Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Officier du "Royal africain" Premier Empire

Aller en bas 
+7
VITRUVE
jean49
Frado
sebastien
Trajan
alain74
Taouletta
11 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 11:46

Salut !

Une figurine me tentait depuis pas mal de temps. 
Il s'agit d'une réalisation de Mike BLANK (voir photo de l'extrait de l'article paru dans Figurine magazine ci-après).
Je l'ai contacté afin de lui demander si je pouvais copier sa pièce. 
Ce dernier m'a très gentiment répondu positivement, précisant qu'il était très heureux que son travail puisse inspirer des figurinistes.
J'attends de recevoir un nouveau mini studio photos pour poster d'autres prises. 
Merci pour vos critiques éventuelles (les raquettes devraient pendre compte tenu de l'inclinaison de la tête... je m'en suis aperçu un peu tard...). 

ENJOY !
Officier du "Royal africain" Premier Empire Img_3412Officier du "Royal africain" Premier Empire Bw_0011

Nous partons de cette figurine MM 
Officier du "Royal africain" Premier Empire Fdsq10
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 14:14

La suite, la suite ...!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 17:22

alain74 a écrit:
La suite, la suite ...!

Salut Alain. 
C'est à dire ?
Les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 20:00

Une jolie pièce et un beau sujet, pas commun. En plus, la couleur du bonnet à poil est correcte. (Les bonnets blancs semblent avoir été réservés aux sapeurs...). Tu es bien courtois en contactant M.Blank, j'ignorais qu'il fallait l'autorisation de qui que soit pour peindre des grenadiers! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 2:13

Trajan a écrit:
Une jolie pièce

Merci Trajan. 

Trajan a écrit:
Tu es bien courtois en contactant M.Blank,...

Également vis à vis de ceux qui, amenés à regarder ma pièce, pourraient penser qu'il s'agit d'une idée originale... Officier du "Royal africain" Premier Empire 1f609 

Trajan a écrit:
... j'ignorais qu'il fallait l'autorisation de qui que soit pour peindre des grenadiers! Laughing

Cela te semblerait très certainement plus évident si tu réalisais la copie d'une pièce qui devait connaître le même succès que celle de Mike BLANK (cf article)  Officier du "Royal africain" Premier Empire 1f609 

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:31

Très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 14:00

sebastien a écrit:
Très réussi !

Merci Sébastien. 
En espérant te voir à nouveau réaliser des pièces Consulat/Premier Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Frado





Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 4:15

Très belle peinture, et très belle transformation. Le blanc est toujours très difficile à peindre, et là, ça rend bien. Également, je trouve que le visage est très bien rendu !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 9:01

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 11:42

Salut !

Pour ceux que ça intéresse, voici les photos prises avec le nouveau "mini" studio photos. 
J'ai choisi un fond brun... et je patauge pour l'éclairage...
Cependant, les photos rendent bien la pièce en main. 
Je devrais peindre la calotte du bonnet à poils... 

ENJOY !

Officier du "Royal africain" Premier Empire 00320
Officier du "Royal africain" Premier Empire 00615
Officier du "Royal africain" Premier Empire 00811
Officier du "Royal africain" Premier Empire 00911
Officier du "Royal africain" Premier Empire 01011
Officier du "Royal africain" Premier Empire 01211

On peut changer l'éclairage...
Bon... Je ne vais pas trop jouer avec ce paramètre...
Officier du "Royal africain" Premier Empire 01311
Officier du "Royal africain" Premier Empire 01411
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:34

Marrant ce timing, je suis en train de peindre un buste d'officier du 7 ème real afrique. Le sujet est rare,original et fort bien peint.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 16:06

Salut Jean,
Merci.
En espérant voir le buste dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 0:03

Très belle pièce Eric
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 3:11

Salut Francis. 
Merci. 

J'ai créé un anneau. 
Bref, je me "Paulinise" ou "Bernardise"... LOL...
Mais... Il y a encore pas mal de "boulot" ! ! !

ENJOY !
Officier du "Royal africain" Premier Empire Dffe10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:21

très belle réalisation et personnalisation aussi , avec la couleur du bonnet et la médaille.

l'inclinaison de la raquette.. ok, bon on va pas chipoter , c'est un très bele ensemble Applaudissement

Pour le changement de tête tu as pratiqué comment ?

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
sebastien





Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 12:07

J'aime bien le port de la tête, le menton relevé ça lui donne fière allure.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 13:00

bono a écrit:
Pour le changement de tête tu as pratiqué comment ?

Salut Charles,
J'ai coupé celle de l'officier des Grenadiers et ai creusé le bonnet à poils. 
À l'issue, la tête  "Historex" s'imbriquait parfaitement. 
La plaque du bonnet est recouverte.

sebastien a écrit:
J'aime bien le port de la tête, le menton relevé ça lui donne fière allure.

Cette tête est effectivement bien conçue à la base.

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:52

Ok une tête historex, effectivement la tête africaine proposée par MM est disons plus ronde. tu as fait un bon choix et le travail est remarquable. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 9:51

Mike aime bien les couleurs pas faciles à mettre en valeur blanc jaune rouge délavé ect....
Je trouve que tes nuances subtiles sont excellentes . En tout cas , sur les photos , tu t approches de ce maître

Quelle est la dimension de ton mini- studio? Quelle marque? Je réfléchis à en acheter . C'est un choix tout lumière led blanche je crois. Donc pas d'ombre créée par la lumière ( uniquement celles de la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:25

Franky II a écrit:
Mike aime bien les couleurs pas faciles à mettre en valeur blanc jaune rouge délavé ect....
Je trouve que tes nuances subtiles sont excellentes . En tout cas , sur les photos , tu t approches de ce maître

Salut François,
Merci.
J'ai pas mal bossé les blancs.
Les photos doivent très certainement être un peu trompeuses en ce sens que le rendu n'est pas aussi propre que celui de la plupart des "masters" et notamment des réalisations de Mike BLANK. 
J'ai encore pas mal de "boulot" pour arriver à leur niveau... 

Franky II a écrit:
Quelle est la dimension de ton mini- studio? Quelle marque? Je réfléchis à en acheter . C'est un choix tout lumière led blanche je crois. Donc pas d'ombre créée par la lumière ( uniquement celles de la peinture)

Tu peux voir le mini studio ICI
J'ai exactement le même si ce n'est que la commande fait partie du cable USB. 
La vidéo doit comprendre les dimensions, sinon tu te feras largement une idée grâce aux différentes prises de vues. 
Le prix est de 18 € (port compris) ici au Vietnam. 
Donc, faire attention à ne pas payer beaucoup plus cher pour ce produit...

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:57

Superbe résultat Éric, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 14:39

Audrich a écrit:
Superbe résultat Éric, bravo

Merci Richard !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 17:49

Ça a de la prestance un "réale africain" avec des jambes 😊. Le rajout d'un créole est sympa. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 7:52

jean49 a écrit:
Ça a de la prestance un "réale africain" avec des jambes 😊. Le rajout d'un créole est sympa. 👍

En appréciant ta pièce, je me dis qu'on pourrait aller plus loin avec un piéton en manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 20:22

Taouletta a écrit:
Franky II a écrit:
Mike aime bien les couleurs pas faciles à mettre en valeur blanc jaune rouge délavé ect....
Je trouve que tes nuances subtiles sont excellentes . En tout cas , sur les photos , tu t approches de ce maître

Salut François,
Merci.
J'ai pas mal bossé les blancs.
Les photos doivent très certainement être un peu trompeuses en ce sens que le rendu n'est pas aussi propre que celui de la plupart des "masters" et notamment des réalisations de Mike BLANK. 
J'ai encore pas mal de "boulot" pour arriver à leur niveau... 

Franky II a écrit:
Quelle est la dimension de ton mini- studio? Quelle marque? Je réfléchis à en acheter . C'est un choix tout lumière led blanche je crois. Donc pas d'ombre créée par la lumière ( uniquement celles de la peinture)

Tu peux voir le mini studio ICI
J'ai exactement le même si ce n'est que la commande fait partie du cable USB. 
La vidéo doit comprendre les dimensions, sinon tu te feras largement une idée grâce aux différentes prises de vues. 
Le prix est de 18 € (port compris) ici au Vietnam. 
Donc, faire attention à ne pas payer beaucoup plus cher pour ce produit...

ENJOY !
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:07

Taouletta a écrit:
jean49 a écrit:
Ça a de la prestance un "réale africain" avec des jambes 😊. Le rajout d'un créole est sympa. 👍

En appréciant ta pièce, je me dis qu'on pourrait aller plus loin avec un piéton en manteau...

Eh bien voilà qui est fait...

Officier du "Royal africain" Premier Empire Dfqdf310
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:47

Et fort bien fait ! Il ira plus loin que le mien avec ses jambes ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 10:17

Du beau travail.
Applaudissement Applaudissement
un détail, le visage qui me parait manquer de contrastes.
Quelques éclaircies avec de la TSB  + blanc ou jaune de Naples pourraient le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:57

jean49 a écrit:
Et fort bien fait ! Il ira plus loin que le mien avec ses jambes ! 😁

Merci Jean. 
Oui effectivement... LOL


Michel16 a écrit:
Du beau travail.

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier du "Royal africain" Premier Empire Empty
MessageSujet: Re: Officier du "Royal africain" Premier Empire   Officier du "Royal africain" Premier Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier du "Royal africain" Premier Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier "Royal Africain" version redingote
» FINI. Officier royal africain par BONO
» Bourgeois du Premier Empire MM
» Officier Royal Navy - YOUNG mini - V° Cédrock
» Premier empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: