Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Troop 54
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!

Aller en bas 
+15
ALBU L'AFRIKAIN
Bernard.S
Romque
Reptor
Jezequel Claude
christophe41
Duck
Barreaud
laurent
marco
lamouline69
JEF
phil33
Lvm
vince25
19 participants
AuteurMessage
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:17

Voici l'idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici maintenant ou j'en suis , j'ai encore pas mal de travail , mais la pose général et le gros de la coup de l'uniforme est déjà là.

Petit tambour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tambour major:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tambour en cour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite l'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'echelle c'est du gros 54mm style EMI ou JMD.
Les uniforme ce veulent ceux des grenadier de la garde impérial.
Surtout si vous voyez des chose niveau uniforme qui ne colle pas n'hésitez pas a me le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:36

Il a de sacrés bras ton petit tambour lol!

Plus sérieusement, ça commence en force  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:12

Tu nous prépares là une bien belle réalisation, vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JEF





 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:57

salut VINCENT
Applaudissement
super sympa ta scenette  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 803978

et ça debute tres fort  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492 y a de la maitrise  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 2044569673

je vais suivre avec interet study
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:25

buien jolie la realisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:11

bien belle idée
du travail en perspective, mais un résultat superbe garanti !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:56

marco a écrit:
bien belle idée
du travail en perspective, mais un résultat superbe garanti !

Marc

idem excellente idée  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:31

Alors çà, c'est une scénette qui m'intéresse au plus haut pont. Celà fait plusieurs années que je lorgne une gravure de Rigo montrant des pupilles face à un tambour major......
Bravo. tout y est . le jeune tambour prêt à chialer, et '' ce bon monsieur Sénot'' ( car il s'agit bien de lui, j'espère), plein de cette autorité bonne enfant, du haut de son mètres quatre vingt dix ( je me demande vraiment pourquoi je me suis fait une entorse au cerveau en l'écrivant en toutes lettres alors que tout le monde aurait compris 1,90m... Quel....!).
J'attends avec impatience de voir la suite. Contrairement à certains de mes camarades, Charles, Cyril, et bien d'autres, je ne me mets pas dans mon fauteuil pour attendre la suite ( je m'endors instantanément dans les fauteuils) , non non, j'attends la suite avec un petit plaisir que j'espère voire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:47

Merci a tous pour les commentaires .
Par contre puisque des experts suivent tous çà ,j'ai plusieurs questions:

-Sur l'aquarelle le tambour major a des "nattes" comme les hussards, comme je ne retrouve
pas ceci dans mes autres doc , je me pose la question de les faire ou pas?

-Est ce que c'etais courant ou pas?
Peut être que cela dépend de la période aussi?

-Dois-je faire une petite queue au niveau de la nuque comme les grenadiers "landa"?

j'attend avec impatience vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:53

vince25 a écrit:
Merci a tous pour les commentaires .
Par contre puisque des experts suivent tous çà ,j'ai plusieurs questions:
-Sur l'aquarelle le tambour major a des "nattes" comme les hussards, comme je ne retrouve
pas ceci dans mes autres doc , je me pose la question de les faire ou pas?
-Est ce que c'etais courant ou pas?
Peut être que cela dépend de la période aussi?
-Dois-je faire une petite queue au niveau de la nuque comme les grenadiers "landa"?
j'attend avec impatience vos éclaircissements.

Hello, pour la queue poudrée, obligatoire chez les grenadiers de la Garde impériale mais pour les cadenettes, seulement au tout début de l'Empire, ne sont pas indispensables, mais dans ce cas, laisse bien apparaître les favoris qui descendent assez bas.
Au plaisir.
P.S. Dans une représentation de Liliane et Fred Funcken, nous pouvons voir ce tambour major avec ces nattes pendantes pour l'année 1806, comme représenté sur ton dessin de Rigo.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:58

Oula lah! on n 'est plus dans les règlements stricts, et on ne dispose pas de photos d'époque. Les tresses dont tu parles, qu'on appelle 'cadenettes', pourquoi pas? le costume en entier du tambour major n'a rien de réglementaire. Tout ce qu'on lui demandait était de se faire voire et remarquer lors des parades. Alors cadenettes ou pas cadenettes, c'est du ''pipi de chat''..
mais il est plus beau avec que sans.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:09

20-100, si tu veux des images, fais moi signe........
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:09

merci pour vos avis d'expert.
Là en l'état actuel la tête est déjà cuite donc je vais voir en rajoutant les cadenettes ce que cela donne
Merci pour le therme car cela faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans le premiers empire période que j'aime beaucoup mais qui il n'y a pas si longtemps me paraissait complexe pour réaliser de figurine, et en faite pas tant que ça, les culottes et autre etant très tres prés du corps (chose facile quand on part sur une base, pas trop mauvaise, anatomique) ça se fait très bien, après les détails, c'est là ou il ne faut que j'oublie un truc.

