Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grenadiers de la garde -Inkerman FIN

Aller en bas 
+8
Marc 1
Juanitobanana
bono
lapoisse
Taouletta
Alain de NIIIICE
Bran
Franky 2
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:01

Je reprends le précédent post où avait été décrit cet épisode historique , mais cette fois pour la réalisation de cette saynète.
Cinq figurines en taille 60 mn :
. 3 en scratch ( mort, blessé, soldat 1 debout)
. le tireur grosse transformation sur base Fer Miniatures
. L'officier portant un drapeau = troop 54

Voici le terrain et le mort sculpté à même le terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bourgouin.francois le Ven 7 Juin 2019 - 18:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:08

Voici l'évolution du soldat debout jusqu'à la peinture. S'agissant de ma première création, j'ai utilisé tantôt le magic sculpt , tantôt le duro .... suivant l'instinct ( utilisation des matériaux revue sur mes autres réalisations en cours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:11

Voici le blessé.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:14

On notera que la saynète est sous la neige , représentée sur manteaux et bonnets à poils
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:50

Tu te débrouilles vraiment pas mal avec la pâte à sculpter François, c'est sympa de créer soi-même des personnages comme ça.... Le début me plait bien, j'ai seulement du mal à voir comment vont tenir tous les personnages sur ton socle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:23

Ah oui , c'est bien amusant et cela m' a bien plu . On a l'impression de vraiment créer quelque chose ,plus qu'en peinture seule.
Là, cela m'a pris du temps car je cherchais.....mon prochain projet en cours va beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:00

Oui, c'est plaisant à suivre et tu te débrouilles bien, avec ces différentes pâtes.....
Si tu places tes personnages sur ce socle....du super concentré !!!...J'aime ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:29

Merci Alain. Effectivement il s'agissait d'une mèlée furieuse où les Anglais étaient écrasés par une masse énorme de Russes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:50

....et bien, ça va le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Taouletta

Taouletta



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 13:02

Tu fais mieux que te débrouiller...C'est vraiment sympa et même impressionnant pour une première !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 17:04

Merci Eric. C'est que je fais partie des gens, comme beaucoup, qui ont eu  une vie active totalement absorbante  , empêchant tout travail sérieux en figurines , mais qui  prenait juste le temps de lire et de relire tous les traités sur la figurine  de Jean-Pierre Duthilleul à Bill Horan .

Alors maintenant avec du temps ......toutes leurs infos et les bons matériaux...... il faut essayer de leur rendre hommage tout en espérant un jour arriver à leur cheville!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:10

quel courage , en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:17

Merci Pierre.
Non pas de courage, quand on aime cela
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 4:25

bourgouin.francois a écrit:
Merci Eric. C'est que je fais partie des gens, comme beaucoup, qui ont eu  une vie active totalement absorbante  , empêchant tout travail sérieux en figurines , mais qui  prenait juste le temps de lire et de relire tous les traités sur la figurine  de Jean-Pierre Duthilleul à Bill Horan .

Alors maintenant avec du temps ......toutes leurs infos et les bons matériaux...... il faut essayer de leur rendre hommage tout en espérant un jour arriver à leur cheville!!!

Je vois que nous avons eu les mêmes préoccupations professionnelles... 
S'agissant d'arriver à la cheville des pros, il faut du temps. 
Idriss Aberkane affirme que c'est une question de plaisir et de temps. 
Si on prend du plaisir à ce qu'on fait et qu'on y met le temps nécessaire, alors il n'y a pas de raison...
Encore faut-il n'être pas totalement imperméable à la "comprenette"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:20

Comprenette de l'anatomie d'abord
Par exemple un défaut souvent vu : l'absence d'épaules et de muscles trapèze : la figurine ressemble à Gaston Lagaffe ou à Mamy Tartine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:52

C'est sûr que l'anatomie c'est la base. Ensuite, malgré toute la documentation possible, il faut avoir vraiment assimilé les choses pour les réaliser, et peut-être aussi une chose essentielle, apprendre à regarder, pas seulement voir.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:13

Bravo, une scène intéressante et très bien réalisé jusqu'à présent, j'ai hâte de voir la suite Grenadiers de la garde -Inkerman FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:20

Merci Charles . Venant de toi cela me touche. Tu as été un de mes déclencheurs
J'espère que je serai à la hauteur.
Bruno , ah oui je pense que c'est comme la peinture : regarder
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:27

Merci François Wink

je te rejoins, regarder, observer, détailler, analyser... et réaliser, créer... pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Juanitobanana

Juanitobanana



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:57

bourgouin.francois a écrit:
Merci Eric. C'est que je fais partie des gens, comme beaucoup, qui ont eu  une vie active totalement absorbante  , empêchant tout travail sérieux en figurines , mais qui  prenait juste le temps de lire et de relire tous les traités sur la figurine  de Jean-Pierre Duthilleul à Bill Horan .

Alors maintenant avec du temps ......toutes leurs infos et les bons matériaux...... il faut essayer de leur rendre hommage tout en espérant un jour arriver à leur cheville!!!


Les débuts sont prometteurs...et tu as osé franchir le pas...

Sympathique scénette... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:54

Merci Juanito....
La suite
Le tireur sur une base Fer Miniatures où finalement tout a été refait à part la tête et les pieds.
Il s'agit du premier jet ,affiné de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis.( heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:09

beau boulot Grenadiers de la garde -Inkerman FIN 412492 toutefois la tête me semble un peu trop en arrière... mais si c'est le premier jet, elle a peut être evolué depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 7:39

Oui, tu as raison Charles pour  un soldat qui vise .
J'avoue que je ne l'ai pas changé en me disant qu'il regardait l'ennemi avant de tirer.....
Dans cette épisode les masses russes écrasaient les anglais et étaient quasiment au contact..... ils tiraient dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:27

Voici l'officier porte drapeau : Figurine Troop 54. Seule la tête a été changée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:57

C'est du bon boulot tout ça ! mine de rien c'est pas evident la transfo d'une  fig même minime
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 7:34

Pas de photo de porte drapeau.....Normal ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:18

Tes transformations sont vraiment superbes !!
Un grand bravo. Charles et toi me donnaient envie de modifier des pièces en pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
VITRUVE

VITRUVE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:26

comme Alain, pas de photo du porte-drapeau

bien le tireur
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 11:00

VITRUVE a écrit:
comme Alain, pas de photo du porte-drapeau

bien le tireur

+1
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:37

.
...très bien......la tête impecc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:42

J'espère Alain que tu est sincère. Entre nous pas de flatterie hein..
Le personnage a été peint à l'acrylique.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:40

Ah oui même avis que Alain et sans flatterie 😉
C'est très bien parti 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:16

Belle peinture, on sent que tu te fais plaisir sur cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 14:02

C'est sûr , j'aime bien les pièces épiques....Cela dit, j'ai galéré pour le drapeau car j'avais pris l'option de la feuille de plomb plate pour peindre au départ plus facilement  les motifs mais après, une fois mis en forme sur la figurine, la peinture s'écaille et de plus il faut faire les ombrages/lumières.Bref, on fait deux fois le boulôt !
Moralité: il faut faire comme les meilleurs: drapeau mis en forme et  figé dès le départ  en magic sculpt.

Demain le dio fini et mis en place......fin de ma saynète n°1.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:15

belle avancée mais j'ai remarqué que la main gauche du tireur je la trouve pas assez avancée sinon félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:50

Pierre , mon service militaire est bien loin. Oui , le bras peut s'étendre plus ,ce qui doit améliorer l'assise
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:49

Voici des vues générales du dio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bourgouin.francois le Sam 8 Juin 2019 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 0:38

Super François !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:54

Belle formation de.....5 personnages.....Nickel !!!!!
l'ensemble rend très bien !!!!!.....Peut être aurais-tu pu jouer sur plus de différents tons de gris concernant les capotes.......ainsi que le bleu.....Mais bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:16

Bel ensemble cohérent, une dominante grise et une tonique , le drapeau, écarlate......bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:29

Merci pour vos retours.
Oui les couleurs auraient pu être un peu moins uniformes ( sans jeux de mots) . J'ai vu des gris bleutés par endroits chez des réalisations de  masters notamment. Cela dit les gris de la garde anglaise, dans la réalité, sont vraiment des gris sombres sans intérêt pictural en soi . Oui Joël, en expert de la théorie des couleurs, tu as a bien vu l'intention de rehausser la scène par le rouge du drapeau .
Bon, c'est ma première saynète avec 3 créations en scratch . Pour mes débuts j'ai pris un temps fou ,mais les prochaines en cours vont beaucoup plus vite et je travaillerai plus les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:30

Voici un exemple de gris très beau mais peu réaliste sur le plan historique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:33

Expert, non, curieux, oui; tu peux également remarquer que le drapeau, rutilant, est placé en arrière-plan et reste discret....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 11:50

Pour une première c'est une réussite, Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:24

Merci Bruno .
Je  dirais que c'est correct .
Mais j'ai l'ambition de progresser dans ce domaine  du diorama et du "sculpting"  où il y a  moins de monde alors que les pièces uniques et bustes regorgent de top niveau . J'ai vu que tu avais une médaille d'or sur Putty&Paint.

Une photo plus nette peut-être:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:54

Tu as,  à mon avis, la bonne démarche.  C'est super de vouloir progresser dans un domaine qui te plaît,  te réussit  et est encore peu fréquent.  Grenadiers de la garde -Inkerman FIN 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:24

Beau travail François Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:29

C'est du beau boulot Grenadiers de la garde -Inkerman FIN 412492   félicitation, une scène fort sympathique, après un dur travail. Effectivement tu as une très bonne démarche et le résultat de cette scène doit t'encourager à continuer.

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:02

Beau boulot. Je salue le travail de création/transformation, j'aimerais pouvoir en faire autant! Cela promet pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Contenu sponsorisé





Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Empty
MessageSujet: Re: Grenadiers de la garde -Inkerman FIN   Grenadiers de la garde -Inkerman FIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadiers de la garde -Inkerman FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musicien des grenadiers de la garde
» Vitrine de daniel01
» Vitrine de Eric
» Timbalier des grenadiers à cheval de la Garde Impériale
» Tambour des Grenadiers de la Garde Impériale 1809

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: