Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Olena Biloserskaja | |
|
+3Toufinetteh bono Martin Antonenko 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Dim 19 Mai 2024 - 15:39 | |
| 41. Tag, 19. Mai 2024Travail final sur le buste ! Une base d'antenne de la radio était "plaquée argent" et les deux polices visibles ont été ajoutées... : Le lettrage de l'entreprise mesure 1,2 millimètres de haut, la police au-dessus de l'écran mesure 0,2 millimètre de haut - je ne peux donc que faire allusion, ce qui est également rendu plus difficile par les deux "élastiques" qui traversent les polices. Mais voyez par vous-même ci-dessous... ! Venons-en ensuite aux badges que porte Olena, dont aucun n'est conforme. Sur le dessus de son bras gauche, elle porte un drapeau ukrainien individuel dans un motif « à faible visibilité », nettement plus grand que les symboles habituels qui font partie de l'uniforme militaire régulier et qui sont également en couleur... : Le signe rond en dessous n'est pas du tout un insigne d'unité ukrainienne, mais le symbole "As of Spade" de la Confrérie internationale des Snipers (qui a bien sûr été fondée aux États-Unis) - probablement un cadeau d'une fan étrangère, ici Olena Biloserska. est assez connu dans les milieux professionnels... : La traduction se lit comme suit : "D'un endroit que vous ne voyez pas vient un son que vous n'entendez pas". Deux badges supplémentaires sont visibles sur le bras droit :: L'inscription sur l'écusson en forme de bouclier se lit phonétiquement : Prawy Sektor Dobrovolski Ukrainskaja Korpus"Prawy Sektor" signifie "Secteur droit" - c'est ainsi que l'extrême droite ukrainienne s'appelait à l'époque - et "Dobrovolskij Ukrasiskaja Korpus" signifie "Corps des Volontaires Ukrainiens". Il s'agissait des unités armées de volontaires qui se sont constituées après la séparation des séparatistes dans la région du « Donbass » pour combattre dans les oblasts de Louhansk et de Donetsk contre ces séparatistes massivement soutenus par la Russie ! Au début, les néo-nazis allemands et américains étaient également activement impliqués... ... mais ils ont rapidement quitté le terrain une fois la pose terminée et les choses sérieuses sont devenues sérieuses ! Aujourd’hui au moins, la scène néonazie allemande soutient la partie russe, tout comme l’AfD. Ces unités originales du « secteur Prawy » font désormais toutes partie de la ZSU ukrainienne – l’unité la plus connue qui a émergé ici est la brigade « Azov », qui a défendu la ville fermée de Marioupol pendant 80 jours en 2022 contre l’écrasante supériorité russe. Mais la question demeure : Olena est-elle une néonazie ? Non, absolument pas! Ceci est clairement démontré par le deuxième patch qu'elle porte sur l'insigne « Prawy Sektor » ! C'est celui la...: La première chose que vous remarquez à propos du drapeau, c'est que les couleurs sont intentionnellement inversées ! L'inscription se lit phonétiquement : « Kyjivska Junta ». La traduction est simple : « Junte de Kiev ». Avec ces deux insignes, Olena se moque du récit russe selon lequel le gouvernement ukrainien est arrivé au pouvoir à la suite d'un coup d'État et est entièrement composé de « néo-nazis toxicomanes », comme le président russe dans son discours télévisé le matin du 1er juillet. Le 24 février 2022 a littéralement dit, avec lequel il a justifié « l'opération militaire spéciale » visant à désarmer et à « dénazifier » l'Ukraine. J'ai réduit les quatre badges d'Olena sur le PC, je les ai imprimés, découpés, coloré les bords coupés de manière appropriée et je les ai fixés aux endroits désignés. D'ailleurs, ils peuvent être un peu de travers et dépasser à un endroit ou à un autre, car ce sont des taches assez dures qui ne suivent pas tous les mouvements de la manche en dessous. Voilà - à part l'arme, Olena a fini... : Demain, je me tournerai vers sa base. Salut! |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Lun 20 Mai 2024 - 12:01 | |
| 42 jour, 20 mai 2024Et aujourd'hui : la base ! Mon idée était : simple, stable, significative (c'est-à-dire assortie au buste !) - et pas en bois ! J'ai donc acheté ces dessous de verre design en marbre véritable lors d'une vente spéciale... : J'ai d'abord marqué le milieu de la chose - elle est belle et lourde et a des pieds en caoutchouc sur la face inférieure... ... la zone est protégée avec du ruban adhésif pour éviter que la perceuse ne glisse... ... puis percé un trou adapté pour un fil d'acier de 2,5 mm en plusieurs passes (de fin à épais)... : La même chose s'est ensuite produite avec une douille originale de munitions de l'OTAN... : Sur la partie supérieure - ouverte - du manchon j'ai ensuite laminé un guide pour le fil d'acier à l'aide d'une rondelle adaptée à l'aide d'un adhésif bi-composant... : Pendant que la colle séchait, le fil d'acier a été coupé sur mesure - de sorte que toutes les pièces de la base soient ensemble... : Finalement j'ai collé le tout ensemble, le fil d'acier dans le socle en marbre fixant davantage la cartouche et la rondelle en haut augmentant la surface adhésive pour le buste... : Je n'ai délibérément pas poli la douille usagée pour lui donner un aspect très brillant ; elle complète bien le "look usé" avec la bande dorée travaillée dans le marbre. J'ai maintenant une base lourde et stable - et notre tireur d'élite ukrainien se tient sur une épingle fabriquée à partir d'une véritable douille. Olena déménage demain ! Salut! |
| | | sebastien
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Lun 20 Mai 2024 - 12:31 | |
| Bravo pour ce gros travail de transformation et de peinture. |
| | | bono
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mar 21 Mai 2024 - 10:25 | |
| excellent |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mar 21 Mai 2024 - 13:42 | |
| |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mer 22 Mai 2024 - 15:06 | |
| 44 jour, 22 mai 2024Passons maintenant à l'arme d'Olena, le fameux fusil de précision Dragunov. Il s'agit d'un dérivé de l'AK-47 peut-être encore plus célèbre, comme vous pouvez le voir au premier coup d'œil... : Le modèle Dragunow que j'ai récupéré aux USA montre très bien l'arme, à échelle réduite... : Cependant, je ne veux pas utiliser la chose sous cette forme ! En règle générale, les fusils de sniper sont hautement individualisés et adaptés aux préférences personnelles et aux besoins que l'utilisateur attend de son « appareil de travail ». C'est pareil avec Olena ! Cinq changements sont nécessaires - j'en fais quatre aujourd'hui... : Ce qui ressort le plus est l'absorbeur de recul (1) qu'Olena a fixé à la crosse de son Dragunow. Il s'agit d'un accessoire creux (et donc rempli d'air) en plastique souple, qui se comprime à cause du recul au tir, l'air s'échappe (donc les six grandes fentes !) et amortit ainsi le recul... : La deuxième chose que l'on remarque est que la barre métallique verticale qui est encastrée dans la crosse en bois du Dragunow a été retirée (2). Ce pont permet d'attacher une sangle de transport. Olena porte toujours son Dragunow sans sangle de transport, c'est pourquoi elle a supprimé le poids supplémentaire de cette barre métallique désormais inutile. Le troisième changement est le "coussin" en mousse qu'Olena a fixé sur le dessus du piston avec du ruban isolant - et qui est conçu pour s'adapter à sa joue (3). Le Dragunow a actuellement un rembourrage en plastique réglable en usine (tout comme mon modèle en résine)... ... mais Olena est relativement petite et a besoin de plus de "remplissage" entre la joue et la crosse pour guider l'arme de manière optimale ! Le quatrième changement concerne l'oculaire en caoutchouc qu'Olena a monté sur sa lunette de visée - protection contre la lumière indésirable ainsi que pour le front et les yeux lors du tir (4). J'ai fait ces quatre individualisations de l'arme aujourd'hui... : Le cinquième et dernier changement est un peu plus compliqué – nous en reparlerons demain… Salut! |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Jeu 23 Mai 2024 - 13:04 | |
| 45 jour, 23 mai 2024Le prochain point de ma conversion de fusil est le bipied qu'Olena a monté sous la crosse : L'original peut être vu dans la petite "image dans l'image" ci-dessus ; il a été développé spécialement pour le Dragunow et s'appelle "System Maksimow". Il existe également d’innombrables exemplaires en circulation, la plupart provenant des États-Unis. Un rail perforé est vissé sous l'arbre, sur lequel sont fixés les deux supports rabattables. Le rail perforé permet de modifier le centre de gravité de l'arme en déplaçant les supports rabattables. Deux photos prises par Olena semblent prouver qu'il s'agit bien du système Maksimov original... ...mais je ne parierais pas d'argent vu le nombre d'exemplaires dessus ! Pour commencer, j'ai construit aujourd'hui le rail perforé et je l'ai fixé sous le fût. Les "vis" sont des têtes d'épingles... : Salut! |
| | | bono
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 24 Mai 2024 - 10:01 | |
| très très beau travail |
| | | Toufinetteh
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 24 Mai 2024 - 11:13 | |
| Ah oui superbe boulot. Bravo |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 24 Mai 2024 - 12:36 | |
| ---------------------------------------- 46 jour, 24 mai 2024La conversion du "Dragunow" est terminée - les pieds rabattables avec une mécanique complète ont été réalisés. J'ai fabriqué les minuscules "ressorts en acier" à partir de deux brins de fil de cloche de 0,1 mm... : Voilà à peu près à quoi ressemblera l'ensemble au final - même si je raccourcirai le chargeur de l'arme pour que le fusil s'insère parfaitement dans le creux du bras d'Olena... Comme ici... : Il est maintenant temps d'apprêter et de peindre... Salut |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Sam 25 Mai 2024 - 17:15 | |
| 47 jour, 25 mai 2024Le Dragunow est amorcé - J'ai préalablement raccourci le chargeur pour optimiser la position de l'arme sous l'aisselle d'Olena... : Alors maintenant – la peinture ! Si nous regardons attentivement, nous pouvons voir que des parties de la crosse du fusil et de la poignée devant la gâchette sont soit peintes avec des couleurs de camouflage, soit - ce que je soupçonne - recouvertes de papier. Et si l’on regarde de plus près, on aperçoit le motif de camouflage ukrainien M 14 ! Allons-y! En plusieurs étapes... ...jusqu'à ce résultat... : Les hautes lumières, les améliorations des contours et les ombres sont au tour de demain. Salut! |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Lun 27 Mai 2024 - 12:35 | |
| 48 jour, 27 mai 2024Piston prét! Salut! |
| | | bono
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Lun 27 Mai 2024 - 14:34 | |
| |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mer 29 Mai 2024 - 14:29 | |
| Merci bien!!! ------------------------------------------ 49. Tag, 29. Mai 2024Aujourd'hui : le boîtier d'Olenas Dragunow, le support monté pour l'optique de visée, la lunette de visée elle-même et l'oculaire en caoutchouc. Cela fait beaucoup de détails noirs rapprochés, c'est pourquoi j'ai mélangé différentes nuances de noir : "Neutral Black", "Ivory Black", "Prussian Blue" et "White" - et j'ai peint chacun des différents détails dans un ton légèrement différent. ... : L'ensemble est encore assez brillant car il vient tout juste d'être terminé - mais on voit déjà assez bien les différentes nuances de noir. Une fois sec et mat, il sera encore meilleur. Et puis demain le puits. Salut! |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Jeu 30 Mai 2024 - 14:12 | |
| 50 jour, 30 mai 2024Aujourd'hui c'est au tour de la crosse du fusil Dragunov d'Olena - et on voit un joli gris-vert foncé... : Attendez un moment! Gris vert...? Le Dragunow est une arme assez ancienne - et elle n'était disponible qu'avec une crosse et une crosse en bois en standard - et ces pièces avaient toujours une couleur brun rougeâtre très clair... : Quelque-chose ne va pas! Alors faites vos recherches. Comme vous le savez, je suis compteur de rivets et je souhaite recréer l'arme d'Olena avec le plus de détails possible car la personnalisation la rend unique ! Olena est entrée en action en 2014 lorsque, après l'occupation de la Crimée par les Russes, a éclaté la petite guerre permanente sur ce qui n'était alors pas encore un front mais une « ligne de contact » dans le Donbass (les parties des oblasts de Louhansk qui avaient fait sécession d'Ukraine par les séparatistes avec le soutien massif de la Russie et de Donetsk). Après avoir été déployée en tant que soldat normal, Olena s'est entraînée comme tireuse d'élite et a ensuite reçu son fusil. Au début, les pièces en bois étaient camouflées de manière très amateur avec du papier adhésif que quelqu'un avait imprimé avec le nouveau motif de camouflage ukrainien M 14 à l'aide d'une imprimante laser... : Ce camouflage en papier collé a été conservé sur la crosse de l'arme - mais le papier de la crosse n'a pas survécu longtemps aux dures conditions d'utilisation... : Ainsi, à un moment donné, la crosse du Dragunow a été re-camouflée avec de la peinture en aérosol en conserve. Cependant, pas un gris-vert monochromatique, mais avec un ton brun rougeâtre foncé et quatre tons verts avec une luminosité différente... : Le détail agrandi suivant montre le tout encore plus clairement... : C'est ainsi que j'ai peint le manche du petit Dragunow en résine. Ce n'était pas si simple de créer les différentes couleurs, mais en même temps de concevoir l'image globale de telle sorte que l'impression de « gris-vert uniforme » soit créée à distance. Ensuite il y a les lumières et les ombres... : Je pense que ça peut rester comme ça ! Ah oui : le fusil en résine n'est en aucun cas trop gros pour mon buste ! Ici, nous avons un tireur d'élite du côté russe... : ... et voici une photo d'Olena portant son Dragunov sur son épaule. Le fusil est aussi gros qu'elle... : Donc ça rentre ! Voilà pour aujourd’hui ! Salut! |
| | | sebastien
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 31 Mai 2024 - 0:44 | |
| |
| | | al2303
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 31 Mai 2024 - 12:25 | |
| Superbe boulot |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 31 Mai 2024 - 13:33 | |
| 51 jour, 31 mai 2024Aujourd'hui : le support bipied fabriqué soi-même du « Système Maximow » ! À la toute fin, j'ai peint - directement dans la peinture à l'huile humide - les deux têtes de vis avec lesquelles la construction est fixée à la crosse du fusil et les deux ressorts des supports rabattables avec de la peinture acrylique très fine ("Steel" de "Dark Star"). Cela donne un effet métallique très subtil - lorsque la peinture à l'huile est sèche, vous la verrez mieux... : Gruß |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Sam 1 Juin 2024 - 12:26 | |
| |
| | | bono
| | | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mar 4 Juin 2024 - 14:17 | |
| Merci bien!!! ------------------------------------------- 53 et 54 jour, 3 et 4 mai 2024Hier, j'ai fini de peindre le Dragunow.... : ...et vient de monter sur Olena... : J'aime vraiment ça! Mais je n'ai pas encore fini, car il y a maintenant un autre gadget. Plus de ça demain. Salut! |
| | | bono
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mer 5 Juin 2024 - 9:29 | |
| ah, encore un élément à venir .... bravo, très belle pièce |
| | | Toufinetteh
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mer 5 Juin 2024 - 9:37 | |
| |
| | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Mer 5 Juin 2024 - 12:03 | |
| ---------------------------------------- 55 et 56 jour, 4 et 5 mai 2024Ainsi, Olena est désormais bien protégée de la poussière dans la vitrine et les couleurs peuvent très bien sécher. Je l'aime vraiment – une petite femme avec un énorme pistolet ! Mais... Cela semble très martial, c'est pourquoi j'ai pensé à un contrepoint : Le "martial" devrait être complété par un contrepoint "pacifique", ce qui rendrait le buste - du moins à mon avis - vraiment "arrondi". Bien sûr, derrière le soldat si mortel pour l’ennemi, il y a aussi un être humain – et cela doit être clair ! Mon idée est celle-ci : Olena va mettre la main sur un autre bouquet de fleurs ! Bien sûr le bleu et le jaune, les couleurs ukrainiennes ! J'ai des « fleurs » dans ma réserve - je les ai achetées lors d'un salon quelque part, je pense aux Pays-Bas ! Ces "fleurs" traînent ici depuis des années - je n'ai jamais su quoi en faire car elles étaient toujours de couleur trop "grinçante" pour moi ! Mais maintenant: Hier, j'ai peint les "fleurs" dans - du moins je pense - des couleurs réalistes, vous pouvez voir la différence avec les "fleurs" non traitées sur la photo suivante... : Aujourd'hui, j'ai rassemblé le tout dans un bouquet et j'ai peint les tiges... :
Que pensez-vous de l'idée...? Si cela n’a aucun sens, répondez-moi s’il vous plaît !Salut! |
| | | Toufinetteh
| | | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Jeu 6 Juin 2024 - 18:40 | |
| 57 jour, 6 juin 2024Merci pour avis! Malheureusement, les fleurs n'ont pas suffisamment séché pour que je puisse les planter ! Alors avant cette dernière étape aujourd'hui, j'ai avancé la toute dernière étape prévue et décoré un peu plus le socle. Les deux insignes sont - à droite - l'insigne "As de pique" de la Confrérie internationale des tireurs d'élite et - à gauche - l'emblème des unités volontaires de l'armée ukrainienne. Et comme je ne voulais pas coller les choses "à plat" sur le socle, j'ai mis un peu d'effort là-dedans... : Salut! |
| | | bono
| | | | Martin Antonenko
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 7 Juin 2024 - 15:12 | |
| 56 jour, 7 juin, 2024Ainsi, les fleurs sont assemblées. Et pour "l'expliquer", j'ai remis à Olena le certificat d'attribution de sa médaille - c'est un petit livret cartonné assez discret... : Je pense que tout cela semble crédible, mais voyez par vous-même... : Et avec ça je suis complet!Salut! |
| | | Toufinetteh
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Ven 7 Juin 2024 - 15:15 | |
| Un sacré boulot avec un grand BRAVO a toi |
| | | bono
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja Sam 8 Juin 2024 - 7:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olena Biloserskaja | |
| |
| | | | Olena Biloserskaja | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |