61. jourLes drapeaux russes ont été cloués !
Et pas au dos de la tige, mais avec des clous décoratifs en laiton au revers et aux revers, comme on le voit assez bien ici... :
Pour moi ça veut dire... :
Et quand j'étais prêt, ils ont enlevé tous les "clous" et les ont jetés !
Ils avaient l'air plutôt bien - mais ils étaient beaucoup trop gros, comme le montre encore une fois la comparaison de mon drapeau et d'un original... :
Alors faites-le nouveau - comment?
J'ai donc pris de la peinture acrylique dorée et je l'ai laissée "saigner" sur un torchon absorbant.
Avec la peinture presque sèche, j'ai ensuite "estampé" les "ongles" sur le drapeau avec un cure-dent. Trois passages pour chaque "clou".
Cela donne un effet tridimensionnel, stupide à photographier, mais que l'on devine au moins sur la photo suivante... :
Maintenant, il manque toujours à notre drapeau les deux rubans de drapeau.
Ces rubans de drapeau n'étaient pas exactement petits, comme le montrent les images des originaux :
Ils dominaient bien au-dessus de la hauteur d'un étendard de cavalerie...
... et correspondait aux quatre cinquièmes de la hauteur du drapeau pour les plus grands drapeaux d'infanterie... :
Imprimez à l'échelle, découpez et collez, les originaux ont été cloués au sommet du mât avec un clou en laiton décoratif spécial. Avec un seul, pour qu'ils puissent "résonner"... :
Il ne semble pas y avoir eu de nomenclature spéciale indiquant quelle bannière était portée par-dessus laquelle.
Ici encore l'étendard du régiment de hussards de Wilhelm, là le propre ruban du drapeau - c'est-à-dire russe - de "l'anniversaire d'Aleksandre" est porté AU-DESSUS de celui de l'Allemagne... :
Avec le drapeau du régiment "Kaluga" du Kaiser Wilhelm I, c'était exactement le contraire... :
Tant mieux pour moi, car je trouve que le motif du drapeau orange est le plus joli !
Je mets le ruban de "l'Ordre de l'Aigle Noir" décerné par Guillaume II AU-DESSUS de celui du "Jubilé d'Aleksandre"... :
Enfin, les bords coupés sont colorés... :
Et avec ça, le drapeau du 85th Infantry Regiment "Vyborg", restauré en miniature, est terminé et une belle pièce de modélisme "old school", je pense... :
Je les mettrai dans la boîte de présentation demain.
Salut!