| Cassandra 1/14ème Ritual Casting | |
|
Auteur | Message |
---|
Logan

| Sujet: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 15 Fév 2021 - 18:40 | |
| Comme promis dans le post sur Katsumi, je vous présente ici une figurine imprimée en 3D d’une qualité absolument époustouflante, la Cassandra de Ritual Casting (ici c’est la version sans casque) :    C’est donc une sorte de Jeanne d’Arc, mais ce n’est pas elle car Jeanne n’avait pas une armure aussi travaillée. Elle s’appelle d’ailleurs Cassandra et pas Jeanne. La figurine présente de très nombreuses pièces, toutes les plaques d’armure sont imprimées séparément. Pour chaque bras il n’y a pas moins de 7 pièces ! le bras, le coude, l’avant-bras et 4 plaques d’armure. Lorsque j’ai commencé à détailler la pièce, j’ai eu une très mauvaise surprise en entendant un craquement sinistre sous mon pied !... Je venais d’écraser une des plaques d’armure du bras gauche qui était malencontreusement tombée au sol  . Dans mon malheur, j’ai eu de la chance, cette plaque est en grande partie masquée par l’épaulière. J’ai recollé quelques morceaux utilisables de cette pièce et on ne devrait pas trop remarquer le problème au final. Comme Katsumi, la figurine est imprimée dans une résine très noire, ce qui est inhabituel. Voici la figurine avec la plaque brisée recollée, mais sans ses autres plaques : Ci-dessous, à part, des exemples de la finesse absolument incroyable des pièces d’armure. Le casque qui est une pièce séparée, est à lui seul est un chef d’œuvre de finesse, je n’ai jamais vu ça auparavant sur aucune figurine, je suis totalement scotché  :  Les pièces sont tellement fines qu'on peut voir le jour au travers de la transparence de certaines parties : Je devrais bien m’amuser avec cette pièce et notamment avec l’étendard où il va falloir que je trouve une peinture en free-hand sympa à faire. Mais là j’ai déjà beaucoup de travail avec Kitsune, Katsumi et même une Harley Quinn que j’ai commencé elle aussi. Je suis un peu hyper booké dans le genre  . |
|
 | |
VITRUVE

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 15 Fév 2021 - 20:00 | |
| C'est plus du fantastique que de l'historique, cette demoiselle |
|
 | |
Logan

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 15 Fév 2021 - 20:07 | |
| - VITRUVE a écrit:
- C'est plus du fantastique que de l'historique, cette demoiselle
Oui c'est clair |
|
 | |
musfig

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 15 Fév 2021 - 20:52 | |
| Wouah!!!!! tous les détails gravés sur l'armure!!!!!! y'a de quoi s'amuser!
C'est laquelle d'Harley Quinn que tu a?? |
|
 | |
Logan

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 15 Fév 2021 - 21:04 | |
| Salut Michel,
C'est la Harley Quinn d'Andrea au 1/24ème. Je suis total fan de ce personnage et de Margot Robbie interprète géniale de cette bad girl. |
|
 | |
musfig

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 15 Fév 2021 - 21:13 | |
| Ok,moi aussi je suis fan et de part sa diversité de tenues bien flash Hélas je n'ai pas vu le film Suicide Squad,on en annonce un 2e depuis un moment...... |
|
 | |
Logan

| |
 | |
bono

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mer 17 Fév 2021 - 9:57 | |
| elle est très détaillé cette pièce, prends bien du plaisir à la peindre  |
|
 | |
tattoo

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mer 17 Fév 2021 - 20:09 | |
| |
|
 | |
musfig

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mer 17 Fév 2021 - 21:01 | |
| |
|
 | |
Wolfs

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Ven 19 Fév 2021 - 8:58 | |
| Si je comprends bien, tu fais feu de tous bois, avec plein de pièces en cours en même temps. J'avais repéré cette fausse Jeanne d'Arc sur le site, pour la qualité de la gravure de la cuirasse, très "Renaissance". Mais j'accrochais peu au sujet, et je dois dire que la forme de l'étendard ne me satisfait pas du tout, bien qu'il paraisse très facile d'y remédier. Maintenant, c'est une pièce qui jongle entre l'historique et le fantastique, sans vraiment savoir où se positionner. |
|
 | |
Logan

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Ven 19 Fév 2021 - 10:01 | |
| Bonjour à tous et merci de me suivre dans mes dispersites successives  . Eric, je suis totalement d'accord avec ta remarque sur l'étendard, dès le début je l'ai trouvé moche et je savais que je devais le remplacer. De toutes façons généralement je refais toujours les étendards. Et c'est un des points qui va donner son intérêt à la peinture, je vais pouvoir m'éclater à représenter deux tableaux, un par face, en free-hand (qui restent à trouver). Ce type de free-hand me manque et j'en ai un peu marre de faire des motifs plus ou moins répétitifs sur des tissus. Au départ, j'étais aussi moyennement motivé par cette figurine. Je l'avais un achetée principalement pour compléter ma commande et ne pas payer les frais de port. Mais au déballage, j'ai été tellement impressionné par sa qualité de gravure et de détails que j'ai eu tout de suite envie de la commencer. Je le répète et je pèse mes mots, je n'ai jamais vu une figurine avec une telle finesse et d'une telle qualité. C'est juste hallucinant  !... Avec les avancées techniques liées à l'impression 3D, notre hobby a vraiment de très beaux jours devant lui  ! |
|
 | |
Logan

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mer 24 Fév 2021 - 18:11 | |
| |
|
 | |
Logan

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 1 Mar 2021 - 10:55 | |
| |
|
 | |
musfig

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 1 Mar 2021 - 11:06 | |
| Il y a de quoi s'amuser avec tout ces motifs!! |
|
 | |
ms16

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Lun 1 Mar 2021 - 14:41 | |
| - musfig a écrit:
- Il y a de quoi s'amuser avec tout ces motifs!!
+1 bonne continuation |
|
 | |
Entrevon84

| |
 | |
tattoo

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mar 2 Mar 2021 - 19:08 | |
| Ah oui effectivement superbe cette pièce , maintenant les figs sont de plus en plus fines avec des détails diaboliques de précision , paradoxalement je les trouves plus difficile a peindre ! |
|
 | |
bono

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mer 3 Mar 2021 - 8:55 | |
| bravo, cette peinture me semble très bien partie  |
|
 | |
Wolfs

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Mer 3 Mar 2021 - 9:40 | |
| Tu as l'air de bien t'amuser, et le rendu de la cuirasse semble superbe. Mais je ne suis toujours pas persuadé par cette pièce ... |
|
 | |
bourgouin.francois

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Jeu 4 Mar 2021 - 12:57 | |
| Quelle belle pièce! Superbe travail en perspective |
|
 | |
Logan

| Sujet: Re: Cassandra 1/14ème Ritual Casting Hier à 14:28 | |
| |
|
 | |