Encore merci a vous pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:10

Duck:

toujours dispo pour avoir des docs plus j'en ai mieux je me sent Razz
Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:26

vince25 a écrit:
Duck:

toujours dispo pour avoir des docs plus j'en ai mieux je me sent Razz
Merci a toi.

OK, à demain donc!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:57

Joli projet. Je vais suivre cela de prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:14

Bonjour ensoleillé, voici les images promises, fais en bon usage.
Tambour-majors des grenadiers de la Garde impériale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:20

Waouh! Magnifique création ☀
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:45

Superbe ! mais dommage pour le chocolat ! (ben oui, normal ! non?)
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:51

Merci a tous Embarassed


Merci a toi duck celle-ci je ne les avais pas  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:18

ouah Vince est de retour c'est un très bon départ bounce  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:17

Toujours le talent Vincent !...
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:54

Super projet Vincent!  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492
J'aime bien les attitudes.
La suite...... c'est un beau début.
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:51

merci les copain ça fait plaisir , pour l'instant j'ai tout mis a l'abris et c'est un peu en stand bye , je vais surement attaquer un autre projet que je vais essayer de faire sur le forum en WIP du début a la fin (sauf la têt déjà faite)
Revenir en haut Aller en bas
Poils de Carotte





 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:48

Bonsoir vince25 ,

Un joli travail pour un sujet qui sort de l'ordinaire ,dans une période glprieuse de notre Histoire
militaire , ou il y a des sujets qui sont encore inédits .
Toutes mes félicitations !


Jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
ov





 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:27

Dans le dernier Tradition Magazine un article sur les Tambours Majors, et en particulier ce "Bon Sénot", l'article est richement illustré. Si ca t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:32

c'est vrais que mon projet est un peu en stand bye car j'ai des travaux de peinture a faire pour un autre collègues figuriniste mais oui ça m'intéresse et je vais voir ça très vite  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492 merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:43

oui c'est vrai que la suite serait plaisante a voir, ta sculpture est tres belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:39

Thierry je te rassure j'ai pas du tout avancé car lorsque j'ai des figs a faire pour quelqu'un d'autre à peindre j'ai tendance a être obnubilé par ces figurines et a les traiter comme ci c'était les miennes sur une j'ai déjà procédé a deux décapage dont un alors que la fig étais totalement finis :toc toc: , a ça on peut rajouter que je suis en période de pré déménagement donc en train de remettre l'appart au propre pour récupérer la caution donc j'ai beaucoup de mal a me concentrer sur ce projet que je souhaite réussir et pourtant ça me démange Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:56

Mince alors je suis passe a cote de ton travail..... grrr desole....
Vincent c'est vraiment un tres beau projet, original et avec une certaine tendresse.
Tu as tres bien demarre, surtout ne lache pas l'affaire, car c'est vraiment excellent  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:22

vince25 a écrit:
Thierry je te rassure j'ai pas du tout avancé car lorsque j'ai des figs a faire pour quelqu'un d'autre à peindre j'ai tendance a être obnubilé par ces figurines et a les traiter comme ci c'était les miennes sur une j'ai déjà procédé a deux décapage dont un alors que la fig étais totalement finis :toc toc: , a ça on peut rajouter que je suis en période de pré déménagement donc en train de remettre l'appart au propre pour récupérer la caution donc j'ai beaucoup de mal a me concentrer sur ce projet que je souhaite réussir et pourtant ça me démange Razz

content de voir que je ne sis pas le seul surbooké...et c'est sûr, il y a des priorités et la fig, n'en est pas toujours une Neutral
bon demenagement alors et c'est sûr qu'entre deux cartons, pas facile de peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:03

ov a écrit:
Dans le dernier Tradition Magazine un article sur les Tambours Majors, et en particulier ce "Bon Sénot", l'article est richement illustré. Si ca t'intéresse...
Merci de faire un tour par la zone presentation Ov, histoire d'en connaitre un peu plus sur toi !!!

Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:18

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre vince, en si l'on se base sur les planches d'André JOUINEAU,
et vu la longueur des basques de ton tambour major, nous sommes entre 1807 et 1812.

Alors comme le dit DUCK, les cadenettes seraient elles antérieures à cette période.
Toutefois nous savons qu'il y avait une certaine souplesse dans l'application des règlements.

Super début vivement la suite et la couleur ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:30

Jean Marc, je pense que les cadenettes correspondent en effet plus au début de l'empire, après niveau règlement c'est un peu comme de nos jours a partir d'un certain grade et surtout d'une certaine ancienneté on peut faire un peu ce que l'on veut et se permettre certaine chose .
Mais sur le modèle que je réalise j'ai plus opté sur des énormes "bacantes" et je pense que si je rajoute des cadenettes ça ne passera pas niveau visuel , par contre bien sur je vais rajouter la petite queue!

Merci a tous pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Empty
MessageSujet: Re: tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!    tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Feraud
» Vitrine de Tazz
» tambour major
» tambour major GI - Historex
» Tambour major du 9e de Ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: