31. jour, 14 mai 2023Aujourd'hui, il est temps d'équiper la base - plutôt la première partie de celle-ci !
Tout d'abord, j'ai imprimé un drapeau russe avec le célèbre symbole "Z" aux couleurs de George, qui est omniprésent dans la vie quotidienne russe aujourd'hui... :

Quelques brèves explications :
Lorsque les troupes russes ont envahi l'Ukraine le 24 février 2022, l'équipement lourd a été peint avec de grands symboles blancs littéralement à la dernière minute.
La lettre "Z" était principalement utilisée...


... pour les autres unités - principalement au sud et au sud-est - c'était un "V" blanc... :


Ces lettres signifient - bien qu'il y ait beaucoup de sécrétions en elles - avant tout : rien !
Ils étaient uniquement destinés à servir d'identifiants ami/ennemi pour éviter les tirs accidentels sur vos troupes, puisque les Ukrainiens pris en embuscade utilisaient pour la plupart le même appareil !
Aujourd'hui, le "V" a presque complètement disparu - et plus "l'opération militaire spéciale" prévue à l'origine comme un coup bref s'éternisait, plus le "Z" était réinterprété par la propagande comme un symbole patriotique et avec les couleurs orange et noir, qui sont bien connus en Russie fusionnés.
De plus, la lettre s'est vu attribuer une signification substantielle dans les médias de la Fédération de Russie, maintenant le "Z" est destiné à représenter alternativement
"Za pobedy" ("pour la victoire") ou
"Zapad" ("Ouest!", Dans le sens de "après Ouest !").
Ce symbole est actuellement presque omniprésent dans la vie quotidienne russe !

L'orange et le noir sont les soi-disant "couleurs de George" et sont dérivés du ruban de l'Ordre de la Croix de George, la plus ancienne et la plus importante décoration militaire russe pour la bravoure, datant du tsar Alexandre Ier en 1807, l'orange étant le symbole pour "feu" et noir le symbole pour "fer".
Pour les équipes, il y avait la "Médaille de Saint George" en deux niveaux (argent et or)...


...ainsi que des croix d'argent et d'or - le ruban de l'ordre était orange-noir... :

Chaque classe individuelle de ce prix devait être décernée deux fois (au deuxième prix, le ruban avait un arc supplémentaire !) avant qu'il y ait la classe supérieure suivante !
Il y avait des soldats qui transportaient une collection des plus impressionnantes de ces décorations !

Les six récompenses signifiaient également : promotion au grade d'officier !
Pour les officiers, il y avait «l'Ordre de Saint-Georges» dans le rang et la classe fixes de l'armée russe tsariste, reconnaissable à la croix émaillée blanche sur le ruban noir et orange. Ce prix a été décerné dans six classes différentes - et chacune signifiait également : une promotion au rang supérieur !

La Grand-Croix avec étoile et ruban était réservée aux généraux et aux maréchaux, comme Aleksandr Ivanovich Suvorov... :

Pour les officiers particulièrement méritants, il y avait aussi des soi-disant "Georgssäbel" conçus individuellement, des armes de poing dorées avec des détails conçus individuellement et le ruban de la médaille comme pompon... :

Après la Révolution russe d'Octobre, les bolcheviks ont aboli tous les ordres tsaristes sans exception - et ont rapidement réintroduit une décoration de George pendant la soi-disant "Grande Guerre patriotique" !
Cependant, Staline a fait remplacer l'iconographie en croix du prix par une étoile soviétique - et au lieu de Saint-Georges au centre de l'ancien ordre (le saint patron de la Russie), il a maintenant montré la tour Spassky du Kremlin... :

Ce prix, maintenant appelé "l'Ordre des Rumes", a été décerné en trois classes pour l'héroïsme militaire dans l'Armée rouge des ouvriers et des paysans soi-disant "sans classes" !
Après l'effondrement de l'Union soviétique et la fin du régime communiste, "l'Ordre de la renommée" a connu le même sort que l'ordre autrefois tsariste de Saint-Georges, il s'est éteint !
Jusqu'à ce que le tyran russe du moment réintroduise promptement la croix de George en 1992 en forme de croix tsariste sur un ruban orange-noir... :

Le nombre de récompenses a explosé de manière quasi inflationniste, car il faut faire plaisir à la troupe malgré les défaites en série et les pertes sanglantes !
Le ruban de Saint-Georges comme symbole militaire est apparu pour la première fois en 2014 parmi les séparatistes soutenus par la Russie dans le cadre d'une guerre jamais déclarée dans les combats du Donbass ukrainien...
... et est encore souvent porté aujourd'hui par les soldats russes sur leur uniforme pour exprimer leur sentiment patriotique :

Dans la vie quotidienne russe, en revanche, le ruban de George est un symbole qui est utilisé aujourd'hui pour toutes sortes de cérémonies militaires et patriotiques... :

Par exemple, il est vendu avant le hype "Dem Pobjedi", le jour de la victoire sur l'Allemagne nazie (le produit - selon les déclarations officielles - va à la charité) puis porté sur le revers, chaque année dans un pli différent ( qui seront annoncés dans les médias au préalable)... :



En Allemagne, l'utilisation publique du symbole "Z" (avec ou sans les couleurs de Georg) est interdite depuis le 27 avril 2022, car l'article 140 du code pénal allemand interdit explicitement la "récompense et l'approbation" d'infractions pénales, telles que les guerres d'agression et les crimes de guerre.
Ce règlement sert à protéger la paix publique et vise à empêcher la création d'un "climat dans lequel des crimes similaires peuvent prospérer".
Retour à la base:
Tout d'abord, j'ai froissé mon drapeau "Z" russe...

...puis endommagé...

... pourvu de quelques (quelques !) taches de sang (= "Carmine Red") puis convenablement souillées de pastels... :

Enfin, je les mets aux pieds de l'heureux couple ukrainien, pour ainsi dire... :

Et à côté du drapeau, un poing ukrainien est maintenant tendu - muni de l'inscription "
Vil'na Ukraina!" qui signifie "Libérez l'Ukraine !" moyens...:

Tant pis pour aujourd'hui !
Salut!