Notre engagement CONTRE LA COPIE | |
| | Вільна Україна! #2 - Sasha | |
|
+4sebastien Bran bono Martin Antonenko 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Martin Antonenko

| Sujet: Вільна Україна! #2 - Sasha Mar 4 Avr 2023 - 13:14 | |
| 1. jour, 3. avril 2023Nous arrivons maintenant à la deuxième partie du projet ! À côté de "Masha", on dit qu'il y a un soldat de l'armée ukrainienne à l'air joyeux, de bonne humeur car il vient de libérer la ville où vit Masha - c'est pourquoi "Masha" s'est déguisé pour l'occasion. J'imagine la scène comme ça...     Pour cela, nous avons maintenant besoin du buste d'un soldat ukrainien à l'échelle 1:10 appropriée. Et c'est là que les problèmes commencent, car il n'y a que celui-là, de "Black Dog" de la République Tchèque.. :   Hmmmm - ce buste est un peu plus ancien et montre un soldat ukrainien entre 2014 et 2022 pendant la guerre non déclarée dans le Donbass.  Il porte un casque désormais obsolète, le gilet dit "balaklava" également obsolète sans protection contre les éclats, une pièce d'équipement issue des stocks de l'armée soviétique...  ... et pas d'arme ! Eh bien, le pistolet serait le moindre de mes problèmes, j'ai un très bon AK 74 qui traîne ici à la bonne échelle... :  C'était autrefois un porte-clés - et il n'a que le seul inconvénient d'être inversé en miroir... :  L'AK 74...  ... est une évolution de la meilleure arme du monde, le célèbre AK 47, introduit en 1974...  ... a un magasin en plastique et des raccords en plastique (au lieu des pièces en bois d'origine) - il est donc beaucoup plus léger ! Avec des équipements aussi vétustes que le montre le buste du "Chien noir", les membres du 2e escadron des formations armées ukrainiennes, la défense territoriale, sont au mieux encore en activité aujourd'hui...  ...ou la Garde Nationale...  ...par ici. Eh bien, "Black Dog" a pris la décision pour moi - le buste n'est pas disponible pour le moment, pas étonnant ! Alors j'ai ce buste ici...  ... montrant un soldat américain en Irak. Il porte le bon casque, porte un gilet pare-balles - et le reste, y compris l'arme, je n'aurai qu'à le convertir ! J'ai également commandé une variante AK moderne correcte, avec laquelle les forces terrestres ukrainiennes...  ... sont équipés aujourd'hui (achat ou butin russe)...    ... mais il faudra un certain temps avant que cela vienne. Mais ça ne me dérange pas, pour le moment la chose me gênerait de toute façon. Demain ça va commencer ! Salut! |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mar 4 Avr 2023 - 15:35 | |
| Encore un beau projet ou je vais prendre plaisir à voir son évolution  |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mar 4 Avr 2023 - 17:32 | |
| 2. jour 4. avril 2023La première étape pour construire mon libérateur ukrainien passe par sa tête ! Le gars a l'air vraiment triste, épuisé et frustré... :  Ça ne va pas du tout à mon Ukrainien, c'est un jour férié pour lui aujourd'hui et il devrait être de bonne humeur ! J'ai donc fouillé au fond de mon placard, là où ce buste de "2dreamers" de la République tchèque avait mené jusqu'à présent une existence misérable... :  J'ai eu le buste en prime quand j'ai acheté autre chose à Ingolstadt - et jusque-là, je ne savais pas quoi en faire. Mais maintenant! Ce garçon a l'air vraiment heureux et rigolo ! Cependant, il n'a plus de dents dans la bouche...  ... et le bouc ne rentre pas non plus ! Alors barbe enlevée et dents dans la bouche... :  ... et j'ai modelé une énorme barbe pleine pour "Sasha", comme la vivante Sasha en porte aussi une... :  Voici les deux têtes en comparaison... :  Puis je me suis tourné vers le casque. Malheureusement, il est entièrement moulé et pas complètement creux à l'intérieur - mais surtout il a la carotte la plus stupide que j'aie jamais tenue dans la main - directement sur un bord incurvé multiple concave et convexe... :   Broyer la carotte sans accident était un travail de porc !  Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre le casque sur "Sasha" - et comme il n'est pas creux, une petite opération cérébrale s'impose ! La partie supérieure du moine transformé en soldat doit être sciée et soigneusement poncée, tout comme la tête d'origine... :  Après plusieurs tests d'ajustement, j'ai pu déterminer : Le casque s'adapte de manière plausible !     Tant pis pour aujourd'hui ! Salut! |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 5 Avr 2023 - 9:25 | |
| excellent travail bravo  |
|  | | Bran

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 5 Avr 2023 - 15:16 | |
| Sasha à la tête légèrement plus petite que le militaire et le casque est un peu grand , sans doute rajouter un peu de pâte sur le front et les tempes pour élargir le crane et ça devrait coller impec !! |
|  | | sebastien
 | Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 5 Avr 2023 - 15:55 | |
| |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 6 Avr 2023 - 10:07 | |
| Merci pour l'indice ! Le harnais du casque manque toujours sur la tête - et j'ai décidé de placer le casque un peu plus bas, c'est-à-dire. H meulez un millimètre ou deux du haut de la tête. Ensuite, il ira parfaitement! ----------------------------------------------------------- 3. jour, 6. avril 2023La tête va d'abord dans le placard - et aujourd'hui je "range" le buste, c'est-à-dire. H tous les engins et carottes américains ont été broyés. Je ne me suis pas concentré uniquement sur le ponçage, mais aussi sur la création immédiate d'un nouveau drapé... Préalablement:  Maintenant:  Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Ven 7 Avr 2023 - 13:44 | |
| 4. jour, 7. avril 2023Après le démontage d'hier, la reconstruction commence ! Il existe des dizaines de modèles différents de gilets pare-balles utilisés dans l'armée ukrainienne, c'est ce qui est disponible en ce moment ! Cependant, tous sont dominés par les trois pochettes de magazines typiques et pour la plupart bombées, chacune pouvant contenir deux magazines AK... :   J'ai fait ces sacs aujourd'hui. Deux que je montre fermés - ils sont modelés sur un simple "noyau" de bois de balsa. Je vous présente le troisième ouvert...  ... et j'ai fait la partie visible postérieure d'un magazine en feuille... :  C'est comme ça que ça s'est passé... :   Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Sam 8 Avr 2023 - 14:28 | |
| 5. jour, 8. avril 2023Aujourd'hui, la communication par satellite est à la mode ! La SVU (Сухопутні війська України = Sukhoputni viysʹka Ukrayiny = Forces terrestres d'Ukraine) est extrêmement férue de technologie et utilise les satellites "Starlink" de M. Musk pour une partie importante de leurs communications militaires... :  Les attaquants, quant à eux, utilisent une radio normale (facilement interceptée et brouillée électroniquement) ou des smartphones, ce qui leur a déjà causé de lourdes pertes, car les emplacements peuvent être ciblés relativement facilement et attaqués avec les nouveaux lanceurs "Himars" extrêmement précis des États-Unis fabrication...    Jusqu'à présent, de nombreux soldats ukrainiens transportent des téléphones satellites "Iridium"... :    Alors "Sasha" doit aussi avoir un de ces téléphones - il est attaché à son gilet pare-balles. Il y a également branché un microphone à main - comme ceci... :  Le téléphone (ici le modèle, mais j'ai pris la liberté artistique de déplacer l'antenne de l'autre côté pour couvrir le visage plus tard !)...  ... est complètement scratchbuild, le fil spiralé du micro était en soudure de 0,5 mm, que j'ai façonné avec un cure-dent... :  Voici à quoi ressemble "Sasha" maintenant... :   Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Dim 9 Avr 2023 - 12:05 | |
| 6. jour, 9. avril 2023Une petite correction de détail, mais non sans importance : Le cordon spiralé du microphone était trop gros ! J'ai changé ça, c'est beaucoup plus fin maintenant. Préalablement...:  Maintenant...:  Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 10 Avr 2023 - 15:43 | |
| 7. jour, 10. avril 2023Aujourd'hui je termine le modelage du torse de "Sasha" ! J'ai d'abord amélioré l'antenne du téléphone satellite. Ensuite, j'ai modélisé un patch Velcro sur la pièce de poitrine du gilet pare-balles. Tous les gilets courants en Ukraine ont un tel patch plus ou moins grand là-bas.  En fait, l'insigne de grade devrait être porté là-bas - ainsi que sur l'uniforme de campagne... :    Presque personne ne fait ça ! L'une des raisons est l'autoprotection (les occupants ont aussi de bons tireurs d'élite et un supérieur est une cible de choix !) - d'autre part, les soldats ukrainiens opèrent généralement en petits groupes très mobiles, ce qui rend les insignes de grade superflus - tout le monde se connaît. .. De nombreux soldats utilisent l'écusson pour y épingler un insigne patriotique... :  De plus, le propre groupe sanguin du soldat est indiqué sur la poitrine lors des opérations, important en cas de blessure ! Il existe une version haute visibilité de ces patchs de groupe sanguin...  ...ainsi qu'une variante à faible visibilité... :   Sur les manches, les membres de la SVU portent généralement l'insigne national, un petit drapeau ukrainien... :  Il est soit cousu sur le haut du bras de la manche de l'uniforme - comme dans le Bundeswehr allemande...  ...ou, s'il y a une poche sur la manche, comme "Sasha", sur la poche... :  Sous l'emblème national, un autre patch Velcro est cousu sur les deux manches, des insignes unitaires ou autres sont portés ici, dont il existe une variété presque indubitable... : J'ai fait les patchs velcro sur la poitrine et les manches aujourd'hui, "gravant" la texture dans la pâte à modeler avec une vieille brosse à dents. Les petits drapeaux ukrainiens sur le haut des bras étaient également en pâte à modeler. Ensuite, j'ai attaché la fronde de l'arme à la figure, qui fait partie du buste d'origine. Cependant, je l'ai ajusté et modifié après avoir mis la résine dans de l'eau chaude bouillante pendant cinq minutes au préalable, puis vous pouvez plier le matériau comme bon vous semble sans le casser ! Enfin, le sac à dos devait être fermé. Le buste de "Young" que j'ai remodelé est basé sur cette photo d'un US Marine en Irak transportant une "Action Figure" qui montre également un Marine dans son sac à dos... :  Par conséquent, le buste de Young a aussi cette figure avec lui... :  Joli gadget, mais pas à sa place ici ! Pour donner l'impression que le sac à dos est plein, j'ai modelé le rabat sur une âme en bois... :   Et voici à quoi ressemble le torse modélisé fini... :     Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mar 11 Avr 2023 - 14:10 | |
| 8. jour, 11. avril 2023Alors que le torse est maintenant autorisé à durcir pendant quelques jours, je vais recommencer avec la tête ! Première "Sasha" obtient une cure de rajeunissement! Les joues deviennent un peu plus pleines - et les (trop) nombreuses lignes de rire sur les joues disparaissent... :  C'était la partie facile. Il était plus difficile de modéliser le harnais du casque - une simple mentonnière ne suffit plus aujourd'hui... :      Le test d'ajustement final du casque montre : Ça rentre...:    Il ne reste plus qu'à transplanter la tête du buste du moine, que j'ai utilisé comme poignée jusqu'à présent, sur le bon torse. J'espère pouvoir scier la tête du torse du moine sans accident... ! Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 12 Avr 2023 - 16:07 | |
| 9. jour, 12. avril 2023Alors aujourd'hui : greffe de tête ! Avec un sciage soigneux, la tête est séparée du reste du "moine"... :  Heureusement, après que cela se soit passé sans accident, je modélise une écharpe pour Sasha. En fait, ce n'est pas vraiment une écharpe, mais un tube de tissu, que les motards aiment aussi porter ! Chaque soldat ukrainien en a un - ils ne font pas partie de l'uniforme, mais sont pour la plupart achetés en privé, c'est pourquoi ils existent dans toutes les couleurs et tous les modèles... :  Ces "écharpes" ont un quadruple effet protecteur : Protection contre le froid en hiver...  ...protection anti-poussière en été...  ... et ils camouflent la peau claire du visage hors route, pour que vous n'ayez pas à porter le maquillage de camouflage impopulaire...  ... peut s'en passer, sous laquelle on transpire beaucoup, ce qui provoque des démangeaisons constantes... :  Et quatrièmement, les "écharpes" sont utilisées pour se protéger et se protéger contre les représailles contre les parents et amis, dans la mesure où ils vivent dans la sphère d'influence russe (encore, mais pas pour longtemps !) - vous les mettez dès que une caméra TV apparaît... :  Parce que les services secrets russes FSB (= Federalnaja sluschba besopasnosti Rossijskoi Federazii / "Service fédéral pour la sécurité de la Fédération de Russie")...  ... et le service de renseignement militaire GRU (= Glavnoye Rasvedyvatelnoye Uprawleniye / "Administration principale du renseignement")  ...analysez les photos et les films très précisément - et utilisez également un logiciel de reconnaissance faciale... ! Notre "Sasha" ne porte que son "écharpe" autour du cou, pas devant son visage... :    Salut! |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 13 Avr 2023 - 10:11 | |
| beau travail.
Je trouve que les courroies et la mentonnière sont un peu trop épais.
|
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 13 Avr 2023 - 13:00 | |
| Merci bien!!! ---------------------------------------------- 10. jour, 13. avril 2023Le casque est en place, la figurine est lavée, apprêtée - et prête à être peinte. Puis-je vous présenter : Sasha et Macha, libération de la ville d'Isyum, 10 septembre 2022... :    Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Ven 14 Avr 2023 - 14:19 | |
| 11. jor, 14 avril 2023Commençons à peindre ! La première chose que je fais, c'est le casque de "Sasha". Et pour cela, j'ai trouvé quelque chose de spécial : Le 22 janvier 2022, un mois avant le déclenchement de la guerre, alors que les soldats russes chauffaient déjà leurs moteurs Panther dans leurs immenses camps militaires le long de la frontière ukrainienne, la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, s'est placée devant les micros de la presse et a prononcé un discours mémorable. conférence de presse: Alors que les Ukrainiens suppliaient déjà le monde de l'aide et, en particulier, mendiaient des armes antichars et antiaériennes efficaces, le ministre a annoncé que l'Allemagne n'abandonnerait pas l'Ukraine - et fournirait 5 000 casques de protection militaires !  La ministre ne s'est pas exposée, cela comme un « signal très clair : nous sommes à vos côtés ! appeler! Alors que le reste du monde regardait avec incrédulité ou devait essuyer des larmes de rire de leurs yeux...    ... les Ukrainiens se sont tout simplement sentis moqués ! Vitalij Klitshko, le maire de Kiev, a demandé à l'époque : "Qu'allez-vous envoyer ensuite ? Des oreillers ?" Avec cette apparition dans la presse, la ministre Lambrecht a entamé la phase finale de son mandat court mais scandaleux - qu'elle ne connaissait pas à l'époque. Dès le départ, je voulais en quelque sorte immortaliser ce groupe d'environ 5 000 casques dans mon projet ! Les casques ont bien sûr été livrés (et entre-temps bien d'autres choses aussi, notre gouvernement est capable d'apprendre !) - mais pas avec les traditionnelles housses Flecktarn de la Bundeswehr allemande...  ... mais avec des housses en tissu "Multitarn" nouvellement développé, que l'armée allemande introduit progressivement... :   La peinture camouflage est un nouveau territoire pour moi, je n'ai jamais rien fait de tel auparavant, alors j'ai fait un plan sur la meilleure façon de le faire. J'ai d'abord fait le motif de camouflage moi-même aujourd'hui - en quatre étapes. Premier pas:   Deuxième étape:   Troisième étape:   Quatrième étape... :      L'ensemble est volontairement un peu plus clair qu'il ne devrait l'être, car demain je prévois de repeindre les détails ainsi que les ombres et lumières avec de la peinture à l'huile... Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Sam 15 Avr 2023 - 13:51 | |
| 12. jour, 15 avril 2023La housse en tissu camouflage du casque reçoit sa peinture finale avec ces peintures à l'huile... :  Ici, vous pouvez voir ce que cette peinture fait à la sous-couche acrylique si elle n'est appliquée qu'en très fines couches... :  Au final, je suis plutôt contente du tout premier wrap camouflage de ma vie ! Non seulement je me suis retrouvé très proche de l'original "Multitarn"...  ... mais le casque a aussi un look usé, comme quelque chose qui se porte tous les jours depuis un an maintenant... :       Qu'est-ce que vous voulez dire... ? Salut! |
|  | | sebastien
 | Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Dim 16 Avr 2023 - 15:02 | |
| |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 17 Avr 2023 - 13:00 | |
| Merci bien, Sebastien! -------------------------------------------- 13. jour, 17 avril 2023Continuons avec la housse de protection des lunettes anti-poussière de notre héros ! Ici, j'ai décidé d'utiliser le schéma de camouflage M 14 généré numériquement par l'armée ukrainienne. D'après la réglementation, ce digimo devrait en fait ressembler à ça... :  Cependant, seuls les uniformes complètement neufs ont l'air vraiment verdâtre... :   A l'usage - c'est-à-dire en raison des intempéries, de la lumière du soleil et des lavages occasionnels - les couleurs de camouflage prennent une teinte gris clair assez rapidement, comme le montrent les images suivantes... :   Cette dominante grise est à prendre en compte lors du chargement de "Sasha" ! J'ai peint le motif de camouflage avec ces couleurs... :  Afin de représenter le numérique, je n'ai pas peint chaque case individuellement, je me suis plutôt intéressé à l'effet de l'ensemble à distance moyenne..., où les différentes couleurs semblent se fondre les unes dans les autres...:  J'ai donc travaillé avec beaucoup de "points" placés les uns à côté des autres et les uns sur les autres. C'est comme ça que ça s'est passé... :     Demain puis ombre et lumière avec des peintures à l'huile... Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mar 18 Avr 2023 - 13:26 | |
| |
|  | | Pascal

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 19 Avr 2023 - 18:02 | |
| Travail magnifique.....  |
|  | | Toufinetteh

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 19 Avr 2023 - 18:34 | |
| Sacré travail, le camouflage est vraiment top  |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 20 Avr 2023 - 9:04 | |
| beau travail de camouflage  |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 20 Avr 2023 - 14:42 | |
| Merci bien a tout! ------------------------------------------------ 15. jour, 20 avril 2023Et aujourd'hui...     Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| |  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Dim 23 Avr 2023 - 15:44 | |
| 17. jour, 23 avril 2023L'actuel "Gefechtshelm Bodentruppen" (= "casque de combat des troupes au sol") de la Bundeswehr allemande, dont 6 000 ont été livrés à l'Ukraine, n'est rien d'autre que le casque américain Kevlar M 88 !  En général, ce casque est aussi appelé "Fritz" car il reprend le design du modèle de casque en acier allemand qui a été développé en 1916...  ... et a continué à être développé jusqu'en 1944 - cette dernière étape de développement peut être reconnue par le fait que le bord à rebord a été omis pour économiser de la matière... :  Incidemment, les jours de "Fritz" sont comptés, puisque la Bundeswehr va bientôt introduire un casque pour l'ensemble des forces armées allemandes qui a été initialement développé par la société "Rheinmetall" pour les troupes spéciales... :  Le nouveau casque ne sera plus fabriqué à partir du matériau Kevlar éprouvé, mais - soi-disant ! - meilleurs stratifiés de polyéthylène. Cependant, ce développement maison allemand (pourquoi ?) appelé "Gefechtshelm Streitkräfte" n'est pas produit en Allemagne, mais en Turquie par la société "CES Advanced Composites & Defense Technologies Inc." où la coque du casque est produite - et par le fabricant de casques canadien "Galvion", qui fabrique les rouages. (Pourquoi?) Cependant, quand "bientôt" sera-t-il une question ouverte compte tenu de la lourdeur bien connue de la bureaucratie de l'armée allemande. Sur les 300 000 casques commandés par le ministère de la Défense en mars 2022, seuls 34 000 sont arrivés en Allemagne à ce jour, et 11 000 autres sont attendus d'ici la fin de l'année. Si les choses continuent à ce rythme, la commande sera entièrement traitée dans neuf ans... Au lieu de cela, vous pourriez avoir le nouveau modèle américain "Tectical Helmet"...  ... peut commander (prix unitaire 353 dollars américains), un modèle qui est maintenant également utilisé en Ukraine et qui y a fait ses preuves... :  Pourquoi il fallait absolument que ce soit quelque chose à soi au prix de 1 864 dollars américains (ce qui ne crée pas ou du moins ne sécurise pas d'emploi en Allemagne !) reste le secret de l'ancienne ministre de la Défense Christine Lambrecht, dont le mandat scandaleux cette bêtise a été poussée - sans mise en concurrence préalable ni au moins un appel d'offre !  Eh bien, ou pas. Le harnais du casque "Fritz" est de couleur olive (il existe une variante marron clair pour la version tropicale, mais nous pouvons l'ignorer en toute sécurité ici !) - dans la première version, les raccords en plastique pour la fermeture et le réglage étaient noirs. . .  ... dans la version actuelle (qui a également été livrée en Ukraine), ces pièces sont également de couleur olive... :  Eh bien, j'aurais en fait préféré le noir - mais un modèle est un modèle ! Le harnais du casque de "Sasha", y compris les pièces de réglage, est peint en olive !  À la toute fin, notre héros obtient les sourcils manquants... :      Tant pis pour aujourd'hui ! Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 24 Avr 2023 - 12:58 | |
| 17. jour, 24 avril 2023Avant de continuer ici, j'ai une question pour vous : Les manches visibles de l'uniforme recevront le motif de camouflage digital Ukrainien M 14... :   La question pour vous maintenant : Quel motif de camouflage dois-je peindre le gilet anti-projections ? Chaque variante est plausible et peut être étayée par des photos, chacune a son charme et "raconte" une histoire différente... :  Qu'en penses-tu? Quelle variante serait la meilleure ? Merci de m'avoir aidé à me décider ! Salut! |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 24 Avr 2023 - 16:05 | |
| |
|  | | Toufinetteh

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 24 Avr 2023 - 16:43 | |
| - bono a écrit:
- je vote pour le 1
+ 1, idem pour moi  |
|  | | Logan

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 24 Avr 2023 - 17:41 | |
| - Toufinetteh a écrit:
- bono a écrit:
- je vote pour le 1
+ 1, idem pour moi  Moi idem ! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mar 25 Avr 2023 - 12:48 | |
| 18. jour, 25 avril 2023Le cou est peint - et la cagoule de moto que "Sasha" porte comme un chapeau. J'ai choisi une variante relativement sombre...  ... et les a d'abord soulignés avec des peintures acryliques puis affinés à l'huile... :  Malheureusement, la couleur fraîche est encore très brillante - mais cela arrivera dans le futur... :    Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 26 Avr 2023 - 15:53 | |
| 19. jour, 26 avril 2023Merci pour votre aide dans la prise de décision ! Alors maintenant...:   Die Soldatin heißt übrigen Evgenija Emmerald und ist eine höchst erfolgreiche Scharfschützin!  Elle est devenue célèbre pour avoir épousé son fiancé dans le poste qu'ils ont tous les deux occupé ensemble... :   La vraie beauté ne vient pas de l'intérieur, mais de l'Ukraine! Mais revenons au gilet ! Exemple...:  Sous-paiture avec l'acryliques...:     Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 27 Avr 2023 - 12:57 | |
| 20.jour, 27 avril 2023Peinture à l'huile finale du gilet - par la présente... :  Lors du mélange des couleurs, il s'avère - hautement souhaitable! - l'effet "usé " à lui tout seul !     Bien que trois motifs de camouflage différents aient été utilisés jusqu'à présent - chacun avec des couleurs différentes - le tout semble être "fait d'une seule pièce"... Demain nous continuerons avec les détails du gilet. Salut! |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 27 Avr 2023 - 14:28 | |
| |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Ven 28 Avr 2023 - 14:36 | |
| Merci!!! ------------------------------------------- 21. jour, 28 avril 2023Les bretelles cousues sur le gilet - plus de travail que je ne le pensais... :      Salut! |
|  | | Toufinetteh

| |  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 1 Mai 2023 - 14:06 | |
| Merci bien!!! -------------------------------------------------- 22. jour, 1 mai 2023Aujourd'hui : patchs velcro du gilet pare-balles et du téléphone satellite avec micro... :    Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 3 Mai 2023 - 13:11 | |
| 23. jour, 3 mai 2023Après une journée de pause (j'étais à Berlin), j'ai de nouveau regardé l'écran du téléphone satellite de notre héros aujourd'hui. Cette peinture tremblante (surtout la bordure blanche) ne pouvait tout simplement pas rester comme ça !    Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 4 Mai 2023 - 14:51 | |
| 24. jour, 4 mai 2023Deux détails de plus aujourd'hui : le chargeur AK visible et la bretelle du pistolet. Dans l'image suivante, nous pouvons voir que tous les modèles de chargeurs possibles de la longue période de production de l'AK sont utilisés de manière extravagante : acier embouti, plastique, marron, noir - tout ce qui est disponible... :  J'ai choisi un chargeur en acier embouti anodisé noir ! Noir parce qu'il y a déjà tellement de nuances de brun différentes sur le buste, métal parce que je peux montrer un peu d'abrasion de couleur sur les bords en raison d'une utilisation fréquente... :  La sangle de transport de l'arme est majoritairement vert-brun !  Je l'ai peint avec ces couleurs...  ... ainsi que la housse rembourrée qui est poussée dessus, ce qui est censé améliorer le confort de port au niveau des épaules. Malheureusement, la couleur fraîche est à nouveau très brillante... :     Salut! |
|  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Ven 5 Mai 2023 - 11:53 | |
| |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Sam 6 Mai 2023 - 17:18 | |
| Merci bien!!!------------------------------------------------- 25. jour, 6 mai 2023Le prochain détail auquel je me tourne est le sac à dos de "Sasha". Bien qu'il existe un sac à dos officiel de l'armée pour les forces terrestres de l'armée ukrainienne...  ... mais très peu de membres des troupes combattantes le portent ! Au contraire, vous voyez un méli-mélo incroyable de différents modèles et couleurs...  ... y compris un nombre énorme de pièces achetées à titre privé - en particulier au début de la guerre. J'ai donc le "libre choix" en termes de couleur - tant qu'il est plausible. "Sasha" porte une pièce individuelle qui est basée sur la couleur des modèles américains...   ... son "sac à dos tactique" est soit acheté en privé, soit provient de livraisons de soutien américaines. J'ai pris ces couleurs... :  Et c'est devenu ainsi. Les patchs velcro et le harnais cousu seront au tour de demain... :    Salut! |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Dim 7 Mai 2023 - 14:26 | |
| |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Lun 8 Mai 2023 - 15:11 | |
| |
|  | | Toufinetteh

| |  | | bono

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 10 Mai 2023 - 9:49 | |
| très bien  |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 10 Mai 2023 - 12:08 | |
| Merci!!! ------------------------------------------- 28. jour, 10 mai 2023Avec de la peinture à l'huile...  ...Je peins des reflets et des ombres sur l'uniforme (mais plutôt conservateur, on a affaire à du tissu camouflage !), puis toutes les coutures et les bords sont délicatement soulignés. Les patchs velcro verdâtres sur le haut des bras obtiennent leur couleur finale avec de l'acrylique - et j'ai souligné les petits drapeaux nationaux sur le haut des bras avec "Light Flesh" - ce qui devrait profiter à la luminosité ultérieure du jaune et du bleu. Je n'ai délibérément pas utilisé de blanc pour cela, car bien sûr, il ne doit pas trop "briller"... !      Ce qui me plaît : Notre ami porte quatre motifs de camouflage différents - et pourtant, non seulement il a l'air "fait d'une seule pièce", mais je me suis également approché de l'apparence d'un soldat ukrainien en action... :  Ce qui manque encore : Les petits drapeaux sur le haut des bras doivent être peints par la suite, l'arme aussi (elle est arrivée entre-temps) - et ensuite notre "Sasha" recevra quelques badges supplémentaires... Salut! |
|  | | Toufinetteh

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Mer 10 Mai 2023 - 16:23 | |
| Quel boulot   , un grand bravo |
|  | | Martin Antonenko

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 11 Mai 2023 - 17:30 | |
| Merci bien!!! --------------------------------------------------- 29. jour, 11 mai 2023J'ai peint les petits drapeaux nationaux sur le haut des bras avec des peintures acryliques ! Ensuite, j'ai donné à "Sasha" quelques badges supplémentaires. Je les fabrique à partir de papier de 180 grammes, ce qui est la bonne épaisseur à l'échelle. Ces badges sont simplement collés aux patchs Velcro avec "UHU" - comme c'est fait dans l'original (sauf que vous n'avez pas besoin de "UHU" à cause de la fonction Velcro...) Au dos du sac à dos - encore une fois basé sur l'original - il y a un motif patriotique... :   Sur le bras supérieur droit, sous le drapeau, se trouve le blason ukrainien, le trident. En couleur, pas dans la version basse visibilité !  Il s'agit bien d'un trident, pas d'un faucon piqué stylisé comme c'est souvent mal interprété dans nos médias ! Ce blason va au prince varègue Sviatoslav I. Igorevich...   ... retour, qui était grand-duc de Kievan Rus de 945 à 972, le premier État vraiment organisé en Ukraine. Il a agrandi la capitale Kiev, qui est aujourd'hui appelée "la mère des villes russes" (cela réfute à lui seul le récit de Poutine selon lequel les Russes ont en fait fondé l'Ukraine !) - c'est pourquoi il est aussi appelé "Sviatoslav le Grand" aujourd'hui. Ce prince a laissé un blason qu'il a fait graver, entre autres, dans les monnaies de sa principauté...  ... und sein Nachfolger Wladimir I. machte es genauso...:  C'est à cela que remontent les armoiries de l'Ukraine ! On dit que Sviatoslav a commencé la christianisation de l'Ukraine, pas tout à fait à juste titre. C'est faux, c'était sa mère la grande-duchesse Olga I.  Sa monument est à Kiev... :  Cependant, Sohnemann Svyatoslav avait peu à voir avec les chrétiens et a chassé les missionnaires du pays, de retour à Constantinople d'où ils étaient venus. Il a été laissé à ses successeurs de faire des Ukrainiens des chrétiens (orthodoxes), qui - pas étonnant ? - a quitté l'église de Moscou il y a un an et a fondé sa propre église d'État. Sur le haut du bras gauche, j'ai fait "Sasha" l'insigne de la 10e brigade indépendante de l'armée ukrainienne, cette unité est composée de citoyens de la ville de Zaporishja, (russe : Zaporozhye), ancien pays cosaque ! Et donc l'insigne de la brigade montre aussi un cosaque, que j'aime non seulement particulièrement...  ... mais le trident et le cosaque sont immortalisés dans les "grandes armoiries" de l'Ukraine à ce jour, puisque les cosaques font partie intégrante de l'histoire ukrainienne !  Les patchs sur le haut des bras forment ce blason, pour ainsi dire ! Sur la poitrine notre Sasha porte un patch avec son groupe sanguin (II-, comme le vrai Sasha aussi !)...  ... et sous un autre drapeau ukrainien... :  Tous les badges sont colorés et ne s'affichent pas dans la variante à faible visibilité, car ils servent également d'identifiants ami/ennemi. Les occupants portent des uniformes beaucoup plus sombres (et nettement plus verts !) que les Ukrainiens...   ... mais après une semaine dans la même poussière et saleté, les vêtements des deux côtés du devant prennent des teintes très similaires, de telles marques d'identification sont une assurance vie avec "Close Combat" ! Eh bien - voici à quoi ressemble "Sasha" maintenant... :    Salut! |
|  | | Toufinetteh

| Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha Jeu 11 Mai 2023 - 17:57 | |
| Superbe  |
|  | | bono

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Вільна Україна! #2 - Sasha  | |
| |
|  | | | Вільна Україна! #2 - Sasha | |
|