Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur facebook
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par bourgouin.francois

» Konstantin M. Simonow
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par bono

» bouclier Hoplite
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par marco

» Vu sur Putty & Paint
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par VITRUVE

» ALBU Miniatures
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 22:54 par VITRUVE

» Pratt and Whintey R 2800 C 3D résine
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:56 par jcalduch

» Ulfhednar 10 cm 3D
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:25 par jcalduch

» Dennis Miniatures Design
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:15 par Reptor

» News ponctuelle
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:09 par Reptor

» Bad Roll Games
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:07 par Reptor

» Fernando Ruiz Miniatures (FeR)
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:04 par Reptor

» Medieval Forge Miniatures
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 18:02 par Reptor

» Stormtroopers
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 17:15 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeHier à 9:19 par bono

» Jeune tambour révolution
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 18:13 par Duck

» SEVRES 2021
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 12:43 par Logan

» Annonce Jean-Paul DANA
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 10:30 par bono

» Heroes and Beasts
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 6:24 par Reptor

» Modern Armies in Miniatures (MAIM)
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 6:19 par Reptor

» Finisher's & Auto Modeli G.T
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 6:14 par Reptor

» Young miniatures
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:47 par Duck

» Kensho Miniatures
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:12 par musfig

» Histoires d'eau...
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:06 par bourgouin.francois

» Ratnik miniatures
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:43 par Reptor

» Life Miniatures
Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 8:32 par Reptor

-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm

+3
Logan
Wolfs
VITRUVE
7 participants
AuteurMessage
Logan

Logan

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Empty
MessageSujet: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:18

Bonjour à tous,

Après le viril GI sur la Harley, me voici de retour à mes habitudes figurinistiques de personnages féminins. Cette fois-ci il s’agit de la déesse des Enfers dans la mythologie Grecque, Perséphone. Une très belle figurine en 70 mm de la marque Kimera (c’est beaucoup plus petit que le GI à la moto, mais aussi plus sexy  rire ):

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006515014703417578019

A noter que normalement la figurine porte une faux, mais ma femme qui vient de subir la perte d’un être très proche a du mal avec cette représentation symbolique de la mort, il va certainement falloir que je change la faux par un autre accessoire.

Je n’en suis qu’au début. J’ai posé la plupart des aplats et je n’ai vraiment travaillé que le bas de la figurine, la peinture n’est vraiment très avancée que sous le bas du bassin. Les parties métalliques du corps sont faites à l’aérographe avec des peintures métalliques colorées Gunze (bleu, rouge et doré). Tout le reste du personnage sans les ailes est au pinceau avec des acryliques. La sphère est un petit challenge intéressant et très formateur. De même les reflets de feu sur le bleu sont assez complexes à réaliser mais aussi bien intéressants à faire. La position des reflets n’est pas toujours très réaliste, mais après tout nous somme dans le fantastique, ça laisse des libertés. Il faut maintenant que j’attaque le haut et l’arrière du vêtement :

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006514814703417578013

Comme je viens de dire l’arrière n’est pas traité, même la sphère n’est peinte que sur le devant :

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006514814703417578014

Les ailes sont faites à l’aérographe, sauf pour l’armature dorée. Cette partie n’est pas terminée et devra encore être travaillée. De face :

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006514914703417578015

De l’arrière :

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006514914703417578016

Voilà la figurine avec les ailes sommairement positionnées. Comme elles ne sont pas collées, elles ne sont pas dans la bonne position, normalement elles sont plus écartées que cela, mais ça donne une idée de la cohérence générale des couleurs :

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006514914703417578017

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 21092006514914703417578018

Il reste encore beaucoup de travail sur cette figurine si particulière. Je suis preneur de tous ls bons conseils sur la peinture de ces reflets, j'ai un peu peur quand je vais attaquer le visage, même si les reflets dans le haut du personnage seront beaucoup plus légers. 

Voilà, à bientôt donc j'espère  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:44

Tu maîtrises à merveille l'aéro Christian

hâtes de voir la suite Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm 412492
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 9:42

Superbe travail que tu nous présentes là Christian. C'est vrai que l'aéro semble être un outil qui apporte un véritable plus ... si on sait s'en servir !
Ce qui semble visiblement être ton cas !!
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:05

Merci Eric et Francis Wink . C'est vrai que l'aérographe peut être un outil très utile, mais que son utilisation reste difficile à maîtriser. Malgré les apparences et malgré ma vingtaine d'années d'expérience avec cet outil, je n'arrive pas toujours à faire ce que je voudrais avec cet engin. Il m'arrive encore souvent de décaper mes pièces car le résultat à l'aéro ne me convient pas toujours. Par contre, quand on réussit, on obtient des effets super intéressants quasi impossibles à réaliser au pinceau.

Mais sur cette pièce, le vrai challenge a été jusqu'à présent plutôt la peinture au pinceau, notamment sur la sphère du bas où j'ai essayé d'obtenir un résultat proche de l'aéro. J'ai trouvé ça très formateur et intéressant comme je l'ai dit plus haut. Les reflets de feu sur le vêtement avec l'opposition entre le bleu du tissu et les couleurs chaudes de ces reflets sont eux aussi un challenge délicat avec le pinceau. Bref, des façons de peindre qui me changent de mes habitudes et qui me permettent de sortir un peu de mes zones de confort pour essayer d'obtenir des résultats un peu plus originaux.
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:58

Ouah quel travail sidérant j'adore ces nuances bravo magnifique!
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 14:02

Tout en finesse, bravo
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 8:38

Vraiment beaux débuts
D'une manière générale la majorité du fantastique tourne souvent au macabre, même quand le thème ne l'est pas ( ajout de têtes de morts, de serpents , de dents qui dépassent, ect...) . Dommage.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 8:57

Superbe ! Tres beau travail ! Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm   Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm Icon_minitime

Perséphone, la Déesse des Enfers 70 mm
Page 1 sur 1