Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FIN - tambour d'arcole par Bono Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FIN - tambour d'arcole par Bono

Aller en bas 
+21
Reptor
Benoît
sandro.zinzeri
SLR
Bernard.S
Ethno Dan
DDantel
Franky 2
Alain de NIIIICE
musfig
VITRUVE
riri13
Eddy Duster
Taouletta
GregoireM
dudu29
Bran
Aemilivs
Juanitobanana
ms16
bono
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 15:51

Nouvelle année, nouveau projet.

Cela fait longtemps que j'ai ce projet en tête et quoi de mieux qu'une nouvelle année pour prendre les bonnes résolutions Wink

Un peu d'histoire. La fameuse bataille du pont d'arcole avec ces légendes et autres exploits.
Il s'agit d'un jeune provençal, André ETIENNE, né en 1777 et paysan de son état dans le lubéron, commune de cadenet. Les temps étant dur, le jeune homme s'engage et devient tambour des grenadiers. A arcole le jeune tambour traverse la rivière et bat la charge. Cela lui vaudra la légion d'honneur en 1804 et des baguettes d'honneur. Il mourra en 1837 à l'age de 60 ans.

En 1894, la commune rend hommage à son tambour en édifiant une statue sur la place du village, le poète provençal Frédéric MISTRAL réalisera un poème, lou  tambor d'arcole :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5457039c/f3.item.r=le%20tambour%20d'arcole

photo de la statue :
FIN - tambour d'arcole par Bono La-tam10

Travail en cours :

FIN - tambour d'arcole par Bono 16419011
FIN - tambour d'arcole par Bono 16419010

FIN - tambour d'arcole par Bono 16419012
FIN - tambour d'arcole par Bono 16419013


Dernière édition par bono le Mar 1 Mar 2022 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 16:46

beau mouvement  ,bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 16:50

Tout en mouvement...

C'est superbe Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 17:52

Super idée et super projet. Bravo les débuts sont prometteurs. Tu utilise du Magic Sculpt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Bran

Bran



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 18:12

Beaux débuts très prometteurs....  FIN - tambour d'arcole par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 18:19

J adore ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:04

Merci les copains.

J'utilise du Beesputty pour sculpter, c'est une pâte assez souple que je cuis au four à 110 degrés environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 19:44

Il me semblait que ces petits tambour étaient perdu derrière les lignes autrichiennes à cause  du mauvais temps ils décidèrent de battre leur tambour créant la panique ,les autrichiens penseront être pris à revers
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
GregoireM

GregoireM



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:10

Wow ! Bravo c'est vraiment super bien fait. Impressionnant FIN - tambour d'arcole par Bono 412492 
J'imagine que c'est voulu l'accentuation du mouvement de tête vers le ciel par rapport à l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:19

Tu t'approches petit à petit des Grand Charles !
C'est vraiment top !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 9:07

Merci à vous Wink

Greg (Dufour) oui il y a pas de version dont celle que tu évoques... difficile d'y voir clair, mais comme il ne devait pas y a voir qu'un seul tambour, et que le champs de bataille est assez grand, toutes ces versions sont probables

Greg (grégoireM) oui je m'aperçois en regardant les photos que j'ai eu la main un peu lourde, mais en réel rien de choquant, surtout que hier au soir j'ai travaillé la chevelure. En tout cas tu es redoutable, tu as les yeux en face des trous Wink merci.

Eric, mon ami Eric pas de flatterie Laughing bien que j'y sois sensible et que les compliments font toujours plaisir. Je ne sais pas si je m'approche des grands, mais ce qui est sûr c'est que j'ai progressé et que je me régale, c'est déjà énorme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eddy Duster

Eddy Duster



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:42

Superbe sujet qui raconte une histoire. Je suis très  curieux de voir la progression de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 12:04

Tu fais partie des grands...avec l'originalité en plus.... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 13:37

Je trouve qu'on sent les années d'expérience et la maitrise, donc chapeau !
Je n'aimerais pas que ma remarque éclipse l'essentiel, à savoir que je trouve ça superbe :-)

La raison pour laquelle je t'ai parlé de cette différence (et qui n'était pas un problème en tant que tel) c'est que tu en étais encore à un stade où tu pouvais le modifier (si tu l'avais souhaité).
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 19:05

Beau projet Charles, et le mouvement donne plus de vie à ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 19:49

Merci bien à vous Wink

bientôt de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:50

Superbe! FIN - tambour d'arcole par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:11

La patte habituelle de Charles, maintenant.....mouvements et sujets originaux.....
Et pourquoi ne pas poursuivre avec une charge, suivant ce tambour ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 16:48

Merci Michel.


Alain de NIIIICE a écrit:
La patte habituelle de Charles, maintenant.....mouvements et sujets originaux.....
Et pourquoi ne pas poursuivre avec une charge, suivant ce tambour ??

Merci Alain. C'est une bonne idée, j'ai un autre projet en tête mais pourquoi pas ? cela peut être vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 0:08

bono a écrit:
Eric, mon ami Eric pas de flatterie Laughing 

C'est pas le genre de la maison...
J'ai écrit ce que je pense comme d'habitude sur le forum. 
Tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 12:27

petite avancée... presque terminé, reste les cheveux, du moins la queue, les grenades sur le retroussis, et ... à voir

PHOTOS !!!!!

FIN - tambour d'arcole par Bono 16421410
FIN - tambour d'arcole par Bono 16421412
FIN - tambour d'arcole par Bono 16421411
FIN - tambour d'arcole par Bono 16421413
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 13:36

ca prend bonne tournure, juste la tête qui pour moi est trop en arrière. Une photo identique à la première par exemple, avec la tête moins en arrière pour comparer, serait peut-être utile.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 14:48

oui Bruno, je vais essayer de lever la tête et de la repositionner mais elle est bien collée la coquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:34

Franchement superbe !

Si tu sépares la tête du corps vérifie la longueur du cou. Il y a peut-être 1 mm à ôter.
Sur la 3e photo je trouve ça plus flagrant lorsque tu regardes la ligne des épaules et la position/hauteur de la tête.
Tu pourrais peut-être faire d'une pierre deux coups en taillant en biseau la section du cou que tu enlèves pour rabaisser l'inclinaison de la tête et perdre très légèrement en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:43

Très beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 9:43

Grégoire nos cerveaux sont connectés. FIN - tambour d'arcole par Bono 975643
J'ai eu du mal à decapiter ce pauvre tambour mais avec patience et force mesurée je suis enfin arrivé à mes fins.
J'ai levé un millimètre de cou, en fait quasiment jusque sous le menton et j'ai moins incliné la tête.... voilà ce que cela donne, le tout devant un dessin de Redpaln (le pont d'Arcole) dont j'ai mis les info dans la rubrique 'livre'.
Perso je trouve que la c'est bon maintenant....allez quelques jours de repos maintenant...
FIN - tambour d'arcole par Bono Img_2279FIN - tambour d'arcole par Bono Img_2280FIN - tambour d'arcole par Bono Img_2281
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 9:48

Très bien, Charles.....c'est nettement mieux et même, plus naturel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 9:55

Excellent !!  FIN - tambour d'arcole par Bono 412492
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:00

c'est vrai que cela fait plus naturel.....
et le repos, j'espère que c'est le tambour et pas toi.....feignasse...... FIN - tambour d'arcole par Bono 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
DDantel





FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:28

C'est bÔ ça !

c'est rigolo j'était à Cadenet pour le passage à l'an 22...

et j'ai beaucoup regardé la statut sur la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:25

Merci les copains 😉

Eric la feignasse c'est moi FIN - tambour d'arcole par Bono 975643

Didier, J'ai beaucoup regarde aussi cette statue lors d'une randonnée dans le coin et j'avais ça en fond de tête depuis....et puis voilà, tu sais pas pourquoi, mais un jour tu t'y colles...
Je me suis bien amusé avec cette sculpture. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:49

Bravo Charles ! Je trouve que c'est beaucoup mieux et l'ensemble du travail était déjà superbe avant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 14:02

On dirait du Bill Horan.
C'est drôle pour moi c'est un immense compliment mais je discutais avec Ivo Breda à Sêvres en lui disant que je copiais Bill Horan sur une saynète en cours et il m'a répondu que je devais créer suivant mes propres idées. Il a raison  mais il faut en faire beaucoup avant ,en s'inspirant d'autres pour apprendre.
Donc je dois plutôt dire : on dirait du Charles Bono.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:08

Très belle ré-interprétation de cette statue, Charles !  FIN - tambour d'arcole par Bono 412492

Comme il est positionné sur la dernière photo, je pense que ton personnage est en risque de déséquilibre. Il suffit peut-être de le redresser d'un rien pour qu'il retrouve cet équilibre. Mais comme on le dit, ceci est peut être dû aux photos.

Avec la statue je n'ai pas cette impression car le personnage opère un contre-mouvement beaucoup plus marqué avec son épaule droite. Quant au bras gauche, il est beaucoup plus tendu en arrière. Les épaules sont tournées dans un autre axe que les jambes en fait. Ce qui maintient l'équilibre général.

Ce n'est pas grave du tout, mais ton personnage qui se tient plus droit ne peut en principe pas être incliné autant en avant que le personnage de la statue, sans risquer de s'étaler...  scratch (aspirine svp !) ...

A part ce "détail" ce sera une superbe réalisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:55

Ethno Dan a écrit:
[...]

Ce n'est pas grave du tout, mais ton personnage qui se tient plus droit ne peut en principe pas être incliné autant en avant que le personnage de la statue, sans risquer de s'étaler...  scratch (aspirine svp !) ...

A part ce "détail" ce sera une superbe réalisation !!!

