Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Patrice Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Patrice Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Patrice Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Patrice Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Patrice Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Patrice Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Patrice Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Patrice Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Patrice Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Patrice Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Patrice Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vitrine de Patrice

Aller en bas 
+25
trevi
alain74
MarcM
Art niak
jean49
Kyra
Papouille
Aemilivs
bono
Patrice Delattre
Reptor
jojo
Bran
christophe41
musfig
Trajan
MALDOROR
Duck
phil33
pougatchoff
Taouletta
razorspoon
Franky 2
Denis le barbouilleur
VITRUVE
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:16

Voilà quelques pièces récentes, faites disons dans les 6 derniers mois;
un plat d'étain, et un buste.
Pour le buste, les photos ne mettent pas en valeur les pièces; ceci est dû à l'éclairage;
Il va falloir que je regarde comment font les gars dans les expos pour avoir des photos publiables.
Vitrine de Patrice Charlo10
Vitrine de Patrice Les_3_10
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:33

Bonjour Patrice,

belles figurines, j'adore ton plat
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:18

Une bien jolie pirate,  bravo Patrice  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:02

Joli brin de fille ! :humm2:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:37

Merci Denis, merci Bruno, cela fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sur ses pièces;
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:39

Très joli. Cela change un peu de la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:34

oh tu sais, j'ai fait un buste de hussarde et récemment un buste de la méduse !!!

en fait j'aime bien quand il y a un peu de chair !!!

mais merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: quelques anciennes réalisations   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 13:06

Bonjour le forum !

Pour les nouveautés, il va falloir attendre un peu;

Je me permets donc de mettre en vitrine quelques pièces faites il y a déjà quelques temps;

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas attaché à une marque, à une époque historique, voire même à une échelleVitrine de Patrice Cheval11
Vitrine de Patrice Plat_m12
Vitrine de Patrice Yellow10
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:44

J'ai déjà vu la demoiselle quelque part... tu fais des expos?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:47

J'aime bien l'indienne, c'est pas du Pilipili ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:35

L'indienne qui t'avais fait gagner une médaille à Cesson

Oui Bruno, c'est bien du ¨ Pilipili
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:47

exact ! l'indienne, c'est du Pilipili;

et oui, avec mon club on fait les expositions du grand ouest, et de temps en temps j'ose mettre une pièce en concours;
mais bon, les concours, c'est pas vraiment mon truc !

le buste est du Cimier, et la manga doit être du Nemrod, certainement gravée par Yvan Durand, mais je peux me tromper;
en tout cas, c'est son style !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: petite dernière   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:49

Bon, un copain m'a dit que je ne devais pas ouvrir une nouvelle vitrine à chaque fois;
C'est logique !!
Mais bon, je n'avais pas tout compris sur le forum;

Ma dernière réalisation est un peu atypique; je l'ai appelé "Le gardien du Temps" et après le sacrifice d'un vieux réveil, j'ai pu faire une petite scénette, car mettre en situation un tel personnage n'est pas évident;
Vitrine de Patrice Le_gar11
Vitrine de Patrice Le_gar10
Vitrine de Patrice Le_gar12
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:28

Super !
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:37

belle peinture sur un sujet qui sort de l' ordinaire  Vitrine de Patrice 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:10

Il me semble que c'est une très ancienne figurine Rackham.... Ton interprétation en tout cas est fort originale, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:33

Bonjour Patrice,

il a l'air bien sympa ton gardien, en tout cas belle pièce et originale Vitrine de Patrice 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 19:41

Merci les gars !!!

Je pensais que c'était du Warhammer, mais une chose est certaine, elle n'est pas toute récente;
elle mesure à peu près 12 cm de haut, et le paradoxe, c'est que son nom est "le nain".

Ce qui est marrant avec ces pièces est que le sculpteur s'est complétement laissé aller dans le fantasme et la dérision !!!

Dernier point: je tiens à préciser que le réveil n'a pas souffert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:27

Belle réalisation. bonne idée ce réveil en fonds.  Vitrine de Patrice 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: buste de Méduse   Vitrine de Patrice Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 13:56

salut à tous,

et voilà un buste connu édité par le club Lugdunum.

Je n'ai pas trop réussi la transparence aux niveau des seins, mais lors d'une prochaine figurine un peu déshabillée, j'essayerai de faire mieux;Vitrine de Patrice Meduse11
Vitrine de Patrice Meduse12
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:40

Patrice, 

Plus déshabillée et tu feras mieux...Eh bien !!! Quelle excuse !!! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour utiliser notre pinceau sur des corps affriolants...

Bon sans rire... je trouve la transparence, à mon humble niveau, comme il faut compte tenu que le jaune au dessus est suffisamment opaque pour n'être pas transparent au bout de ses merveilleux seins !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:10

Non, c'est très bien comme ça.

En plus la transparence est plus comliquée à dérer avec du jaune, car, c'est une couleur très présente dans la carnation.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:53

Salut Patrice,

elle est très bien ta figurine, le jaune est très bien traité Vitrine de Patrice 412492
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 20:54

Merci les gars !!
Oui, c'est vrai, le jaune n'est pas la couleur que j'aurai dû prendre; J'avais fait le vêtement en blanc mais c'était pire, d'où ma décision de passer au jaune;
j'aurai dù prendre un bleu ou un vert, couleur que je maitrise mieux;
Comme je l'ai dit, ce sera pour la prochaine figurine un peu déshabillée;
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 9:43

Tres sympa! Un bien beau buste avec une tres belle peinture ! Bravo à toi ! Vitrine de Patrice 1782274563 Vitrine de Patrice 1782274563 Vitrine de Patrice 1782274563
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:42

Oui une belle réalisation, mais je trouve que le socle ne met pas la pièce en valeur....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 16:07

Intéressante pièce; j'aurai bien vu les serpents dans leurs atours d'écailles vertes et jaunes..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 16:35

Il semble évident qu'il faille travailler plus sur les serpents, l'effet serait bien plus payant ! Il suffit d'aller sur Internet et de choisir la bébête !
Bien sur, ça peut s'avérer laborieux et fastidieux mais un bon résultat final est à ce prix.
Le choix du jaune est effectivement périlleux, cette teinte ne fonctionne jamais aussi bien qu'en contraste avec une autre, ( de préférence , sa complémentaire, le violet, mais le bleu, le vert, le rouge même, conviennent aussi), par contre, juxtaposée à un ton chair assez clair par ailleurs... ça s'éteint un peu.
Et le socle, pas vilain cependant, n'arrange pas les choses, trop neutre et dans les mêmes valeurs que le reste, un beau noir satin serait parfait !
Rien n'est mauvais sur ce beau buste, tout est perfectible et donc, requière ... du temps à passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 17:46

les serpents, je suis allé sur internet; j'avais repéré le serpent corail avec ses anneaux rouges, mais honnêtement je ne m'en suis pas senti le courage;
J'ai certainement choisi le plus simple, c'est sûr;
Je ne suis pas un grand peintre donc je préfère faire du simple mais propre que de chercher la complication et tout rater;
Bon c'est vrai que pour persévérer, il faut oser !!!


Le socle, je l'ai choisi justement pour qu'il soit dans la continuité des teintes;
vous remarquerez que même le titre fait à l'ordinateur a un entourage jaune, toujours pour rester dans cette dominante jaune et chair !!!


Mais je retiens vos conseils, n'en doutez pas;

Je travaille toujours 3 ou 4 figurines en même temps pour ne pas me lasser et me décourager;
Je vais d'ici peu m'attaquer à une figurine ancienne, le Napoléon à cheval de Métal Modèles, le buste de Ney de Alexandros Modèles, ainsi qu'à un nouveau plat d'étain;

Je vais déjà essayer de mettre en valeur les quelques conseils que j'ai déjà reçus de votre part à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:29

Sur une mosaïque, cette tête pouvait t'inspirer:
Vitrine de Patrice Gorgon10
Pour cumuler plusieurs pièces, j'ai du mal à l'entreprendre, préférant me concentrer sur un seul sujet à la fois....à chacun ses aptitudes....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:57

nous avons tous des ressentis propres
pour ma part , je suis sur .... 8 trucs simultanés, alliant la création, la transfo, la peinture pure,sur rondes bosses et plat d'étain le modelage en terre, la peinture sur toile, le diorama et le maquettisme bateaux ...
Entre les commandes à assurer, les concours envisagés, le plaisir et l'envie du moment... tout celà avance, pressé parfois par les échéances mais le plus souvent au gré de ce qui me parle le plus, je puis rester une demi heure sur un sujet, ou m'embarquer sur sept ou huit.
A un moment, il me faut mettre les bouchées doubles, je veux, je dois en finir.
Une chose est sure, je ne puis travailler que dans l'enthousiasme et un quasi enivrement, ça dure depuis 51 ans, je ne changerai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 20:10

Je te comprends Jean-Pierre et constate ton éclectisme débordant, ainsi que les résultats qui en découlent.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 20:41

Bon, cela me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul à avoir plusieurs figurines en même temps;
Certes ces figurines ne sont pas toutes au même niveau, certaines n'ont reçu qu'une couche d'apprêt et d'autres attendent désormais la peinture à l'huile.

Quand une figurine fait de l'opposition, c'est à dire que je n'arrive pas à faire ce que je veux, je passe à une autre, espérant que cela aille mieux;
le lendemain, je reviens sur la première et miracle, tout va OK.

J'ai omis de dire que j'en ai 4 autres en cours de montage.
Avec les fortes chaleurs, faire de la peinture était galère; j'ai 3 lampes architecte au dessus de ma modeste personne, et là, il faisait vraiment chaud;
je me suis contenté de faire du montage; limage, collage, milliputage, etc.

Mais bientôt, retour à la mise en peinture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 10:33

Patrice, remplace vite tes ampoules par des LEDS, elles ne chauffent pas du tout !
 


D'accord avec Jean Pierre, les serpents sont trop ternes alors qu'ils représentent le côté effrayant d eprsonnage de a Gorgone.

Deux suggestions que tu trouveras sur le net:

des rayures sur le corps, etla tête  ou bien
Le ventre plus clair, blanc ou brunâtre et les yeux bien marqués

Aussi donner un peu de reflets sr le haut (lumire zénithale) des écailles du dos pour render les serpents plus distincts les uns des autres ....

Vitrine de Patrice 55a91b10
Vitrine de Patrice Blackr10
Vitrine de Patrice Images17
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 11:02

Merci pour tes conseils Michel, mais bon, je ne vais pas m'amuser à refaire les serpents !!
peut être un jour !!!qui sait !!!
je me connais, en voyant la méduse dans ma vitrine et en pensant à vous tous, soudainement l'envie de les refaire me prendra;
Pour l'instant, j'ai un stock de figurines qui attend mon bon plaisir; ce serait dommage de ne pas les satisfaire;

Pour les leds, oui j'y avais pensé, mais je n'ai jamais changé les ampoules, la température ayant toujours été correcte;
il a fallu une canicule pour que je me dise ""ouh là là ! quelle chaleur !!!""

il faut dire que dans les Cotes d’Armor, les canicules ne sont pas fréquentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 13:23

"  pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes" ( citation incertaine ....)
Ceux ci vont rester dans la tienne comme autant de remords ...!!! Il serait plus simple de s'y remettre au plus vite, en ayant à l'esprit que nous sommes qqs uns à t'attendre "au tournant" !  J'aimais pour ma part, du temps que j'étais en club, à faire analyser mes pièces par des personnes compétentes, ça me re boostait et j'appliquais soigneusement les remarques qui m'avaient été faites, pourvu que je fusse d'accord avec , et quelle satisfaction alors, d'avoir triomphé de ma paresse complaisante ou d'avoir appris des autres, auxquels je ne manquais pas de montrer le résultat final, toujours optimisé !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 13:33

Racine, dans "Andromaque"....

J'abonde dans ton sens; j' ajouterais à titre personnel, vouloir attaquer les prochaines figurines, tu resteras dans l'impression permanente de ne pas avoir terminée celle qui nous intéresse en te disant: "j'y retourne" et pour laquelle tu n'y reviendras pas car d'autres difficultés surgiront que tu laisseras de côté pour te lancer vers d'autres projets et ainsi de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 14:02

Hélas, chez nous, près de Waterloo, cette idée de critique collective est mal venue et rejetée, malgré ma proposition deux fois présentée ... Sans doute le belge a un amour propre plus chatouilleux que plus au sud, soit chacun préfère rester maître unique et incontesté de ses idées et de son génie...

Peut-être comme conséquence que les gens ont de moins en moins envie de présenter des pieces en concours (peur de se faire critique ou rejeter?).  Sans doute n'avons nous que des génies méconnus?

Ah pourtant je suis occupé à retoucher les pieces du Malthodon du 14 juillet .. Elles ont eu le temps de sécher, de fonder, perdre leurs contrastes initiaux et une retouche ne leur fera pas de mal du tout !!

Mais il faut savoir aussi metre un point au bout de la phrase, comme l'écrivain qui doit finalement donner son épreuve à éditer, ou l'épistolaire qui doit poster sa lettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:15

Waterloo....ce nom fait écho à mes souvenirs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:04

Oui,Joel .... mais des souvenirs ...?   Je ne connais pas ton âge   ! peut-être un ancêtre dans ta famille y a passé un week-end de vacances il y a un peu plus de 200 ans ....
En effet le 18 juin 1815 était un ... dimanche !!  Il y avait des auberges de jeunesse portatives à 'époque, des tentes.  Eneffet les français à cette époque, les homes surtout se déplacaient en vacances à travers l'Europe sous tente .. avec leur bagages sur le dos!! comme les legionnaires romains ...
Un grand siècle plus tard, les francais ont créé des villages de vacances sous l'gide de Mr Trigano... camps fixes, remplaant les tentes par des aillotes, puis petit à petit des constructions en dur; actuellement, plutôt dans le luxe (ah oui, la civilisation, le confort .. et puis on n'y va plus à pied à Waterloo ou ailleurs, mais en avion, ou en TGV ... le progress quoi !!)


ou alors, tu as entendu ce mot barbare pronounce chez vous "Vatèrlo", en Angleterre "ouaterlouuu" et chez nous "ouatèrleau"

Le toponyme est d'origine néerlandaise.
Le premier élément « water » signifie « eau », mais il doit être compris ici comme « humide ».
Le deuxième élément « loo » signifie « forêt » ou « clairière dans une forêt » venant du latin lucus (forêt) ou lucuma (une clairière dans une forêt).  
Le hameau d'origine était situé dans une clairière marécageuse dans la Forêt de Soignes, grande forêt de hêtres à son nord, à l'est de Bruxelles.

Beaucoup de villes flamandes se terminent par -loo, témoignage des forêts de la Gaule antique, mais ces forets ont disparu au profit de cultures de la la pomme de terre, de la bettrave ou l'élevage des cochons ...  A Waterloo, je crois, ce sont des vaches!

Mais je ne pense pas que ce nom soit fort galvaudé dans les Landes, sauf les vacances éventuelles passées comme epliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:27

Waterloo où la fin d'un monde...j'ai eu l'occasion d'y aller faire mon pèlerinage il y a plus de 40 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:38

OUAH  !!!!!
je ne pensais pas que mon petit buste engendrerait un tel engouement;
Vous allez presque me faire regretter de l'avoir posté sur le forum;

je referai les serpents, mais pas tout de suite;

A  la prochaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 23:32

oui!!!!bonne resolution .....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 9:53

Patrice Delattre a écrit:
Vous allez presque me faire regretter de l'avoir posté sur le forum;

Surtout pas ! Bien au contraire ;) c'est toujours un plaisir de découvrir le travail des membres du forum ! :Merci: à toi de nous l'avoir présenté ! :pouce:


Dernière édition par Reptor le Lun 12 Aoû 2019 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:26

Ah bien sûr que non Patrice !! Merci

Cela prouve que nous y apportions un grand intérêt, autre que juste un "c'est beau, OK" tout neutre, ou comme sur FB cheers cheers cheers cheers  et rien de plus (sauf que les emojis là-bas sont + sophistiqués)... ou ... rien du tout .... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Delattre

Patrice Delattre



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:57

rassurez-vous les gars !
Vous en verrez d'autres de mes figurines;
il faut simplement que je me remette au travail;
Et j'attendrai vos réactions avec un grand intérêt !

d'ailleurs, je vais voir si je peux mettre une figurine assez ancienne, mais qui méritera votre jugement;

Quant à ma méduse, j'ai bien noté votre intérêt, et votre passion, et la pression que vous me mettez, ce n'est pas désagréable,  mais j'ai eu l'impression que les messages partaient dans tous les sens, n'ayant plus de rapport avec la figurine;
peut être n'était-ce qu'une impression ;

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:12

oui, ce sont les vacances, on se lache un peu !!
T'en fais pas, le sérieux va revenir avec la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:04

Je t'ai à l'oeil Patrice

Vitrine de Patrice Mqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 10:22

Oui tu as bien compris que de temps en temps, cela part dans tout les sens... mais c'est bon enfant et c'est ce qui compte avant tout Wink

Un buste pas si évident que çà à réaliser, et je trouve que tu t'en es très bien tiré.
La transparence, me plait bien, juste ce qu'il faut et suggestive, comme j'aime...
Peut être reprendre les serpents suivant les photos des copains, et faire en sorte qu'ils soient un peu brillant...

Mais c'est du beau boulot Vitrine de Patrice 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 15:40

Je partage les avis, ta pièce en l'état peut bien évidemment rester telle quelle si elle te satisfait...  Tu peux aussi considérer qu'elle est en cours et que tu la termineras un peu plus tard... Parfois, reprendre une pièce quelques mois plus tard, voire 1 ou 2 ans permet d'avoir une nouvelle motivation et les progrès aidant, on ose plus facilement tenter d'améliorer son précédent travail.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Patrice   Vitrine de Patrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Patrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine du sky
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: