Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Avatar - Suite et fin Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avatar - Suite et fin

Aller en bas 
+11
Franky 2
phil33
Bran
Ethno Dan
Logan
Giamilos
alain74
bono
Papouille
musfig
Wolfs
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:50

Nouveau projet qui débute aujourd'hui.
La prochaine sortie du film Avatar 2 est déjà source d'inspiration, et je vais essayer de réaliser cette pièce 3D de chez CA 3D Art représentant Neytiri sur son ikran.

Avatar - Suite et fin Av0110


J'ai retenu l'échelle du 54 mm pour réaliser Neytiri, ce qui va quand même faire une pièce assez imposante, de plus de 20 cm d'envergure compte tenu des ailes déployées de la bête.

Premier travail avec l'impression 3D des nombreuses pièces qui composent l'ensemble.
Compte tenu du nombre et des dimensions de celles-ci, il m'a fallu faire 5 impressions pour avoir l'ensemble des pièces.

Voici le résultat. Désolé pour la qualité de la photo, mais le but est de montrer les pièces avant montage. A noter qu'il manque la flèche en 2 parties tellement fines qu'elles ont été emballées à part dans du sopalain.

Avatar - Suite et fin Av0310


Bien entendu, Neytiri et l'ikran seront montés et peints à part pour un assemblage en fin de travaux.

A suivre ...


Dernière édition par Wolfs le Mar 7 Fév 2023 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:51

Une fois assemblé, l'ensemble devrait ressembler à ca 

Avatar - Suite et fin Av0211
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 11:00

Sacrée pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 11:02

musfig a écrit:
Sacrée pièce
oui, il va y avoir du taf !
Et pour l'Ikrane, il va falloir peindre à l'aéro je pense, ce que je n'ai encore jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:52

C'est un magnifique challenge !!

Quant à la peinture à l'aéro, pas une obligation, comment faisaient les vrais artistes avec leurs pinceaux? ... à la main, bien sûr et de la patience.
Vraiment scotché sur cette pièce et sur le film pour sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 16:13

Papouille a écrit:
C'est un magnifique challenge !!

Quant à la peinture à l'aéro, pas une obligation, comment faisaient les vrais artistes avec leurs pinceaux? ... à la main, bien sûr et de la patience.
Vraiment scotché sur cette pièce et sur le film pour sa sortie.
Et oui Michel, mais je ne me considère pas comme un vrai artiste, et je ne suis pas un huileux.
Compte tenu des couleurs à réaliser sur l'ikrane, je crois que l'aéro est l'outil adapté pour un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 16:37

Super projet a suivre de prêt 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:56

Du boulot en perspective, ne serait-ce que pour choisir les teintes, tant de l'Ikran que celles de Neytiri
Mais le projet est séduisant
Courage, Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 22:09

Sacré projet Éric j'adore le film et les scènes avec les bestioles sont impressionnantes. La pièce semble de belle facture hâte de voir la mise en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 18:11

Merci pour vos retours.
Du boulot en effet, alors on y va tranquille, d'autant que la pièce est assez délicate à manipuler.

Le premier travail a consisté à trouver un socle adéquat, celui fournit en impression avec la pièce ne me convenant pas.
J'avais en stock un ancien socle réalisé par Mustang et acheté il y a déjà plusieurs années à Sèvres. Je le trouve très adapté à la pièce et vais donc l'utiliser. Il va néanmoins falloir une accroche solide de l'Ikran sur ce socle. Pour se faire, j'ai fixé deux tiges métalliques aux pattes de la bête en renforçant celles-ci avec une résine à deux composants, puis j'ai creusé le haut du socle assez largement.
J'ai ensuite bourré les trous pratiqués avec du milliput, et ai enfoncé les pattes de l'Ikran à l'intérieur pour en obtenir l'empreinte. En séchant, le milliput va durcir et je pourrai ainsi solidement fixer ma pièce sur son socle en fin de travail.
Bien sur, il faudra prévoir quelques ajustements et retouches après mise en place définitive.
Voici le socle préparé :

Avatar - Suite et fin Av0410
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 18:15

En parallèle, l'ikran a été assemblé, et j'ai à présent l'impression de manipuler une maquette d'avion plutôt qu'une figurine !

Avatar - Suite et fin Av0510

La photo montre bien les renforts mis en place au niveau des pattes de la bête pour qu'elle s'intègre à son socle.


Le montage de Naytiri s'avère plus simple, mais la pièce apparait au final très petite... et surtout très fragile

Avatar - Suite et fin Av0610


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:29

l'affaire se présente plutôt bien Avatar - Suite et fin 412492

Effectivement est résine est cassante et difficile à manipuler, mais je pense que tu commences à maitriser cette matière Wink

A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 9:54

Papouille a écrit:
...Quant à la peinture à l'aéro, pas une obligation, comment faisaient les vrais artistes avec leurs pinceaux? ... 
Il n'y a pas des "vrais artistes" qui peignent au pinceau et des "faux artistes" qui peignent à l'aérographe. Il y des peintres qui utilisent un outil ou l'autre, voire les deux. Après on peut être (ou pas) un artiste quelque soient les outils utilisés.

Un projet intéressant Eric que je vais suivre avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 12:41

Non , je ne rentre pas dans une nouvelle polémique, et je reconais que l'adjectif "vrais" était erronné. J'aurais du dire 'traditionnels'.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:03

Pas de polémique donc, et c'est très bien comme çà.

Suite de la mise en place des éléments et ajustage à blanc du tout.
Voilà ce que cà donne :

Avatar - Suite et fin Av0710
Avatar - Suite et fin Av0810
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:05

Avatar - Suite et fin Av0910
Avatar - Suite et fin Av1010


L'ensemble devrait être assez impressionnant, mais il va y avoir du boulot, surtout pour l'Ikrane !

Je vais me baser sur cette image pour réaliser la peinture :

Avatar - Suite et fin Neytir10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:08

J'ai débuté la mise en peinture ce week-end... par le plus facile : Neytiri.

3 séances quand même pour faire le visage. Le fond du corps est traité aussi, et j'y reviendrai ensuite zone par zone.

Avatar - Suite et fin Av1110
Avatar - Suite et fin Av1210
Avatar - Suite et fin Av1310


Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que la peinture de l'ikrane va être une grande partie de rigolade !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:57

C'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 11:16

la mise en scène est terrible et le début de peinture plus que prometteur... l'affaire s'annonce vraiment très bien Avatar - Suite et fin 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 12:59

Tu feras sûrement des merveilles sur cette magnifique pièce, Eric !

Même si je ne suis pas du tout un hyperréaliste non plus, je n'inspirerais quand même assez fidèlement de toutes les belles nuances de couleurs présentes sur la cavalière bleue de l'illustration. J'ai oublié son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 18:27

Tu t'attaques à du très difficile Éric, mais tu as raison, avec ce genre de pièce on progresse toujours... Dommage que l'Ikrane ne soit pas représenté à l'horizontal comme sur la photo du film, la dynamique est plus grande. Sur la sculpture il doit s'apprêter à décoller....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:27

Très joli début  Avatar - Suite et fin 412492 !... Comme Daniel j'essaierai de m'inspirer fortement des nuances de la cavalière bleue de l'illsutration. J'ai hâte de voir la suite !... Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:05

Oui, un bon début et un sujet original  Avatar - Suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:18

Merci à tous pour vos retours, ca donne du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:18

Bran a écrit:
Tu t'attaques à du très difficile Éric, mais tu as raison, avec ce genre de pièce on progresse toujours... Dommage que l'Ikrane ne soit pas représenté à l'horizontal comme sur la photo du film, la dynamique est plus grande. Sur la sculpture il doit s'apprêter à décoller....
L'Ikrane est comme moi, Bruno : il s'apprête à sauter dans le vide !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:23

Avatar - Suite et fin Av1410
Avatar - Suite et fin Av1510


suite de la peinture de Neytiri : le corps est pratiquement terminé et les cuissardes ont reçu leur couche de base.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 13:38

Quelques photos de Neytiri terminée avant mise en place des éclaircies et ombres finales qui seront faites une fois la pièce assemblée.

J'attaque ensuite l'Ikrane.

Avatar - Suite et fin Av1610
Avatar - Suite et fin Av1710
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 13:38

Avatar - Suite et fin Av1810
Avatar - Suite et fin Av1910
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 14:22

Un bon début Éric, mais je pense qu'elle est loin d'être terminée, il manque des contrastes et la figurine semble "plate", par exemple le ventre est trop éclairé, la chevelure trop uniforme....Je pense vraiment que tu y gagnerais en rendu en te forçant à pousser bien plus loin tes lumières et tes ombres. Mais bon, ce ne sont que quelques conseils donnés en toute amitié, c'est toi le "chef d'orchestre"..
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 15:46

Tu n'es pas parti sur du violet à ce que je vois ?
pourtant dans le film il me semble bien que le violet est la couleur de son "pantalon", de même le collier est couleur or...

enfin tu as surement une autre vue et un projet bien défini.
Ceci étant le résultat est bien agréable à regarder et la carnation bleu n'a pas du être simple Avatar - Suite et fin 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 16:27

Encore une fois, je suis victime de la qualité de mes photos. il faut dire que j'ai fait ca à la va vite en balançant un éclairage pleine face sur la figurine, et les contrastes sont tous aplatis. Mais, comme je disais, il y aura encore des reprises lors de la mise en place finale, et suivant la lumière (Neytiri est penchée en avant sur la bestiole, et tout le ventre doit être dans l'ombre.

Pour le pantalon, Charles, il est violet, mais là encore, l'éclairage de face casse tout. Bon, après, je pense que j'ai trop forcé sur les éclaircies et je vais devoir rajouter un peu plus de couleur notamment à l'intérieur des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 8:42

Charles, après avoir revu des photos du film, tu as parfaitement raison. Le "pantalon" n'était pas du tout dans les tons, beaucoup trop clair !
Merci pour cette remarque, sans elle, je serais passé à côté.
Je me suis donc remis à l'ouvrage hier soir, et vous livre quelques photos d'un peu meilleures qualités de la pièce :

Avatar - Suite et fin Av2010
Avatar - Suite et fin Av2110
Avatar - Suite et fin Av2210


Voilà, je vais me poser un peu durant les congés de Toussaint et vais me consacrer un peu plus à mon buste de "Children of the Forest"...
Il faut parfois savoir varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 14:15

Super Eric Avatar - Suite et fin 412492

Oui faut savoir varier les plaisirs, pour toi, mais aussi pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 16:08

Salut Eric, c'est nettement mieux avec le pantalon violet et les photos sont meilleures aussi. Mais ce n'est pas vraiment facile de juger avec tout ce bleu, je pense qu'il faut vraiment voir la pièce en vrai (à Sèvres cette année ?)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:24

Moi, j'aime bien.
Auras-tu le temps de la finir pour Sevres?
Finalement j'y serai le samedi vers 11h.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:24

Après un peu plus de 3 mois d'arrêt, j'ai enfin repris cette pièce pour la terminer.
Il est vrai qu'entre temps, le père noël est passé et m'a déposé un aérographe, outil que je jugeais nécessaire pour la mise en peinture de l'ikrane.
Le temps de prendre en main l'appareil, et j'ai pu enfin réaliser ma sous couche de la bête à l'aéro :

Avatar - Suite et fin Av2310


Puis j'ai repris mes pinceaux pour la suite, effectuée en quelques séances minutieuses

Avatar - Suite et fin Av2410


Une fois peint, l'animal a été solidement fixé sur son socle pour avoir une meilleure prise en main avant de placer Neytiri sur son dos

Avatar - Suite et fin Av2510
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:26

Quelques séances plus tard, la pièce est à présent terminée.
Bien que l'échelle choisie pour cette figurine soit le 54 mm (pour Neytiri), l'envergure de l'ikrane rend cette pièce imposante ...
Et pas facile à photographier !

Avatar - Suite et fin Av2610
Avatar - Suite et fin Av2710
Avatar - Suite et fin Av2810
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:27

Même mon épouse a dû participer à la réalisation de cette figurine, puisqu'un de ses cheveux a servi à représenter la corde de l'arc.

Avatar - Suite et fin Av2910
Avatar - Suite et fin Av3010
Avatar - Suite et fin Av3110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:28

Avatar - Suite et fin Av3210
Avatar - Suite et fin Av3310
Avatar - Suite et fin Av3410
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:42

Salut Eric. Une superbe réalisation de ta part pour une pièce très spectaculaire, bravo  Avatar - Suite et fin 412492 !... L'ikrane est très impressionnant Shocked . Bien vue la sous-couche colorée à l'arographe. Tu aurais pu en rajouter en faisant des ombrages à l'aéro dans les creux et des éclaircies sur le dessus. Mais ça viendra avec l'expérience de cet outil qui reste d'un usage délicat avant de le maitriser correctement et complètement. Et il n'en reste pas moins que le résultat est déjà très beau, encore bravo cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:18

Comme Christian.....bien et bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
musfig

musfig



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 10:50

Super tons flashy
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
ms16

ms16



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 11:23

J’ai manqué tes posts et je le regrette . Tu as réalisé une très belle pièce, la peinture est splendide. La figurine doit être très fragile.ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:22

J'adore !!!  Avatar - Suite et fin 803978 Avatar - Suite et fin 803978 Avatar - Suite et fin 803978  si c'est un fichier tu l'a eu ou ? Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 14:28

Tout simplement splendide
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:42

Logan a écrit:
Salut Eric. Une superbe réalisation de ta part pour une pièce très spectaculaire, bravo  Avatar - Suite et fin 412492 !... L'ikrane est très impressionnant Shocked . Bien vue la sous-couche colorée à l'arographe. Tu aurais pu en rajouter en faisant des ombrages à l'aéro dans les creux et des éclaircies sur le dessus. Mais ça viendra avec l'expérience de cet outil qui reste d'un usage délicat avant de le maitriser correctement et complètement. Et il n'en reste pas moins que le résultat est déjà très beau, encore bravo cheers  !
Merci Christian. oui, j'en suis à mes débuts avec l'aérographe, et c'est vrai que l'usage de l'outil n'est pas facile à acquérir.
Et le pire, ce sont ces longues séances de nettoyage après chaque utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:44

ms16 a écrit:
J’ai manqué tes posts et je le regrette . Tu as réalisé une très belle pièce, la peinture est splendide. La figurine doit être très fragile.ApplaudissementApplaudissement
en effet, la pièce est à manipuler avec précaution, car si l'ikrane est gros, l'arc et les flèches notamment sont extrêmement fins.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:45

tattoo a écrit:
J'adore !!!  Avatar - Suite et fin 803978 Avatar - Suite et fin 803978 Avatar - Suite et fin 803978  si c'est un fichier tu l'a eu ou ? Applaudissement Applaudissement Applaudissement
J'ai récupéré le fichier chez CA 3D Art, mais je ne suis pas certain qu'il soit encore disponible à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:46

et merci à tous pour vos retours bien sympas  Avatar - Suite et fin 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 9:13

alors là Eric, tu m'en bouche un coin, ta réalisation est vraiment extra, j'adore Avatar - Suite et fin 803978
les couleurs sont fidèles, et l'ensemble dans le décor, donne l'impression d'une photo du film, c'est te dire la qualité de ton travail Avatar - Suite et fin 412492
Sur le coup j'ai tilté avec cette barbichette orange, je ne m'en rappelais plus Wink

un énorme bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Avatar - Suite et fin Empty
MessageSujet: Re: Avatar - Suite et fin   Avatar - Suite et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar - Suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
» Avatar=Figurine
» War Priest - Avatar of War
» mon Avatar, Murat a Aboukir
» Sheena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: