| Vitrine de Djoubri M | |
|
+34johnny-et-vincent Yoda country-rose Scratchilito acalmie Giamilos Bernard.S bgpaint didier Ferioc jfp tueric bernard68 Lancelot Nath yofloema mifig mustang gilles06 Tribalion ldom77 Eric thomas tira tatoo al2303 antoine franck Isly1844 bruno Alain de NIIIICE laurent Feraud Djoubri M 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djoubri M
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 23 Sep 2009 - 23:46 | |
| Whaou.......c'est très beau,peinture très fine,un peu sombre la 1ere photo pour l'apprécier a sa juste valeur ,mais Bravo !! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 23 Sep 2009 - 23:55 | |
| salut un seul mot: magnifique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 0:23 | |
| Merci pour les compliments...(il va me falloir du temps avant de savoir qui je remercie, désolé) Je peins depuis 97 je crois mais je ne dois pas peindre plus de trois ou quatre figurines par an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 0:48 | |
| Bonjour Mahmoud, quelle belle peinture ! La finesse est au rendez-vous et les rendus des différentes matières sont superbement représentées. Top class !!! Tazz |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 7:17 | |
| Tout en nuances !!!! C'est le top.....places-nous d'autres photos, que l'on puisse s'en inspirer .... |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 8:07 | |
| excellent, un autre grand peintre, superbes peintures. allez, allez, on veut d'autres photos. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 9:17 | |
| Bonjour, Ce sont deux très belles réalisations sur un thème qui n'est pas des plus vu en France. Personnellement, j'aime beaucoup. Salutations amicales, Mathieu |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 13:04 | |
| |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 15:13 | |
| |
|
| |
al2303
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 18:31 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 21:55 | |
| Content que ça vous plaise et merci pour les compliments... mais faut pas hésiter à critiquer Pour les photos je bricole ...la première photo me parait aussi un peu trop sombre. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 22:14 | |
| SALUT djoubri m personnellement j' ai du mal a critiquer des pieces comme ca ( encore bravo ) pour la 1ere photo, je lui trouve un coté artistique, avec ce fond qui fait penser a un ciel orageux impréssion amplifier par le fait qu'elle soit sombre je dirait que cette photo ressemble a un tableaux bref elle me plait |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Jeu 24 Sep 2009 - 22:30 | |
| Salut Laurent...meme un peu sombre la photo me plait aussi. Mahmoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 8 Nov 2009 - 17:39 | |
| Rien de bien spécial à rajouter ! Je suis, comme beaucoup, fan de ta peinture.
Dernière édition par Stef le Jeu 19 Nov 2009 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 8 Nov 2009 - 19:04 | |
| |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Royal Africain Sam 10 Avr 2010 - 18:35 | |
| Bonjour, petite transfo à partir d'un officier métal modèles et d'une tête shenandoah. Cette réalisation est inspirée d'une pièce de Mike Blank (dont je suis fan) et détaillée dans un ancien numéro de figurine magazine. Ici plus question d'un soldat ayant du vécu avec habit délabré, salissures sang ect... mais place à un officier des grenadier du royaume de Naples avec un uniforme flambant neuf et "pompes" cirées... Mahm... d |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Sam 10 Avr 2010 - 18:40 | |
| superbe, travail trés propre, maitrise du blanc et du jaune. bravo
thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Sam 10 Avr 2010 - 19:22 | |
| tres tres belle peinture superbe bravo |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Sam 10 Avr 2010 - 19:31 | |
| vraiment superbe ça mets du changement de voir une figurine comme ça magnifique ! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Sam 10 Avr 2010 - 19:40 | |
| très impressionné par la qualité de tes dégradés à l'acrylique surtout sur le jaune et le blanc qui sont des couleurs particulièrement sensibles à traiter ... quelle technique utilises-tu ? tu dégrades au fur et à mesure en glacis successifs ou tu bloque d'abors les contrastes et tu fonds ensuite (technique dite de 'l'intermédiaire"? Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Sam 10 Avr 2010 - 19:54 | |
| bonsoir Mahmoud,
c'est une pièce de qualité
et je fais la même demande ldom77,pour le technique que tu as employé
superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 11 Avr 2010 - 0:10 | |
| Bonsoir Mahmoud, A oui, effectivement , c'est magnifique Merci à toi de nous faire profiter de tes travaux finis , Ton fan club en redemande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 11 Avr 2010 - 5:25 | |
| Bonjour Mahmoud, que dire sinon que voilà encore une fois une pièce de toute beauté. Un blanc absolument maitrisé et une carnation, bottes et jaunes superbes... Tazz |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 11 Avr 2010 - 10:02 | |
| cette piece est superbe..simple en apparence mais combien difficile a realiser compte tenu des couleurs employées...chapeau a toi !!! mille bravo |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 11 Avr 2010 - 21:29 | |
| Salut et merci pour le coms... Content d'avoir rencontré certains d'entre vous à MtRouge : Nelly et Samy , Tazz , Tira , Alain de Niiiice avec 4 i , JFP (pardon si j'en ai oublié)
Idom77 ...dans le cas de cette pièce j'ai travaillé par lavis ou glacis successifs ...les contrastes et dégradés sont volontairement légers pour rendre l'idée d'un uniforme neuf L'éclat du blanc ayant pour objectif de contrebalancer avec la noirceur du visage. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 11 Avr 2010 - 23:26 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Lun 12 Avr 2010 - 19:15 | |
| merci pour ta réponse - Djoubri M a écrit:
Idom77 ...dans le cas de cette pièce j'ai travaillé par lavis ou glacis successifs ...les contrastes et dégradés sont volontairement légers pour rendre l'idée d'un uniforme neuf L'éclat du blanc ayant pour objectif de contrebalancer avec la noirceur du visage. |
|
| |
gilles06
| |
| |
mustang
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mar 13 Avr 2010 - 7:15 | |
| Nous sommes en présence d'un peintre à l'immense talent, et qui plus est , fort sympathique, et malheureusement,à Montrouge, ce talent n'a pas été récompenser à sa juste valeur !!!!!!!! Mais, en toutes objectivités, Mahmoud fait parti de la lignée des grands peintres ......Félicitations pour ton display que tu as préesenté !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mar 13 Avr 2010 - 22:56 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Nous sommes en présence d'un peintre à l'immense talent, et qui plus est , fort sympathique, et malheureusement,à Montrouge, ce talent n'a pas été récompenser à sa juste valeur !!!!!!!!
Mais, en toutes objectivités, Mahmoud fait parti de la lignée des grands peintres ......Félicitations pour ton display que tu as préesenté !!!!!!!! Je suis très déçu d'apprendre que tu n'a pas été récompensé... C'est clair qu'il ne peux pas y en avoir pour tout le monde, mais comme Alain, nous avons pu constater d'une part la très grande qualité de peinture de ton display , et d'autre part nous sommes tout deux très heureux d'avoir fais ta connaissance... Une très belle rencontre... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 14 Avr 2010 - 8:48 | |
| salut mamhoud, je suis désolé mais on s'est raté à montrouge est c'est bien dommage. J'ai vu cette pièce et elle est magnifique. Les autres aussi d'ailleurs. Ta maitrise sur des couleurs difficiles est grande. Bravo à toi. j'espère de croiser plus tard sur un autre concours. A+ |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 14 Avr 2010 - 14:29 | |
| Superbe Mahmoud, une peinture toujours aussi belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 14 Avr 2010 - 21:16 | |
| bonsoir Mahmoud, je suis vraiment surpris que tu n'a pas reçu de prix t'es un sacré bon peindre,Mahmoud, tu es dans la catégorie des poids lourd du forum pour la peinture et ça......ça vaut toute les médailles |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 14 Avr 2010 - 22:22 | |
| - Djoubri M a écrit:
- Salut et merci pour le coms...
Content d'avoir rencontré certains d'entre vous à MtRouge : Nelly et Samy , Tazz , Tira , Alain de Niiiice avec 4 i , JFP (pardon si j'en ai oublié) Ce fut un réel plaisir de te rencontrer et de voir tes piéces de prés . Ce genre de piéce ne m'attire pas mais une fois encore la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 18 Avr 2010 - 2:11 | |
| Bonjour Mahmoud, comme Alain et samy, j'ai été très étonné que tu ne reçoives pas de récompense pour un si beau display, qui incluait, entre autres, le chevalier templier et le soldat de la révolution, deux figurines dont la qualité est bien connue des membres du forum, puisqu'ils les ont vu "grandir" et ont pu , grace à elles, apprécier ta maitrise de la peinture ainsi que la précision de ton travail... Le jugement est ce qu'il est, et je ne me permettrais pas de le questionner... j'espère toutefois que tu trouveras quelque réconfort dans l'enthousiasme et l'admiration que t'ont conféré les membres du forum à la vue de ces pièces finies... du "people power" en quelque sorte. Tazz |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Dim 18 Avr 2010 - 11:33 | |
| Bonjour Mahmoud, Je suis navrée également de t'avoir raté à Montrouge. J'ai pu admirer tes pièces en vrai, et je suis totalement étonnée que les juges soient passés à côté. Cela valait très nettement certaines pièces qui elles ont eu des récompenses. Mais bon, les mystères des jugements !!!... Peu importe, ton talent est immense et comme disent les copains, nous admirons tous ton travail. Nath |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mar 20 Avr 2010 - 18:25 | |
| |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mar 20 Avr 2010 - 18:51 | |
| Pas récompensé ?!!!! he ben faut présenter quoi pour être récompenser (un petit chèque sous le socle) tapez pas, tapez, je plaisantais.
En tout cas merci Mahmoud de nous faire partagé tes oeuvres |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Mer 21 Avr 2010 - 10:01 | |
| Ne revenons pas sur les jugements pour lesquels il y aura toujours une certaine dose de subjectivité... De toute façon, il faut toujours moyenner sur plusieurs concours et ça m'étonnerait que ton display ne fasse rien dans les concours à venir... |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Ven 30 Avr 2010 - 0:05 | |
| Merci à ceux qui ont apprécié cette pièce et celles présentées à M.... Quand au résultat du concours je préfère ne rien avoir plutôt qu'une récompense de complaisance.
Mahmoud
"quiconque s'élèvera sera abaissé et quiconque s'abaissera sera élevé" Saint Matthieu évangile |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Djoubri M Ven 30 Avr 2010 - 0:40 | |
| salut Mahmoud une bien belle fig ! bravo!! |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: La fin de Charles d'Albret ! Dim 2 Jan 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |