Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vieux loup de mer | |
| | Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 13:26 | |
| Bonjour, Parmi mes en-cours un buste extraordinaire de finesse de la marque Creeptable au 1/9 . |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 13:33 | |
| Toutes les textures ( bonnet, veste ) sont sculptées et le visage se passe de commentaires. Sur des bases de couleur claire , il faudra donc assombrir avec de légers lavis mais tout en donnant du relief......pas facile mais intéressant. Les portraits de marins ne manquent pas comme source d'inspiration........à suivre |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 13:39 | |
| Premier visage à dominante chaude ( ocre, chair mais des contrastes avec du violet léger) et deuxième visage à dominante froide.( des reflets quasi blancs, violet mais aussi de l'ocre quand même assez sombre). Pour faire ressortir le visage , comme souvent dans les tableaux, des vêtements très sombres. |
| | | ms16
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 15:37 | |
| tu vas nous faire un loup de mer avec plein d histoires dans le regard . j attends la suite |
| | | Logan
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 16:25 | |
| Bien que ce ne soit pas mon type de sujet favori, la gravure a effectivement l'air tout à fait remarquable et l'exercice de peinture doit être passionnant. J'ai hâte de voir la suite !.... |
| | | Entrevon84
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 19:28 | |
| Salut François Nous avons là des gouts similaires. Dès la parution de cette pièce j'en ai fait l'achat La bouille de ce marin pêcheur m'a plu d'emblé. J'adore la mer et la voile, donc commande directe chez Creeptable J'ai quasi fini, encore quelques retouches pour finaliser J'ai choisi un très vieux pêcheur fatigué par une vie d'embruns !! Je ferai très prochainement un post quand fini avec photos |
| | | jean49
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 19:59 | |
| J'abonde, j'ai également ce buste, quelle "gueule" ! Il invite à faire travailler son imagination. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 20:22 | |
| - Entrevon84 a écrit:
- Salut François
Nous avons là des gouts similaires. Dès la parution de cette pièce j'en ai fait l'achat La bouille de ce marin pêcheur m'a plu d'emblé. J'adore la mer et la voile, donc commande directe chez Creeptable J'ai quasi fini, encore quelques retouches pour finaliser J'ai choisi un très vieux pêcheur fatigué par une vie d'embruns !! Je ferai très prochainement un post quand fini avec photos Cela sera intéressant de comparer les différentes versions. Sais-tu s'il a été conçu en 3D depuis une photo? 100% par un sculpteur manuel? ou intermédiaire? |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 20:28 | |
| - jean49 a écrit:
- J'abonde,
j'ai également ce buste, quelle "gueule" ! Il invite à faire travailler son imagination. Oui imagination. Mais déjà le réussir. Il appelle l'acrylique pour ne pas empâter les détails. Comme je suis à l'huile , j'avance avec des lavis directement sur le buste gris sans sous-couche.Pour le moment cela donne une sensation d'acrylique..... |
| | | Entrevon84
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 20:42 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Entrevon84 a écrit:
- Salut François
Nous avons là des gouts similaires. Dès la parution de cette pièce j'en ai fait l'achat La bouille de ce marin pêcheur m'a plu d'emblé. J'adore la mer et la voile, donc commande directe chez Creeptable J'ai quasi fini, encore quelques retouches pour finaliser J'ai choisi un très vieux pêcheur fatigué par une vie d'embruns !! Je ferai très prochainement un post quand fini avec photos Cela sera intéressant de comparer les différentes versions. Sais-tu s'il a été conçu en 3D depuis une photo? 100% par un sculpteur manuel? ou intermédiaire? En fait je n'ai pas cherché à savoir, donc ?? Vu les autres productions de la marque je pencherai pour du 3D Je me suis bien amusé avec ce buste, un peu galérer pour un regard "qui va avec" mais je pense que c'est bon. J'ai fais l'essentiel en acrylique, avec quelques touches à l'huile. Je fais des photos demain |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Dim 2 Jan 2022 - 20:52 | |
| - Entrevon84 a écrit:
- bourgouin.francois a écrit:
- Entrevon84 a écrit:
- Salut François
Nous avons là des gouts similaires. Dès la parution de cette pièce j'en ai fait l'achat La bouille de ce marin pêcheur m'a plu d'emblé. J'adore la mer et la voile, donc commande directe chez Creeptable J'ai quasi fini, encore quelques retouches pour finaliser J'ai choisi un très vieux pêcheur fatigué par une vie d'embruns !! Je ferai très prochainement un post quand fini avec photos Cela sera intéressant de comparer les différentes versions. Sais-tu s'il a été conçu en 3D depuis une photo? 100% par un sculpteur manuel? ou intermédiaire? En fait je n'ai pas cherché à savoir, donc ?? Vu les autres productions de la marque je pencherai pour du 3D Je me suis bien amusé avec ce buste, un peu galérer pour un regard "qui va avec" mais je pense que c'est bon. J'ai fais l'essentiel en acrylique, avec quelques touches à l'huile. Je fais des photos demain OK Tiens à la vue de la pipe , on dirait un marin de Hambourg....... |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Vieux loup de mer Lun 3 Jan 2022 - 0:33 | |
| Je ne connaissais pas ce magnifique buste. Hâte de voir vos peintures Messieurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux loup de mer | |
| |
| | | | Vieux loup de mer | |
|