Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN

Aller en bas 
+3
Juanitobanana
Bran
Franky II
7 participants
AuteurMessage
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:35

Bonjour,
Je repars dans un thème que j'avais déjà exploré en création/transfo.: INKERMAN

Cette fois ci je vais utiliser un zouave français et un officier anglais de la marque stormtrooper ( donc uniquement peinture).

La création portera sur les 3 autres figurines .
Je commence par un garde anglais portant secours à un blessé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 18:48

Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 6:33

Bonjour François,

Les attitudes sont convaincantes même si tu peux encore exagérer l'effet de laisser aller du premier personnage...

Tu aiguises ma curiosité avec tes 2 petits personnages...tes "squelettes" sont de quelle marque ?

Au plaisir de vous croiser à Sèvres ce week-end si je suis encore là dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:48

projet interessant à suivre Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN 412492

Effectivement ces "squelettes" sont de quelle marque ? et quelle taille? 54mm, 75mm
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:11

Ces squelettes sont de la marque El Greco. C'est du petit 54 mn. Ils vendent aussi des têtes et des mains à la même dimension. Je pensais gagner un peu de temps plutôt que de tout créer mais il faut quand même tiger soi-même. Par ailleurs si on achète plusieurs paquets , il faut faire attention car j'ai vu de petites différences de volumes.( les cuisses par exemple)
Oui je vais baisser encore la tête et la main droite du blessé. Concernant les avant-bras: à droite il vat  être porté par le bras de l'autre figurine , le gauche  tient compte du fait que la main serre une blessure au ventre
Peut-être à Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 12:41

Merci pour le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 15:38

Avancement du premier couple d'anglais: un grenadier de la gare et un dragon "InnigKillings "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 15:41

Avancement 2 du premier couple d'anglais  et début d'un grenadier assis. Ce dernier a été sculpté directement sur le socle sans la méthode des mannequins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 15:48

Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN 412492 Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN 412492 Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 18:05

Pas du tout évident à réaliser cette saynète, tu es courageux d'oser t'y coller !! Je vois juste deux choses à modifier (enfin pour moi) pour donner plus de réalisme. Le bras droit du blessé me semble trop écarté du corps, l'angle droit au niveau du coude lui donne une raideur qu'un blessé ne me semble pas avoir...
La première photo, celle de 15h48 mes semble meilleure au niveau de la pose. La personne qui soutient le blessé est plus proche, sur la seconde photo, les bras qui sont terminés ne touchent pas le blessé, donc difficile de penser qu'il peut le soutenir. Il ne manque pas grand chose .... Sans doute que Charles pourra te donner des conseils plus pointus que moi pour t'aider.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 20:34

Oui tu as raison mais cela vient d'une mise en équilibre avant collage de l'ensemble.
La main droite du grenadier doit bien venir se coller au blessé. Ce bras passe sous le bras droit du blessé et le soulève sachant qu'il est évanoui.... donc cela me semble juste

Bon en fait cette position fonctionne quand le grenadier et le blessé sont sur un terrain plat car le grenadier doit être beaucoup plus penché sur le blessé.....donc en fait il faut que je donne de la place sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 10:25

Voilà un bien beau projet et pas simple du tout à réaliser, donc avant toutes remarques, un grand bravo pour le travail et le challenge Wink Applaudissement

Effectivement interaction entre le blessé et son sauveteur doit être plus étroite, mais tu expliques très bien le pourquoi nous faisons cette remarque...en bien regardant on voit que la main du grenadier va venir se coller au corps du blessé, son bras droit se posant donc sur l'avant bras du grenadier, nickel. A mon avis il faut que la jambe gauche du grenadier sous contre le corps du blessé afin de le soutenir. Tout ne peut pas tenir sur l'avant bras... tu confirmes ? Wink

Ensuite je ne sais pas ou tu en es dans ton plan de travail, mais il te faut travailler les plis du pantalon du bléssé au niveau de l'entre jambe et sous les cuisses. Bien que tu as utilisé un mannequin, la jambe droit du blessé (fémur) me semble un peu longue, il te faut gratter au niveau du genou..à moins que cela vienne de l'angle de la photo. Pour les plis même remarque pour le grenadier assis.

Voilà, attention je le redis, l'exercice est difficile et franchement c'est une scène qui me plait beaucoup Wink Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 20:18

Merci pour ton suivi et tes remarques
Pour les plis : ok
Pour le blessé d'accord aussi : en fait cela sera bien  le cas ( en fait en collant le fusil il fait appui pour le blessé sur la photo et empêche le blessé de s'appuyer naturellement sur la jambe gauche du grenadier.... je le collerai différemment)

En tout cas bravo pour ton regard d'aigle qui ne me surprend pas vu ton niveau en sculpture.

J'espère toujours descendre dans le midi cet automne . Je serai à une 1h15 de Nice et j'espere te rencontrer lors de l'une de vos réunions et avoir tes conseils en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 20:42

Au fait jambe droite du blessé: ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 7:27

Encore un sujet passionnant que tu abordes.....
Avec Charles, on a pour habitude de se rencontrer lors d'expos dans le coin de Marseille-Aix.....fin septembre, ce sera à La Destrousse et début octobre, à Hyères....ainsi que d'autres membres du forum, qui seront présents à ces expos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 7:38

Alain de NIIIICE a écrit:
Encore un sujet passionnant que tu abordes.....
Avec Charles, on a pour habitude de se rencontrer lors d'expos dans le coin de Marseille-Aix.....fin septembre, ce sera à La Destrousse et début octobre, à Hyères....ainsi que d'autres membres du forum, qui seront présents à ces expos.....
Merci pour ces informations. je connaissais pas l'expo dans le coin Marseille-Aix , la DESTROUSSE.......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 7:52

La Destrousse, en principe, expo en Mai, mais reportée au 24-25 septembre 2022, expo plutôt maquettes que figurines, mais expo super sympa, organisée par une équipe au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 9:44

le 24 je suis pris mais le 25, je serai présent à la destrousse.
pour Hyères je serai en déplacement pro dans la semaine précédent l'évènement, en fonction de la fatigue, je passerai le 8/10 ou le 9/10... on se tient au jus Wink
ce serait sympa de se rencontrer François Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:09

bono a écrit:
le 24 je suis pris mais le 25, je serai présent à la destrousse.
pour Hyères je serai en déplacement pro dans la semaine précédent l'évènement, en fonction de la fatigue, je passerai le 8/10 ou le 9/10... on se tient au jus Wink
ce serait sympa de se rencontrer François Wink
OK pour le 25 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:10

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:13

Top Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 22:14

Je mets pas mal de sujets sur le forum qui étaient encore non publiés parce que je déménage et ne reprendrais la figurine que vers septembre.
Donc la suite de cet Inkerman. Pour ceux qui ne s'étaient pas encore intéressés à la guerre de Crimée sous Napoléon III ( 1855) je recommande l'excellent livre d'Alain Gouttman "La guerre de Crimée"
Des passages entiers pourraient s'appliquer au conflit actuel. En bref,  la Russie voulait occuper la totalité des bords de la mer noire en délogeant l'Empire Ottoman et pour la partie nord ouest de l'actuelle Ukraine en repoussant l'Empire Autrichien. L'Angleterre et la France sont alors entrées en guerre contre la Russie pour éviter l'effondrement de l'Empire Turc lequel aurait ouvert la voie vers la Méditerranée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 1:22

Créer c'est top !
BRAVO !
Rendez-vous en septembre. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 7:07

Cool !!!! et peut-être en octobre, si tu peux te déplacer du côté de Hyères, si tu n'es pas retenu par ton déménagement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky II

Franky II



Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 7:26

Alain de NIIIICE a écrit:
Cool !!!! et peut-être en octobre, si tu peux te déplacer du côté de Hyères, si tu n'es pas retenu par ton déménagement.....
Oui je pourrais certainement venir à Hyères en octobre pour te rencontrer et peut-être d'autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Empty
MessageSujet: Re: Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN   Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouaves au secours des gardes anglais -INKERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadiers de la garde -Inkerman FIN
» gardes fançaises
» Vitrine de bourgouin francois
» Vitrine de Tbernard
» SAPEUR DES ZOUAVES DE LA GARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: