mar 5 Déc 2017 - 7:40 | |
| Merci, Didier.....mais de toute évidence, Mozzi aurait participé à la bataille de Montaperti, le Samedi 4 Septembre 1260...opposant les Gibelins, dirigés par Siennes et l'alliance Guelfe, commandée par Florence..... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Mar 5 Déc 2017 - 10:04 | |
| Il faut savoir qu'au Moyen Age, à une certaine période, on pouvait porter un blason même si l'on était pas noble, simplement notable.....Ce fut beaucoup plus réglementé par la suite, du moins en France. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm Mar 5 Déc 2017 - 22:56 | |
| Bonsoir! Mon cher Marco, le casque n'est pas de 1295 ... Ou alors le banquier était sans le sou 🤣🤣🤣 Belle peinture tout de même ! Salutations à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm | |
| |
|
| |
| Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm | |
|