Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
| | Art Girona | |
|
+51Marceau Reptor Mirofsoft musfig alain74 Aemilivs Bran Trajan Pascal Franky 2 zippo MarcM ms16 lapoisse Bernard.S maripa blabla ldom77 Isly1844 Duck pisco Paco ignasi bono Barreaud Antwann lamouline69 ALBU L'AFRIKAIN michel94fr thomas Lvm Saint-Ex Feraud lascar VITRUVE etnad country-rose jfp Pedro Molina MOUESLI pagane Ferioc Alain de NIIIICE laurent mikamax johnny-et-vincent Paul franck tira bernard68 Tribalion 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 23 Nov 2023 - 13:45 | |
| De "Art Girona" vient une nouvelle figure historiquement intéressante ! Titre : Nadejda Durova Échelle : 54 mm métal blanc Modéliste : Atonio Zapatero Boxart : N.N. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Historischer Hintergrund: L'Ukrainienne Nadezhda Durova de Kiev était la fille d'un officier de l'armée russe et a grandi comme un garçon. Déguisée en homme, elle rejoint l'armée russe en 1806 sous le nom d'Alexandre Durov et participe à la bataille de Friedland un an plus tard. Lorsque son père a demandé où elle se trouvait, son identité a été découverte. Le tsar russe Alexandre Ier lui offrit alors personnellement une décharge honorable ; Cependant, elle décide de rejoindre l'armée et reçoit une commission d'officier du Tsar... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 1812, elle combattit à la bataille de Borodino. Après s'être retirée de Moscou, elle tomba malade et dut quitter l'armée. Une fois de nouveau apte au service, elle prit part aux guerres de libération et fut impliquée dans l'encerclement de Hambourg. En 1816, elle lui dit au revoir parce que son père lui demanda de prendre soin de lui. Elle a quitté l'armée en tant que Shtabsrotmistr (= Major) et Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Nadezhda Durova est entrée dans l'histoire comme la première femme à servir comme officier dans l'armée russe. Aujourd'hui, un monument dans la ville d'Elabuga les commémore... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est également connue dans le monde littéraire grâce à ses notes autobiographiques « De la vie d'une cavalière » ; le grand Alexandre Pouchkine a acheté ses notes (pour l'aider à se sortir de ses dettes écrasantes) et a organisé leur publication... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut! |
| | | alain74
| Sujet: Re: Art Girona Dim 3 Déc 2023 - 19:05 | |
| Pedro III- King of Aragon 1240-128575 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sowar- 32nd Lancers 191375 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Dim 3 Déc 2023 - 22:17 | |
| Merci Alain |
| | | alain74
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 14 Mar 2024 - 20:01 | |
| Bourrés !54 mm Sculpture Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Art Girona Ven 15 Mar 2024 - 0:14 | |
| J'aime bien cette pièce et me suis laissé tenté. Nous verrons bien. Bruno, si tu passes par là... je pense qu'il y a un petit souci au niveau de ce tibia (courbé)... J'espère pouvoir le redresser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bran
| Sujet: Re: Art Girona Ven 15 Mar 2024 - 11:23 | |
| - Taouletta a écrit:
- J'aime bien cette pièce et me suis laissé tenté.
Nous verrons bien. Bruno, si tu passes par là... je pense qu'il y a un petit souci au niveau de ce tibia (courbé)... J'espère pouvoir le redresser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement ça donne l'impression d'un problème à ce niveau. Cependant je ne vois pas bien si le pied est à plat au sol, s'il est légèrement sur la tranche extérieure ça peut légèrement arqué le tibia, sans doute pas autant, mais un peu. Le sculpteur à probablement exagéré cette partie pour renforcer l'impression d'ivresse... Sur la photo que j'ai mis en N&B, la flèche montre que les pieds se touchent quasiment, tu n'auras qu'un ou deux millimètres de jeu environ pour redresser le tibia avant que les pieds se touchent vraiment. C'est jouable pour redresser un tout petit peu et moins "choquer", le risque est que la jambe redressée prenne du coup un peu de hauteur et rende plus difficile la position du personnage (bras sur l'épaule du voisin par exemple qui pourrait ne plus être convenablement positionné).. Maintenant on peut aussi considérer que la pathologie "torsion tibiale interne" était assez courante à l'époque et du coup ça passe nickel. Il existe toujours cette pathologie chez les enfants qui en général est aujourd'hui soignée et guérie mais à l'époque c'était sans doute une autre histoire.... |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Art Girona Ven 15 Mar 2024 - 11:55 | |
| En y regardant bien, même la jambe gauche de celui du centre (le grenadier) est un peu arquée... En fait, ils étaient en caoutchou tous ces types ! ! ! LOL Ils ont envoyé la pièce, je verrai à la réception... Merci Bruno |
| | | Duck
| Sujet: Re: Art Girona Ven 15 Mar 2024 - 13:40 | |
| Je pressens des sanctions au retour vers le quartier ! |
| | | alain74
| Sujet: Re: Art Girona Sam 16 Mar 2024 - 17:22 | |
| ...dans le même esprit, quelques grammes en moins.... Prost !54 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Duck
| Sujet: Re: Art Girona Sam 16 Mar 2024 - 17:52 | |
| Je préfère largement ce trio ! |
| | | Bran
| Sujet: Re: Art Girona Dim 17 Mar 2024 - 10:34 | |
| Et avec quelques grammes en plus...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 17 Mar 2024 - 10:42 | |
| Groupe hétéroclite qui montre une image quelque peu douteuse de l'armée impériale |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Art Girona Dim 17 Mar 2024 - 11:21 | |
| - Duck a écrit:
- Groupe hétéroclite qui montre une image quelque peu douteuse de l'armée impériale
Si "hétéroclite" veut dire chez toi que le groupe montre des styles différents, en l'occurrence des soldats de différents régiments, cela est au contraire bien réaliste... En effet, bon nombre de fratries, d'amis de village profitaient, par exemple, des haltes en campagne pour se retrouver et... s'enivrer ! Il n'y a qu'à penser aux 3 frères de Colbert Chabanet... C'est d'ailleurs ce que je trouve superbe dans ces saynètes... Et pour aller un peu plus loin... le sculpteur aurait pu ajouter un "soldat étranger". Les nombreuses lettres de soldats attestent non seulement de ces retrouvaills amicales ou familiales, mais également de cette fraternité de circonstances avec ceux qui étaient leurs ennemis la veille... la bataille terminée... Quelle époque ! |
| | | Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 17 Mar 2024 - 12:07 | |
| Ils s'en sont mis une bonne ! |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Art Girona Dim 17 Mar 2024 - 12:26 | |
| - Bran a écrit:
- Et avec quelques grammes en plus......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aime beacoup cette saynète que je trouve particulièrement bien réussie. Il me semble qu'il s'agit d'une pièce en 75 mm |
| | | bono
| Sujet: Re: Art Girona Lun 18 Mar 2024 - 14:02 | |
| Purée, ils en tiennent une bonne |
| | | Duck
| Sujet: Re: Art Girona Lun 18 Mar 2024 - 14:24 | |
| Mais de quels régiments sont-t'ils ? le grenadier, au centre porte un col rouge trop ouvert !! celui en chapeau, l'unijambiste, arbore des parements qui semblent venir d'un régiment étranger !! Vont se retrouver par terre (faute à Voltaire) le nez dans le ruisseau (faute à Rousseau) en s'entremêlant les jambes avec leurs sabres. |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Art Girona Ven 17 Mai 2024 - 15:49 | |
| Titre: Guerres Napoléoniennes, 1803 – 1815. Voltigeur de ligne , 1812 54 mm Metal blanc Sculpteur: Antonio Zapatero Boxart: N. N. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---------------------------------------------- Titre: Guerres Napoléoniennes, 1803 – 1815. Aide de camp (A.D.C.) de l’Armée Française , 1812 54 mm Metal blanc Sculpteur: Antonio Zapatero Boxart: N. N. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---------------------------------------------- Titre: Guerres Napoléoniennes, 1803 – 1815. Joseph Léopold Sigisbert Hugo – Général de Brigade, 1812 54 mm Metal blanc Sculpteur: Antonio Zapatero Boxart: N. N. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut! |
| | | sebastien
| Sujet: Re: Art Girona Ven 17 Mai 2024 - 21:00 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Art Girona Mar 21 Mai 2024 - 10:04 | |
| |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Art Girona Sam 17 Aoû 2024 - 10:53 | |
| Ces deux-là apportent « Art Girona » ! Les deux: Échelle: 54 mm Metal blanc Sculpteur: Antonio Zapatero Boxart: N. N. ------------------------------------------------ Titre: Guerres Napoléoniennes, 1803 – 1815 ‘soirée flamenco’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]------------------------------------------------- Titre: Guerres Napoléoniennes, 1803 – 1815 Hussard du 9ème régiment – Compagnie d’élite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art Girona | |
| |
| | | | Art Girona | |
|