Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos

Aller en bas 
+5
bono
Bran
Alain de NIIIICE
Logan
Wolfs
9 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 8:58

Ma dernière réalisation, buste 3D de Pete Mitchell "Maverick", Tom Cruise dans le célèbre film TOP GUN.
Hauteur du buste 5,6 cm, peinture acrylique.
Une fois encore, les photos sont un peu surexposées et estompent les ombrages, mais bon, on ne s'improvise pas photographe comme çà.

Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Top_gu10
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Top_gu11
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Top_gu12


Dernière édition par Wolfs le Ven 23 Sep 2022 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:26

Salut Eric,

Pas trop fan du buste mais ta peinture est impeccable bravo  Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:32

mêmes impressions que Christian.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 11:08

Le buste semble petit, ce qui pourrait expliquer que les insignes ne sont pas très précis au niveau du  tirage... Sinon, peinture sympa comme d'habitude !! petit bémol, ces petites bulles sur la veste et au niveau de la jonction du cou, je ne sais pas à quoi c'est dû...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 13:30

Bran a écrit:
Le buste semble petit, ce qui pourrait expliquer que les insignes ne sont pas très précis au niveau du  tirage... Sinon, peinture sympa comme d'habitude !! petit bémol, ces petites bulles sur la veste et au niveau de la jonction du cou, je ne sais pas à quoi c'est dû...
En effet, c'est un petit buste. Concernant la veste, ce ne sont pas des bulles, mais le froissé du tissu. Ces photos ne sont pas très bonnes et je vais faire appel à un photographe pro pour voir ce que ca donne.
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Top_gu13
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 13:32

Le tirage est prévu pour représenter Maverick dans le Top Gun II, donc avec un écusson différent. J'ai trouvé le visage très jeune, et ai souhaité une représentation dans le film initial, ce qui modifiée l'écusson. La sculpture a donc été grattée et reprise. Ceci explique celà.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 14:21

pas fan du buste non plus, mais tu as réalisé une bien jolie peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 10:00

Je suis surpris qu'en fait, personne ne semble aimer ce buste. Je trouve la sculpture très fidèle au personnage. Peut être un air plus souriant aurait-il été plus approprié ?
C'est un petit buste tout simple, mais parfois, ca fait du bien avant de passer à une pièce plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:02

Voici de nouvelles photos, réalisées par un pro, et qui restituent bien mieux les nuances réelles de la pièce :
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Top_gu14
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Top_gu15
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:10

Salut Eric,

Effectivement cela met mieux en valeur les nuances (d'où l'importance de présenter de bonnes photos). Par contre je remarque que l'ombre entre les sourcils est trop forte et remonte trop haut, ça lui fait une tache marron peu esthétique à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:20

Beau buste et comme Logan je trouve qu'avec les dernières photos on se rend beaucoup mieux compte de toutes les nuances..... Bravo  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:32

Encore une très belle réalisation. Cependant, une remarque récurrente concernant les bustes:
Pourquoi la majorité des visages sont « très sérieux « , voire tristes 
Est ce l air du temps ? 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:37

Logan a écrit:
Salut Eric,

Effectivement cela met mieux en valeur les nuances (d'où l'importance de présenter de bonnes photos). Par contre je remarque que l'ombre entre les sourcils est trop forte et remonte trop haut, ça lui fait une tache marron peu esthétique à cet endroit.
Je ne m'étais pas rendu compte de ce détail. Maintenant que tu le dis ...
Mais bon, ca renforce l'air sérieux (pour une fois !) de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:38

Toufinetteh a écrit:
Beau buste et comme Logan je trouve qu'avec les dernières photos on se rend beaucoup mieux compte de toutes les nuances..... Bravo  Applaudissement
Merci Michel. C'est vrai que les photos y sont souvent pour beaucoup si on n'a pas la pièce en main.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:40

ms16 a écrit:
Encore une très belle réalisation. Cependant, une remarque récurrente concernant les bustes:
Pourquoi la majorité des visages sont « très sérieux « , voire tristes 
Est ce l air du temps ? 

Applaudissement
C'est vrai qu'ils sont souvent sérieux, surtout celui là. Après, comme je ne créé pas moi même les fichiers 3D (j'en serais bien incapable), je ne saurais te répondre. Peut être plus difficile de faire des rendus souriants ?
Mais il en existe, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 11:48

ah oui, ces photos mettent à l'honneur ton travail Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 21:55

Très ressemblant , dommage qu'il ne soit pas représenté en tenue de vol avec son célèbre casque mais c'est très soigné et j'adore le socle et son affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:23

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:10

c'est une bien belle peinture Eric qui tu as là. Je suis moins fan de la sculpture, YOUNG MINIATURES avait fait un buste de tom cruise inspiré de du film walkyrie, qui était très ressemblant.

Peut être qu'en voyant Top GUN MAVERICK...?! qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 16:13

SLR a écrit:
c'est une bien belle peinture Eric qui tu as là. Je suis moins fan de la sculpture, YOUNG MINIATURES avait fait un buste de tom cruise inspiré de du film walkyrie, qui était très ressemblant.

Peut être qu'en voyant Top GUN MAVERICK...?! qui sait...
Ce buste est en fait inspiré directement du film "Top Gun II". J'ai modifié l'insigne pour coller au film Top Gun original.
Il est vrai que la pièce est assez simpliste, monobloc, mais elle m'a inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos   Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pete Michell "Maverick" - nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFICIER D'ARTILLERIE DE LA GARD -MM 54 mm -
» Vitrine de DU GROGNON
» Vitrine de marc
» Jeanne d'Arc - retouches et nouvelles photos
» Black Widow nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: