Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) | |
| | Auteur | Message |
---|
iwik
| Sujet: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mar 3 Oct 2023 - 19:03 | |
| Salut! Nouveau projet qui vient rejoinre les autres sur l'établi! Pas bien... Une belle figurine de chez Panzer Art d'un chevalier Normand près à en découdre avec les Anglo Saxons près d'Hastings. La sculpture est très belle, surtout la cotte de maille, mais curieusement, pour le gambison c'est pas vraiment ça... Irrégulier et assez fouilli, surtout au niveau des manches. Le fourreau a été refait à cause d'un gros décalage au moulage. J'en ai aussi profiter du coup pour refaire la poignée et le pommeau qui souffrait forcément du même problème. Comme je trouvais la fig un peu trop dépouillée, j'ai sculpté une bourse sur son côté. J'ai hésité à rajouter un coutelat et puis la flemme... Je me suis aussi amusé à refaire les lacets en fils de cuivre. Initialement en rouge cuir, j'ai refait la peinture du gambison (pas terminée, hein...) car pas satisfait. Guêtres, vêtement long, casque et cotte sont par-contre finis, même si je dois reprendre le bas de cette dernière souillée par la nouvelle peinture du gambison (qui me pose encore des problèmes...). Le bouclier est en cours... Ciao Iwik PS EDIT, jamais deux sans trois, je rerefais la peinture du gambison, cette fois en vert foncé. J'espère que ce sera la dernière...ça me saoule. |
| | | Logan
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mer 4 Oct 2023 - 9:15 | |
| Joli, visage et métaux très réussis !... Vivement la suite. |
| | | Hanssi
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mer 4 Oct 2023 - 12:54 | |
| Belle gueule !! |
| | | bono
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mer 4 Oct 2023 - 14:03 | |
| très chouette le visage et les métaux, c'est très bien |
| | | iwik
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mer 4 Oct 2023 - 14:19 | |
| - Hanssi a écrit:
Belle gueule !! Belle demie gueule! C'est tjrs plus facile comme ça! |
| | | sebastien
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mer 4 Oct 2023 - 16:59 | |
| |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Jeu 5 Oct 2023 - 21:04 | |
| très beau, visage très réaliste |
| | | Giamilos
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Sam 14 Oct 2023 - 23:34 | |
| Il est superbe ce visage ! |
| | | Aemilivs
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Lun 16 Oct 2023 - 18:57 | |
| Très beaux métaux et beau visage bravo! qu'avez-vous utilisés pour les métaux? |
| | | iwik
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Lun 16 Oct 2023 - 19:38 | |
| Salut! Merci à vous!!! Aemilivs, Vallejo Metal Color. Magnesium, ombré au noir, mélangé avec de l'alu en tapotant avec un vieux pinceau brosse à poils durs en augmentant la part d'alu plus on va vers le haut du casque, puis arêtes en silver. En gros. Ciao IWik |
| | | Aemilivs
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mar 17 Oct 2023 - 11:30 | |
| - iwik a écrit:
- Salut!
Merci à vous!!! Aemilivs, Vallejo Metal Color. Magnesium, ombré au noir, mélangé avec de l'alu en tapotant avec un vieux pinceau brosse à poils durs en augmentant la part d'alu plus on va vers le haut du casque, puis arêtes en silver. En gros. Ciao IWik Super merci, je suppose que la cote de maille est lus sur le coté silver on dirait à première vue ce qui accentue bien le contraste. |
| | | iwik
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) Mar 17 Oct 2023 - 11:40 | |
| Salut! Ah bin tiens j'avais oublié la cotte. Sous couche noire. Dry brush en gris bleu Lufwaffe. Dry brush en magnesium sur les grandes surfaces exposées, puis dry brush silver sur les parties les plus exposées mais sur une moins grande surface d'application... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) | |
| |
| | | | 14 ocotbre 1066, sur la plage (Normand Panzer Art 75mm) | |
|