En es-tu sûr, Daniel ?
il me semble que lorsqu'on marche et a fortiori lorsque l'on court, nous sommes en constant déséquilibre vers l'avant (équilibre qui est retrouvé lorsque nous posons le pied et la jambe qui étaient en l'air au sol, puis nous reperdons à nouveau l'équilibre vers l'avant de l'autre côté).
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:22

GregoireM a écrit:



En es-tu sûr, Daniel ?
il me semble que lorsqu'on marche et a fortiori lorsque l'on court, nous sommes en constant déséquilibre vers l'avant (équilibre qui est retrouvé lorsque nous posons le pied et la jambe qui étaient en l'air au sol, puis nous reperdons à nouveau l'équilibre vers l'avant de l'autre côté).

Le torse et le bras droit du personnage de Charles sont portés en avant de la jambe la plus en avant (et assez peu en avant en fait). Et le bras gauche est quasiment autant en avant que cette jambe. Le centre de gravité du corps est trop porté en avant, sans qu'aucun mouvement ne compense suffisamment. 

L'écart entre les deux cuisses est aussi trop peu marqué pour relancer le mouvement et l'équilibre à mon avis. Redresser légèrement le personnage suffirait sans doute.

En ce qui concerne la statue, le contre-mouvement des épaules et des bras compense beaucoup.


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 16 Jan 2022 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:23

Effectivement bien vu Daniel , l'épaule droite est quasiment dans l'alignement de la tête sur la statue alors que sur la figurine les épaules sont bien de part et d'autre de la tête . Je n'avais pas remarqué, il va vraiment falloir que j'observe mieux, c'est toujours utile .... 
Je ne sais pas s'il est possible de légèrement vriller le buste pour lui donner plus de justesse anatomique....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:37

La sculpture n'est pas encore cuite ?

Alors le plus simple serait de porter la jambe gauche plus en avant et le bras gauche un peu plus en arrière du tambour. A ce stade il faut sans doute s'écarter complètement du mouvement de la statue.
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:43

Que le un aurait il un petit bo home articulé ?se serait sympas pour traduire tout vos propos ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
GregoireM

GregoireM



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 21:36

@Daniel
Je m'inciline :)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:42

Bonjour Charles,

Petite merveille, (pas toi, ta figurine!). Vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:49

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là..., Charles, .... comment te dire, que de progrès depuis tes débuts en sculpture !.

ta réalisation est remarquable, dynamique à souhait, qui révèle une réelle maitrise de l'anatomie.

Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:57

C'est remarquable comme travail .. je m'installe pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 8:36

C'est magnifique. Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 7:42

Bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:02

Salut Charles !
Meilleurs voeux tout d'abord.
Superbe début d'année avec cette pièce très dynamique.
On voit nettement que tu progresses de plus en plus dans le domaine de la sculpture, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 13:53

Merci à tous pour vos retours 👍

Bernard tu as bien fait de préciser, sinon j'aurai vraiment le compliment pour moi 🤣🤣
Serge ton passage est agréable et tes réalisations nous manquent, j'espère que tu nous montreras tes derniers travaux 😉

Concernant la discussion sur l'anatomie, trop penche le bras...juste je vous rappelle que le garçon est en train de battre du tambour tout en courant, en même temps je pense qu'on devait un peu lui tirer dessus...ensuite trop penche peut être peut être pas (suis pas normand mais j'aime bien ) 🤣 tapez sur Google simplement "courreur d'athlétisme" si le mien est penche, y en a qui tarderont pas à lécher le sable...
Bref je n'ai pas la prétention de quoi que ce soit, j'ai refait une statue qui me plaît beaucoup qui raconte une histoire et avec une dynamique sûrement assez proche d'une charge...je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes au niveau du corps, comme pour la tête que j'ai modifié, la j'avais un peu trop été emballé par le dynamisme de la charge 🤣...

Mais la discussion est toujours intéressante, tous les points vues a prendre en compte et à analyser. En plus il faut toujours faire attention avec les photos, ja vais soigner les prochaines 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:52

Au temps pour moi, Charles (pour rester dans un contexte militaire). En ces temps assez compliqués, nous avons besoin d'encouragements et non de pinaillages.

Et puis c'est vrai, j'avais oublié les balles qui sifflent autour de ce jeune tambour et qui doivent le plonger dans un épouvantable état de panique ! De ce point de vue, ton mouvement est plus réaliste, moins théâtral que celui de la statue...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:21

Une figurine avec un superbe mouvement : comme on les aime !!
Il sera intéressant de lui donner vie en peinture ...

FIN - tambour d'arcole par Bono 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 21:06

Aucun soucis Daniel juste une discussion entre poste 😉

Daniel la peinture est prévu à la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





FIN - tambour d'arcole par Bono Empty
MessageSujet: Re: FIN - tambour d'arcole par Bono   FIN - tambour d'arcole par Bono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN - tambour d'arcole par Bono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le maître et l'élève : l'école du tambour par bono
»  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!
» Tambour 42° Rgt fusiliers
» tambour-major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: